CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour liste Everblight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Sournois

Le Sournois


Messages : 39
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Garches

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeDim 30 Sep - 20:14

Bonjour à tous,


Je débute dans Hordes/Warmachine et je suis en train de lire les règles jocolor
J'ai tout de suite flashé sur Everblight et j'aimerai faire une petite liste mais je n'y connais rien Very Happy

C'est surtout pour guider mes achats? Je comptais prendre le starter, un pack de stinger et un nephilim soldier, est ce possible?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeLun 1 Oct - 1:45

Bonsoir,
On ne se connais pas encore, il me semble, mais ce n'est qu'une question de temps : ).

Pour commencer, je te conseille de t'acheter le battlegroup et c'est tout. Ca contient des refs très utiles, et très courantes.

Il faut savoir qu'à Warmachine, l'initiation d'un nouveau joueur se déroule en plusieurs étapes qu'il ne faut pas sauter, sous peine de le lasser, tant le contenu rulistique est dense et plus complexe que les jeux de Games Workshop.

Ensuite, je t'invite à faire des parties d'initiation et de monter progressivement dans les points afin de comprendre le jeu dans son intégralité.

Je peux te prêter mes figs everblight et mon codex pour tes premières parties, afin que tu puisses voir et tester par toi-même les différentes références avant de les acquérir.

Je ne veux pas te brider dans tes achats, hein, mais je te conseille fortement de jouer quelques parties pour définir quel style de jeu te plaît, et de pouvoir lire le codex afin de piocher les figs que tu souhaites.

Cordialement,
Sechs
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeLun 1 Oct - 9:16

Bah +1 sur ce qu'a dit Sechs.

Après, si tu es de toute façon décidé pour Everblight car les figurines t'ont tapées dans l'oeil, alors je pense que tu peux te permettre d'acheter le Battlegroup sans trop attendre. L'investissement est limité et te permettra de découvrir les bases du jeu à travers des parties au format Battlegroup.

Manhexter
Revenir en haut Aller en bas
Le Sournois

Le Sournois


Messages : 39
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Garches

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:22

Sechs a écrit:
Bonsoir,
On ne se connais pas encore, il me semble, mais ce n'est qu'une question de temps : ).


Nous nous sommes vu hier, tu m'a dis que je devais faire le young Blood Embarassed


Citation :

Pour commencer, je te conseille de t'acheter le battlegroup et c'est tout. Ca contient des refs très utiles, et très courantes.

Je vais faire ça Wink


Citation :

Il faut savoir qu'à Warmachine, l'initiation d'un nouveau joueur se déroule en plusieurs étapes qu'il ne faut pas sauter, sous peine de le lasser, tant le contenu rulistique est dense et plus complexe que les jeux de Games Workshop.

Quelqu'un pour m'initier lol! ?

En tout cas merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeLun 1 Oct - 17:15

Désolé mais je ne me sens pas encore assez à l'aise / expérimenté pour pouvoir prétendre initier quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier
Athulin


Messages : 295
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Orsay

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:18


@le Sournois:
Il y a plusieurs bons joueurs au club, qui on suffisament d'ancienneté pour bien t'initier, à savoir Le Merco (pas souvent là en ce moment), Yool (pas souvent là tout court), Sechs, Zul et moi-même.
Pour Sechs, Zul et moi-même, on est régulièrement présent au club, il te suffit de créer un post dans la section défi et de demander une initiation, et l'un de nous te reservera sa seance.

A bientôt autour d'une table.

Athulin
Revenir en haut Aller en bas
Le Sournois

Le Sournois


Messages : 39
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Garches

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:58


merci beaucoup Smile
Par contre quand je télécharge les règles sur internet, le FBI frappe a ma porte...
quelqu'un aurai un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:34

Si tu ramènes une clé USB pour ton initation au club (du moment que j'en connais la date), je pense qu'on aura moyen de s'arranger : ) (prévoir plusieurs Go de libres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour liste Everblight Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste Everblight   Besoin d'aide pour liste Everblight I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour liste Everblight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'aide pour la rédaction pour mon tournois SVP
» Comment monter une petite liste avec Grim angus ( Trollbloods)
» site^pour piece détacher pour warhammer autre eurobitz
» Tuto pour poster ses photos (pour Athulin)
» Accessoires pour Gisèle ... euh pour les wargames !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: