BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournoi interne CVJF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cpt Blackstone

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 12:50

J'en dis que si vous le faites en league je suis baisé.

Revenir en haut Aller en bas
Pépito

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 17:11

Déjà la ligue tu peux laisser tomber !

Perso,si on est 20 à débattre du réglement on aura pas fini. Yen a toujours qui auront un avis différent. Mettre une seule personne qui monte le réglement est AMHA la meilleur solutiion et au moins tout le monde est soumis même réglement. QUand je dis réglement c'est du classique : format/restriction/WYSY/peinture. A la limite on peut discuter des scénarios mais au final une seule personne devra trancher.

Concernant l'AG pourquoi pas mais concernant peinture et WYSY c'est une modalité indispensable. Si lors de l'AG s'en est décidé autrement, je laisse ma place en tant qu'orga ou joueur.

Tous les battleux oui c'est le but ! Sauf que entre ceux qui ne sont pas, que la date ne convient pas, qui n'ont pas envie de peindre bah tous les battleux ne seront pas la. C'est vrai que pour la date du 14 avril j'ai choisi ca arbitrairement mais n'oubliez pas que a coté il y le tournoi pour les extérieurs à préparer et peut etre le tournoi de patrouille. Eric le gérant ne demande que ca, de faire ce type d'animation donc on peut s'accorder sur les dates à la limite.

Sarhantaï

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 17:38

Oui enfin un tournoi interne c'est clairement pas un vrai tournoi Cyril ...

Perso par exemple, le full peint j'en voit pas l'utilité, pourtant j'ai ce qu'il faut! Le but c'est de faire participer tout le monde! alors non aux bouts de papier, mais entre gens du club on s'en tamponne que ça soit peint !

Le format, ben ça serait cool de demander aux gens ce qui leur est possible et idem pour tout le reste de l'orga. Là c'est pas un tournoi où ne viennent que les gens qui sont tentés ... C'est un tournoi interne le but c'est que tout le monde participe ! Alors non on arrivera jamais à ce que tout le monde soit d'accord, mais on peut quand même se renseigner auprès des gens pour sonder les envies. En plus l'AG arrive ça permettra de se renseigner facilement.

Quel rapport avec les autres tournois ? Si c'est pas les même personnes qui organisent et que les gens se laisse mini un bon mois entre chaque je ne vois le soucis.
Le tournoi des extérieurs j'ai envie de dire que si ils n'ont pas fini leur orga d'ici pffffou une semaine ... ben ils sont grave dans la merde là Wink
Pour le patrouille c'est pareil, perso je demande pas la date avant d'avoir tout de près et pourtant j'en connait pas mal qui sont intéressés et qui se prépare déjà ! Mais je veux avoir le règlement et les scénarios de bons (donc testés au moins une fois chacun) avant de penser ensuite à la logistique du tournoi.
Donc n'en déplaise à Eric ou toi, je préfère un tournoi bien organisé et testé à l'avance qu'un tournoi fait en speed, surtout à un format que l'on ne maîtrise plus depuis un moment.
D'ailleurs pourquoi le tournoi interne se passerai à la boutique ? Moi ça ne me dérange pas, mais faut voir le nombre de participants et la date possible avant de décider du lieu je pense...

Là j'ai un peu l'impression que tu veux organiser un autre tournoi, mais simplement en invitant les gens du club. Alors oui pourquoi pas (moi j'en serai surement en plus), mais ça n'est pas un vrai tournoi interne...
Pépito

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 20:47

L'idée de faire un tournoi interne a visiblement plus à tout le monde.

L'AG arrivant (d'ailleurs Sam peux tu rappeler les dates ?), comme dit Xavier et toi Guillaume, tout le monde 'enfin ceux présent pourront discuter du réglement, etc. Apres faut pas se leurrer une personne devra trancher selon les différents avis, toi, moi, pignoouf ou la mère Michelle pour en faire un réglement. Toute facon le réglement qui en sortira ne plaira peut etre pas à tout le monde, moi le premier si le point peinture n'est pas pris en compte.z
Carenath

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 22:04

Le simple point de la peinture, pour un événement interne, est extrêmement limitant.
Pour mon cas perso, si il n'y a pas d'obligation de peinture je me ferai un plaisir de participer. Même en ne faisant que connaître très superficiellement les règles.
Mais je suis désolé, il est juste impossible pour moi de peindre le volume de figurine nécessaire pour un tournoi en si peu de temps. En tout cas c'est impossible si je ne me débarrasse pas de ma femme, mes 2 garçons, de mon job, sans compter la préparation de mon examen, etc.

Mais sans cette limitation peinture, qui est tout à fait normale pour un vrai tournoi, mais un peu excessive pour une activité interne, je viendrai me faire violer par les copains avec plaisir. Et avec un peu de lubrifiant! ;0)
Pépito

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Dim 3 Mar - 22:59

L'AG permettra de déterminer la date et le format qui conviendra a tout le monde donc pour l'instant impossible de dire si il y aura quantité de figs à peindre et dans quel laps de temps.

Perso je trouve qu'organiser un événément comme ca permet justement de peindre et se motiver. Le fait de jouer contre des figs pas peinte, on le fait suffisament quand on joue le vendredi ou le dimanche. Apres toute facon je m'adapte : si tournoi pas peint, je participe pas tout simplement.A voir avec le réglement et je me doute bien que tranché peut etre difficile.
Kronkhar "Kergou" Rodhorn

MessageSujet: ...   Lun 4 Mar - 9:31

J'en suis !
redemeer

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   Lun 4 Mar - 12:50

Pour avoir déja fait un tournoi interne dans mon ancienne association , je peux vous dire 2 choses.

Le but est d'amener les non tournoyeurs a toucher du doigt ce qu'est un tournoi, de leurs apprendre comment jouer et comment se comporter a un tournoi.

La premiere des choses, c'est le fair play, meme fasse a des connards , parce qu'il y en a quelques un et en plus des rusés qui font en douce leurs coups (non non je ne donne pas de nom, mais si je le vois a un tournoi je vous le dirai)

La deuxieme c'est la L.A étesté pour beaucoup d'entre nous, qui nous confirmera les choix pris, et ceux a changer.

Nous nous avions opté pour le non full peint. On avait été clair sur le YSIWYG, comme donné plus haut, je pense qu'une fig doit representer ce qu'elle esy !

Pour permettre a ceux qui n'ont pas encore de grosse armée peinte, de pouvoir avancer, faire des choix, et pourquoi pas les motiver a peindre , car desfois des vocations se font lors de tournoi !!!

Je ne serais peu etre pas la à l AG donc je me suis permis de mettre ici mes idées.

Qu'elle est la date de l'AG ?

Bon tournoi a vous, domage que je ne sois pas là ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne CVJF   

Tournoi interne CVJF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3