CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Campagne Narrative

Aller en bas 
+5
SAM
Saghonval
Pépito
NèvaR
Ravenclaws
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:27

Les figurines de mon armée obtenues grâce à mon titre de Seigneur étaient les 5 gargouilles de tzeentch et le régiment de 10 horreurs roses. J'ai recompter mes points et je n'ai joué qu'à 1.430 + 200 points, j'ai donc ajouté une unité de 5 gargouilles (les Sbires) à mon corps principal, mais ils n'ont pas participé à la bataille et ne gagneront donc pas de point d'experience.


Il me semblait d'après le champ d'honneur que si les unités obtenues grâce aux titres ne pouvaient pas gagner d'experience, elles n'avaient pas non plus à être rachetées et pouvaient être changées à chaque scénario. Aurais-je mal lu?
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 13:48

Je confirme, les unités montées avec un titre ne gagnent pas de XP et n'ont pas à être rachetées en fin de combat si elles ont été détruites. Par contre il est obligatoire que les PA procurés par un titre soient dépensées pour constituer des unités distinctes du Corps Principal. A++
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 17:22

Salut la Compagnie,

Comme annoncé, nous avons la confirmation de la boutique l'Appel du Dé comme quoi nous serons les bienvenus pour notre prochaine séance narrative ! What a Face

2nd Scenario narratif de ce Tome 2 de la campagne :
S02 - "Adieu Middenheim" (disponible sous l'intitulé "T02-S02" sur le lien 9Giga indiqué olus haut)
Format en 3000 Pts.
Tables en 2 vs 2.

Dimanche 09/06 de 11 :00 (devant la boutique) à 19 :00 à la boutique l’Appel du Dé. Prévoir son déjeuner.
16 passage Géole
78000 VERSAILLES

J'amènerai des décors persos mais quelques décors en plus (ruines essentiellement) provenant du club pourraient être les bienvenus.

Présence de PNJs spécifiques au scénario :
Si quelqu'un dispose d'un régiment de (6-Cool chevaliers de l'Empire (surtout les Loups Blancs), cela pourrait servir !
Si quelqu'un dispose d'un régiment de (6-Cool cavaliers elfes sylvains et/ou maraudeurs, à mettre aussi dans les valises svp !
Si quelqu'un dispose d'un mage elfe sylvain à pied, sa figurine sera valorisée durant la partie ! A amener ! cheers
Je m'occupe de la question du dragon ! J'ai une caisse dédiée pour ça ! Very Happy

A++
SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 17:34

Pour être sûr d'avoir la dispo en plateaux de jeu & décors à l'Appel du Dé, il serait bon que les membres du CVJF pensant jouer dimanche prochain se manifestent ici svp.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 2:13

Salut sagh ! J'en suis comme toujours. Je vais vous montrer comment on dompte un dragon dans les Royaumes du Chaos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 18:42

normalement j'en serai ! ^^

mais petite question du coup, on constitue comment notre armée ? base de 1000 points + 2000 points annexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 21:26

Yes SAM, tu te prépares une liste mitonnée en 1000 1500 pts (ton Corps Principal). Sur cette liste, tu te verras attribuer de l'expérience dimanche 09 juin en début de partie. Puis tu rajoutes 2000 1500 pts d'armée supplémentaires (ta "réserve") selon le procédé expliqué dans le manuel Champs d'Honneur.
A+


Dernière édition par Saghonval le Mar 4 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:06

Je serais présent comme prévu. Par contre je vais me faire taper car j'ai toujours oublié de publier ma liste. Aller promis je fais ça cette semaine avant la partie.

De suite, je vais lire le scénario.

Oki pour le 11H, c'est raisonnable pour y être à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:36

J'aurais malheureusement pas le temps de venir.
Désolé de devoir abandonnée la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 0:03

SAM => j'ai écrit des conneries. C'est 1500 pts de CP et 1500 pts de réserve.
Mais t'embête pas, comme écrit dans le scénar, fais-toi une liste en 3000 pts direct en incluant un Héros (qui va être ton "Brave").

XLaider => on espère que l'on te verra pour la suivante. Entre temps le nouveau LA Elfes Noirs sera sorti ! What a Face

Nevar => Te mets tout de même pas la pression ! L'apéro reste prioritaire ! drunken

A++
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:18

Popularité: 8
Trésorerie: 37 (PO du tome 1) + 3200 PO (8*400PO)


Récuperation:

7 Horreur Rose (Les Destructeurs Tourbillonants) avec 4 jet d'xp: 7*13*8 = 728PO

Formation de la Garde Ecarlate, composée de 24 Sanguinaires de Khorne: 24*14 + EMC = 371PO

1 Raie Hurlante (Hurleur de Tzeentch): 1*40 = 40PO

Trésorerie intermediaire: 2.102PO

Entretien du titre de Seigneur pour 1.000PO


Tresorerie finale: 1.102PO


Compétences d'Experience prises:

La Garde Pourpre: Exterminée

Les Pyrovores: Coup Puissant

Les Destructeurs Tourbillonnants: +1I

Le Char Solaire: Baroud d'Honneur







POST en "Work in Progress".
Je vais compléter les infos manquantes plus tard


Ma liste de la première partie :

Popularité: -
Trésorerie: 1600

Nécro lvl2 avec Baguette de Mort Ardente

Ethan Laab Roi Revenant (héro de la campagne)
- grande bannière
- Epée tueuse de héros
- Heaume du dragon
- Bouclier
==> Dextérité aux armes
==> Adresse au combat

- Banshee

- 20 zombies (avec coup puissant) Mort au combat
- 20 zombies
- 35 goules (avec "Rage" et "Adresse au combat")

- Nuées d'esprit
- 2 nuées d'esprit

- 7 Vargheists

- Varghulf

Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 18:49

Tu commence avec 3 points de popularité Nevar !
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 1:42

Non, pas 3 mais 4.
Toutes les nouvelles armées en ce début de Tome 2 de la campagne commencent avec une POP à 4.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:04

Yes, je suis a 4 de base suite à la première partie.


Nous sommes finalement combien demain ? 4 ou 8 ? (en gros : 1 ou 2 tables ?)

Pour la phase de magie, j'aurais 2 questions demain (1 sur le déroulement de la phase vu que tout le monde peut lancer des sorts est-ce l'on commence par les sorts dont c'est tour du joueur actif, ou par les sorciers de plus haut niveau ou à notre guise - 2 : si on génère 2 dés et l'adversaire en génère 12 ... on est dans la merde ?).

Pour le reste du scénario, j'ai tout bien noté. Ça me semble drôle avec les petits détails ajoutés.

A demain 11H devant la boutique ; ) (le midi, je pars sur du mcdalle me connaissant).
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:53

Salut,
Demain, vu le nombre d'absents, je sens qu'une table de 4 va suffire. Peut être une table de 4 et une table de 2.
A++
SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:55

Phase de magie : on commence par le camp dont c'est le tour (1 sort), puis le camp adverse (1 sort) et ainsi de suite jusqu'à ce que mort magique s'en suive !!!

A++
SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:59

Chaque joueur (et non pas chaque camp) génère ses dés de magie (et de dissipation).
Oui, si un joueur qui t'en veut à mort (et qui peut être du même côté de la table que toi) génère un max de dés et toi quasiment aucun... Tu es dans la mer Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:20

Popularité: 8
Trésorerie: 1.102 (PO du Scénario 1) + 3200 PO (8*400PO)


Récuperation:

11 Horreur Rose (Les Destructeurs Tourbillonants) avec 4 jets d'xp: 11*13*8 = 1.144PO

1 Raie Hurlante (Hurleur de Tzeentch): 1*40 = 40PO

1 Requin Céleste (Hurleur de Tzeentch): 1*40 = 40PO

1 Cavalier de l'Enfer (Equarisseur de Khorne) avec 2 jets d'xp: 65*3 = 195PO


Trésorerie intermediaire: 2.883PO

Entretien du titre de Seigneur pour 1.000PO


Tresorerie finale: 1.883PO


Compétences d'Expérience prises:

Les Cavaliers de l'Enfer: Sen no Sen

Le Char Solaire: remplace Baroud d'Honneur qui ne peut pas être pris par un char par Dextérité aux Armes (tir)




Au passage, nous n'avons pas compter les personnages héros/seigneurs morts en fin de bataille (ce qui me donnait un +1 au jet de pop et donc faisait passer ma popularité à 9). Faudra pas oublier pour la prochaine fois, mais la journée fut éprouvante et nous avions une belle migraine pour certains ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:27

Bonsoir,

Merci à tous les participants pour leur présence cet après-midi.

Je présente encore mes excuses à SAM et Mat à qui j'ai fourni une information erronée concernant les bénéfices qu'il y avait à retirer d'un combat contre Thékla.

A Ravenclaws :

- OK pour Dextérité aux Armes pour le Char Solaire (préciser à quel type d'attaque cette science sera appliquée).

- En temps de conteur, je me serais opposé, dans tous les cas, à un +1 en POP compte tenu de la tactique absolument anti-fluff avec laquelle tu as réglé la question du dernier Maître des Épées HE en fuite... Je réfléchis même à mettre d'office des poins de POPULARITE en moins aux joueurs jouant la règle plutôt que l'esprit de son armée en campagne. Si la chose avait été en vigueur, tu aurais pris un -1 en POP d'entrée de jeu. Erreur d'appréciation réglée ! What a Face

De plus, dès le prochain scénario, pour tous les joueurs ayant une popularité de 6 ou +, le début du §3 p10 de Champs d'Honneur 6.4 sera appliqué de nouveau (pour le moment il ne l'est pas).

"3. Chaque joueur dépense ses P.O. pour racheter, s’il le veut, ses troupes et personnages :
Racheter des troupes (bases, spéciales, rares) et des personnages non expérimentés :
1 Point d’Armée = 1 Pièce d’Or.
Si un Brave meurt, il faudra «racheter» un nouveau Brave avec les P.O. disponibles."

=> Bref, pour les joueurs touchant beaucoup de P.O., il faudra racheter tous les morts, même ceux sans expérience.


A++
SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 0:00

Pour être tout à fait honnête, si on était partit du principe que l'unité ne pouvait fuir qu'une seule fois elle aurait été rattrapée, donc mettre plein de monde pour attraper un fuyard qui court vite, et en plus des requins et des gargouilles, c'est complétement fluff ! Toujours s'en prendre à un adversaire isolé, blessé, de dos et à plusieurs ! Twisted Evil

Mais je note que c'est mal vu. Comment on applique du coup ? Un seul mouvement de fuite par tour ? Ce ne sont pas tous des Ussain Bolt quand même ! Laughing


Comme l'a dit le père Tom, journée très sympa remplie de coups fourrés, de jets pourris ou pas et de dragons magiques. Je suis reconnaissant envers nos estimés adversaire pour ne pas avoir utiliser leur Coeur Infernal et je leur donne rendez-vous à la prochaine partie pour régler un petit litige avec les ogres bibliophiles de SAM et les elfes indéboulonnables de Mat ! Very Happy



Ha, et j'espère que Nèvar ne m'a pas tenu rigueur de ma trahison de dernière minute. Je t'aime néné ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 3:09

au fait, faudra que je corrige l'argent que j'ai gagné de la première partie, car j'ai oublié de repayer 11 goules qui été mortes. Et à cette seconde partie j'en ai 28 à repayer au maximum.

Encore une fois : une bonne journée, et un scénario très chouette. Merci Thomas d'avoir fait le MJ.

J'ai pris trop peu de photo, et de piètre qualité, mais je les ajoute à ce post très vite.


EDIT :


Campagne Narrative - Page 2 Lknn.th Campagne Narrative - Page 2 2i2g.th Campagne Narrative - Page 2 0wyg.th Campagne Narrative - Page 2 B1bi.th


Campagne Narrative - Page 2 6dey.th Campagne Narrative - Page 2 0kdl.th Campagne Narrative - Page 2 1gm8.th Campagne Narrative - Page 2 Pjut.th

La prochaine fois on choppe une photos de groupe avec tous les joueurs ; )
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 0:11

NEVAR => Pas mal tout de même les p'tites photos !

Bon, je propose de faire le prochain scénario le dimanche 22 septembre 2013 au club.
Il s'intitule "L'artefact". Livraison dans le courant de l'été.

Format en 2000 Pts / joueur (1500 de CP + 500 Réserve)
Tables en 1 vs 1 + 1 table « indoor » commune à tous les participants.


A++
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 0:58

Salut la Compagnie,

Bon, je viens pour me faire huer.Rolling Eyes 
La nouvelle année (scolaire) commence chargée (j'ai préparé ma petite trousse option détonateur et mon cartable doublé kevlar car je retourne sur les bancs de l'école). Je ne vais pas pouvoir assurer la date planifiée du 22 septembre (l'écriture de mon scénario est en mode "suspendu").
J'aurai plus de visibilité fin octobre sur mon planning.

Rappel ; je vous ai mis à disposition tous les scénarii de la saison 1 de la campagne. Il vous est toujours possible de les jouer.

Veuillez m'excuser pour cette opération "lapin de garenne"...
On reviendra ! cheers 

A++
SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 14:26

Bouh ! Remboursez !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 17:42

Ouf, ça me laisse un peu de temps pour peut-être poster enfin un jour ma liste Smile

Thomas, bonne chance pour cette rentrée chargée Wink

Avec Amaury on te tapera par vengeance, parce que Toi et Apophis vous nous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Narrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Narrative
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Mordheim
» Fil de discussion de la campagne
» Campagne : TOUR 2
» Campagne : TOUR 1
» Campagne : tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER BATTLE :: SECTION BATTLE-
Sauter vers: