BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne Narrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Sam 7 Sep - 11:21

Je reviens vers vous en octobre. D'ici là, vous avez raison de me taper dessus... Les absents ont toujours tort !!! Twisted Evil

A++
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Jeu 31 Oct - 11:43

Salut la Compagnie,
Nous sommes fin octobre et j'ai plus de visibilité sur mon planning.
Je vais avoir quelques jours à la mi-novembre pour finir d'écrire mon scénario. Je vous propose donc une session narrative le dimanche 8 décembre 2013 à la maison de quartier.
Est-ce OK pour vous ?

A+
SAG.
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Ven 1 Nov - 0:40

nous ne nous réunissons plus que les premiers dimanche de chaque mois à la maison de quartier !

ça pourra se faire à l'ADD par contre ! si ils sont ok !

Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Mar 5 Nov - 0:06

Demande lancée vers l'ADD pour savoir si cela est jouable.
En fonction de la réponse : on maintient à la boutique ou on décale à un autre WE qui vous convient et où la maison de quartier est ouverte.
A+
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Mer 13 Nov - 23:17

Salut à tous,
Je ne peux vraiment pas être dispo le 01/12.
Pas de réponse de l'Appel du Dé pour le 08/12. J'en conclus que ce n'est pas viable.
Est-ce que le dimanche 05/01/2014 serait un dimanche d'ouverture du club et un jour qui conviendrait aux joueurs pour un séance narrative ?
Cdt,
SAG.
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Jeu 14 Nov - 0:20

le 05/01/2014 tout concorde sans soucis !

Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Jeu 14 Nov - 9:45

Parfait, alors nous prenons RDV pour le 05/01 si possible pour 11:00 (horaire à confirmer avec le staff du club).

A+
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Jeu 14 Nov - 9:54

On partira au final sur un format en 1500 Pts / joueur (Corps Principal). Les joueurs arriveront avec leur liste prête et leurs figurines montées / soclées.
Les joueurs à l'heure avec des armées prêtes à jouer partiront avec un avantage pour réussir le scénario (détails dans le PDF du scénario).

SAG.
Ravenclaws

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Mar 19 Nov - 16:38

Salut Sag. Je ne trouve pas le scénario sur le lien 9GIGA. Est-ce normal ou bien ce sont mes yeux démoniaques qui m'ont trahi ? Razz
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Dim 1 Déc - 23:37

Salut la Compagnie,

Notre ami Ravenclaws n'a pas la vue qui baisse... Je n'avais rien posté sur l'espace 9giga jusqu'à ce soir... Et pour cause, cette préparation m'a demandé plus de temps que prévu.

Pour rappel :
9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK5170514f876f3172e/

Donc, chers joueurs, vous gagnez... Un double scénario !!! Bien tordu à mon goût... Dont nous jouerons la 1ère partie le dimanche 05/01/2014.

Le double scénario (fichier intitulé T2-S03&S04.pdf) couvre les actes suivants :
Acte 3 : L'artefact (Bataille de la Tour de Jurgatfen)
Acte 4 : L'Ombre de la Flamme (Bataille du Pont de Schwarzen Steinen)
Dans l'acte 4 nous exploiterons une partie des règles de Tempête de Magie (parce que vous le valez bien ! Very Happy )

Le scénario s'accompagne de deux annexes T2-S03&S04-A01.pdf (le fonctionnement du Laboratoire) et T2-S03&S04-A01.pdf (le positionnement des 2 champs de bataille).

Nous jouerons donc la Bataille de la Tour de Jurgatfen le 05/01/2014. Merci de votre lecture et de vos éventuelles remarques afin de documenter le paragraphe F.A.Q.

Il me faudra aussi des figurines et des décors s'il vous plaît (surtout pour l'Acte 4 en fait) !
Pour mémoire :
Dans l'acte 3 : il va nous falloir une grande tour de sorcier, une belle figurine de jeune homme vampire (peinte), une belle figurine de jeune demoiselle vampire (peinte).
Il va me falloir aussi des revenants et des banshees ! cheers 
Si quelqu'un dispose de figurines d'Alchimistes de Dirz (peintes) du type Cypher Lukhan ou Arkeon Sanath, ça serait parfait. J'ai bien des clones de Dirz correctement peints mais je les trouve un peu "léger" ! Twisted Evil 
J'ai deux "belles bêtes ténébreuses" que vous ne manquerez d'apprécier.What a Face 

Dans l'acte 4 : il va falloir matérialiser le Reik (rivière) sur chaque table, il faudra un pont par table (je n'en ai aucun).
J'ai des Tours Fortifiées peintes pour couvrir 1 table et demi (6 tours).
Il va me falloir un Nécromancien qui en impose (je peux me rabattre sur un "count as") et surtout 2 belles chimères (je n'en ai aucune).

Bon bref, va falloir que ça en jette !
A++
Ravenclaws

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 2 Déc - 17:05

Question concernant le second scénario (L'Ombre et la Flamme). Une unité capable de lancer des sorts semble pouvoir prendre place dans un pilier de pouvoir, en revanche, il semble qu'un monstre lanceur de sort n'en soit pas capable. Confirmes-tu ?
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 2 Déc - 20:36

Glop,

Il ne peut y avoir qu'un seul lanceur de sort (ou un seul non-mage) au sommet d'un pilier de pouvoir (c.a.d. une seule figurine au sommet d'une Tour tant que celle-ci est un pilier de pouvoir). Donc s'il y a une unité, une seule figurine dans l'unité peut tenter de franchir les runes de protection protégeant l'accès à la Tour et se hisser au sommet de cette dernière (et ainsi devenir le Maître du Monde !!! cheers ).
Comme indiqué, seules les figurines issues des unités infanterie, infanterie monstrueuse, cavalerie, nuées, bêtes de guerre peuvent prendre place au sommet d'un Pilier de Pouvoir...
Donc pas les figurines entrant dans la catégorie "Monstre".afro 

A++
SAG.
Ravenclaws

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 2 Déc - 22:04

Le Seigneur Démon Moi'ra'kthl'va'saar, Maitre des Tempêtes, Corbeau de Malheur, Oracle Noir, Sauveur d’Eschborn, Fléau des Mort-Vivants, Duc du Changement de Tzeentch et généralissime des forces démoniaques engagées dans la campagne souhaiterait porter plainte pour "discrimination à l'égard des Démons Majeurs du Chaos" de la part des scénaristes de la campagne qui lui interdisent l’accès à leurs piliers de pouvoirs sous des prétextes fallacieux !

Concernant la table intérieure du premier scénario, une unité disposant de la règle Vol peut-elle voler en intérieur ?

Un personnage faisant partie d'une unité au moment où cette unité rejoint la table intérieure compte-t-il encore comme faisant partie de l'unité pour ce qui est du Cd, possibles règles spéciales du personnage s'appliquant à l'unité, etc..
NèvaR

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Mar 3 Déc - 0:38

On aura tout lu sur ce forum. Mes seuls fléau reste les NdC de Rémy et Mat ou les skavens avec canon ou lance flamme Razz 

Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Mar 3 Déc - 22:15

Glop,

1) Le Prince frustré :
"Le Seigneur Démon Moi'ra'kthl'va'saar, Maitre des Tempêtes, Corbeau de Malheur, Oracle Noir, Sauveur d’Eschborn, Fléau des Mort-Vivants, Duc du Changement de Tzeentch et généralissime des forces démoniaques engagées dans la campagne souhaiterait porter plainte..."
=> Plainte acceptée par le TGI du 666ème dessous, le N°666-12579 lui a été assignée. Merci de prendre votre 666-Ticket et de patienter une éternité.... On appelle le dossier 666-00128 au guichet C. Je répète, on appelle le dossier 666-00128 au guichet C... study 
==> Les Tours ont été bâties à taille... humaine. Le Nécromancien n'a fait qu'utiliser ces "petits" supports pour y inscrire les milliers de runes lui permettant de canaliser l'énergie devant les transformer en des piliers de pouvoir. Il n'avait pas prévu la visite de Moi'ra'kthl'va'saar, le corbeau de malheur....Basketball 

2) La question du vol en intérieur :
Non pas de faculté de vol en intérieur. Les volants autorisés à entrer utiliseront leur valeur de M pour se déplacer dans le Laboratoire.
Par contre, pour descendre par l'accès du Vieux Puits => j'accorde aux volants de ne pas faire de test d'I ou de F pour descendre.

A++
SAG.
NèvaR

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 30 Déc - 14:46

SAlut,

je relance un peu car je me suis un peu perdu dans les différentes dates.
La prochaine séance serait pour quelle date, afin de si possible la verrouiller pour le prochain scénar.

Navré Thomas de peut-être te faire redire des éléments que j'ai raté.

Ravenclaws

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 30 Déc - 17:48

Me semble que c'est le dimanche 5 janvier qui avait été convenu.
NèvaR

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Jeu 2 Jan - 20:22

Arf, si c'est ce dimanche 5 je ne pourrais pas : /

grrrr ... je veux revoir mon Apophis  Sad 

Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Sam 4 Jan - 12:50

Salut à toute l'équipe !

Bonne année ludique à tous !
Concernant demain (05/01), je m'apprête à rassembler les figs pour la partie scénarisée.
=> j'ai, au final, combien de joueurs qui participeront à l'évènement ?
Sommes-nous toujours en phase pour 11:00 à la maison de quartier ?

A++
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Sam 4 Jan - 13:15

Autre question :

Des joueurs du club ont-ils l'intention de se rendre / participer à l'évènement Warhammer N°5 de Montigny le WE du 11-12 janvier (c.a.d. le WE prochain) ?

http://www.chezalfred.info/evenements/warhammer/episode_v/

A+
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Sam 4 Jan - 13:30

OK, je viens de discuter avec Ravenclaws.
Donc on se donne RDV demain 05/01 à 13:00 à la maison de quartier.

A+
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 6 Jan - 1:19

Glop,

Le speed debrief de cette 1ère partie du double scénario narratif : L'artefact (ou encore appelé « La bonne meule de la Tour de Jurgatfen »).

Rappel : 4 x 1500 Pts.

Bloodkiller78 sur le coin de table avec la colline qui permet de prendre de l'élan. Il a une formation d'Hommes-Lézards.
Sur le même côté de la table : Ravenclaws et ses démons de la Nuit Infernale sur le coin de table avec la forteresse et la terrasse orientée sud.

En face : Krig (un sympathique et ancien joueur du club ADV à Montigny) et sa bande d'orques & gobelins possède le coin de table avec le pilier qui rend la canalisation de son chamane plus facile.
Au dernier coin, le père Sag avec sa garde Radoslav (comprenez Guerriers du Chaos) occupe la forêt hantée (faire peur ? pour quoi faire ??? Nous sommes naturellement impressionnants… ;o)))

4 armées. Aucune alliance. Chacun pour soi et les Dieux Sombres pour tous...

Dès le 1er tour, les formatons des démons et les O&G s'étriperont gaiement.
Jusqu'à la fin de la bataille, ce sera du close "sans pitié".
Le général de Tzeentch aura l'intelligence d'ordonner à ses gargouilles asservies de pénétrer le laboratoire dès le début de l'affrontement afin de trouver la fille et le calice.
Les éclaireurs volants ne la localiseront pas mais mettront néanmoins la main sur le Sang de Perséphone.
Le général orque pénétrera avec deux unités dans le laboratoire juste derrière les gargouilles via le passage du vieux puits. Son lieutenant (le bon chef orque désireux de grimper dans la hiérarchie) découvrira le jeune vampire Savarion mais n'aura pas le pouvoir de le capturer.
La tour centrale de Jurgatfen sera contrôlée dès le 2nd tour par une unité d'incendiaires de Tzeentch, ce qui permettra au général de Tzeentch de faire pénétrer dans la foulée une seconde unité d'incendiaires dans le complexe souterrain.
La retraite sera coupée juste après : le contrôle de la tour basculera aux mains des Hussards de Grodno (unité de chevaliers du chaos). Les chevaliers ne lâcheront plus le bâtiment du reste de la bataille.

Sur l'autre partie du champ de bataille : le prêtre Slann et ses gardes saurus tenteront (sans succès) d'enfoncer la porte de la vieille mine menant au laboratoire.
Bousculés par les Réguliers d'Astrakan (Guerriers du Chaos) et le Héros Semigradov, la formation de saurus et son général Slann réussiront à se reprendre et à venir à bout de "l'icône vivante du combattant" (autel du chaos) lancée à leur poursuite.
Le Stégadon ne trouvera jamais réellement sa place dans cet affrontement hivernal. L'arc géant embarqué dans son palanquin souffrira beaucoup du froid, ne réussissant réellement qu'à endommager "l'icône vivante du combattant" adverse.
Personne n'arrivera à prendre le contrôle de la mine. Personne des hommes-lézards ou des guerriers de la garde Radoslav ne pénétrera dans le laboratoire.
La cavalerie lourde saurus menée par un Héros vétéran saurus tentera de déloger les Hussards de Grodno de la grande tour de Jurgatfen. Le Héros saurus vaincra brillamment le champion Youri Koutouzoff en défi mais le reste de son unité se fera presque totalement décimer.

Bilan avant la 2nde partie du double scénario narratif : L'Ombre de la Flamme (ou encore « Baston au Pont de Schwarzen Steinen »)

Krig :
0 Pts d'O.S.
Survivants :
Général Orque Noir
Unité de guerriers orques : 27 figs
Unité de costauds orques : 20 figs

Ravenclaws :
10 Pts d'O.S. (2 Pts pour le contrôle du Vieux Puits, 8 Pts pour détenir le Sang de Perséphone).
Survivants :
Général = Héros Démon Tzeentch (Brave)
Unité d'Horreurs Rose : 19 figs
Unité de Sanguinaire : 5 figs
Hurleurs : 3 figs
Char de Tzeentch : 1 fig
Gargouilles : 5 figs
Unité d'incendiaires : 4 figs

Bloodkiller78 :
0 Pts d'O.S.
Survivants :
Général = Prêtre Slann
Unité de saurus : 8 figs
Héros Saurus monté (Brave)
Unité de cavaliers saurus : 2 figs
Stégadon : 1 fig

Saghonval :
4 Pts d'O.S. (4 Pts pour le contrôle de la Tour de Jurgatfen).
Survivants :
Général = Héros Semigradov (Brave)
Unité Réguliers d'Astrakan (Guerriers du Chaos) : 15 figs
Unité Hussard de Grodno (Chevaliers du Chaos) : 8 figs (sans champion)
Unité de Loups du Nord (Chiens du Chaos) : 5 figs
Note : 2 jets d'expérience à faire au début de la prochaine bataille (Réguliers d'Astrakan + Hussard de Grodno). Feuille d'armée à jour et disponible pour consultation sur l'espace 9Giga.

A++
SAG.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 6 Jan - 1:33

Prochain scénario narratif (2nde partie du double scénario) : je vous propose le 2 février au club.
Il faudra commencer à 11:00 si nous voulons aller au bout de cette bataille Tempête de Magie !!!
Ravenclaws verra pour disposer des clefs ou pour que nous puissions passer chez la personne en arrivant sur Versailles.

Informations :
1. En l'absence de Sam et ses ogres à la prochaine partie, le Thésaurus Génética (qui était en sa possession) sera placé aléatoirement sur l'une des tables de la bataille du Pont de Schwarzen Steinen.
2. Eléonore et la Coupe Azur des Mondes Engloutis (la jeune vampire n'a pas été découverte dans le laboratoire) seront placées aléatoirement sur l'une des tables de la bataille du Pont de Schwarzen Steinen.
3. Les joueurs qui n'ont pas participé à la 1ère partie du double scénario pourront participer à la seconde bataille avec une armée en 1500 Pts (Corps Principal).
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 6 Jan - 2:13

Je viens de relire les FAQ :
Peut-on jouer une Carte Aura, Mutation, Evènement sur une figurine située en outdoor ? Deux joueurs d’un même camp disposant d’une alliance fiable, peuvent-ils s’échanger / se passer des cartes ?
⇨ Non, toutes les cartes de ce type sont à jouer sur des figurines ou dans des situations localisées dans le Laboratoire. Oui, deux joueurs d’un même camp disposant d’une alliance fiable peuvent s’échanger, se transmettre des cartes et ce même si leurs unités ne sont pas côte à côte.

Donc, j'avais tort. Les cartes ne pourront pas être utilisés durant la 2nde partie du double scénario puisqu'il n'y a plus de laboratoire dans cette 2nde scène.
Saghonval

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Lun 6 Jan - 2:27

J'ai updaté sur l'espace 9Giga une v2 du double scénario avec une FAQ mise à jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Narrative   

Campagne Narrative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant