CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tournoi en fin d'année ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 1:00

Bonsoir.
Je commence à lancer l'idée ici, je l'ai déjà évoquée lors de l'AG, concernant la possibilité de faire un tournoi en fin d'année au club.

Pourquoi en fin d'année ?
Car ce serait intéressant de pouvoir faire aussi participer les padawans d'Hao, qui progressent très lentement dans le jeu, et qui je pense n'atteindront les parties en 50pts que vers la fin de l'année.

Cela permettra déjà d'avoir un tournoi avec un "socle" de joueur assez important pour ne pas avoir à l'annuler comme en octobre dernier, où suite un de nombreux facteurs, presque personne n'avait fait le déplacement pour un tournoi 50pts, ce qui m'avait conduit à l'annuler.

D'après ce qu'à évoqué Sam à l'AG, nous pourrions demander pour le week end la salle du club (+ la petite salle adjacente) ainsi qu'une grande salle située au 2ème étage. Sans trop m'avancer, je pense que nous pourrions monte à un maximum de 30 joueurs.
Le principal serait de parvenir à faire bouger toute cette communauté Grenobloise/Chamberienne/Lyonnaise, qui ne se déplace qu'en cas d'émulation assez importante autour de l'évènement (comme j'ai pu malheureusement le constater au dernier tournoi).
D'où l'importance de fixer tôt une date, qui soit assez éloignée des gros évènements qui auront lieu à ce moment là, c'est à dire le LSM (Lyon Summer Masters) en Septembre et le Cube en Novembre.

Sinon j'ai accédé tout récemment au statut de Press Ganger, ce qui me permettra d'obtenir pas mal de lots de la part de Privateer Press pour l'évènement.

A voir donc, en tout cas n'hésitez pas à réagir.

Cordialement,

Sechs
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:21

Félicitation pour ton statut de PG (Pro Gamer ?) xD.

Pour le tournoi, bah je soutiens à 400%. Cependant, comme tu l'as souligner, y'a déjà 2 gros évènements en fin d'année rendant la chose difficile à planifier. Voilà ce que je pense côté pour et contre :

POUR :
Les gros évènements post été sont tous les deux dans le sud. Il n'y en a pas en région parisienne. On a donc une bonne chance d'attirer la nouvelle communauté parisienne en en organisant un.

CONTRE :
Les séparatistes sudistes amoureux du soleil sunny ne sont pas faciles à faire bouger. Il faut donc prendre en compte la possibilité qu'aucun d'entre eux ne fasse le déplacement dans les prévisions.

Concernant la date, je pense que le mois de décembre est à éviter pour cause des fêtes de fin d'année qui sont trop proches. Cela ne laisse donc que le mois d'octobre.

Voilà pour un premier ressenti en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
froutch

froutch


Messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : L'étoile noire

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 13:51

Ca me semble aussi une idée louable. Je suis tout disposé à filer un coup de main ceci dit j'ai un paramètre aléatoire qui débarque en septembre, je ne m'avancerai pas trop sur mes disponibilités du coup.
Pour les taches que l'on peut faire à la maison je suis toujours ok par contre.

Coté timing il y a le master début septembre de prévu, j'ai paumé la date du WTC bref il faut jouer avec ça. Du coup en visant Novembre on semble pas trop mal. Il ne faut pas être à moins de 3 semaines d'un autre gros event (vie de famille oblige + budget pour les gens qui viennent de loin).
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 17:36

En novembre il y aura le Cube si je ne m'abuse. Du coup Octobre semble mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
froutch

froutch


Messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : L'étoile noire

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 18:37

Pour l'instant il n'est pas annoncé donc à voir. Si c'est Joss qui organise cette année encore je pense qu'il peut y avoir un délai... Mon petit doigt m'indique qu'il sera sans doute bien occupé en à partir de la rentrée.

Après le plus simple c'est aussi de lui poser la question, c'est pas comme si je dormais chez lui la semaine prochaine clown
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 21:34

Pour ma part, je n'ai pas compris tu proposes en fin de cette année scolaire ou fin d'année civile?
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 22:45

Année civile Slug, on parle du 4è trimestre 2013 en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en fin d'année ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en fin d'année ?   Tournoi en fin d'année ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en fin d'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 40k de septembre
» Tournoi à Dijon les 1&2 mars
» Tournoi Uchronie
» Tournoi Uchronie
» tournoi appel du de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: