CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cerné par les Orques

Aller en bas 
+3
Ravenclaws
Carenath
Kronkhar "Kergou" Rodhorn
7 participants
AuteurMessage
Kronkhar "Kergou" Rodhorn

Kronkhar


Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Versailles

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:35

Bonjour Messieurs.

J'aimerais vous proposer un petit jeu sortant un peu des schémas classiques de Warhammer.

Je vous plante le décor : 80 Orques ou 100 Zombies cernant 8 Héros (1 Nain, 1 Humain, 1 Orque, 1 Mage Haut Elfe, 1 Archer Elfe Sylvain, 1 Homme Lézard, 1 Guerrier du Chaos, 1 Skaven)

Le but : Tuer le plus de créatures possible, sachez toutefois qu'après plusieurs parties de tests il a été prouvé que l'espérance de vie des héros étant les plus bourrin était très courte et/ou survivre le plus longtemps possible.

Les règles : Elles diffère assez de Warhammer. Les héros jouent et frappent en premier, les créatures contrôlées par le MJ (Votre serviteur) cogneront une fois que tout les héros auront joués.
Il n'y a pas de jet pour toucher, ni de sauvegarde d'armure. Les héros blessent sur du 4+, les créatures sur du 5+. Tout le monde bouge de 5 Ps.
Vous pouvez fuir et vous dégager d'un combat, mais vous vous prendrez une baffe sur du 4+ de la part des bestioles.

Les profils des tocards héros :
- L'Homme Lézard Kuraq 2 AT 4 PV (6+ pour être touché)
- L'Orque 3 AT 3 PV (Gagne +1 AT si arrivé à 1 PV)
- L'Haut Elfe Mage 1 AT 2 PV (Sort 1 : Boule de feu, petit gabarit 4+ pour blesser)
- L'Humain Noble 2 AT + 1 AT à distance 2 PV (Parade 5+ pour UNE attaque subit PAR TOUR)
- Le Nain 2 AT 3 PV (Regagne 1 PV sur un 6+ gràce à la bière, utilisable UNE seule fois PAR TOUR)
- L'Archer Sylvain 2 AT (à distance ou au corps à corps) 2 PV (+1 en Mouvement)
- Le Guerrier du Chaos 4 AT 3 PV (Ne peut fuir un combat)
- Le Skaven 2 AT 2 PV (Peut consommer de la malepierre et gagner +1AT et +1PV sur un 4+ une seule fois par partie. Si le jet donne 1 le skaven perd 1PV)

Les créatures ont chacune 1 AT et 1 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:21

Marrant! A tester!
En cas de partie je réserve le Kuraq! ^^

Précision : je fournis la fig de Kuraq en version peinte! C'est pour ça que je fais une OPA dessus!! Smile


Dernière édition par Carenath le Jeu 23 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:48

On avais vu une table de jeu basée sur ce système au Games Day ! Ça m'a l'air assez amusant à tester en effet. Si possible, j'aimerais tester le Noble humain qui m'a l'air bien polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:43

Je suis aussi interresser. Exact raven il y avait quelque chose de similaire mais avec les spaces marines de cinema. Si possible je reserve le nain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Messages : 666
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 41
Localisation : VIROFLAY

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeVen 24 Mai - 5:26

Ça me fait penser au scénar de Merco" la nuit des zombis" qu'on avait joué à Mordheim. C'était super sympa mais au lieu d'avoir un perso on avait chacun nos bandes respectives, ça aide!! Wink

Je ne serai probablement pas là quand vous allez tester donc un petit débrief sur le forum serait cool de votre part une fois que ça sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarhantaï

Sarhantaï


Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeVen 24 Mai - 9:37

Pourquoi pas en ES moi Wink Parce que j'y vois un truc bien sympa ^^

Si je pouvais juste donner mon opinion sur les perso, chacun à ses avantages et ses faiblesse, mais le skaven semble clairement en dessous. En particulier comparé à l'orque ... En fait c'est un orque sur un 4+, si il réussit son jet il est comme un orque, mais sans la petite capacité en plus, si il rate il est clairement en dessous et si jamais il fait un 1 alors là il est clairement inutile ...
Faudrait peut-être voir à le up un poil histoire de compenser la prise de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronkhar "Kergou" Rodhorn

Kronkhar


Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Versailles

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: ...   Cerné par les Orques I_icon_minitimeVen 24 Mai - 14:24

Ce jeu est clairement pompé inspiré de la partie Zombie du Games Day avec le Games Workshop de Namure. J'utilise ce qu'il me reste de souvenirs pour le profil des persos.

Pour les figurines j'ai les Orques mais ils me manquent tout les persos, je pourrais seulement les avoir dimanche. Ducoup ce sera du proxy pour cette partie sauf si vous ramener vos propres héros.

@Saranthaï : Le Skaven est clairement désavantagé mais je ne me souviens plus du tout de son profil^^, la plupart ressemblent VAGUEMENT au profil mais c'est un jeu qui mérite clairement des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Zul

Zul


Messages : 339
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39

Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:35

Le skaven pouvait faire une attaque et fuir de mémoire De plus, sur un 5+ après avoir tué un allié il se transforme en rat cornu avec 10 Att et 10 PV.

Je veux bien être ce Skaven...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerné par les Orques Empty
MessageSujet: Re: Cerné par les Orques   Cerné par les Orques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerné par les Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER BATTLE :: SECTION BATTLE-
Sauter vers: