BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NèvaR

MessageSujet: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Sam 2 Nov - 13:17

Skyvince a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà un an déjà que l’ELMA’s teamfight a eu lieu à l’Espace Ludique Marcel Aymé.

Cette année, je vous propose une nouvelle formule.

Infos importantes :
1) Dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé
Rencontre le dimanche 15 décembre à l’ELMA : 15 Allée Ste Lucie, 92130 Issy-les-Moulineaux
Accueil 9h30 / Début 10h / fin 1er tour 12h / miam 12h-13h / Fin 2ème tour 15h30 / Fin 3ème tour 19h

2) Parties en Doublette
Dans « ELMA’s teamfight » il y a « Team » et « Fight » donc on vient en team et on fight !
24 places de joueurs, soit 12 team

3) Rencontre gratuite pour tous
Ce n’est donc pas un tournoi mais une rencontre, je choisis donc de le proposer gratuitement.

4) Rencontre sur invitations
Afin d’éviter les « absents » le jour J pour cause « de gratuité donc on s’en fout », la rencontre se fait sur invitations

5) Pas de classement, ni de lots de compèt’
Bien que les parties seront acharnées et disputées comme il se doit, l’idée est de se retrouver et de jouer. C’est donc une rencontre sans classement final. La rencontre est gratuite, aucun lot n’est donc prévu pour la gagne en dehors de la gloire.

6) Présence annoncée, présence le jour j
Sérieux exigé sur l’inscription. Je peux tout à fait comprendre qu’un joueur ait un impondérable. L’idée est qu’il faille essayer de trouver un nouveau coéquipier pour la rencontre.
7) Petit prix de peinture

Parce que des belles figouzes sur la table, c’est toujours sympa à affronter et à jouer. Pour remercier ce joueur qui peint ses figurines comme un dieu (dommage qu’elles retournent si vite dans la malette), je vote pour que son armée reçoive le prix de peinture (et le joueur le petit lot qui va avec)
Cool Détente, fun & jeu !

Vous l’avez compris, on sort du classique tournoi. Profitez-en pour jouer ce qui vous fait plaisir. Tous les participants seront dans la mailing liste. Vous aurez donc accès à « qui vient » et ainsi lancer d’éventuels défis que je tenterai de prendre en compte au maximum. (une équipe défiée 5 fois ne peut affronter tout le monde)

Règlement initial :

3 parties
- 2*750 pts (scénar)
- 1*2000 pts en 2 armées (scénar)
- 1*2500 pts en 2 armées (poutre)

Le format évolutif
Le format d’équipe passe donc de 1500 pts, à 2000 pts et enfin à 2500 pts.
Afin de faciliter les choses, les ajouts aux listes peuvent être inégaux au sein de l’alliance. L’idée étant que chaque armée ajoute quand même un petit quelque chose. Donc dans l’armée upée, chacun doit apporter au moins une unité d’au moins 100 points.

Exemple :
Alliance elfes & nains : 2*750 pts
Passage à 1*2000 pts : elfes rajoute 180 pts, nains rajoute 320 pts.
Passage à 1*2500 pts : elfes rajoute 290 pts, nains rajoute 210 pts.
- L’idée étant que chacun joue tout de même un peu, si un seul des deux rajoute la quasi-totalité des points, l’autre a moins de choses à jouer.

Liste à envoyer par mail avant le 5 décembre 2013 à vincent.chauvigne [grosrobase Smile ] gmail.com
- Format de la liste :
Présentez votre liste armée par armée pour la partie 1
Ajoutez les 500 points pour la 2ème partie
Ajoutez les 500 points pour la 3ème partie
Veillez au pourcentage seigneurs/héros/base/spé/rare pour chaque version de liste.

Esprit de la rencontre
Ceci se veut une rencontre entre joueurs (de clubs ou en indiv).
La journée se veut sous le signe du fun. Pas de classement, juste un prix de peinture.Profitez-en pour sortir des sentiers battus. Je vous fais confiance aussi pour apporter des armées qui ressemblent à quelque chose. (on évitera donc 2 hydres 20 lanciers & un dynaste kaeleth sur pégase : c’pas une armée, ça). Cependant une alliance avec une thématique forte est tout à fait la bienvenue.
Il va sans dire, que sur une journée comme ça, le Fair-play et le beau jeu sont à l’honneur. On compte donc sur chacun pour être dans « l’esprit » de la journée. Cela n’empêche en rien de vouloir mettre une douille à l’équipe d’en face, hein ! Et vérifier une règle n’est pas tricher ni de la mauvaise foi.

Dans ce cadre, une fois les équipes connues, les défis et autres provocations sont, bien entendu, acceptés. Me prévenir pour vous faire vous affronter durant la journée. Je ferais alors mon possible.
N’hésitez pas à me dire si vous ne souhaitez pas affronter telle ou telle équipe (même club, pote du dimanche…)

Les parties : objectifs et récompenses
Chaque objectif rempli d’un scénar rapporte un bonus jeu pour la 3ème partie
Scénar des parties 1 et 2 :
Les 2 premières parties seront scénarisées. Chacune ayant des objectifs accordant potentiellement une récompense pour la dernière partie. Si je remporte plusieurs objectifs lors d’une partie j’aurais plus de choix parmi la récompense à jouer.
Exemple :
Partie 1 : récompenses gagnées : “banane flambée”, “mon capitaine ce héros”, “envole-moi”
Partie 2 : récompenses gagnées : “Les miettes de la loose”
Partie 3 : Récompense choisie de la partie 1 (un seul choix) : “envole-moi” (forestiers)
Récompense choisie de la partie 2 (un seul choix) : “les miettes de la loose” (général)

Inscriptions :
Dès qu’une équipe est ok, faites le moi savoir (pas besoin d’avoir la liste d’armée, juste que les joueurs viennent) et je mettrai la liste des inscrits à jour.
Je favoriserai une team par club a minima (exception pour le club du CNJ de Boulogne, partenaire orga/staff de la rencontre qui bénéficient de 2 team réservées a priori)

Infos pratiques pour venir :
Prévoyez d’emmener un pique-nique car le dimanche voit se fermer bon nombre de boutiques aux alentours. Il sera possible de manger en intérieur malgré la fermeture du midi.
L’Espace Ludique Marcel Aymé est situé :
15 allée Ste Lucie
92130 Issy-les-Moulineaux

Pour venir :
Métro ligne 12 jusqu’à Mairie d’Issy (zone 2), puis bus 123 jusqu’à arrêt « Chemin des vignes ». Continuez dans le sens du bus et prenez là première allée à droite.

En tramway, T2 arrêt « Les Moulineaux » descendre vers le Auchan que l’on aperçoit de l’arrêt, traverser la route et faire le tour du Bâtiment pour entrer dans l’allée ste Lucie

Dans l’allée Ste Lucie : d’un côté le parc de la résistance, de l’autre Auchan, La poste. Prenez l’escalier entre le Auchan et La poste et prenez à droite au 2ème palier.

Contacts :
Vincent.chauvigne@[grosrobase Smile ].com
Tel : 06 82 21 07 44

Dernière édition par NèvaR le Mar 5 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salchr

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Lun 4 Nov - 23:56

Prêt au combat !
Ravenclaws

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 16:57

Ça peut être très sympa et ça change de l'habituel tournoi-j'y vait pour la gagne. En plus il y a des scénars J'en suis !
salchr

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 17:04

stéphane avait l'air motivé, c'est toujours ok ?

Carenath

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 17:33

Je ne participerai bien évidement pas, mais c'est juste pour souligner le bon esprit de ce type de rencontre.
salchr

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 18:04

Oh tu peux si tu veux on doit pouvoir tous tous prêter assez de points Smile
Carenath

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 18:24

Aucun problème pour les points, j'ai de quoi en Hommes Lézards. Faudrait juste que je sache jouer à battle!

Dernière édition par Carenath le Mer 13 Nov - 7:17, édité 1 fois
ZeCid

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 19:25

Carenath a écrit:
Aucun simplicité pour les points, j'ai de quoi en Hommes Lézards. Faudrait juste que je sache jouer à battle!
Idem, je préfère me ridiculiser en privé clown 
XLaider

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 19:55

ça pourrais être interressant.

Par contre le forum bar est public c'est pt pas très intelligent de mettre ça là ? Il y a quand même une adresse mail en clair.
NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mar 5 Nov - 22:16

XLaider a écrit:
Par contre le forum bar est public c'est pt pas très intelligent de mettre ça là ? Il y a quand même une adresse mail en clair.
Bien vu. A force d'être pressé de voir le topic, j'en suis venu moi même à poster trop vite sans y penser. Merci

@Salchr : les décharnés de retour, ou tu veux du nouveaux ?

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 13 Nov - 1:19

Il y a de la place pour une équipe réservée pour le club (2 au max il me semble !)

donc on a la team "la peau sur les os" (salchr et névar), David si tu veux on peut faire une team "l'empire ogre contre attaque" (ogre / empire)

le tournoi se veux fun mais un poil compétitif ! je poste pour 2 team on verra bien !

salchr

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 13 Nov - 1:23

ouais ça sera l'occaz pour moi de sortir enfin mes gardiens des tombes Smile
XLaider

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 13 Nov - 7:51

SAM a écrit:
Il y a de la place pour une équipe réservée pour le club (2 au max il me semble !)

donc on a la team "la peau sur les os" (salchr et névar), David si tu veux on peut faire une team "l'empire ogre contre attaque" (ogre / empire)

le tournoi se veux fun mais un poil compétitif ! je poste pour 2 team on verra bien !
Va pour l'empire contre attaque !!! Au pire si on perd on dira que c'etait prevu histoire de faire la revanche de l'ogre Razz 

si vois chercher je suis deja dehors
NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 13 Nov - 10:34

salchr a écrit:
Et Gisèle de mon coté. C'est vraiment une unité cher pour ce qu'elle fait, mais j'aime sortir Gisèle.

Ravenclaws

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 13 Nov - 17:05

Mince, Pepito est plus là... Vous pensez que je peut faire une équipe à moi tout seul ?

Si c'est pas le cas, je cherche un équipier pour me joindre dans une folle aventure à l'Espace Ludique Marcel Aymé ! Smile 
NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 20 Nov - 0:14

NèvaR a écrit:
salchr a écrit:
Et Gisèle de mon coté. C'est vraiment une unité cher pour ce qu'elle fait, mais j'aime sortir Gisèle.
Mission accomplie.
On a reussi à ressortir les unités qu'on sortait plus en dur ou tournoi : les gardiens des tombes car on trouve ça bof, et   Gisèle dans le cercueil du Carrosse Noir.
On se relis tranquillement, et on envoie ça un peu plus tard dans la semaine.

Coté ajout de point, perso on a appliqué la règle comprise suivante : les points ajoutés ne le sont que pour des nouvelles unités, pas de rajout de points à des unités existantes.
Sa majesté, Salchr Ier farao,  est prêt pour nos futurs jets de dés immémoriaux.

Slug

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 20 Nov - 0:35

NèvaR a écrit:
Sa majesté, Salchr Ier farao,  est prêt pour nos futurs jets de dés immémoriaux.
Tu veux dire cascades dimensionnelles?
NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Mer 4 Déc - 22:34

Je balance ma liste que maintenant, car j'avais commis des erreurs de pourcentage.

Xlaider et SAm, c'est bon pour vous les envoie de liste ?

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Jeu 5 Déc - 11:39

Je pense que David et moi ferons nos liste ce vendredi ! Et David les enverra samedi si possible !

salchr

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Jeu 5 Déc - 11:47

Faites attention elles sont dure à faire.
3 listes avec % différent ou faut ajouter au moins une unité chacun... Ou tu peux avoir un peu plux que 1000 par exemple en partie 2 ...
NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Jeu 5 Déc - 12:24

C'était hier soir ou aujourd'hui le dernier délai.

ET oui, c'est le première fois que je galère sur des listes, et que j'en envoie avec des erreurs. Donc faites attention !
Comme l'a dit 'Tof, la difficulté ce sont les pourcentages sur les 3 listes, en sachant qu'on ne peut pas ajouter des points à une unité déjà créée, mais uniquement ajouter des unités.

De notre coté on a réussi notre pari : ressortir les unités qu'on joue plus. Donc les gardiens des tombes, nuée de chauve souris, et le carrosse noir seront de sorti.

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Jeu 5 Déc - 14:19

ok ! donc du coup je vais faire ma liste cet aprem !

si david est dispo on voit ça ce soir via skype !

NèvaR

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   Lun 16 Déc - 12:10

Merci à Skyvince pour cette convention bonne ambiance hier.

Je suis surtout content d'avoir joué avec que des joueurs que je ne connaissais pas, et même apprendre des règles pour mon armée. Ça été un chouette lieu d'échange de conseils, stratégie, de jets de dés ubuesque et drôle. Entendre parler d'autokill avec Friendly Fire.

Si tu passes dans le coin Vincent : on s'est bien amusé, et tu t'es bien occupé de nous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé   

Rencontre Battle du dimanche 15 décembre à l’Espace Ludique Marcel Aymé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1