CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Empty
MessageSujet: Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.   Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:22

Hello!
Nos camarades de l'Appel du Dé ont organisé lundi soir (11/11/13)  un "event" (classe hein?) sur le thème de warmachine, dont le but était d'initier de nouveaux joueur. Finalement Eric a décidé de retarder le début de cette ligue afin que plus de monde puisse éventuellement se lancer.

Nous avons eu droit à la présence d'un pro du distributeur français de Warmachine, personne extrêmement sympathique, ouverte à toute questions, et surtout pas en mode vendeur "vazzzzyyyyyyyyy achète mes produits!". J'ai particulièrement apprécié le dernier point...

Pour être précis l'idée de base était de lancer une espèce de ligue à la sauce warmachine, pour débutants (genre choix des armes GW). Il fallait donc normalement avoir acheté, et monté un battlegroup.

[Pour info j'étais présent pour découvrir le jeu, mais je n'avais pas investi, voulant savoir avant de me lancer éventuellement, si la dynamique de jeu me plaisait. ]

Me suis dit que quelques photos prises durant la soirée ferait plaisir aux absents!

Les 2 premiers joueurs! match déséquilibré car notre pauvre Eric affrontait un joueur non novice. Il s'agit d'un mix Warmachine vs Hordes. (peut pas en dire plus, je ne connais pas encore les factions!) Au milieu l'envoyé de Privateer Press dont j'ai oublié le nom (la honte! Embarassed  )

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Photo1_zps606ae3ea

Une petite vue en début de partie...

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Photo4_zpse5f34457

Pendant ce temps, les 2 autres "initiés" tentent de combler leurs retard en montant en catastrophe leurs battlegroup (perte de point sur la peinture en vue à cause des lignes de moulage!! Very Happy  )

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Photo2_zpsfe3af336

Retour à la première table...

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Photo3_zps1a517c97

Et enfin la dernière (faute de batterie...), la partie des 2 vrais débutants, Cryxx vs Menoth si je ne m'abuse. Bon, il a pas l'air comme ça le petiot, mais il était content d'être là!

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Photo5_zps282134f7

Bilan de la soirée pour moi : une véritable révélation. J'ai vraiment accroché sur les principes du jeu, même en simple observateur.

Conclusion : j'avais déjà flashé il y a quelques semaines sur les figurines de La Convergence de Cyriss, ça ne m'a pas aidé à rester zen. Du coup je suis reparti avec le livre d'armée de La Convergence... Rolling Eyes  Ma moitié a déjà prévu de m'offrir le battlegroup pour notre anniversaire courant novembre...

Je ne suis pas le seul à avoir craqué, Cyssou se lance aussi!

Pour avoir discuter avec Eric avant mon départ, je lui ai suggéré de ne lancer la ligue (JourneyMan, c'est le nom! ça vient de me revenir!!) qu'après les fêtes de fin d'année.

Très bonne soirée pour moi, qui avait juré de ne pas me lancer dans un nouveau jeu... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.   Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. I_icon_minitimeMer 13 Nov - 22:04

Carenath a écrit:
Pendant ce temps, les 2 autres "initiés" tentent de combler leurs retard en montant en catastrophe leurs battlegroup (perte de point sur la peinture en vue à cause des lignes de moulage!! Very Happy  )
Faut limer ! C'est une Honteuhhhhhhhhhh !!!

Que le magasin vienne un peu faire de la pub de ses activités par ici au lieu de rester entre Versaillais, la com sur les events du magasin est toujours aussi pourrit...
Revenir en haut Aller en bas
PilotoMattt




Messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 48
Localisation : Saint Cyr l'école

Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.   Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 0:32

Salut Carenath,
Effectivement une soirée fort sympatique, je suis arrivé un peu tard, mais j'ai pu faire ma petite partie d'initiation, meme si c'était en fait ma deuxième, mais cette fois avec les bonnes règles.
Je jouais Le BG Cygnar contre des Everblights de Hordes, bien sur je me suis fait allegrement roulé dessus, mais peu importe car il y a un reel plaisir de jeu avec ces règles, et il y a toujours une chance de gagner meme quand tous semble tres mal engagé, il suffit d'une petite faille ou d'un trou de souris pour aller tuer le caster adverse. Donc on s'eclate jusqu'a la fin.
Je suis donc bien content de trouver de nouveaux joueurs au club.
A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.   Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur soiriée d'initiation à Warmachine à L'appel du Dé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmachine friday 4th?
» -30% Destockage Warmachine !
» +1 pour Warmachine & Hordes
» Commande Warmachine
» Warmachine Friday 30th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: