CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoalk13

nicoalk13


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 78340

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeLun 16 Déc - 13:41

Bonjour, bonsoir,

Voila, cela fait quelques temps qu'on en parle en séance à Esprit Ludique... suite à la réunion des associations, y'aurait il des rôlistes à la CVJF intéressé par rôler justement?

Est ce que des joueurs seraient intéressé par une initiation au jeu de rôle MAGE l'Ascension? Je ne vous promet pas une longue campagne ou un univers perpétuel mais un scénario de mon cru dans l'univers du monde des Ténèbres. En effet Mage partage son univers avec d'autres jeux de rôles que sont Vampire : la Mascarade, Loup-garou: l'Apocalypse et quelques autres...

Mage : l'Ascension a la réputation d'être un des jeux de rôles les plus difficiles à jouer, dans le sens où il est très souvent fait appel à des concepts philosophiques qui permettent de définir les croyances et moyens des personnages incarnés. C'est beaucoup de role play et d'imagination... mais pas aussi terne et noir que l'on peut le penser :-)

Voila je vous propose de vous faire découvrir l'univers lors d'une séance de création de personnages le mercredi 18 décembre.

Y'a t'il des gens intéresser à terme d'essayer ce jeu?

En attendant une présentation :

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Mage-l-ascension-2_22

Concept de base

Le jeu propose de jouer des mages, membres ou non de différents groupes aux objectifs et philosophies variés. Ces mages opposent leurs influences sur le monde afin d'en assurer le contrôle spirituel. La faction qui réussira à faire accepter sa vision du monde aux peuples du monde réécrira en effet l'histoire, ce qui lui permettra de toujours avoir existé, d'être, et de prévaloir à jamais. Pour ce faire, les mages, au travers de leurs croyances et philosophies, redéfinissent la nature de la réalité pour la faire correspondre à leurs aspirations.

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Ascension

Métaphysique du jeu

Le principe fondamental de Mage : l'Ascension est que chaque être humain a la possibilité, à un certain niveau, de modeler la réalité. La plupart des individus, inconsciente de ce fait, est appelée Dormeurs du fait de cette capacité latente. Un Mage est un personnage chez qui cette faculté d'altération de la réalité s'est Éveillée, via son Avatar.

Bien que tous les mages aient en commun la capacité de changer la réalité, la façon dont ils le font varie énormément. Pour produire un effet magyque (c’est-à-dire, un acte modifiant la réalité), un mage doit le justifier au travers d'un paradigme qui lui permet d'expliquer comment l'univers accepte un tel changement. Ainsi, un paradigme alchimique pourrait décrire la combustion d'une bûche de bois en se basant sur le principe du « relachement de son essence élément-feu », alors qu'un paradigme scientifique pourrait le décrire comme la résultante d'une réaction chimique complexe. Chaque paradigme est unique et propre à chaque mage, mais peuvent être regroupés en grandes catégories telles que religieux, scientifiques, sorcelleries occultes, technologies futuristes, etc


Système de jeu

Le système de jeu utilise des ensembles de dés à dix faces. Pour résoudre une action, il faut lancer un nombre de dés égal à sa caractéristique + sa compétence. La réussite de l'action dépend du nombre de résultats qui dépassent un seuil de difficulté.

Les sorts fonctionnent sur la base de catégories (hasard, temps, matière, énergie, etc) contrairement aux systèmes basés sur des listes. Les effets de chaque catégorie se divisent entre les effets vulgaires et les effets de coïncidences. Les premiers, comme les boules de feu ou la lévitation, risquent de provoquer un rejet du sort et du mage par la réalité qui le considère comme impossible. Les effets basés sur des coïncidences, comme trouver une clef sous un pot de fleur ou faire qu'une personne oublie de prendre son portefeuille, se font sans fatiguer le mage. Cela oriente le jeu vers une utilisation subtile de la magie.



Postez votre intérêt :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritludique.fr
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeLun 16 Déc - 14:29

Pour ma part n'étant pas un grand rolliste et n'étant pas bon roleplayer, je passe mon tour pour ce jdr (assez alléchant je dois l'avouer), mais n'hesite pas à poster car je serai bien tenter par d'autre jeux de role perso !

Note perso : dommage que ce soit le mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou

Cissou


Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2012

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:42

Ami meneur de Mage bonjour !

Il fut un temps où ce jeu trônait en première place sur ma bibliothèque, il a hélas rejoint moult autres jeux dans des caisses dans mon grenier... Bien domage aussi que tes parties soient le mercredi, j'aurai volontiers rejoint un groupe.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nicoalk13

nicoalk13


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 78340

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMar 17 Déc - 9:59

Bah le mercredi c'est cool, ca coupe un peu le rythme de la semaine, ca réconforte, ca rebooste, ca fait chaud au coeur, ca détends, c'est tranquille...  Very Happy 

La première phase (création de magos) commencera demain soir, mais des joueurs pourront rejoindre le groupe. Si dans un premier temps vous êtes plus disponible sur une autre tranche horraire, faites le moi savoir. C'est toujours bon à prendre. En fonction de la taille du groupe, des parties pourraient avoir lieu le mercredi soir, ou le samedi, voir le dimanche...

Revenir en haut Aller en bas
http://espritludique.fr
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMar 17 Déc - 20:41

Demain, je ne peux pas j'ai chorale...
Pas de JdR le mercredi, je suis fort occupé tous les mercredis et puis ce n'est pas des plus pratiques lorsque l'on habite pas Versailles.
Par contre merci d'être venu nous le proposer, comme dit Sam faut pas hésiter pour d'autre JdR à condition que ce soit d'autres jours.
Genre faudrait proposer Ambre a Sam ^^  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cissou

Cissou


Messages : 211
Date d'inscription : 06/10/2012

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMer 18 Déc - 11:05

Slug a écrit:
...Genre faudrait proposer Ambre a Sam ^^  lol! 

Un jeu sans dé, ce serait pas plutôt pour Salchr ?

----> [ ]

Sinon, plus sérieusement, je ne suis pas certain de trouver le temps même en week-end, pour m'investir dans une partie (quelle qu'elle soit d'ailleurs, que ce soit un jeu "sérieux" comme Mage ou un bidule plus dans le genre Alienoids ou Animonde...). Et le mercredi, c'est à négocier en soirée avec ma moitié, mais c'est loin d'être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
nicoalk13

nicoalk13


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 78340

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMer 18 Déc - 11:16

Ambre est également un de mes jeu de rôle préféré, car son univers est sans limite :-) Mage vogue également sur la même liberté d'action et de possibilité.

Pourquoi le mercredi? Car c'est le jour ou une séance de jeux est ouverte à porchefontaine et que ca correspond au disponibilité de certains joueurs du groupe, mais un vendredi soir ou un samedi, voir un dimanche est aussi possible.

Je laisse la proposition ouverte, si l'envie vous dit, un univers comme warhammer ou Pathfinder peuvent peut etre fédérer plus de joueurs des deux assoss pour se retrouver ensemble? Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritludique.fr
salchr




Messages : 1049
Date d'inscription : 07/02/2011

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMer 18 Déc - 12:22

Perso je suis pour un JDR.

En plus j'adore l'univers (puisque c'est le même à la base que Mascarade (Requiem désormais d'ailleurs) garou, wraith, etc) Ce qui laisse un univers plein de possibilités.



ce soir je serai pas dispo par contre (trop creuvé ^^ ) mais après je peux être facilement dispo le soir normalement.

Sinon dans les jeux dispo, y'a aussi en effet pas mal de choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoalk13

nicoalk13


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 78340

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeMer 18 Déc - 12:40

Si tu le souhaites, et que tu connais l'univers, tu peux m'envoyer un perso si tu souhaites participer à une prochaine session... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritludique.fr
nicoalk13

nicoalk13


Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 78340

[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitimeLun 13 Jan - 15:48

Nouvelle séance prévu ce mercredi, si ca tente des joueurs pour finir un peu les persos commencé la dernière fois...

Jeux de plateaux pour les autres.

Bonne année à tous & à bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritludique.fr
Contenu sponsorisé





[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine   [Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jdr] Mercredi 18 à la Maison de Quartier de Porchefontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du jeu 12 mars : Maison de quartier de Porchefontaine
» partie mercredi 15 mai 2013 à 14h ????
» Partie BFG à la maison
» Star Wars JCE & Star Wars X-Wing le 2&3 Novembre à Porchefontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: LE BAR ! :: EVENEMENTS EXTERNES AU CVJF-
Sauter vers: