BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lappeldude
Boutique partenaire

MessageSujet: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Dim 5 Jan - 13:07

Appel aux Warcasters et Warlocks qui arpentent nos contrées: la ligue ''Journeyman'' de l'Appel du Dé va débuter le dimanche 26 janvier 2014!!
- Une ligue parfaite pour commencer Warmachine/Hordes ou essayer avec une nouvelle faction.
- PaF: 5€
- Vous recevrez automatiquement un badge à l'inscription
- Gagnez des badges additionnels au fur et à mesure de votre progression!
- La ligue durera jusqu'au 20 Avril 2014

La ligue va se dérouler sur 12 semaines (6 blocs de 2 semaines) qui vont se découper comme suit:
bloc 1 - 26/01 au 08/02 : boite de battlegroup uniquement
bloc 2 - 09/02 au 22/02 : 15 points (1)
bloc 3 - 23/02 au 08/03 : 25 points (1)
bloc 4 - 09/03 au 22/03 : 25 points (1) (2)
bloc 5 - 23/03 au 05/04 : 35 points (1) (2)
bloc 6 - 06/04 au 20/04 : 35 points sans restrictions

restrictions:
(1) le contenu de la boite de battle group doit être inclu
(2) changement de caster autorisé

Game Points:
Chaque partie rapportera des Game Points (points de jeu). Chaque joueur peut jouer autant de parties qu'il le désire, la partie lui rapportera des points si son adversaire n'est pas le même que lors de sa partie précédente.
Chaque partie doit avoir lieu à la boutique pour que les points soient comptabilisés.

Hobby Points:
Pour pouvoir remporter des Hobby Points (points de peinture), il faut que les figurines commencent le bloc non peintes et soient terminées à la fin du bloc.
Le détails des points est disponible dans les règles détaillées fournies plus bas (en anglais).

Journeyman Points:
La somme des Games Points et Hobby Points donne les Journeyman Points (points de ligue)

Prix:
Destroyer Award: joueur avec le plus de Game Points
Creator Award: joueur avec le plus de Hobby Points
Journeyman Award: joueur avec le plus de Journeyman Points

Plus de détails dans les règles complètes en anglais disponibles ici: http://privateerpress.com/organized-play/leagues/journeyman-league-rules

Pour les boites de battlegroup de démarrage il est possible d'utiliser les boites préconstruites et les boites pour 2 joueurs (sans l'unité présente en supplément), ou alors de créer un battlegroup alternatif. Voici la liste des alternatives autorisées:

Gygnar:
- Lieutenant Allister Caine
- Defender
- Hammersmith

Protectorate of Menoth:
- Feora, priestess of the Flame
- Dervish
- Repenter
- Guardian

Khador:
- Orsus Zoktavitz, The Butcher of Khardov
- Decimator
- Kodiak

Cryx:
- Iron Lich Asphyxious
- Deathripper
- Nightwretch
- Leviathan

Retribution of Scyrah:
- Lord Arcanist Ossyan
- Banshee
- Sphinx

Mercenairies 1:
- Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Talon

Mercenairies 2:
- Gorten Grundback
- Ghordson Driller
- Grundbak Gunners x3

Mercenairies 3:
- Captain Bartolo Montador
- Mariner
- Freebooter
- Buccaneer

TrollBlood:
- Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls
- Pyre Troll
- Storm Troll
- Dire Troll Maul

Circle Orboros:
- Baldur the Stonecleaver
- Woldwarden
- Wold Guardian

Skorne:
- Tyrant Hexeris
- Basilisk Drake
- Basilisk Krea
- Cannoneer

Legion of Everblight:
- Thagrosh, Prophet of Everblight
- Ravagore
- Nephilim Soldier
- Harrier

Minions 1:
- Lord Carver
- War Hog
- Gun Boar x2

Minions 2:
- Bloody Barnabas
- Blackhide Wrastler
- Ironback Spitter

Les cartes en français sont consultables à la boutique.

L'équipe de la boutique participera aussi à la ligue, n'hésitez pas à venir nous affronter dès que vous en aurez le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Sam 11 Jan - 13:39

Salut,

Je pense que cette campagne journeyman est une bonne idée, mais qu'il y a des points d'organisation qui sont trop contraignants, ce qui explique peut-être le manque de réponse sur le forum et surement également le manque d'inscriptions.

2 semaines pour chaque ronde, c'est vraiment trop court. Pour les personnes qui ne sont disponible qu'un week-end sur 2, ça fait en moyenne une partie à chaque ronde, c'est bien trop peu.

De plus, imposer de commencer avec des figs non peints et de finir le bloc avec des figurines peintes, ça signifie qu'il faut peindre éenormement et très vite. c'est extrement limitatif.
De plus, le choix imposé des casters de début est contraignant.

Pour exemple, je joue depuis 3 ans, mais j'aime bien les petites parties et la campagne m'aurait tenté, mais :
- je n'ai peint que 2 caster à l'heure actuelle : Colmann Stryker et Allister Caine
- j'ai déjà peint 5 jacks, donc les 3 du battlegroup.
- au final, je ne peux pas joueur avec mon armée
- il faudrait que je commence une nouvelle armée pour la campagne
- ça fait beaucoup d'achats pour monter une nouvelle armée de 35 pts en 3 mois

Pour info, la campagne journeyman de la ludothèque de boulogne laissait 5 semaines par bloc, permettait de commencer avec n'import quel caster, demandait à jouer full peint, mais n'imposait pas de commencer vierge, et laisser plus de temps pour le premeir bloc, car il faut peindre le battle groupe pour ceux qui ne l'on pas déjà fait, et ça c'est le plus long question peinture.
Cette campagne regroupait environ 20 personnes, et c'était très motivant. Mais il y a beaucoup de place, de tables et de décors à la ludo.

Dans votre cas, si toutes les parties ont lieu à la boutique, c'est également contraignant. De quelle place disposez vous à la boutique pour les parties ?

Voilà mes petits commentaires. Je ne pense pas participer vus les conditions actuelles, mais si vous les revoyez, je viendrais peut-être plus.

Athulin

Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Sam 11 Jan - 16:04

Hello!
Je confirme ici aussi ma participation, puis je réponds aux remarques pertinentes du camarade Athulin!

Tout d'abord, perso je n'ai pas répondu au message initial posté sur le form car je l'ai fait directement par le biais de la page FB de l'A2D. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

Je comprends Athulin que tu ne souhaites pas participer, et que les conditions de départ te semblent "abusives", mais cette ligue est organisée directement à destination des joueurs débutants. Il est donc normal que débuter avec un simple battlegroup soit naze pour un vétéran comme toi! Pour le noob que je suis je t'assure que ça me va très bien! ^^

Soit dit en passant, le but (inavoué) de la ligue est de nous faire dépenser des brouzoufs en figs Warmachine, hein.

Pour la peinture, rien n'oblige à arriver avec des figs non peintes. Il y a juste qu'aucun point de hobby ne sera gagné. Perso, comme je ne cours pas après les points, j'ai déjà largement attaqué la peinture du BG, et j'espère bien arriver le 26 en version full peint! Je marquerai des points pour les achats suivants!

Là où je te rejoins totalement c'est au sujet du délai. Nous ne sommes clairement pas tous des célibataires sans femme ni enfants, et le délai entre deux tours me semble beaucoup trop juste. Pour ma part je serai présent à l'A2D (j'espère!) pour chaque début de tour (le 26 pour commencer!), mais venir entre deux pour jouer d'autre parties me semble hautement improbable. À moins d'aller jouer le vendredi soir à la boutique plutôt qu'au club. A voir avec les intéressés! Wink

Pour les limitations, pour un noob je trouve ça approprié. Perso je n'ai pas l'intention de changer de Caster en cours de route pour plusieurs raisons: celui du BG Cyriss me conviens parfaitement pour débuter, et si je devais changer il faudrait que je change radicalement ma force. Mais encore une fois je comprends que cela limite sérieusement un vétéran multi-forces!
Au niveau augmentation de points, ça me va aussi (en faisant abstraction du délai!), et j'ai déjà prévu mes achats futurs.

Voulu voilou!

Tiens une question me vient: peut-on bénéficier des bonus donnés par les forces thématiques?

À bientôt!
Athulin
Trésorier

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Dim 12 Jan - 14:02

Pour les thèmes forces, c'est à voir par l'organisateur, mais normalement, sur ce genre d'evenement, c'est autorisé.
Mais c'est à l'orga de valider.

Athulin
Cissou

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Lun 13 Jan - 9:42

Yop !

Alors, moi, je serai potentiellement intéressé, mais avec plusieurs grosses réserves, dont la principale reste les bastons le dimanche... Hormis pour des gros trucs organisés par le club (genre tournoi) où je peux convaincre ma moitié et mes gosses de me ficher la paix, pour le reste c'est nettement plus compliqué (ou alors faut que je me coltine les deux grands, et dieu sait que ça les démange de toucher aux figs sur les tables... limite les miennes ça me dérange pas plus que ça, mais celles des autres...).

La seconde réserve concerne la date d'ouverture, le 26/01 je bosse, donc néant pour moi...

Enfin, reste à savoir s'il y a possibilité de trouver des joueurs en semaine en soirée, et que la boutique puisse être ouverte à ce moment là...

Ah, si, juste un truc quand même, comme le faisait remarquer les deux intervenants, monter à 35 points en si peu de temps, c'est quand même... financièrement lourd... Quid de l'impossibilité de monter aussi vite si on débute quand même ?
Sgt_Ginger

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mar 14 Jan - 23:59

Bonjour à tous ! Premier message sur ce forum alors que je suis figuriniste versaillais Smile ce topic m'a attiré ici ^^
Perso je trouve que ce format est assez bien calibré : il vise le joueur qui débute ou celui qui veut commencer une nouvelle faction (comme moi). Donc oui on joue à peu de points avec du battlegroup de base... Mais le but est d'apprivoiser de nouvelles troupes et se monter une petite force.

Le full peint n'est absolument pas obligatoire, donc pas de pression de ce côté c'est juste du bonus ! Ce ne devrait pas vous empêcher de participer Smile

Comme beaucoup, je ne peux jouer que le soir (mais la boutique est fermée) après le boulot et le WE... Du coup ça limitera aussi mon nombre de parties, mais encore une fois faire entre un et trois matchs en une ronde de deux semaines conviennent à mon rythme de découverte (vu le format, facile de faire 2 parties à la suite si au moins trois joueurs sont présents à la boutique, au moins jusqu'à 25pts). Cissou, si tu ne peux pas le 26 il y aura sûrement un autre moment pour la première ronde ?

Je n'ai pas l'impression que monter à 35 en 12 semaines soit trop titanesque car c'est très progressif et 35pts restent relativement petit au format du jeu...
(Aux US ils font ça sur 6 semaines uniquement! Mais bon c'est un autre monde Smile)

La seule question que je me pose est a partir du bloc 4 : on peut changer de caster, mais il faut garder les mêmes jacks je pense. La traduction peut prêter à confusion car le terme battlegroup sert à désigner à la fois la boîte de base (avec caster) et après le "battlegroup" en terme de jeu, c'est à dire les jacks du caster.
Si quelqu'un peut confirmer ça c'est toujours mieux Smile

En tout cas je participe avant tout pour soutenir et l'Appel et le jeu qui essaye de se lancer en VF depuis peu, ce qui n'est pas une tâche facile au vu du marché (pour faire vivre une boutique de figs sur versailles comme pour lancer un jeu qui a vécu en sous marin depuis tant d'années). Donc autant joindre l'utile à l'agréable en rencontrant des gens, faisant vivre la boutique et me forcer un peu à peindre les kilos de métal qui traînent chez moi Smile

A bientôt autour d'une table j'espère !

PilotoMattt

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mer 15 Jan - 11:13

Bonjour à tous,
Je suis super motivé par cette "mini" campagne, et je ferai tout mon possible pour en être le plus régulièrement possible.
Donc c'est déjà sûr je m'inscrit.
Après je suis effectivement très difficilement disponible le week-end en journée, (la famille, mon "boulot", toussa)
Donc dispo en journée éventuellement la semaine ou j'arriverai à me libérer plus facilement ou le soir avant la fermeture de magasin.

petite question aux orga, Concrètement on fait comment pour s'inscrire?

Je vais essayer de motiver un autre pote à se joindre à nous.
A+
PilotoMatt (Matthieu)
Sgt_Ginger

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mer 15 Jan - 20:18

Pour le moment l'inscription est assez informelle, si tu as Facebook tu peux déjà rejoindre l'événement de la ligue sur la page de l'Appel.
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Jeu 16 Jan - 16:52

Encore une petite question, EN ESPÉRANT QUE LES ORGAS RÉPONDENT UN JOUR!!!!!!!!!!! Very Happy 

Bon, on n'a "pas le droit" d'attaquer la peinture avant le 26 pour pouvoir marquer des points de hobby, ok. Mais peut-on au moins faire le montage et le sous couchage?!  Rolling Eyes 
lappeldude
Boutique partenaire

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Jeu 16 Jan - 17:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux commentaires et remarques, je vais essayer de répondre point par point même si certains ont déjà très bien fait le boulot à ma place (merci Fred et Jim! ^^)

- rondes de 2 semaines
Effectivement c'est une période assez courte. Nous avons choisi de limiter la totalité de la ligue à 3 mois, durée au delà de laquelle les participants voudrons surement tester leur armée à un format plus important.
De plus comme c'est un petit format, les parties seront assez courtes (45 minutes max). Il suffit de se retrouver à 3 joueurs un après midi pour enchainer les parties.

- full peint, peinture
Le full peint n'est pas imposé, au contraire, l'objectif est de jouer avec ses figs au plus vite.
Les points de peinture sont attribués à chaque figurine peinte, qu'elle fasse partie de la liste jouée ou non. Il est donc possible de jouer avec une liste full peinte et de peindre en parrallèle n'importe quelle autre figurine pour obtenir des points de hobby. A l'inverse il est aussi possible de jouer sans rien peindre, cela influera uniquement sur les ponts de hobby gagnés durant la ligue.

- casters imposés
C'est vrai, c'est dommage que Privateer limite les équipes jouables. Pour cette ligue nous allons nous en tenir aux listes fournies dans les règles du journeyman.
Si vraiment les limitations sont trop lourdes, il est possible de participer à la ligue en cours de route, par exemple pour les dernières semaines à 35 points no limit.

- parties à la boutique
Nous avons 4 tables disponibles et de quoi faire des décors. Venir jouer à la boutique nous permet surtout d'encadrer les parties et de contrôler les résultats.

- Forces thématiques?
Oui (pour faire court ^^)

- parties le dimanche?? ouverture en soirée??
Vous pouvez faire des parties quand vous voulez/pouvez durant la ligue. Il y aura sans doute plus de monde le weekend, ce sera l'occasion de se mettre en relation avec les autres joueurs pour planifier d'autres rdv dans la semaine.
La boutique ferme "officiellement" à 18h30 mais on peut toujours s'arranger pour finir plus tard si plusieurs joueurs s'organisent pour venir.
De plus nous sommes ouverts tous les vendredis soirs en nocturne jusqu'à 23h et plus.

- Bloc 4 (Jim)
Oui il faut bien garder les mêmes Jacks qu'au départ.

- Comment vous inscrire?
Contactez nous!! Smile
email: lappeldude@gmail.com
tel: 01.39.25.06.86
ou bien sur facebook

A bientôt! Smile
Luffy76300

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Jeu 16 Jan - 23:35

J’avoue que je serai intéresser maintenant moi tout est peint, et le problème sera de monté à 35pts après je vais voir sa pourrai me motivé mais l'argent doit aussi suivre
Sgt_Ginger

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 17 Jan - 8:44

lappeldude a écrit:
Bonjour à tous,
- casters imposés
C'est vrai, c'est dommage que Privateer limite les équipes jouables. Pour cette ligue nous allons nous en tenir aux listes fournies dans les règles du journeyman.

Au contraire moi ça me motive ! Jouer sous contrainte ça pousse a revisiter ses habitudes de jeu et de modélisme, et au pire si t'as pas le caster c’est juste une figurine à acheter (sachant que c'est le caster du BG tu l'as généralement). Smile
lappeldude
Boutique partenaire

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 17 Jan - 10:33

@Fred:
- Peut-on au moins faire le montage et le sous couchage?!
Oui Smile
Sgt_Ginger

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 17 Jan - 10:49

lappeldude a écrit:
@Fred:
- Peut-on au moins faire le montage et le sous couchage?!
Oui Smile

Peut-être que si on montre les figs pas peintes (en passant à l'Appel du Dé ou en photo si on a déjà la fig', genre FB) au préalable on peut commencer a peindre aussi ?
Histoire d'etre prêt pour Day 1, comme Fred  Cool 
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 17 Jan - 11:47

Je suis très intéressé et motivé pour me lancer dans Warmachine et cette ligue va m'y aidé. Pour les 35 points pas de soucie je pourrais y arriver et pour les parties également. Me reste à faire au mois une ou deux parties d'initiations  Very Happy 
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 17 Jan - 12:40

Parfait, comme ça je pourrai attaquer la suite jusqu'au stade "prêt à peindre".
Si je suis assez efficace aujourd'hui mon BG sera fini ce soir! \o/
Sgt_Ginger

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Jeu 23 Jan - 22:49

Hello, des gens seront la dimanche 26? Vers quelle heure ?
Mon BG Cygnar sera dans le coin Smile
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Jeu 23 Jan - 22:52

Je confirme ma présence pour 10h.
Bon pas à la seconde près! Surtout à cause du stationnement... --'
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 24 Jan - 5:13

Ok! pour moi également avec mes "Châtiment de Scyrah"
lappeldude
Boutique partenaire

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 24 Jan - 11:21

L'équipe sera là pour vous accueillir!

Si vous avez des petits décors (genre barricade, sacs de sable, ... etc) que vous pourriez nous prêter pour cette journée ce sera grandement apprécié.

A dimanche donc!
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 24 Jan - 11:30

Je vais voir ce que je peux trouver!
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Ven 24 Jan - 16:23

Comme dis tout à l'heure, je recherche mes caisses de décors, et j’amènerai ce que je trouve
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mer 29 Jan - 17:02

Je me retrouve avec des repos vendredi et lundi, si jamais quelqu'un est partant pour une rencontre dans le cadre de la ligue. Genre fin de matinée ou début d'après midi.
Sauf Anthony/Ragnar bien sûr!
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mer 29 Jan - 20:47

Sad Sad Pourquoi tant de cruauté!!!
Nan! je plaisante Very Happy Very Happy 
Carenath

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   Mer 29 Jan - 21:06

Parce queeeeee!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)   

Ligue Warmachine/Hordes: Journeyman (du 26/01/14 au 20/04/14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant