CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les décors miseà jour du club

Aller en bas 
+8
ragnar
Carenath
Luffy76300
Rash Kohlan
Darkwise
Manhexter
SAM
NèvaR
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:59

Voici un topic avec les décors délaissés dans les cartons ou armoires du club, et qui n'ont soient jamais été finis d'être peint, amélioré ou qui ont besoin d'être repeint à zéro.
Et enfin, une bonne couche de vernis pour les protéger.


Temple du chaos.

Les décors miseà jour du club 644942templechaos1


Les décors miseà jour du club 419750templechaos2


Dernière édition par NèvaR le Lun 8 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:00

murets et obstacles :

Les décors miseà jour du club 482011murets1

Les décors miseà jour du club 496117murets2

A suivre très vite, les décors ziterdes (temples HL, lieu de cultes en ruines, et batiments en ruines ...), la tour forgeworld déjà rapportés, le décors tyrannides en cours de restauration contre-perçage et peinture,
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:09

tu as de l'or dans les main ! ^^ le temple est magnifyque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:34

A bah maintenant tout s'explique. Je me demandais pourquoi j'avais cette sensation de lourdeur de blague et de corps (surtout aux mains). C'est l'or.




Monseignor !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:18

Lieu de culte en ruine (Avant / Après) :


Les décors miseà jour du club Lieu_de_culte_ruine_2

Les décors miseà jour du club Lieu_de_culte_ruine_1 Les décors miseà jour du club Lieu_de_culte_ruine_3

Les décors miseà jour du club Lieu_de_culte_ruine_4


Tank Gimp en ruine (Avant / Après) :

Les décors miseà jour du club Ruine_tank_1

Les décors miseà jour du club Ruine_tank_2 Les décors miseà jour du club Ruine_tank_3

Les décors miseà jour du club Ruine_tank_4


Les bâtiments Ziterdes avec un simple brossage à sec pour faire ressortir leur relief et masqué la peinture qui été parti :

Les décors miseà jour du club Bat_ruine_2

Les décors miseà jour du club Temple_HL_2
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:19

Tu déchires Nèvar !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:00

Manhexter a écrit:
Tu déchires Nèvar !

Ouai je sais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:34

Nouvelle salve de photos de décors remis dans les placards du club soit fin juin, soit ce début septembre.


Bastions impériaux :

Déjà encore cours de retouche à ce moment là. Le moment le plus chiant : faire toutes les baguettes en "tin bitz", et les couleurs métaliques des aigles impériaux,et les portes.

Les décors miseà jour du club Bastion_1_web_960_L


Voilà le résultat terminé. Des effets de salissures, de vert de gris, etc sont ajoutés. Une bonne couche de vernis et voilà le décors près à jouer au club.

Les décors miseà jour du club Bastion_end_4_web_960_L
Les décors miseà jour du club Bastion_end_5_web_960_L


Maintenant, il ne reste plus qu'à récupérer les autres bastions (dont le bastion custom ork) pour leurs faire subir le même traitement de finitions, tout en conservant le travail réalisé par Aurélien pour la base à l'aérographe que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:42

Toujours dans les décors longtemps restés juste sous-couché et avec 2-3 couleurs max en aplat, il y avait la tour en ruine de mortepierre.

Le décors presque tel que récupéré avant de le reprendre au pinceau :
Les décors miseà jour du club Tour_01_web_960_L

Travail sommaire, amis permettant de faire ressortir un peu les reliefs de la tour, et les différents éléments (bout de toiture, cranes, et reliefs sculptés, parquets, ...). Le socle de la tour a subies des encres de couleurs différentes pour chaque domaine de magie.

Les décors miseà jour du club Tour_3_web_960_L

Les décors miseà jour du club Tour_4_web_960_L

Il ne reste plus qu'à l'utiliser pour du Warmachine ou du Mordheim.
Il y a encore 2 tours comme ça au club (ou plus). Donc si ça vous inspire, n'hésite pas à en prendre une un soir pour aider à les finir.
Pour proposer des schémas de couleurs, il existe ses deux versions vu par GW que je trouve très chouette : http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120299025_DeathknellWatchNEW01.jpg et  http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120299019_WitchfateTorNEW01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:55

Enfin 2 décors (Ziterdes?) repris juste avant la dernières séance de club de juin. Un infranchissables nains et un lieu de culte en ruine. Deux autres décors pas forcément facile à peindre. Le flocage déjà collé rend le boulot minutieux surtout avec la sous-couche à la main et les lavis, sinon en cas d'erreur le flocage devient crade en buvant par capillarité notamment les lavis. L'autres galère c'est qu'il s'agit de décors en mousse



Les décors miseà jour du club Autel_3_web_960_L

Les décors miseà jour du club Autel_1_web_960_L Les décors miseà jour du club Autel_5_web_960_L

Les décors miseà jour du club Autel_4_web_960_L



Et voici l'infranchissable nain :

Les décors miseà jour du club Infran_nain_2_web_960_L

Les décors miseà jour du club Infran_nain_1_web_960_L Les décors miseà jour du club Infran_nain_5_web_960_L Les décors miseà jour du club Infran_nain_6_web_960_L

Les décors miseà jour du club Infran_nain_4_web_960_L
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:00

Steph, si cela se met en place, suite aux decisions prises en AG, je ferai du decor apres une seance de formation avec toi afin de travailler sur les decors les vendredis soirs.

En tout cas, bon boulot pour les decors !
Revenir en haut Aller en bas
Rash Kohlan




Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 42
Localisation : Puteaux La Défense

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:14

très jolis tous ces décors : un GRAND BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:22

Je resigne ce que j'avais dit : c'est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:53

Un nouveau petit "avant/après" pour des bâtiments que vous connaissez bien au club.
Vu qu'on a une table neige au club, et dans nos tournois aussi, avoir dessus des bâtiments c'était bien, mais enneigés, c'est mieux.
On aura donc ces 2 maisons à l'avenir pour nos tables des grands froids.


Les décors miseà jour du club IMG_20141124_181612

Les décors miseà jour du club IMG_20141126_125630

Toute cette neige annonce l'arrivée de santa  et ses rennes rendeer



P.S : restera juste un coup de vernis pour protéger la neige et le tout sera dispo vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:20

J'aime beaucoup ce que tu a fais.

Au début la neige sur le toit me semblai un peux trop mais enfaite c'est plus réaliste bien jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:46

Beau travail Maître Nev.
Faudra que je poste les liens quand ils seront finis, c'est bientôt le 31/12, date officielle de ma session annuelle décors!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:21

Citation :
Faudra que je poste les liens quand ils seront finis,
Ah ba carrément si tu as fait des décors, n'hésite pas à partager.
Pour info, sur le warfo, le colonel et moi avons vu qu'un membre aller faire une commande groupée de machine à découpe de polystyrène. Perso, je crois que j'en ferais mon cadeau de noël, car là en ce moment les découpes de poly de 10 cm au cutter, c'est galère.


Citation :
Au début la neige sur le toit me semblai un peux trop mais enfaite c'est plus réaliste bien jouer!
Oui, le but était de faire un peu réaliste. Du coup, au tour de la cheminée, ça a fondu (comme on le voit souvent sur les toits en hiver). Par contre, il y a 2 gros hics à mon gout :
- je voulais faire des zones libres pour faire comme si des plaques de neiges étaient tombés (vu la forte pente des toits).
- j'ai teinté en bleu, et pour une fois j'en ai trop mis.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMar 27 Oct - 18:21

Voici de nouvelles pièces appartenant au club et qui ont profité elles aussi de ravalement au cours des derniers mois.
Parmi les décors du club qui sont à l'Appel du Dé, il y avait cela qui n'avait pas étaient peint depuis 5-6 ans et leur sous-couche :

Les décors miseà jour du club Batiment_GW_22
 
Les décors miseà jour du club Batimentgw_23
 
Les décors miseà jour du club Batimentgw_25


Bastion Space marine :

Je ne vous affiche pas en grand les images, c'est un décor qui reprend les mêmes codes couleurs que les 2 précédents bastions vu sur ce précédent post. Les différences sont qu'il est plus grand, et qu'on le laisse dans une des boutiques partenaires
[thw='200']Avant[/thw][th]Après[/th]
Les décors miseà jour du club Bastion3_1Les décors miseà jour du club Bastion3_2


Toujours du Avant / Après pour un décors à l'Appel du Dé qui devait être peint (et vernis):


Les décors miseà jour du club Bat_40k_club_0


Les décors miseà jour du club Bat_40k_club_1_1

Les décors miseà jour du club Bat_40k_club_1_2


Mordheim puit:

Avant et depuis des années :
Les décors miseà jour du club Puit_1


Après :
Les décors miseà jour du club Puit_21 Les décors miseà jour du club Puit_22
[img=https://2img.net/h/s24.postimg.cc/rwpkcp379/puit_23.jpg]

Les décors miseà jour du club Puit_23

Le but était de le peindre avec des teintes ternes pour l'univers glauque de Mordheim. Pour le coup c'est peut-être un peu trop tristre ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMar 27 Oct - 21:06

vraiement de beaux décors bien récupérés ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeMar 27 Oct - 23:04

Bravo prez' !

Pour les avoir vu de pres, beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:16

Juste magnifique Nevar. I love you
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeVen 30 Oct - 3:18

Là je bosse sur les derniers derniers 40k pas encore peint qui sont à l'AdD.

Il s'agit de 3 batiments 40k de GW avec une sous-couche bleu-gris (genre space wolf).
L'un des 3 batiments doit sortir d'un kit puzzle 3D de noel, car il est dans un salle état, et il est déjà en cours de recollage (mais il doit manquer des morceaux car je ne parviens pas pour le moment à retrouver son collage initial).

Les 2 autres suivront après.

Les décors miseà jour du club IMG_20151024_170632

Les décors miseà jour du club IMG_20151024_170614


Si on se motive, on pourrait faire des séances décors au club, comme me l'a suggéré un biscuit au chocolat et un voix interne externe au club. Avec les décors de la cave de Sam qui vont bientôt revenir au club, on aura de quoi faire.
J'en ai parlé à FLo', il y a tout un jeu d’éléments de décors pour faire une grande tranchée à nous faire un vendredi soir ou dimanche par exemple.

Allez gogo dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeVen 30 Oct - 9:16

Je valide et avais déjà proposé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeVen 30 Oct - 10:05

Idem pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitimeVen 30 Oct - 10:18

Interessé et volontaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décors miseà jour du club Empty
MessageSujet: Re: Les décors miseà jour du club   Les décors miseà jour du club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décors miseà jour du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors du Club.
» idées tables et décors
» Décors Ziterdes
» décors SF et fantasy
» Décors Tournoi 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: