CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeDim 28 Sep - 12:27

Hello,

Je lance cette discussion pour vous exposer un point de règle pour un de mes Vectors qui pourrait entrainer de longue discussion en cours de partie.
Le sujet a été longuement débattu sur les forums "officiels" privateer press.

Tout ceux qui m'ont affronté connaissent la capacité des Vectors à induire du focus. C'est à dire que lors de l'activation d'un Vector, au moment ou il utilise un focus, il peut le transférer à une autre Vector à 6ps de distance. (je sais, ça énerve! ^^).

Le Vector léger Corollary est, pourrait-on dire, un accumulateur de focus. Entre autre diverses capacités, il possède une règle appelée "Transfert de puissance". Celle ci lui permet de dépenser jusque 3 focus pour les allouer à un Vector ami à 5ps de distance.

En pratique ça donne par exemple :
Le corollary dépense 1 focus pour allouer 1 focus à un Vector.
ou 2 focus pour 2, voire 3 pour 3.
Rien de bien compliqué.

Là ou mes adversaire risque de bloquer en cours de partie et l'apparition d'un focus supplémentaire venu de nulle part...

En effet grâce à la règle induction de focus, le corollary pour induire un focus supplémentaire par rapport à ce qu'il dépense.

En pratique, une fois encore ça donne:
Le corollary dépense 1 focus. il utilise sa règle "transfert de puissance" pour allouer un focus à un vector. Comme il utilise un focus il peut en allouer un deuxième grâce à la règle "induction de focus".
de 1 focus dépensé, on arrive à 2 focus alloué.

En clair, pour n focus dépensé on arrive au final à n+1 focus allouable.

A noter que le focus induit ne doit pas obligatoirement aller au vector qui est la cible du transfert de puissance.

Étant le seul psycho à jouer la Convergence je tenais à ce qu'on puisse discuter ici de cette règle hors partie, afin de pouvoir le faire à tête reposée!

Si vous avez des questionnements, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:36

Es-que c'est bien écrie que le deuxième focus donner en bonus à n'est pas obligé d'aller sur le même Vector, car némo3 a la même chose grâce à sont apprentie.

Et logiquement il est allouer au même jack, donc si ont suis cette logique tu doit donner le focus gratuit au même Vector a qui tu a donner le focus?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:06

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh fausse manip qui m'a effacé la réponse! Et plus le temps de tout refaire maintenant.

Alors réponse rapide : la question est à prendre dans l'autre sens. Il n'est nul part précisé dans aucune des deux règles que l’allocation de focus doit se faire sur la même cible. Transfert de puissance et Induction de focus étant 2 règles complétement indépendantes.

Je remettrai plus tard les formulations de règles dans leurs globalité.

Comme quoi j'avais raison d'en parler hors baston!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Ginger




Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2014

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:02

Yop, pour moi y'a pas de soucis, c'est très clair !
En VO en tout cas, vu que tu "dépenses" du focus, tu génères effectivement un focus gratuit en plus pour un autre vector.

En terme de wording tout est logique, c'est juste que les Cyriss sont des fourbasses Smile

Tu as surement du déjà le lire, mais l'utilisation est très clairement expliquée en anglais sur Battle College :

http://battlecollege.wikispaces.com/Corollary
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:08

Ptn je sans que cette armée sera ma prochaine en format Warmachine..; vue que les everblight me fais aussi de l'oeil et les troll de nouveau et les mercenaire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Ginger




Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2014

Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:15

Luffy76300 a écrit:
Ptn je sans que cette armée sera ma prochaine en format Warmachine..; vue que les everblight me fais aussi de l'oeil et les troll de nouveau et les mercenaire aussi ^^

Super armée, mais pour les experts : le timing est essentiel ! Il faut bien maîtriser ton ordre de tour et tous tes effets si tu veux ni te faire rouler dessus ni perdre à la clock a cause d'un surplus de réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) Empty
MessageSujet: Re: Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)   Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vector léger Corollary & induction de focus (sujet de désamorçage de discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil de discussion de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: