CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMar 20 Jan - 18:36

Hello à tous!
Cela fait maintenant depuis début septembre que je me retiens, mais là je n'y tiens plus!
Voici donc mon projet top secret de cette fin d'année 2014 - début 2015.

Et tout d'abord la genèse!!!!!!!! Rien de bien compliqué, mon bon ami Bernard a eu 40 ans en décembre. Reconstituteur historique acharné et joueur de 40K, j'ai voulu mixer ses 2 passions.
Comment ça? Facile, un Chevalier Impérial basé sur son costume de chevalier XIIIe.  cheers

Voilà donc ce qui a servi de modèle pour le schéma de couleur. Un truc hyper simple quoi... scratch

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  499ee6bc-bc02-4f44-a2f5-055cb4bd59c6_zpsb574b7f6

Tout de suite on se dit que ça sent le free hands. En effet, mais heureusement je suis sauvé pour ça par ma moitié qui est bien meilleure que moi dans le domaine.

les premières photos ont été effacées pour éviter une fuite intempestive, on commence donc par le stade "couleurs de base"

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Knight1_zps12cbde01

Vous noterez sur la genouillère rouge un marquage simplifié de ma compagnie BA! ^^

La Patronne s'est ensuite entrainée sur des portes en rab. Avec un coup de stress sur le mélange Lys/Castel sur le bleu! affraid

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Knight2_zps2581c9af

Premiers pas sur l'épaulière.

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Knight3_zpsba8cc021

Et voilà le stade où on en est rendus!

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Knight4_zps5c31011c

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Knight5_zpsdc28b1ec

Et je continue à me demander pourquoi je m'emmerde à réduire les images sur l'hébergeur pour finalement me retrouver avec les photos normales. Crying or Very sad

Il reste encore quelques lys à faire, puis toutes les tours, ensuite je ferai les inévitables retouches, et enfin le vieillissement puis le socle pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMar 20 Jan - 19:39

Good job guy !!!

Je suis admiratif car je deteste peindre ... En plus le bestiau est sacrément gros !

En espérant le voir sur une table de jeu Wink

Ps : j'ai plein de fig a peindre si tu veux ;P
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:22

Ah la la, vous ne risquez pas de le voir! Dès qu'il sera fini on organise l'anniversaire du copain et il sera parti à Melun!
Mais j'avoue que ça m'a donné envie d'en faire un pour moi. Sûrement un modèle FW. Mais ce n'est pas pour maintenant!

Par contre ça a décidé de la thématique de peinture de cette année! "Gros kit"! Attendez vous à vous du cuirassier némésis, du seigneur fantôme, du warhound... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMer 18 Fév - 11:37

Avec un peu de retard voici les photos de la bête terminée pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur FB.
Finalement je n'ai pas eu le coeur de la vieillir...  No

Encore un grand merci à ma moitié pour les free hands!

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevaliera_zpsc7651177

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevalierb_zpsa9d96110

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevalierc_zpsd5cd4c49

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevalierd_zpseb07fcac

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevaliere_zps724c5ef0

Et un petit comparatif pour finir!

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Chevalierf_zps03488d06
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMer 18 Fév - 18:46

Papa est tres jolis !

Je ne souhaite absolument me frotter a lui !

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:32

Très sympa. Ne veux-tu pas te mettre aux brets et venir se bâcher avec nous? Y a du bon potentiel niveau peinture avec ce schéma làWink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:40

C'est vraiment un très très beau cadeau ! ! Parce qu'on voit immédiatement les heures de travail que ça a nécessité, ça doit être un super ami Very Happy

En tout cas bravo pour l'idée originale, le travail et la réalisation finale !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:43

Merci les potos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles

Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:15

Jaime beaucoup ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.    Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Impérial sourcé XIIIe siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: