BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 infinity the game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: infinity the game   Mer 25 Fév - 18:23

Confrères généraux,

Aux vues de ce que nous prépare GW pour l'avenir de Battle et très certainement de 40k, mon envie de débuter dans le jeu Infinity me chatouille de plus en plus.

Je vais donc me permettre de vous en faire un peu la pub, petit à petit.

Il s'agit d'un jeu de figurines à petite échelle. Environ une quinzaine de figouzes. C'est très futuriste, frais. Cela fait très manga.

Tous les supports sont en téléchargement gratuit. Une grosse partie est en français.

La suite à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Mer 25 Fév - 22:17

Mais nn viens chez nous les hordeux et warmache ! Ont est bien et a plusieurs

Cest eu jeu ou la tactique et le complot est le maitre mot et pouvoir choisir entre bete et machine (voir les deux demande a sam)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Jeu 26 Fév - 11:01

Ahah Luffy ! J'ai failli m'y mettre mais, je n'ai pas accroché.

Donc, pour Infinity :

Petit format / peu de figurines à acheter et à peindre / marché de l'occaz existant

Le fluff se déroule dans notre univers, plus de 100 ans dans le futur. Les nations ont du se regrouper pour faire fasse à la surexploitation de nos ressources. Notre planète n'étant plus vivable, des nouvelles nations/forces economiques se sont créés.

Cela fait très manga et Battlestar galactica !

Pour la suite, j'édite ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Jeu 26 Fév - 16:35

Pour le systeme de jeu, c'est avec des D20.

Cela se joue un peu comme a Warmach/horde avec des ordres a dépenser, activant les fig' et leur permettant de faire des actions.

La particularité du jeu est que cela se joue au tour par tour ... Classique. Mais le joueur dont ce n'est pas le tour peut interagir. C'est donc plutot dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Ven 27 Fév - 17:56

Infinity est un jeu d'escarmouche futuriste. Chacun des joueurs a une quinzaine de figurines sur la table, allant du soldat de base au "robot" de combat - le TAG.
Le but n'est pas de détruire l'adversaire, mais d'accomplir des objectifs fixés par le scénario et certains tirés aléatoirement en début de partie.
Pour accomplir lesdits objectifs, il faut recruter dans l'escouade des spécialistes (docteurs, ingénieurs, hackers etc.) qui seuls peuvent réaliser les objectifs et apporter des points de victoire. Ces troupes ne sont généralement pas les plus puissantes : le jeu trouve ainsi son équilibre entre puissance de feu et choix tactique.

Le système de jeu est basé sur un système d'ordres. Basiquement, chaque figurine apporte un ordre utilisable une fois par tour par n'importe qui. Avec 10 figurines, on peut donc soit bouger chaque figurine une fois, soit une seule figurine 10 fois ! Et toute autre combinaison possible... Les ordres permettent d'accomplir 2 compétences (exceptions des compétences dites "longues") comme se déplacer et tirer, ou se déplacer et tenter de soigner un blessé etc.

Les armes, les équipements et les compétences font varier les possibilités des troupes. Ainsi, certaines figurines peuvent bénéficier d'armes AP (armor piercing) qui permettent de diviser le blindage de la cible par 2, pendant que d'autres sont capables de se camoufler... d'autres encore vont arriver par parachutage... Cela rend le jeu riche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Ven 27 Fév - 18:13

FLUFF :

La Sphère Humaine
Nous sommes en 2180 environ. L'humanité a colonisé plusieurs planètes et 5 grands peuples humains vivent dans une relative harmonie (il y a bien quelques guerres de temps en temps) sous l'égide de O-12. Cette organisation inter-étatique est aidée dans sa tâche de maintien de la paix par Aleph, la super-IA chargée d'administrer le gigantesque réseau informatique global. Outre le voyage inter-stellaire, l'autre grande avancée et l'invention des Cubes: dispositifs mémorisant la personnalité d'un être et pouvant être ré-implantés dans un clone en cas de décès du précédent corps ; garantissant ainsi une certaine forme d'immortalité. Mais la Sphère Humaine doit faire face à un nouveau danger : une invasion alien.


Les factions sont au nombre de 8.

PanOcéanie

Cette fédération est composée des peuples vivant jadis près de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Il s'agit à présent du peuple le plus avancé technologiquement et disposant des ressources militaires et économiques les plus importantes. Cette faction se caractérise par la grande qualité et variété de ses T.A.G. (mécha de combat) et de ses troupes d'infanterie moyenne.
La PanOcéanie dispose des soldats les plus entraînés au tir, avec plein d'armures assistées et de TAG, mais souffre d'un manque de volonté... la caractéristique utilisée pour réaliser les objectifs ! L'armée est plutôt agressive, nettoyant l'opposition avant de faire les objectifs tranquillement en lançant et re-lançant les dés pour y arriver enfin. Il ne faut en revanche pas trop compter sur les infiltrés et autres figurines subtiles...
Points forts : les ILO (infanteries lourdes en armure assistée), les TAG, les DCD (drone de combat).


Yu-Jing

Suite à une deuxième révolution cultuelle, la Chine s'est reformée en empire renouant avec ses traditions. Attirés par sa puissance industrielle, d'autres pays asiatiques (Thaïlande, Japon, Corée, ...) l'ont rejointe pour former la deuxième plus grande puissance dont l'ambition est de détrôner la Panocéanie. Cette faction s'appuie sur ses unités d'infanterie lourde et ses unités de combat au corps à corps tels les moines shaolins ou les mythiques ninjas utilisant les dernières techniques de camouflage thermo-optique.
Yu-Jing dispose d'excellente ILO (meilleures que celles de la PanOcéanie), et de troupes efficaces au corps à corps, avec des infiltrés très bons (les Ninja par exemple).
Points forts : les ILO, les infiltrés & aéroportés, les DCD.


Ariadna

Survivants d'une première tentative de colonisation plus ou moins ratée, cet ensemble de français, cosaques et américains est parvenu à se développer sur une planète hostile mais riche en métaux rares. Disposant de peu de technologie avancée, ils se sont fait un devoir de développer les moyens de détruire celle des autres: camouflage, armes perce-armures et impulsions électro-magnétiques !


Haqqislam

Le « Nouvel Islam » regroupe les suivants d'un Islam éclairé, réformé autour du soufisme. Ils ont colonisé une planète désertique dont les coordonnées avaient été fournies par le Prophète lui-même. Ils ont développé un vaste savoir médical et la détention des secrets de fabrication de la Soie, composé chimique nécessaire aux transferts de personnalités, leur assure une manne financière confortable. Cette faction s'appuie essentiellement sur ses multiples troupes d'infanteries légères et mobiles.
Haqqislam possède surtout des troupes légères mais avec une sacrée puissance de feu, et d'excellents docteurs pour ranimer les blessés. Une grande volonté, des troupes rapides et nombreuses, mais rien qui encaisse réellement. Haqqislam aime également les coups fourrés avec les Hassassin (comme les Fiday)...
Points forts : les IL (infanterie légère), les docteurs, la puissance de feu.


Nomades

Peuple composé d'exclus et de marginaux, ils vivent dans trois immenses vaisseaux constamment en mouvement. De là, ils piratent et stockent quantité d'informations dans leur propre réseau informatique car ils n'ont pas confiance en Aleph. Ils sont également spécialistes des travaux en apesanteur. L'atout principal de cette faction est l'électronique avec les meilleurs hackers de la Sphère Humaine et d'excellents drones combinés à plusieurs unités furtives.
Le couteau suisse de la galaxie. Les Nomades ont un peu de tout, en moins bien qu'ailleurs, parfois en équivalent, parfois en supérieur. Ils jouent souvent des troupes spécialistes et spécialement choisies pour le scénario / l'adversaire, changeant donc plus souvent là où d'autres vont quasiment toujours aligner les mêmes. Le style des Nomades repose sur les IM (infanteries moyennes : à mi-chemin entre les IL et les ILO) et pas mal de coups fourrés - notamment le piratage.
Points forts : les IM, les hackers, les DCD.


Aleph

Au service de l'humanité, l'intelligence artificielle supervisant le principal réseau de données s'est doté d'une force militaire pour protéger ses installations mais également pour contrer l'avancée extra-terrestre sur Paradisio. Bien que ne possédant aucune preuve formelle, les Nomades estiment toutefois que Aleph poursuit des buts secrets allant à l'encontre des intérêts de l'humanité et ils préfèrent se tenir éloignés.
Aleph, l'intelligence artificielle qui "dirige" l'humanité... une faction reposant sur des troupes d'élites, très bien équipées, très compétentes, solides, mais très chères.


Armée Combinée (AC)
Ce melting-pot de diverses races aliens unies sous la bannière de l'Inteligence Evoluée (IE) est venu établir une première tête de pont sur une des planètes de la Sphère Humaine. Cette armée expansionniste cherche à atteindre la perfection en absorbant le meilleur de chaque race conquise. Dotée de profils variés, cette faction se caractérise par une technologie avancée difficilement contrable par les humains et par certaines armes permettant la prise de contrôle d'un humain en piratant son Cube.


Tohaa
Une nouvelle race alien a récemment fait son apparition sur le théâtre d'opération de Paradisio. Il s'agit des Tohaa. Cette race semble être l'une des seules de la galaxie a avoir tenu tête à l'Armée Combinée. Ils apportent leur soutien aux humains face à une menace commune mais ils semblent également avoir leurs propres motivations. Il n'est pas exclu que, dans leurs plans d'éradication de l'Armée Combinée, l'humanité ne soit qu'un pion sacrifiable
La seconde armée alien du jeu, basée sur les armes bio-technologique et des armures symbiotes, avec un style très différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAM
Président d'honneur
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Ven 27 Fév - 21:40

contre toute attente (certain pouraient le penser !) Haqqislam me plait bien ! leur fig sont sympa. ALEPH est très tentant également !

Une démo aiderait à se rendre compte je pense !

_________________
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 8:21

Traite a la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 12:16

Bonne idée !

N'ayant aucune fig' encore et ne maitrisant pas les règles, je vais voir s'il y a des joueurs de cette communauté pas loin de Versailles pour nous faire une démo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 13:29

Je viens de voir mais le mec z moto viens des islam... bref ca ma donner envie mais en second jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 18:17

Jai vue quil avaint ds starter box jessaie de voir les quelle sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAM
Président d'honneur
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 21:48

xav tu parlais d'une grosse partie traduite ne français, aurais tu un lien pour les règles ou éventuellement des profils ? j'ai essayé de chercher mais je ne trouve que de l'anglais ! ^^

_________________
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 28 Fév - 21:53

Vas sur le site officiel dinfinity games
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/downloads/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Dim 1 Mar - 21:21

Luffy a bien fouillé !

Il y a bien les règles en français ainsi que TOUS les profils de toutes les unités/armées en français.

Tu vas sur téléchargement/règles et là tu choisis "français".

Si besoin, je dois pouvoir les imprimer à la mairie.

De mon côté, je les ai déjà imprimé, mais c'était la version d'il y a 2 ans.

Je suis en train de voir avec les mecs du fofo infinity pour trouver un joueur pour une démo. Pour le moment, aucun ...

Je leur demande aussi s'il y a un système d'entrainement sur PC comme pour Warma/Horde.

J'attends leur retour et je vous tiens au courant.

De mon côté 3 factions me font de l’œil : Ariadna et les loups-garous / Yu-Jin pour les figs basées sur la culture Jap et chinoise / Tohaa !!!

Si on se lance. Je ferai au moins 2 factions. L'investissement de base n'est vraiment pas cher !!! Quelques figs à vendre en occaz et c'est auto-financé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Lun 2 Mar - 8:49

Bon alors !

Pas de jeu sur ordi developpé comme pour Warma/horde.

Il existe une boite d'initiation : Icestorm. Si vous voulez, nous investissons dedans ensemble. Elle pourra meme servir aux autres qui voudraient s'y mettre. On pourrait voir avec Moisy, s'il peut nous avoir un prix. Pour la suite, il y a les regles completes, telechargeables.

Je suis en contact avec un gars du forum Infinity qui serait ok pour nous faire une demo. Mais cela serait un weekend. Donc a l'appel du dé Smile !
Il me tient au courant de quand on peut programmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAM
Président d'honneur
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Lun 2 Mar - 20:00

la démo, si possible un dimanche ><

je me penche la dessus mercredi et jeudi pendant mes repos !

_________________
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Mer 4 Mar - 16:40

Bon, via le forum Infinity, j'ai fait du gringue à l'association Alesia à Antony. Un de leur représentant est chaud pour nous initier. Il nous proposait le samedi 14 mars en matinée. N'étant pas dispo, je leur propose une autre alternative. Mais si vous etes plusieurs de dispo et de motivés, ils seront supers contents de nous accueillir.

Pour les autres propositions, cela serait un samedi en avril. Pour le moment, il y aurait Sam, Luffy et moi de motivé. Il faut qu'on se trouve un samedi qui coincide pour nous 3 et Alesia. Julien serait intéressé aussi. A voir s'il me confirme. En gros, il faudrait au moins y aller a 2 !

Apres, ils évoquent aussi la possibilité qu'on se retrouve dans une boutique de jeu (appel du dé ou une boutique Parisienne). Ils me tiennent au courant !

Voilou ! Ca avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAM
Président d'honneur
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Mer 4 Mar - 17:21

Un samedi c'est très chaud pour moi ! Un dimanche même à l'ADD c'est sans trop de soucis !

_________________
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Mar 28 Avr - 22:21

Alors a quand cette partie d'initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 22:05

Bon, j'ai été voir le vice-prez de l'association d'Antony (Crilest), aujourd'hui. Je lui ai acheté le fluff d'Infinity. Si j'y arrive, j'en ferai des copies aux intéressés, (il y a 2 bouquins).

Il me confirme qu'il faut voir plusieurs parties d'initiation afin de prendre toute la mesure de la majorité des possibilités de jeu.
De leur côté, ils ne sont ouverts pour le jeu Infinity que les samedis.
Il m'a conseillé d'aller frapper à la porte de la ludothèque de Boulogne (d'autres possibilités de jours pour une initiation). Je vais donc voir avec cette association.

Il me confirme qu'Infinity est un jeu "spécialiste" et que lorsque l'on revient à 40K, cela semble fade et fait pour les gamins. Cela semble être jeu très réaliste avec des possibilités de réaction pendant le tour de l'adversaire. En gros, si les figurines sont bien placées et que les pièges sont bien tendus, une figurine qui fait un mauvais pas, pendant son tour peut se faire pilonner la gueule, alors que c'est son tour ...
C'est un counterstrike / call of duty / Halo like, futuriste mais avec des figurines Smile !

Les armées seraient assez bien équilibrées. Il y en aurait pour tous les gouts : stratège, fouinasse, gros boeuf, etc.

Le format actuel et pour se faire plaisir est autour de 300pts. Selon les armées et les figurines choisies, cela revient entre 10 et 20 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 22:16

Bon maintenant, afin d'en allécher certains et d'en intéresser plus d'un, voici une sélection de figurines que je trouve les plus belles, par faction

Haqqislam : Monopole de la "soie" permettant, lors de la mort d'une personne, à la conscience et la personnalité d'être transférée dans un autre corps. Ils sont spécialistes dans l'assassinat.



















Dernière édition par Darkwise le Sam 2 Mai - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 22:28

Nomads : Faction regroupant la plupart des hors la loi. Ils sont spécialistes dans le hacking. Ils poussent tous les vices à l'extreme : sexe, drogue, mutations génétiques.



















Dernière édition par Darkwise le Sam 2 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 22:36

Ariadna : Il s'agit de la faction réunissant les USA, les anglais, les français et les russes. Ils ont atterri sur une planète hostile plein de bêtes les ayants fais mutés en loups-garous.














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkwise

avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 22:54

L'armée combinée :
Il s'agit d'extraterrestre. Leur philosophie est un mélange des Taus et des Tyranides. En gros, c'est ne vous inquiétez pas, si vous nous rejoignez, vous serez bien, sinon ... Nous vous exterminons Wink !
Les singes rouges sont les spaces marines extraterrestres.



















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luffy76300

avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 26
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: infinity the game   Sam 2 Mai - 23:39

Alors, j'ai déjà regarder de mon côté et j'avoue qu'il a trois faction qui me plais niveau fig et niveau style de jeux de ce que j'ai pu en déduire ^^

Pour moi niveau figs, j'aime bien:
les PanOceania, genre chevalier tetonic et tous..
Les Haqqislam, pour les motos et les putain de flingue biens stylé ^^
Les Yu jind, pour le coter ninja et inflitration donc plus coter style de jeu

Ptit plus, pour la Tohaa, car si je me trompe pas de série, ce nom est donnée au goaoule libre dans SG1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infinity the game   

Revenir en haut Aller en bas
 
infinity the game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [02/09] Infinity-Libérez le prisonnier P-09
» Décors Infinity
» [CdA Ludik 2012/Infy] Le retour du commando N7
» News Infinity [Edit : 18/9]
» News Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Specialist Games-
Sauter vers: