CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gruyer'Party

Aller en bas 
+7
Sechs
Athulin
Colonel Mac-Grégor
NèvaR
Zul
SAM
beshop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:07

Gruyer'Party Gruyere01

Bon aller j'annonce, la Fête Nationale approchant (comprenne qui pourra), je pense organisé un petit brunch au fromage vert (comprenez un week-end de bataille) chez moi en Apo ou en Battle, histoire de finir l'une ou l'autre des parties sans tout ranger au 3ème tour.

En poussant les meubles, y a moyen d'installer une grande table sans trop de soucis, et en empruntant à l'assoc -si notre vénérable président (qui hélas a failli dans la boue hier xD) le veut bien- les tables décors nécessaires.

Mais d'abord, y a-t-il des intéressés pour le w-e de 5 et 6 Février, à partir de genre 12h le samedi et le dimanche jusqu'à 18-19h ? (en sachant que le soir on peut faire un peu de bruit sans problème, mais que je ne peux pas hébergé)

ps : j'habite à 100 mètres de la maison de quartier
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:25

tout d'abbord je n'ai pas failli dans la boue, mais sur du bois ! nuance :p (hein ? mais nan je ne suis pas vexé !)

après pour ma part ok pour une bonne grosse baston dans les règles de l'art ! ^^ à voir qui veut faire quoi :p

moi jsui bien partant pour une apo :p :p :p :p :p

(part compter ses figurines forgeworld !)
Revenir en haut Aller en bas
Zul

Zul


Messages : 339
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 10 Jan - 19:29

Arf, je suis au ski cette semaine.

Donc ca sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 10 Jan - 20:10

C'est quand les règles de bataille Légendaire à Battle ? (et ressortir Nagash, ARkhan, Walach, Melkior, ... et pas ces tapettes de von carstein Wink ).


Message du modo : merci de mettre des majuscules à vos débuts de phrases, de soigner votre orthographe, é pas de chatspeak, svp. okay ? non parce ke la c nimportekoi ... Koi je sui pas sur le warfo ? ah ! oups dsl . Koi mes fote d'ortografe ... cé juste léfait du fromage vaire, ça rend con et jème sa.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:55

Je vous propose une bataille à 10 000 pts sur le monde niveau de dîme féodal Lerdammer :

Skavens VS space marines !

Si ça c'est pas innovant !
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 13:18

oula ! ^^ ça risque de piquer :p

mais pourquoi pas une grosse partie battle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier
Athulin


Messages : 295
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Orsay

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 13:44


Si c'est du Battle, j'en suis.

Avec les règles de "grande alliance" du livre V8, c'est facile d'organiser une partie à 10000 pts.
On peut en plus rajouter les règles de parties légendaires de la V7 (je sais pas si c'est intéressant, j'ai pas relu les règles de batailles légendaires V7).

On a suffisamment de joueurs pouvant aligner plus de 2000 pts pour faire une super bataille.
Après, si on revient sur la dernière méga bataille du club (3 vs 3), il faut peut-être limiter cette bataille à 6 joueurs, parce qu'après, ça devient le bordel.

Ou alors faut organiser des batailles liées, sur des tables séparées, avec des règles de renforts où les unités peuvent passer d'une table à l'autre.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 14:00

J'ai proposé les deux jeux en attendant de voir les présents. Mais de sur on peut mettre je pense une grande table (4 planches en long à peu près) ou 2 petites. Si on se démerde bien peut être une troisième, faut que je fasse mes mesures.

Par contre je n'ai pas de grande table pour un éventuel tapis donc on devra prendre les planches du club (ou persos si vous avez) et utiliser des tréteaux, c'est pour ça que je demandais au révéré président ^^
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 16:45

pas de soucis pour les tables, je dispose egalement de 4 trétaux !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 11 Jan - 21:06

COnnais pas les règles de batailles légendaires V7. ça se trouve quelques part sur le net ?

Pour les batailles liées ça peut-être une très bonne idée , Séb. J'ai une grosse bonne idée en tête mais faudrait que je fasse un décors (ou début de décors rapidement).

Genre 1 ou 2 parties sur de petites tables (ou genre une petite en 500 à 1500 pts, et l'autre peut -être du type mordheim) qui ont des objectifs en temps réel sur une grosse partie au centre de la pièce (genre alliance 2vs2 ou 3vs3).

C'était un mécanisme déjà employé à 40K, il y a 1 ou 2 ans, et dans un vieux WD en v5 ou V6 à battle. Les petites parties :
- petite partie 1 : un attaquant contre un défenseur. Ce défenseur à un décor possédant un très gros canon pilonant sur le gros champ de bataille de la grosse partie à des Km à la ronde. L'attaquant doit faire terre cette batterie de tir.

- petite partie 2 (une avec règle de mordheim par exemple) : 2 bandes doivent rejoindre une tour de sorcier au milieu de la table. Celle qui occupe le bâtiment peut utiliser un sort sur la table centrale.

En gros, il y a plein de scénario et de possibilité. Ou je peux en expliqué vendredi.

Mais faites du 40k, si ça fait longtemps que vous n'en avait pas fait (le début d'année à été accaparé par la V8 battle).
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 12 Jan - 17:00

NèvaR a écrit:

C'était un mécanisme déjà employé à 40K, il y a 1 ou 2 ans, et dans un vieux WD en v5 ou V6 à battle. Les petites parties :
- petite partie 1 : un attaquant contre un défenseur. Ce défenseur à un décor possédant un très gros canon pilonant sur le gros champ de bataille de la grosse partie à des Km à la ronde. L'attaquant doit faire terre cette batterie de tir.

- petite partie 2 (une avec règle de mordheim par exemple) : 2 bandes doivent rejoindre une tour de sorcier au milieu de la table. Celle qui occupe le bâtiment peut utiliser un sort sur la table centrale.

Ce n'était pas plus récent ? Et ben ...

Avec un petit mordheim ... C'est vrai que ça peut être fun! (Oui, j'ai une préférence pour Battle, et alors ? XD)

Dans mes souvenirs, les batailles légendaires étaient pas super intéressantes, cela dit, le seul vrai problème avec la v8 en très gros format, c'est la magie. A 8000 pts par exemple, 2d6 dés c'est pas vraiment beaucoup ... Certains joueurs sur le warfo proposaient d'augmenter ce jet. On peut imaginer que comme à 3000 pts, 2d6 c'est correct, à 6000 on monte à 4d6 dés.

batailles légendaires (v7 donc) : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...A9gendaires.pdf

Et le fameux post warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155551

Mais avant toute chose, j'attends de savoir qui peut venir !

Stéphane alors, présent ou pas finalement ? (ou tu attends la fin de l'été ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 12 Jan - 21:19

Hum, il y a un hic avec le lien pdf pointant vers GW (il est incomplet, le lien). Enfin pas grave, je te fais confiance si tu trouves pas ça terrible. Pour le post warfo pour l'adaptation en V8 des règles légendaires, je le lirai ce soir, mais on peut s'en passer donc.

Comme tu le dis, on peut adapter nous même facilement les règles (comme ta proposition à la magie passant à 4d6 par tranche de 3000 ou 4000 pts).

Pour le reste des parties simultanées, je pourrais expliquer en détail vendredi (comment faire des tables de : 6000 vs 6000 pts + 1500 vs 1500 et soit une partie mordheim, ou une autre de battle entre 1500 et 2000 pts par camp, sauf si on fait un scénario à défense, enfin j'expliquerai ça).


Citation :
Stéphane alors, présent ou pas finalement ? (ou tu attends la fin de l'été ? :p)
A vrai dire un évènement personnel fait que Nagash a du boulot un de ses week end. Même je pense que ça sera avant la fin du mois de janvier, je ne pourrais répondre avant demain ou vendredi, date où tout sera décidé.

Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:28

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320130_FRE_WHFB_Batailles_l%C3%A9gendaires.pdf

Là c'est mieux je pense ^^

Sinon, personne d'autre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:32

Bah moi je suis partant Remy.
Tu nous sortiras tes nouveaux Nains du Chaos ??
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:22

Moi je suis chaud aussi pour cette idée. On pourra prendre du personnages spéciales cheers . Ces dates, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 19 Jan - 12:15

Sechs a écrit:
Tu nous sortiras tes nouveaux Nains du Chaos ??

A priori pour le 5-6 j'aurais peut être 3000 pts de barbus chaoteux. Avec mes Skav', je peux facilement avoir 3000 pts, plus en prenant Abo², roue, creuset, cloches, et tout le tintouin. Sans compter les éventuels persos spé, Verminarque et autres régiments/persos blindés d'objets. Aller, à vue de nez, 4500 pts de rats.

Donc je pourrai aligner entre 6000 et 7500 pts de méchants. Oui, car en regardant de plus près, il y a pas foule côté mal ! :p

Seb tu joueras tes bretos je pense, Aurelien tes oreilles pointues je suppose. Xavier tes lézards ? Rien qu'à vous trois, vous pouvez faire plus de 10000 pts de gentils !^^ Et je ne compte pas les nains/Ogres de Sam ... :p

En revanche pour les dates, il n'y a que celles là de dispo Xavier ! ^^

Côté scénar, je pense qu'on va faire 2 tables. Quelque chose comme une première à 6000-7000, une seconde à 2000-3000 avec des influences diverses entre les deux (Sebastien avait pas mal d'idées). Quoi que ce qui est gênant avec ce type de partie, c'est que la "petite" table finira surement avant la grande, donc c'est un peu dommage. Mais ce qui est aussi dommage avec une unique "grande" table, c'est qu'on ne va rencontrer que l'adversaire qui nous fait face.

Peut être mettre des objectifs "téléporteurs" pour palier à ce genre de problème ? Ou alors créer une table avec une forme originale. Genre en "L" avec dans le coin un camp, et aux extrémités les adversaires qui lancent l'assaut. A voir.

edit : à la réflexion, ça peut être pas mal une table en "L"!
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:26

Ou sinon on pourrait se faire un bon vieux week end Mordheim ; ) .
J'adore ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:10

Je suis pas contre mais le truc, c'est que je proposais un battle ou 40k à gros format justement parce qu'on a jamais l'occasion de finir les parties et que pour le coup, on pourra laisser les figurines telles quelles du samedi soir au dimanche Smile

tu ne met pas 2 jours à finir un mordheim je crois Very Happy (ou alors, je connais pas assez les scénars^^)

edit : j'ai recompter mes skav, en fait j'ai facilement plus de 5000 pts, j'ai donc rien dis
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:16

Oui c'est pas faux...
Bah moi en gros j'ai 3000pts.
On pourrait partir sur du 18 000 pts (9000pts dans chaque camp).
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:16

Bon aller, petit résumé de vendredi soir.

On va faire 2 camps de 12000 pts avec

- Aurelien et ses elfettes :3000 pts
- Sébastien et ses chevaucheurs de tondeuses : 3000 pts
- Xavier et ses sacs à main : 3000 pts
- Sam et ses coquettes Ogresses : 3000 pts (ou ses barbus grincheux)

De l'autre :
- Stéphane, Gisèle et sa majestueuse clique : 4000 5500 pts
- Moi et mes vaillants hommes-rats (hum hum) - 5000 4000 pts
- Re-moi et mes Nains du chaos (que j'aurais d'ici sous peu normalement) - 3000 2500 pts

Si l'un des "gentils" veut se joindre à nous, pas de soucis ^^ Je peux fournir des lézards si vous avez pas assez de points.

---

En magie, on fera 2d6 dés par tranche de 3000 pts (parce que 2d6 pour 12000 pts ...). Je propose de ne pas brider les objets magiques communs. Ça évitera qu'on s'embrouille à savoir qui prends quoi. Par contre pas de doublette d'objets identiques chez une même race ça me semble pas mal.

Persos spéciaux autorisés.

Je suppose qu'on jouera en "grandes armées" ? Règles d'alliances normales ça me semble fun (enfin, les gentils s'en foutent xD).

---

Enfin pour le scénario, voilà ce que je propose (décors à bouger/modifier, c'est juste une vue d'ensemble) :

Gruyer'Party Test_b10

Quelque chose de ce genre.

Objectif du centre : 3 pts
Objectifs des zones de déploiement : 2 pts chacun
Objectifs sur les cotés : 1 pts chacun

Entre chaque objectif : minimum 24 ps(la table sera assez grande je pense)

La légende :

Flèche verte : 12 ps
Flèche noire : 6 ps

Ovale vert : Forêt
Ovale beige : Colline
Ovale gris : un village

En bas à droite : Montagne.
En haut à gauche : Mer
Donc pas de poursuite de ces côtés, comme dans bataille du col

Pour une question d'agencement dans l'appart, le camp du mal serait plus côté montagne. Comme il y aura moins de place de ce côté et qu'on sera que deux, ça ira bien.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par beshop le Mar 25 Jan - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 24 Jan - 14:17

Rémy, il y a moyen de grapiller 1000 à 1500 pts sur les tiens ?
Car si partie de fou, et que perso spéciaux autorisé, j'ai bien envie de ressortir Vlad Von Carstein que j'ai pas utiliser depuis 10 ans.
Donc en gros je propose de vous sortir la famille Carstein :
- Vlad von Carstein
- Isabella von Carstein
- Manfred von Carstein
- Konrad von Carstein
Avec ça j'aurais presque mon quota de point


Pour les objets communs, tu pouvais y aller Rémy, j'en aucun il me semble sauf une épée.

Sam, je t'amène vendredi prochain les buffles manquant et le tyran.
Par contre, faudra que j'emprunte un Carrosse noir (ou deux ou alors un second varghulf).

Pour une commande de 2 boites de goules à SPL, ça pourrait être reçu avant la partie en février ?

EDIT : Rémy, je t'envoie potentiellement un semblant de liste ce soir. Tu verras c'est un gros n'importe quoi
Razz

EDIT 2 : Tu as vu cette mise à jour des NdC pour la v8 ?
Lien :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=home&CODE=articles&sectionID=85&articleID=1792907&articleTitle=Mise%20%E0%20jour%20V8


EDIT 3 :
Je m'interdit les trucs crades :
- les packs de plus de 40 figs (en fait se sera max 30 fig de base, sauf pour les zombies que je calerai en une seule unité de 40fig uniquement pour faire du point, ou à la limite les laisser rangé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeLun 24 Jan - 19:44

Non non pas de soucis, tu veux quoi, 5000 pts de cv ? vas y lol ^^

Pour les NDC oui, je l'ai vu, c'est avec hordes sauvage et cette maj que je les joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:50

Bon, on la joue comment Rémy cette partie à 2 vs 4 ?

A l'aide des skavens, mes MV vont empoisonner les rivières du campement des breto. Comme ça les canassons s'écrouleront en pleine charge.
Tes NdC peuvent préparer un barbecue pour attirer les Ogres afin de les faire changer de camp. S'ils refusent, à ton tour empoisonne la bouffe du barbecue.



Tiens bonne question pour les jours J : à part nos fesses, nos armées, et nos têtes, tu souhaites qu'on apporte quelque choses d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:46

Apparemment oui ^^

Personne ne veut sentir l'odeur de putréfaction ... A moins que se soit les couineries ?

Citation :
Tiens bonne question pour les jours J : à part nos fesses, nos armées, et nos têtes, tu souhaites qu'on apporte quelque choses d'autres ?

Ben écoute, des boissons suffiront! ça m'évitera de me taper les 15-20 litres de bouteilles/canettes^^'

Sinon je sais pas, des babioles à manger peut être. Il y en a jamais assez.

D'ailleurs en parlant de bouffe. Je vous propose soit pizzas (maison, 'tention) soit pâtes à la carbo. J'ai la flemme de faire autre chose Xd
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitimeMar 25 Jan - 23:29

Oki pour la bouffe, on en parle vendredi pour s'arranger.

J'en reviens à la partie, pour voir si ça gène perso, et semble pas trop affreux de voir un seigneur vampire sur dragon zombie ? Par contre, promis, je fais pas de truc déguelasse comme on peut voir sur les forums avec des combos qui liquide une armée d'ogre ou d'HL au premier tour (vampire niv1, avec parchemin pour faire des irré, qui bouge de 18ps, et connais soleil violet de xerus).
D'ailleurs on interdit ce parchemin d'irré ? Perso, je le prends pas (bon en même temps presque tous mes persos sont spéciaux afin d'avoir les Carstein au grand complet plus des roi revenants pour accompagner).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gruyer'Party Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gruyer'Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: LE BAR ! :: EVENEMENTS EXTERNES AU CVJF-
Sauter vers: