CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Gruyer'Party

Aller en bas 
+7
Sechs
Athulin
Colonel Mac-Grégor
NèvaR
Zul
SAM
beshop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 23:31

Xavier ne peut pas jouer ?
Parce que d'expérience les grosses parties à 2 contre 4 le problème c'est que les joueurs étant deux fois plus nombreux d'un côté que de l'autre, chaque tour met deux fois plus de temps.
Tu penses pas qu'il faudrait rééquilibrer des deux côtés ? genre 3vs3 ?
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 0:56

Hein ?
Pas sûr de vouloir comprendre. 2 vs 4, c'est bon. On va être rapide en plus. Perso, c'est une armée (et presque la seule) que je joue depuis plus de 10 ans. La magie avec le système de dés permet de les raccourcir. En plus à 2, se sera plus rapide que vous à 4 pour savoir comment répartir les dés (exemple, très rapidement on devra répartir les dés équitablement).

J'ai pas de tir ... donc c'est rapide ... Et la magie en mort vivant c'est plutôt rapide :
- Je lance invocation de Nehek. Tu dissipes ?
- Ouai ... réussi
- alors je le relance
- ...

Et le tour est joué.

Seul truc long pour moi c'est le moment où je lis des points de règles pour les infirmer ou les confirmer. Et ça ... c'est indépendant du nombre du joueurs Wink . Donc c'est bien un 2 vs 4 (Cv, skav, NDC vs HL, HE, ogre et breto).


Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 1:14

Non c'est parce que tu n'as pas l'habitude.
Tu verras à Battle (plus encore qu'à 40k), à chaque phase, tu as besoin de l'attention de ton adversaire, que ce soit au niveau des interactions dans la partie (qui fait quoi, comment réagit telle unité, tes objets magiques, tes blessures, tes sauvegardes).
Bref je t'assure que c'est lourd quand le nombre d'adversaire est inégal dans chaque.

Après c'est clair qu'il faille équilibrer au niveau des points et que chacun veut jouer toute son armée mais quoiqu'il en soit je suis sûr qu'on peut arriver à un 3vs3 ne serait-ce qu'en modifiant un peu les armées ça et là.
Genre Sam qui joue RO (donc plutôt neutre/mauvais) ou Xavier avec ses Hommes Bêtes passe de votre côté, et on arrange les points en fonction de ce que chacun peut mettre (ou ne peut pas).
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 1:35

Oublie pas que c'est d'ailleurs l'intérêt de cette partie sur un week-end : prendre son temps décompresser entre les pahse de jeu, voir ultramarines sur projo (je sais plus si c'était pour le club ou chez rémy que vous en parliez).


Halfing et Ogres sont de la même souche (les gentils), et on voit aussi bien les ogres dans les armées de mercenaires, de l'empire (les anciennes version avec golfag (si c'est le bon nom) que des ogres du chaos ... mais de toute façon, aucune armée ne résiste au pouvoir du mal ... suffi de regarder race du bien à son pendant chaotique (Elfes noirs, maraudeurs et guerriers du chaos, nains du chaos, ... ).
A la rigueur, seul les HL sont les plus "gentils" et non pas sombré aux appels du chaos.

Bon 3 armées vs 4 ... dont une sera composé de 30 fig (les ogres) ça devrait largement aller. A part les breto que je ne connais pas bien du tout, les autres ça passe sans prob (surtout les HL).


Sinon, Aurélien tu n'en as pas profiter pour me dire (comme les autres le feront plus tard), si poser un dragon ne dérangeait pas (je demande pas pour les terreurs des abimes, ce n'est pas effrayant et je n'en jouerai pas à cette partie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 10:18

Sam voulait jouer du coté des gentils! Donc ça s'est fait comme ça ^^

edit : Cela dit je m'en fiche, je peux jouer ska et nains comme ça :p Et xavier n'a pas assez d'hommes bêtes de toutes façon
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 11:52

Bah on va faire comme vous voulez... Mais ça ne m'empecheras pas de dire "ah ah je vous l'avais bien dit !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier
Athulin


Messages : 295
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Orsay

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:39


Rémy,

Comment vois-tu le week-end d'un point de vue des horaires ?
On commence la partie le samedi matin, ou seulement l'après-midi ?
Et le dimanche, on revient à 8h00, ou seulement vers 14h00 ?

Pour les repas, combien peuvent / doivent / seront pris chez toi ?

Parce qu'en fait, j'ai d'autres trucs qui se planifient sur ce week-end là, et je veux essayer de tout caser en 48 heures.

Athulin
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:34

Ben je pensais voir, le samedi, vers 13h-14h, comme ça le matin j'installerai les décors tranquilou.

Le soir je pensais préparer un truc, et finir vers l'heure-que-vous-voulez. N'importe, comme je disais un peu plus tôt, le voisin d'à côté est parti, et celui du dessous fait un bordel monstre chaque nuit alors ..^^

Le lendemain on reprendrai pareil, à l'heure que vous voulez! (Je pense surtout à Aurelien avec ses trains).

Et le soir, faudrait finir vers 17h30-18h maxi, pour laisser le temps de ranger quoi. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:02

Bah samedi soir j'aimerais partir pas trop tard. Par contre dimanche pas de souci, il suffit juste de se donner l'heure à laquelle on reprend et je m'efforcerais d'être à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:29

bon je prépare mes 3000 points d'ogres ! ^^

concernant ultramarines je l'ai en divX si vous voulez que je le ramene ! ^^

de plus vendredi c'est l'anniv de rémy ! ^^ on fetera ça tout le week end du coup :p

je ramenerai les boissons :p (banga, ...)
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:49

Sam, sucre ta phrase sur le film rose dont tu parles, cette zone est publique.
Donc pour ce film rose avec les voix de Stamp et Hurt, faut un vidéoprojecteur ou les skavens on inventer l'écran plat géant de malpierre ?


Ma liste bollocks pour voir si je suis accepté à la GP et sans photos de mon armée pour ne pas me faire refuser.

10 seigneur Vampire sur dragon zombies
40 vampire sur terreur des abîmes
3 unités de 100 zombies

et une nuée de chauve-souris vampire

On ajoute à ça les perso spé von Carstein :
Vlad
Isabella
Konrad
Mannfred
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:56

Moi je suis pour le film Ultramarines.

Sinon, on peut avoir le détail des horaires pour ce weekend chez toi Rémy et ce que chacun doit ramener pour qu'on ne vienne pas tous avec des chips et du banga.

Merci l'orga
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 23:32

liste faite ! 55 figurines :p

voilà le détail (façon Névàr) : 55 tyrans !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 0:52

Dans ce cas j'ai 230-250 seigneurs vampires ... mais sans les dragons zombies, alors que Sam a 55 tyrans sur rhynox avec Attendrisseurs.

Rémy va surement me battre au niveau nombre de figs avec les homme-rat et ses NdC (d'ailleurs bien peint - à la sauve V5, ça rappelle de bon souvenir - mais bien peint).

Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 14:12

Le samedi, je vous attendrai à partir de 13h-13h30 (comme un dimanche à l'assoc!xD)

Je ferai pizzas pour le soir et carbos le lendemain (si ça vous va), tout en prévoyant à miamer pendant l'après midi, mais hésitez pas à ramener des trucs à grignoter! Je pense que j'acheterai du sucré.

Par contre Sam, comment je fais pour accéder aux décors/tables/tapis et tout ça? Je demande les clefs le samedi matin et hop, allez retours?

D'ailleurs, il n'y a qu'un seul tapis à l'assoc ?

Pour en revenir à la table, je n'ai que 2 tréteaux chez moi. Donc comme il y aura 6 planches, ça suffira pas!^^ Hésitez pas à en prendre avec vous. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Ah, oui, et le samedi matin, c'est le marché, donc ça sera le bazar pour se garer ... Je préfère prévenir^^

Dernier truc, au cas où, mon immeuble se trouve au 22bis rue coste, celui en briques rouge qui est collé au parking. C'est le 6ème étage, porte gauche (il n'y a que deux paliers). Pour les courageux il y a les marches, mais aussi un (petit) ascenceur qui, même si il paie pas de mine, fonctionne très bien^^. Je vous donnerai le digicode par sms,

mon numéro : 06.80.83.10.97
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 14:26

pour les décors et tables, je pense qu'il faut soit les prendre vendredi soir, soit samedi matin.

et j'ai 2 trétaux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:23

je vous donne mon avis pour la partie car je risque de passer j'ai déjà joué en partie avec alliance et pour les dés de pouvoir on avait 3 ou 4D6 de pouvoir et on était a 6000pts/6000pts et en gros on arrivait a avoir en moyenne 10 ou 13D6 pouvoir et moi j'étais chaos il y avait du skaven et de l'homme bete et on en a boufé du D6 surtout moi avec mon seigneur sorcier de tzeentch

c'est juste mon avis et rémy j'ai parlé avec sam si toi sa te dérange pas je vais essayer de passer en fin de journer le samedi et tout le dimanche sauf si tu veux pas biensur? farao
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:19

beshop a écrit:
On peut imaginer que comme à 3000 pts, 2d6 c'est correct, à 6000 on monte à 4d6 dés.

Un de mes posts dans ce sujet!^^ J'y avais déjà pensé Wink Après discution (avec je sais plus qui), on fera 2d6 de magie par tranche de 3000 pts! On les lancera séparement, comme l'avait fait remarqué Stephane.

Je m'explique. Si on lance les 8d6 dés de pouvoir d'un coup, on obtiendra par exemple 6,6,3,6,2,1,1,2. On prendrait donc 6 dés de dissipation ... !

Alors que si on prend les dés par "duo", ça nous fait :

6,6 = 6 dés de disdsipation
3,6=6 dés
2,1=2 dés
1,2=2 dés

Et donc : 16 dés de dissip contre 27 dés de pouvoirs! C'est quand même mieux!

Ca sera d'autant plus facile que pour les gentils, vous aurez chacun 2d6 dés de magie Smile

Pas de soucis Luffy, tu sais où c'est^^ Hésite pas à m'envoyer un sms pour le digicode ..

ps : pour le film, on a une grande télé (ou un grand écran de pc xD)

edit de moi même : A noter que personne semble l'avoir vu, mais mon exemple est bidon, je me suis planté


Dernière édition par beshop le Mer 2 Fév - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:56

comment tu explique trop bien Rémy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:24

J'ai fais un master en lancement de dés (Hein Névar ? ptdr XD)
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:44

Bah quoi, c'est un master enseigné par un master naze en lancé de dés, j'y peut rien si j'ai la poisse aux dés ... tu es mal barré à cette partie... et tu n'auras pas d'autre allié pour les bon jets de dés Very Happy

D'ailleurs ce week end je te fais passé ton doctorat en ton montrant tout ce qu'il ne faut pas faire (Double 1 par-ci, double 6 par-là)
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:05

M'en fou, les assassins du clan Eshin vont faire passé notre alliance de fiable à ... déséspéré! xD

Ces vampires incapables seront dépassés sans leurs alliés rats, mais au moins, j'aurais pas à supporter la faiblesse vampire ... ! xD
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:18

Bah c'est tout l'intérêt de devenir désespéré : pendant que les ogres, humain, lézard, ou elfes traineront à venir se battre au CaC, au moins les règles me permettront de te bouffer des rats ou nain pour étancher la soif de sang de mes vampires. Pour ma part, je me contenterai d'os de poulet

Signé : Niluge, prince des égouts
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:27

A partir de quelle heure je ramène les coupines par la fin de soirée. J'ai une brune plutot mignonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:30

pour le film je l'est sur mon ordi donc si le divx de sam ne veux pas se faire lire il faudra juste le cable pour relier mon ordi a l'écrant plat de rémy dsl pour l'ortho
et ton masteur tu a eu qu'elle mention mdr afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gruyer'Party - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gruyer'Party   Gruyer'Party - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gruyer'Party
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: LE BAR ! :: EVENEMENTS EXTERNES AU CVJF-
Sauter vers: