CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)

Aller en bas 
+2
NèvaR
Master Avoghai
6 participants
AuteurMessage
Master Avoghai




Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:04

Slaut à tous!

J'ai eu l'occasion de sortir les DA lors de l'interclub mais il se trouve que je commence une armée de l'adeptus mechanicus avec comme but de pouvoir jouer une war convocation.

Du coup je me suis dit que les petites techniques que j'ai trouvé pour peindre vite et propre (enfin... Facon de parler Rolling Eyes ) pourrait en intéresser certains...

On commence par le magos

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) 1A554A59-655C-421A-B1CC-9B685A99DE38

Ensuite une escouade de vanguards

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) FB84F76B-9272-4E1D-BF00-7A88E56BBD3F

Et pour finir avec la boite de skitarii l'onager :

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) F9E0D201-3377-4B1D-BD90-62E4B3CDAC5D

Et la petite photo de famille

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) 9685D767-FBF1-4CDC-B77B-2BDF5D5320FE_2

J'ai egalement fait un chevalier Styrix de chez FW que j'utiliserai en count as paladin

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) 3F4E6351-6A63-49BA-B6AF-70AFD174F5E7

Voilà! J'ai egalement 3 escouades de thalalx et quelques castellax et thanatar de 30k mais ils attendent de subir la phase de weathering et une refonte des socles.

Prochaine étape :

5 infiltrateurs sicariens
Une maniple de kastelans
5 rangers
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:40

Pour les avoir vu dimanche (y'a 10jours), ils sont très beau. J'ai particulièrement l'application des Battle damage.

CB de semaines, heures de peinture sur tout ce que tu as déjà présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai




Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:10

Trés peu en fait...

Je suis fan des techniques rapides qui permettent de gagner du temps car je ne joue qu'en full peint mais si ca prend trop de temps à faire ca me gave... Et je ne suis pas fan de l'aero non plus (rendu, lavage toussa...) je m'en suis acheté un pour certaines sous couche (comme la cabine de l'onager)

A titre d'exemple j'ai du passer 4h max sur les vanguards.

Bombage au metal de chez army painter
Encrage nuln oil
Brossage au Runefang
Skag brown sur les manteaux
Puis Jokaero
Encrage au sepia
Un surlignage au jokaero sur les tranches
Tamponnage de rhinox hide pour le weathering
+ les details comme le doré ou le bleu des fusils...

En fait ce qui me fait perdre du temps c'est d'attendre que les encres sechent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:09

Citation :
En fait ce qui me fait perdre du temps c'est d'attendre que les encres sechent Wink

Utilise un sèche cheveux, c'est immédiat. Ouais ben moi je ne suis pas partie comme cela Crying or Very sad j'ai décider de peindre les 3000 points en même remps. MAis faut que j'ai des but car là je suis partie sur de mes nombreux projets (trop Embarassed ) Donc je marque le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kelth

Kelth


Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:20

très sympa. un plaisir de jouer contre des fig comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:22

Beau travail.
Prends en de la graine Ragnar !! ^^
Je viens de passer la sous couche sur mon Maegera de mon côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai




Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:56

ragnar a écrit:
Citation :
En fait ce qui me fait perdre du temps c'est d'attendre que les encres sechent Wink

Utilise un sèche cheveux, c'est immédiat. Ouais ben moi je ne suis pas partie comme cela Crying or Very sad j'ai décider de peindre les 3000 points en même remps. MAis faut que j'ai des but car là je suis partie sur de mes nombreux projets (trop Embarassed ) Donc je marque le pas.

Oui c'est ce que j'ai vu ^^

J'utilise un metal plus foncé que le tien d'ailleurs.

Autre chose : je ne colle pas les torses des vanguards sur les jambes tout de suite sinon c'est une galere a peindre le rouge de la doublure.
Aprés le bombage au metal, je passe le rouge a l'interieur puis j'encre comme ca j'assombrie le metal et le rouge en meme temps.

Pareil : je ne colle pas la cabine de l'onager de maniere a pouvoir bomber le bas au noir et le haut au orange. Je pense faire pareil pour le dragon sydonien et en profiter pour coller un aimant sur le torse pour pouvoir en faire un ballistari.

Si je puis te conseiller en terme d'objectifs, j'ai une liste à 1000, une à 1500, une à 1850, et une autre à 1850 de war convocation (donc plus d'unités).

Perso je peint en prio les fig de la liste à 1000, puis celles à 1500, puis celles de la 1850 puis celles pour la war convoc... Ca me permet de me dire : je peux jouer à tel format si j'avance et définir l'ordre de peinture... Généralement ca rend le travail plus facile. Souvent quand on a des projets en pagaille, c'est savoir par quoi commencer qui bloque. Si mes listes t'interessent je peux les partager avec toi Wink

@ Carenath : tu le peinds en rouge classique ou quelque chose de plus exotique?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:50

Rouge foncé, pour suivre avec mes Blood Angels.
Il est complètement aimanté. Enfin vous verrez plus tard!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai




Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:47

Ah bah comme quoi, justement, j'ai choisi de faire les miens "surtout pas vert" pour trancher avec mes DA...

Vu que les maisonnées sont independantes des chapitres SM Wink

Ca c'est mon "free blade"

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) E388FE2F-6480-4C7F-BB5C-35DE39B1C0C1

Hommage à Argos le webmaster de B&C, d'où les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:46

Nice!

Si tu cherches dans un coin du forum tu trouveras des photos du Chevalier que j'ai fait pour un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeVen 1 Avr - 19:47

Bravo, ça rend super bien !

Et pour le socle, quelle technique as-tu utilisé pour le rendu de terre craquelée ?

J'ai imaginé me faire une petite force de skitarri en utilisant la lasure pour essayer mais mon banquier m'affirme que ce n'est pas raisonnable et une petit voix me rappelle que j'ai encore des dizaine de tyranides à peindre ainsi que 2 leman russ, une chimère, 10 ratlings, 1 dreadnougnt, 1 razorback, 10 vétérans SM... liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai




Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2016

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitimeLun 4 Avr - 0:16

Pour le sol craquelé j'utilise la peinture technical GW specifique.

J'ai les 2 : la terreuse que tu vois là et la "martienne" que j'utilise sur mmes consecrators :

Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) 934A4C0D-F870-42F9-87DD-98EB52E6ABA7

Tu appliques en couche epaisse, tu laisse sécher et c'est fini!

Pour Ryza je fais neanmoins un encrage à l'agrax pour la rendre plus boueuse et donner l'impression que de l'eau s'est inflitrée par les craquelure... Ca rend plus raccord avec les robes salies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)   Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pitous mecaniques (adeptus mechanicus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux tarifs GW
» Nouveaux horaire
» Les nouveaux Guerriers du Chaos
» Venez voir par ici mes petits nouveaux ...
» Des "p'tits" nouveaux de chez Avatars of War ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: