CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fil de discussion de la campagne

Aller en bas 
+4
XLaider
SAM
ragnar
Sim's
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:43

Salut !

Voici le sujet le plus important de la section : le fil de discussion. Dès que j'ai des infos importantes à vous transmettre concernant l'organisation je le ferai ici.

Pour que ça fonctionne je vous demande de tous répondre à ce message pour être sûr que vous receviez une alerte par courriel.

Première info importante :

A la fin du mois je posterai un sujet avec la liste des Objectifs personnels. Vous devrez en choisir un qui corresponde à votre maître de guerre et à votre fluff. Quel est l'objectif de votre chef suprême ? Réduire le secteur à l'esclavage ? Piller des technologies ? Défendre la loi et l'ordre ? Se venger d'une autre faction ?

Mais pour que chacun puisse avoir un objectif différent une fois la liste publiée ce sera premier répondu = premier servi. Vous pourrez m'indiquer votre choix par MP si vous désirez qu'il reste secret ou bien directement sur le sujet.

EN ATTENDANT vous devez préparer votre armée, commencer à imaginer un fluff en vous basant sur celui que j'ai écrit et préparer pour tous les participants une présentation de votre armée et de votre maître de guerre. L'idéal étant un texte de présentation accompagné d'une ou plusieurs photos de l'armée et/ou de votre chef.

Ce travail sera important car cela comptera dans vos points de victoires personnels alors ne le négligez pas.

A propos le secteur Cerberus étant situé non loin d'Armageddon plusieurs chefs de guerre orks ont quitté la flotte de guerre de Ghagzhkull Thraka guidés par un rêve étrange et foncent sur le secteur. L'inquisition, ayant placé depuis le début de la tempête Warp des observateurs, est le premier ordre impérial à comprendre que la tempête Warp se calme. Plusieurs inquisiteurs pensent qu'une menace majeure perdure si le rituel suspendu il y a des siècles venait à être mené à terme. Tandis que les forces monumentales d'Abaddon se déversent sur la porte cadienne un nouveau front pourrait s'ouvrir à Cerberus et menacer des centaines de systèmes voisins en prenant l'Impérium à revers. La reconquête de Cerberus est donc prioritaire.

A vous de jouer.

Et n'oubliez pas de répondre à ce message ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:50

Chose importante également : votre maître de guerre étant unique merci de m'indiquer par MP ce que vous souhaitez comme personnage.

Cela peut être un profil de seigneur classique avec une règle spéciale et/ou une carac améliorée et/ou la possession d'une relique.

Soyez créatifs et cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:07

Carenath suit le sujet conformément aux ordres du boss!
Revenir en haut Aller en bas
Sim's

Sim's


Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2016

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:20

les sœurs de batailles sont à l’écoute
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:44

Ragnar suit le sujet conformément aux ordres du boss!
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:16

les orks sont ............................ là !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:18

Petite question sur le Maître de guerre (MdG):
Si je prends un Grand Prophète précis dans ma collection (figurine convertie), pourrais-je quand même utiliser un autre Grand Prophète durant une partie si l'envie m'en prends?
Si j'ai bien compris tu vas restreindre la présence du MdG, non?
Pour moi, MdG sera a priori Grand Prohete avec figurine convertie plus équipements particulier.
Pourrais je utiliser un Grand Prophète basique, sans lui donner de relique dans des parties?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:36

Absolument tu peux garder ta fig convertie pour être le maître de guerre, il sera là de temps en temps, pour le reste des parties tu peux prendre n'importe quel choix de SDG disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:36

Ok merci!
C'est pas dans mes habitudes de sortir du Prophète à chaque partie, mais si on monte en points je le ferai sûrement.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:22

les spaces wolves viendront sauver le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:04

Le Vieux Borgne suit le sujet conformément aux ordres du boss
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:45

Salut à tous.

Demain soir je posterai la liste des Objectifs personnels dans un sujet dédié. Ceux-ci vous donnent le moyen de calculer vos Points de Victoire Personnels lorsque vous remportez une partie et un trait de Grand Seigneur de Guerre.

N'oubliez pas : premier arrivé = premier servi. Je rayerai les objectifs choisis au fur et à mesure.

Soit vous répondez dans le sujet une fois votre choix fait et tout le monde sera au courant, soit vous la jouez perfide (bref eldar) et vous le gardez secret en m'envoyant un MP.

Et si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez aussi inventer votre propre objectif en vous inspirant des autres (attention ce n'est pas forcément évident de faire quelque chose d'équilibré). Bien sûr c'est moi qui valide.

N'oubliez pas non plus de me dire par MP ce que vous souhaitez comme particularités pour votre grand seigneur de guerre, là encore vous avez le droit de vous inspirer des persos uniques existants voire même de faire un quasi copier / coller si c'est fluffiquement défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:50

Nous sommes perfides.
Nous sommes légions.
Nous sommes Nann Them.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeVen 2 Sep - 14:46

Yes!! je viens de recevoir de quoi augmenter significativement ma force de corsaires Eldars Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:28

Quelques joueurs ne se sont pas encore prononcé sur leur objectif personnel, c'est le moment !

N'oubliez pas de m'envoyer un MP en me précisant vos souhaits pour votre Grand seigneur de guerre, perso unique existant ou inventé pour l'occasion ?

Je poste un nouveau sujet TRES IMPORTANT pour que vous puissiez présenter votre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:38

Je travaille sur le perso...
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMer 7 Sep - 0:14

J'y travaille également....

Eldar Power!!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:36

Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:05

C'est parti mes kikis !

Deux nouveaux posts ce jour : une présentation du sous-secteur et des planètes révélées, les cartes tactiques des mondes révélés.

Il ne reste plus qu'à planter les drapeaux avant d'attaquer le premier tour.

J'ai des gros soucis pour me connecter (pas de ligne téléphonique à la maison, en cours de réparation) donc j'essaie de faire au mieux pour faire avancer la campagne. Ne soyez pas surpris si je met du temps à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:15

Petite question à propos des listes d’armées.
Je voudrais savoir si ça pose soucis d'intégrer des Formations issues d'un codex différents à ma force, si celui ci est "frère de bataille"?

En clair, j'aimerai pouvoir sortir de temps en temps quelques Harlequins. Mais je veux le faire de manière légale... Et comme ces cons là n'ont pas de choix QG, je ne crois pas pouvoir les prendre en Alliés. D'où mon idée d'ajouter des formations ma force vu qu'ils sont frères de batailles.

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMer 14 Sep - 6:17

Aucun problème si ça colle à ton fluff (et là c'est le cas), les alliés de circonstance peuvent même être présents (pareil à justifier dans le fluff). Tu m'aurais dit des Tau j'aurais fait la grimace.

Il n'y a pas de restriction à partir du moment où c'est crédible, ce qu'il faut c'est une force principale avec son grand seigneur de guerre. Il peut y avoir des supplétifs.

Moi je ferai pareil : parfois garde impériale, parfois Black templars, de l'Inquisition et même un chevalier impérial lorsqu'il sera monté, et même un mélange de tout ça.

Il est même possible que les orks intègrent les démons du coup et inversement puisqu'ils sont alliés dans la campagne (ils compteront comme alliés de circonstance)
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMar 20 Sep - 14:54

Question!
Ouvre-t-on les hostilités vendredi soir (23/09) ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:16

oui si nous arrivons à finir le placement initial et à faire la phase de manoeuvre du tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kelth

Kelth


Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:52

je suis très beaucoup à l'arrache en ce moment (plus que d'hab oui ...)

Je serai présent pour la campagne mais je ferai sans doute moins de partie que les autres avec mon rythme de travail (dispo que la moitié des vendredi)

Je réfléchi a mon seigneur et je reviens vers toi. j'en discute demain soir pendant le diner noich cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil de discussion de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Fil de discussion de la campagne   Fil de discussion de la campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de discussion de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne : tour 4
» Campagne Mordheim
» Campagne : TOUR 2
» Campagne : TOUR 1
» Campagne : tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER 40K :: Discussions 40k :: Campagne de Cerberus-
Sauter vers: