BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Objectifs personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colonel Mac-Grégor

avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 39
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

MessageSujet: Objectifs personnels   Mar 30 Aoû - 21:56

VOICI LE NÉCESSAIRE POUR CHOISIR UN OBJECTIF PERSONNEL ET LES RÈGLES QUI S'Y RAPPORTENT

Choisissez un objectif et indiquez-le soit dans ce sujet soit par MP.

Règles communes :

Notes : Sauf mention contraire, vous ne gagnez des PVP que si vous remportez la bataille.

Mener par l’exemple : Si votre grand seigneur de guerre participe à la bataille et survit vous gagnez 5 PVP supplémentaires.
Si vous tuez le grand seigneur de guerre d’un camp ennemi et que vous remportez la partie vous gagnez 5 PVP supplémentaires.


Objectif personnel : Tuerie de masse

Votre grand seigneur de guerre est un assassin sanguinaire qui n’a d’autres plaisirs que de faire couler le sang ou bien un spécialiste dans l’élimination de certaines espèce honnies.

PVP : Gagnez 5 PVP si vous remportez la bataille en ayant détruit plus de la moitié des unités ennemies (les unités ayant pris la fuite ne comptent pas), 2 PVP dans le cas contraire. Si vous avez exterminé l’armée adverse vous gagnez 10 PVP au lieu de 5.

Trait de grand seigneur de guerre : Votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Rage.


Objectif personnel : Martyr

Pour laver ses pêchers ou pour une autre raison obscure votre seigneur de guerre n’hésite pas à conduire ses troupes au sacrifice en étant lui-même en première ligne.

PVP : Gagnez 5 PVP si vous remportez la bataille en ayant détruit plus de la moitié des unités ennemies (les unités ayant pris la fuite ne comptent pas), 2 PVP dans le cas contraire. Si en plus vous avez perdu au moins la moitié de vos unités gagnez 5 PVP supplémentaires.
Que votre grand seigneur de guerre remporte une victoire ou soit tué n’apporte jamais aucun PVP supplémentaire (ni à vous ni à votre adversaire).

Trait de grand seigneur de guerre : Votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Contre-attaque.


Objectif personnel : Tuer les hérétiques

Votre mission suprême consiste à éliminer toutes les créatures s’adonnant aux arts occultes et qui représentent à vos yeux une grave menace pour la galaxie.

PVP : pour chaque unité possédant la règle spéciale Psycher, Confrérie de psycher ou Pilote psychique que vous avez détruit lors de la bataille vous gagnez un nombre de PVP égal au double de leur niveau de maîtrise psychique (par exemple si vous avez détruit une unité de niveau de maîtrise 1 et une de niveau de maîtrise 2 vous gagnez 6 PVP).
Si l’adversaire n’aligne aucun psycher vous gagnez 3 PVP en battant un joueur du camp des Serviteurs de la Ruine, 2 PVP pour les Prophètes de la Guerre ou l’Impérium.

Trait de grand seigneur de guerre : toutes vos unités ont la règle spéciale Ennemi juré (Psychers, Confréries de psycher, Pilote psychique).


Objectif personnel : Fléau de l’humanité

Vous vous êtes fixé comme objectif d’éradiquer ce cancer qui ronge la galaxie : l’humanité. Vous ne cesserez de combattre que lorsque cette espèce sera éliminée.


PVP : gagnez 5 PVP si vous remportez une victoire comme une armée d’une faction de l’Impérium. Gagnez 3 PVP supplémentaires si vous remportez une victoire majeure. Contre tout autre adversaire vous gagnez 2 PVP en cas de victoire.

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Ennemi juré (factions de l’Impérium)


Objectif personnel : Défenseur de l’Ordre

Grand défenseur de l’Ordre et de la justice vous vous êtes fait le champion de tous les adversaires du Chaos.

PVP : gagnez 5 PVP si vous remportez une victoire comme une armée d’une faction appartenant au camp des Serviteurs de la ruine. Gagnez 3 PVP supplémentaires si vous remportez une victoire majeure. Contre tout autre adversaire vous gagnez 2 PVP en cas de victoire.

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Ennemi juré (factions du camp des Serviteurs de la Ruine)


Objectif personnel : Chasseur de tête

Vous collectionnez les crânes de vos ennemis comme d’autres collectionnent les reliques sans valeurs.


PVP : gagnez 2 PVP pour chaque personnage tué en défi par un personnage de votre faction, s’il s’agit d’un personnage indépendant gagnez 5 PVP, s’il s’agit du seigneur de guerre ennemi gagnez 10 PVP et enfin si vous tuez en défi un grand seigneur de guerre vous gagnez 15 PVP (en plus des 5 PVP gagnés de manière habituelle).

Trait de Trait de grand seigneur de guerre : tous vos personnages relancent leurs jets pour toucher et blesser lors d’un défi.


Objectif personnel : Pillage technologique

Récupérer les technologies étrangères a toujours été votre priorité afin de développer de nouveaux armements ou trouver des failles dans les défenses ennemies.


PVP : à la fin de la partie pour chaque véhicule ennemi transformé en épave vous gagnez autant de PVP que de points de coque initiaux de l’unité. Un véhicule ayant explosé vous rapportera seulement 1d3 PVP, et autant pour chaque fortification abandonnée par l’ennemi. Un véhicule super-lourd détruit vous fera gagner 2d6 PVP.
Pour chaque autre unité ennemie détruite lancez 1d6, sur un 6 vous mettez la main sur quelque chose d’utile et vous gagnez 1 PVP supplémentaire.  
Vous ne gagnez aucun PVP si vous avez combattu un adversaire de votre propre faction.

Trait de grand seigneur de guerre : au début de la bataille désignez 3 unités de votre armée, celles-ci bénéficient de la règle spéciale Tueurs de char jusqu’à la fin de la partie.


Objectif personnel : Esclavagiste


Vous capturez des esclaves pour le marché noir, soutirer des renseignements ou encore pour les jeux des arènes de combat.


PVP : pour chaque unité ennemie détruite au corps à corps (y compris lors d’une percée) vous gagnez 1d3 PVP à la fin de la partie. Les véhicules rapportent un seul PVP et les créatures monstrueuses ne rapportent aucun PVP. Un seigneur de guerre est une prise de choix et rapporte 5 PVP, un grand seigneur de guerre en rapporte 10 (en plus des 5 PVP gagnés habituellement).

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Course.


Objectif personnel : Explorer et conquérir

Vos ambitions personnelles sont secondaires par rapport à la mission qui vous a été confiée : explorer et conquérir ce sous-secteur au nom de votre maître / dieu.


PVP : votre score de PVP est toujours égal au score de conquête de votre camp. Vous ajoutez à cette valeur  2 PVP par victoire obtenue en combattant un camp ennemi.

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont les règles spéciales Scout et Sens aiguisés.


Objectif personnel : l’Art de la guerre

Vous êtes avant tout un fin stratège, toujours prompt à développer de nouvelles ruses et à les tester en conditions réelles. Votre objectif est de connaître les points faibles de tous vos adversaires et de les exploiter.

Le nombre de PVP gagnés est fonction du nombre de fois où vous rencontrez la même faction ennemie, de même les bonus accordés dépendent du nombre d’affrontements. Notez que vous gagnez des PVP y compris en cas de défaite car vous savez parfaitement tirer profit de vos erreurs.

Nombre d’affrontements PVP Victoire PVP Défaite Bonus (cumulatifs)
1ère rencontre                        5    3               Vous pouvez relancer le dé de durée aléatoire
2ème rencontre                       4    2               Gagnez +2 au jet pour prendre l’initiative
3ème rencontre                       3    1               Toute votre armée à la règle Ennemi juré
4ème rencontre et +                2    0               Toute votre armée à la règle Obstiné



Objectif personnel : En quête de gloire

Vous souhaitez que votre nom reste dans les annales de l’histoire pour les millénaires à venir et vous multipliez les actions d’éclat afin d’y parvenir.


PVP : à chaque fois qu’un de vos personnages détruit un véhicule ennemi ou une créature monstrueuse au corps à corps ou tue un personnage ennemi en défi vous gagnez 3 PVP. Si un de vos personnages indépendants détruit un véhicule en utilisant La mort ou la gloire vous gagnez 5 PVP. Si votre seigneur de guerre fait le travail lui-même vous gagnez 2 PVP supplémentaire dans chaque cas.

Trait de grand seigneur de guerre : tous vos personnages indépendants bénéficient des règles spéciales Tueurs de chars ou Tueurs de monstre au choix (déclarez votre choix juste avant de déterminer qui commence la partie).



Objectif : Pas de rémission !


Votre philosophie : la guerre perpétuelle, pas de paix, pas de rémission, que la guerre ! Si un camp menace de l’emporter définitivement sur l’autre vous tenterez de rétablir l’équilibre.


PVP : gagnez 5 PVP si vous remportez une bataille contre une armée du camp possédant le plus de points de conquête. Contre tout autre adversaire vous gagnez 2 PVP. En cas d’égalité au niveau des PC gagnez le bonus le plus favorable.

Trait de grand seigneur de guerre : tant que votre seigneur de guerre est en vie vous pouvez relancer vos jets de réserve.


Objectif personnel : En croisade !

Votre ennemi est clairement identifié et vos ordres limpides : traquez et éliminez votre ennemi partout où il se trouve. Rien ne vous arrêtera.

PVP : Avant le début de la campagne désignez un camp comme étant l’objet de votre croisade (pas votre propre camp bien entendu) A la fin de la partie calculez la différence en points de victoire entre votre adversaire et vous. Gagnez cette valeur en PVP si cette armée appartient au camp que vous avez désigné mais seulement la moitié (arrondie à l’inférieur) contre tout autre adversaire.

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Ennemi juré contre les factions appartenant au camp désigné.



Objectif personnel : Préservation


Vos ressources en soldats et matériels sont limitées, une campagne longue peut laminer vos effectifs et vous empêcher de gagner cette guerre. Vous devez remporter la victoire en préservant vos forces.


PVP : gagnez 1 PVP pour chacune de vos unités ayant fini la partie avec au moins 25 % de leur effectif de départ (les unités ayant battu en retraite peuvent compter dans ce total).

Trait de grand seigneur de guerre : tant que votre seigneur de guerre est en vie toutes vos unités ont la règle spéciale Désengagement.



Objectif personnel : Maître des arcanes

Vous maîtrisez les pouvoirs psychiques mieux que personne mais vous êtes motivé à aller toujours plus loin dans votre soif de connaissance. Cela n’est pas sans risques car cela nécessite de confronter son esprit aux dangers du Warp.

PVP : gagnez 1 PVP à chaque fois qu’une unité possédant la règle spéciale Psycher, Confrérie de psychers ou Pilote psychique subit un péril du warp et y survit (dans le cadre d’une confrérie si le dernier membre de l’unité n’est pas retiré comme perte suite au péril du warp). Gagnez également 1 PVP pour chacune de vos unités possédant ces règles spéciales qui ont survécu à la partie.

Trait de grand seigneur de guerre : si votre seigneur de guerre est un psycher et tant que celui-ci est en vie vous pouvez lancer 2d au début de la phase psychique et prendre le meilleur résultat.



Objectif personnel : Vengeance personnelle

Vous avez une némésis, un seigneur de guerre ennemi qui vous a écrasé et humilié dans un lointain passé. Vous avez mis des années à panser vos plaies et à réfléchir au jour où vous le rencontrerez à nouveau. L’heure de la vengeance a sonné !


PVP : Avant le début de la campagne désignez un autre grand seigneur de guerre comme étant votre némésis. A la fin de chaque partie que vous remportez contre sa faction calculez la différence en points de victoire entre votre adversaire et vous et gagnez cette valeur en PVP. Gagnez 5 PVP si vous tuez un seigneur de guerre appartenant à la faction de votre némésis. Gagnez 15 PVP au lieu de 5 si vous tuez votre némésis et 25 PVP au lieu de 5 si votre seigneur de guerre le tue lui-même en défi. Contre toute autre faction vous gagnez 2 PVP en cas de victoire.

Trait de grand seigneur de guerre : votre seigneur de guerre et son unité ont la règle spéciale Haine et Obstiné contre les unités de la faction appartenant à votre némésis.



Objectif personnel : soumettre par la force

Vous savez distinguer les priorités opérationnelles pour écraser la résistance des mondes que vous conquérez afin de vous assurer une victoire rapide. Vous êtes devenu maître du combat urbain et de la prise d’objectifs.

PVP : lorsque par votre victoire votre camp s’empare d’un objectif stratégique vous gagnez 5 PVP, vous gagnez 10 PVP s’il s’agit d’une forteresse et 15 si vous vous emparez d’une cité-ruche. Dans les autres cas une victoire vous rapporte 2 PVP.

Trait de grand seigneur de guerre : Toutes vos unités n’étant pas des véhicules ont les règles spéciales Mouvement à couvert et Discrétion lorsqu’elles se déplacent dans des ruines.

_________________
C'est ensemble que nous serons plusieurs


Dernière édition par Colonel Mac-Grégor le Ven 16 Sep - 23:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux Borgne

avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Mar 30 Aoû - 22:29

Objectif personnel preservation pour moi Smile
Et si t'as deja eu des mps le cas échéant et dans l'ordrz de préférence
Esclavagiste
Ou
Chasseur de tete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Mac-Grégor

avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 39
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Mar 30 Aoû - 22:36

Tu es la première, pas de soucis.

Tu es en manque de démons ? lol

_________________
C'est ensemble que nous serons plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux Borgne

avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Mar 30 Aoû - 23:05

Nan mais vu ce que je compte jouer, désengagement me sera utile:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Mac-Grégor

avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 39
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Mer 31 Aoû - 20:47

J'ai ajouté un objectif en fin de liste que j'avais oublié.

J'en profite pour choisir le mien qui collera parfaitement au fluff de mes forces impériales : En croisade !

Ce n'est pas ce que j'avais initialement prévu mais Marion m'a volé la vedette Cool

_________________
C'est ensemble que nous serons plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAM
Président d'honneur
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 29
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Jeu 1 Sep - 21:29

mes orks fins et délicats prendrons : tuerie de masse

_________________
Le Blood Bowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XLaider

avatar

Messages : 673
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Objectifs personnels   Ven 16 Sep - 20:24

Une petite vengeance personnelle existe chez les espaces wolves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objectifs personnels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs personnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Des objectifs ZEISS en monture Canon EF
» Quels objectifs emmener pour un safari photo ?
» Différents objectifs avec ou sans MCON-40
» Canon EOS 450D avec objectifs 18-55 & 55-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER 40K :: Discussions 40k :: Campagne de Cerberus-
Sauter vers: