BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne : TOUR 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sim's

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 24 Sep - 21:07

ba heu... comment dire... tout se passait bien jusqu' au tour deux où le ciel s'est obscurci à l'arriver d'un nouage noire de serres de warps, le plus grave c'est que des dominions trop téméraire ont voulut aller réchauffer quelques postules sur le flanc d'un grand immonde. Cela a eut la fâcheuse conséquence d'attiser la haine des marine démonique, qui entreprirent de nettoyer méthodiquement chaque barricade et bâtiment. Les space marines on bien voulut venir en aide (ou pas), mais ils se sont, malheureusement, perdu. Le temps de calculer de nouvelles coordonnées, il était trop tard et ils se sont retrouvé seul contre tous.

En tous cas ce fut une bonne partie ^^.

Dernière édition par Sim's le Dim 25 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 24 Sep - 21:59

Voilou^^ Bon désolée ne connaissant pas vraiment les unités de Soeurs de Bataille je n'ai pas été très précise concernant les unités que Sim's avait posé sur la table mais ça devrait quand même retracer de façon fidèle le déroulement de la partie. J'ai repris ton"nettoyage méthodique" Sim's, je l'ai trouvé très pertinent compte tenu de ce qu'il s'est passé Very Happy

La Bête, officier supérieur du conclave du seigneur de guerre Saphar, maître du Wrath, avait reçu l'ordre de lancer une frappe sur des positions impériales de Drack. Les forces de l'Imperium avaient mis la main sur trois artefacts d'origine inconnue, qui semblaient appartenir cependant à la même civilisation, aujourd'hui éteinte, qui avaient construit les temples en ruines se dressant au milieu du paysage désertique. Les Soeurs de Bataille et une force alliée Space Marines avaient reçu pour ordre de détruire ces artefacts dont semblait émaner une sombre puissance et qui, selon les informations qui leur avaient été données, pourraient servir à accomplir un rituel dont les conséquences seraient désastreuses.

Les forces de l'Imperium étaient déjà là lorsque les premiers démons arrivèrent. Un son de cor retentit lorsque la bande Daemonkin et l'ost démoniaque qui l'accompagnait apparurent dans le canyon, au milieu des temples en ruines.
Les tirs fusèrent du côté des Impériaux, les démons de Nurgle et de Khorne s'évaporant sous les impacts des bolts et des obus. Cependant, la marée démoniaque semblait sans fin et avançait inexorablement, appuyée par un canon à crânes et un métabrutus dément. Des vents de magie brute tournoyaient autour d'un grand immonde qui revigorait les démons alentours. A ses côtés, le sorcier Heretech renégat concentrait sa puissance sur les véhicules de l'Imperium, torturant les esprits de la machine et les pliant à sa volonté. On pouvait distinguer une ombre parmi les psykers, un démon issu d'un autre âge....Be'lakor lui-même avait été envoyé par les Dieux Sombres.

La puissance de feu des Soeurs de Bataille et des Space Marines était impressionnante mais leurs forces étaient mises à rude épreuve par la puissance du Warp invoquée par le trio de psykers, ainsi que par la marée de démons, dont une meute de Chiens de Khorne colossale, rendue invisible par les maléfices de Be'lakor et qui causait un véritable massacre au milieu de l'ost Impérial, les Soeurs et les Marines massacrés sans pouvoir voir leur ennemi.

Une lueur d'espoir se fit cependant sentir lorsque deux blindés Impériaux ainsi qu'une escouade de Soeurs apparurent derrière les lignes ennemies, à portée des psykers. Mais, sentant le danger, La Bête se téléporta avec ses hommes, envoyant ses Serres du Warp contrer la menace tandis qu'il dirigeait ses Raptors vers le plus gros des combats.

Soudain, trois Vindicators apparurent, combinant leur puissance de feu en un tir d'une force gigantesque, annihilant plusieurs dizaines de démons ainsi que les Raptors accompagnant le seigneur du chaos. De rage, ce dernier se lança à l'assaut des blindés de toute la puissance de ses réacteurs dorsaux tandis que les Serres massacraient les Soeurs et les blindés qui avaient eu l'audace de s'approcher des psykers. Les chiens de Khorne avaient continuer leur percée en massacrant les derniers Vindicators, tandis que des Portepestes et des Drones de la Peste retenaient une force de frappe de Soeurs de Bataille.

L'Imperium était en très mauvaise posture, sa puissance de feu quasiment réduite à néant, les démons retenant les escouades de Soeurs tandis que les Chiens et les Serres s'acharnaient à massacrer de façon méthodique les dernières poches de résistance.

C'est à cet instant que le commandant Space Marine et son unité de Terminators apparurent au milieu du champ de bataille. Le Space Marine hurla un défi au seigneur du chaos occupé à éventrer le dernier char. Celui-ci fit volte-face et fila à tout allure vers cette nouvelle cible, hurlant de rage. Son hurlement se répercuta à travers le canyon. Les Serres du Warp hurlèrent à l'unisson, flairant leur nouvelle proie. Les créatures et leur maître fonçèrent vers le cercle de Terminators prêt à vendre chèrement leur vie. Ce fut un bain de sang. Les Terminators moururent les uns après les autres sous les coups des griffes éclairs. Seul le commandant Space Marine resta debout, encerclé par les créatures planant autour de lui. Il entendit des hurlements lupins. Les meutes de Khorne avaient fini leur sinistre besogne et se dirigeaient vers lui, prêts pour la curée. Quelques minutes plus tard, son corps inerte toucha le sol, son armure transpercée par les griffes des Serres et les mâchoires des démons, son sang rougissant le sable de Drack.

Les artefacts étaient aux mains du chaos, dont les forces allaient désormais se diriger vers leur véritable objectif sur Drack. Cependant, une force inconnue les y attendait...
Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 15:57

N'oubliez pas les défis pour vendredi !

S'il y a au moins une bataille nous passerons en phase de décompte puis au tour 2.

L'idéal serait que les Serviteurs de la ruine et les Prophètes de la guerre s'affrontent.

Carenath

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 16:03

De permanence cette semaine. Coincé à la maison. --'
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 16:46

Ben je serais pas contre ce vendredi, mais il y a la réunion de la MDC à 19h00 si cela ne dure pas trop longtemps, genre libre vers 20h00,
Je lance un défi en case Frost 9
Le Vieux Borgne

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 16:51

Partie AoS avec David de prévue pour ma part Smile
Carenath

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 17:12

Par contre je suis en repos le 5-6-7 et 10-11 octobre. Si jamais y a des volontaires pour une partie à l'A2D ou ailleurs je suis dispo.
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 17:13

Sammmm!!!!!!!!
Sim's

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 18:38

je ne serais pas présent ce vendredi là et le prochain.
Luffy76300

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 20:30

Si sera disponible logiquement, sinon je vous le pique pour du mordheim mdr
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 21:48

défi relevé ragnar ! ^^

Je vais dérouiller ma waaaagh avec cette première partie !

1800 points ?

ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Mer 28 Sep - 21:51

Comme tu veux, je te laisse le choix du format.
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Jeu 29 Sep - 21:40

bon bah 1800 points

Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Jeu 29 Sep - 22:57

Allez voir les règles spéciales pour Frost dans la section règles.

Essayez de jouer sur un terrain enneigé. Pourquoi pas avec une plateforme Aégis et quelques bâtiments...

Je vous laisse le choix du scénario.

Et faites-nous un petit résumé Wink

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Ven 30 Sep - 11:45

quel maitre de campagne directif !

en gros mes orks vont avoir froid c'est ça ?

ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Ven 30 Sep - 12:28

Et que dois-je dire moi, les eldars ont la peau sur les os!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Ven 30 Sep - 18:18

Petite grand chef orga!!!

Si en plus il y a combat nocturne, le bonus/ malus s'additionne??
Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Ven 30 Sep - 18:40

Oui absolument,

d'ailleurs je trouve que l'idée de donner Discrétion ou Dissimulation dans des règles de combat nocturne et assimilées est idiot car les unités qui ont déjà ces règles n'ont aucun avantage. Pourtant avoir Discrétion devrait avantager une unité en combat nocturne, non ?

Bref, oui ça se cumule donc avec Discrétion et Dissimulation, c'est le but.

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 0:14

Bon bah une victoire sans conteste des corsairs eldars.

Malgré la masse d'orks (133 fig) les corsairs eldars ont massacré les peaux vertes. Victoire 6 à 0 des eldars.

Photos à suivre

Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 8:14

Deux batailles où les corsaires ont exterminé l'adversaire sans qu'il ne marque le moindre PV ??? Shocked

Antony tu peux m'envoyer le supplément si tu l'as ? C'est Forge World, non ?

Si tu ne peux pas envoie-moi tes listes avec les explications sur les règles spéciales et les combos.

Ce que je voudrais éviter c'est qu'un joueur ai accès à une liste qui surclasse les autres et qui table rase à chaque fois car cela va créer des tensions, certains ne voudrons plus affronter les corsaires, point. C'est pas le but !

Mon boulot c'est de faire que tout le monde s'amuse et que la campagne soit à peu près équilibrée cheers

... ce qui n'est guère évident dans un jeu où GW se plait à créer d'énormes déséquilibres, du coup je suis content qu'il n'y ai pas de nécrons dans la campagne.

XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 10:13

voici le lien vers leur codex : https://fr.scribd.com/doc/200036656/Eldar-Corsairs-Codex-Forge-World

si tu n'as pas de compte scribd je peux te l'envoyé par mail

D'ailleurs maintenant que je vois les règles, ragnar, fait gaffe le phoenix n'est un volant que pour apocalypse
Carenath

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 16:48

C'est pour contrebalancer le fait que je suis dans son équipe! ^_^
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 20:53

Alors c'est bien ce que j'imaginais....
@ Colonel Mac-Grégor: j'ai un peu l'impression que l'on remette en question mon intégrité quant-à la création de mes listes. Te scanner tout la maintenant est ardu mais je vois que Xlaider t'as mis un lien. Donc je te laisse le lire tranquillement.
@Xlaider: Ou tu vois que le phénix est que pour l'apo??? Pour moi il est en attaque rapide un point c'est tout.

Sérieusement peut-être que mes adversaires pourrait un peu faire une revu de leur tactique lors des parties où pas mal d’erreurs ont été faites. je pourrais donner des exemples précis pour chaque parties.

Maintenant je m'étais posé la question vendredi si je devais continuer la campagne, les réactions reçus vendredi soir et sur le forum ne font que conforté cette opinion. Donc Exit les Corsaires je ne les sors plus. en tout pas ici!

Je vais jouer que des harlequins hein! (enfin si je continue à jouer) comme ça pas de problème d'unité trop trop surpuissante hein! pas de QG de la mort et puis comme ça tout le monde pourra me piler lors des parties. C'est pas comme si j'vais accès à des formations qui autorisent des assaut lors d'une FEP et autre.

Je tiens quand même à ajouter que depuis pas mal de temps, je joue avec des armées divers et variées et que j'ai gagné toutes mes parties. je propose même à quelqu'un de jouer les corsaires et moi un autre armée et l'on verra comment cela ce passera la partie.

Voilà vraiment contrarié et déçu........
Carenath

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 22:13

Pas d'accord Ragnar.
Deux parties c'est pas viable comme tests.
Tu t'es fait chier à monter ton Armée pour la campagne, tu la sors.
Je jetterai un œil à la liste au cas iù tu aurais rater des trucs à cause de la traduction par exemple.

Je serai étonné que Mac pense différemment.

Garde le moral ma couille!
Bises!
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Sam 1 Oct - 22:34

Ce post st à lire avec un ton neutre de ma part ! même si je me suis fait fesser hier je ne suis pas énervé, mais juste un peu frustré à cause du fossé qui sépare le niveau des corsairs des autres factions présentes.

franchement je ne suis pas contre que tu me dises les erreurs stratégiques que j'ai pu faire sur la partie et je te dirai pourquoi j'ai fais ces mouvements.

Mis à part des boit'ki'tu, des dread, ou des nobz à moto avec mediko et boss à moto voire des meganobz, et de l'artillerie, je ne vois pas ce qui aurais pu tuer ton unités avec des orks,

Je parle de l'unité qui frappe avant moi (I 6) et qui m'envoie 50 patates à 3+ / 2+ et j'ai ma svg de 6+ après.

Pour ma part je parle surtout d'une unité imbutable pour mon style d'armée pour la campagne. Je leur ai envoyé pres de 1200 points d'armée pour essayer de les stopper et j'en ai tué 2.

Et ton unités en vaut combien ? 400 points ? tu ne trouve pas ça déséquilibré ?

10 Nobz à moto avec le mediko à moto et le boss à moto c'est 760 points (avec uniquement 4 pinces au total) PRESQUE LE DOUBLE DE TON UNITE !!!!

Donc oui en partie normale avec une compo plus forte, moins d'erreur ou autre j'aurais pu m'en sortir. Mais ça s'appel un tournoi ça

Ils ne sont pas imbutable mais franchement tu vas affronter qui ?

Des orks ? On ne peut rien faire contre ton armée à moins de jouer des quiches de ton côté, ou nous des unités hors de prix

Des soeurs de bataille ? Honnêtement je ne les voit pas t'arreter, mais sim's peut me dire si je me trompe

Du chaos ? oui avec des formations spéciales, une liste tellement sale qu'un inspecteur de l'hygiène mourrait sur place ok ils ont moyen

de la garde ? même du full vehicules est pas sur de faire le poids, quant aux pietons c'est juste de la blague pour tes mecs

des SW ? Ils ont également une chance mais si il faut jouer en ne faisant aucunes erreur de stratégie j'appel ça un tournoi. Et si il faut jouer sale je pense que ce ne sera plus l'esprit de campagne que Greg voulait instaurer.

Bref je dit juste que les corsairs sont trop optimisé / déséquilibrés, pour l'esprit campagne que Greg à voulu distiler, à mon sens.

Donc des 3 armées un peu optimisées de la campagne (SW / CHAOS / Corsairs) Je pense qu'il va falloir limiter certaine chose pour éviter que les parties ne soient trop à sens unique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   

Campagne : TOUR 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant