CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Campagne : TOUR 1

Aller en bas 
+6
Le Vieux Borgne
Sim's
XLaider
ragnar
Carenath
Colonel Mac-Grégor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 22:42

C'est quoi la fameuse unité de psychopathe à 400 pts?
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 22:58

une unité de sergent eldar qui a accès à un jet pack qui lui donne saut et svg à 3+ et qui a accès aux drogues de combat eldars noir et à l'épée qui fait empoisonnées 2+. Le tout accompagnée d'un prince tout aussi bien équipé ! ^^

Donc ça pique un peu !

(En plus anthony a eu de la chance sur le tirage des drogues de combats !)
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:15

C'est une unité ELITE. Les Voidstorm. qui ont acces à un panel d'arme et les drogue de combat pour 15 points (un équivalent à ceux des eldars noirs).Pour être précis, je vais donner les points éxacte de l'escouade que j'ai joué.
Corsair voidstorm band = 65 pts (pour 5 character)
5 voidstorm sup 5x15=75 pts
any model may take up two of the following options: (donc là j'ai choisis....)
Venom blade 10 points per model
the entire unit may take corsair jet packs + 5 points per model
all models in the unit may be upgraded to have:
Void plate harness + 10 points per model (armure donnant une SVG de 3+ mais annulant la course)

donc chaque voidstorm coute 40 points pour un eldar
CC de 5 CT de 4 F 3 E 3 PV 1 I 5 A 2 CD 9 SV 4+ (de base)
A cela j'ajoute 15 points pour l'escouade pour avoir accès aux drogues de combats

ce qui donne mon escouade à 405 points.

Alors si je me suis trompé, ou si j'ai omis quelque chose je m'enn excuse et que l'on me retire mes résultat pour les donner à mes adversaires.


Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:22

Et en plus dans les drogues de combat, j'ai tiré le 6
- Chymaeric: roll two more results and applyy both. This result may only be gainced once - re-roll any further result of a 6.

Voilà et du coup j'ai lancé 2 dés et j'ai tiré 1 et 4 soit +1 A et +1 E

alors désolé d'avoir de la chance pour une fois.

P... tain j’apprécie moyen la fouille au corps là!!! M....de
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:27

Ah ouais, joli le tirage des drogues! XD

Une bonne volée de lance plasma et on en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:32

Ouais c'est pas pas faut. mais là la polémique autour de ma liste me gave grave et franchement j'en ai plein les bottes.

Encore une fois, je propose à un joueur de jouer cette armée (je prête les figs) et moi je joue une armée de son choix histoire de voire si elle est si imbutable.
Revenir en haut Aller en bas
Kelth

Kelth


Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:33

Je dois avouer je sais pas trop quoi faire je joue vendredi si jai un adversaire mais comment je choisi ma cible ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:40

Hum! ben vois vois avec ton seigneur de guerre Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:24

Si vous voulez je peux essaie de faire des deadwatch avec le peux de figurines que j'ai de space marine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:29

Pour en revenir à la formation qui peut lancer un assaut après la FEP (puisque je pense qu'il s'agit de la mienne), alors oui effectivement ça permet d'envoyer du Serres, Raptors direct sur une unité mais :

. encore faut il qu'ils arrivent des réserves (c'est con mais un 1 ou un 2 est vite arrivé) d'autant que c'est un jet par unité de la formation et non pour la formation compléte.

. encore faut il qu'ils ne dévient pas (là hormis foutre un psyker avec terre maudite pour sécuriser la FEP je peux pas faire grand chose, et encore c'est applicable uniquement pour les serres et pas pour les raptors)

Donc oui c'est sympa, ça permet même de rendre ces unités beaucoup plus viables et faciles à jouer mais bon faut rester réalistes c'est la seule formation compétitive que je peux sortir (ça a rien de cheaté...).

Et pour les chiens buffé sous Be'lakor alors là oui, c'est sale, très sale, mais je pense pas pouvoir faire plus sale et les eldars ont largement le moyen de les contrer.

Et quand bien même, en Chaos je peux mettre 2-3 menaces sur la table alors que les eldars bah...l'armée compléte en est une.

Je cible pas Anthony là, soyons clair, je cible le codex eldar en général qui est très fort, plus que les autres codex même si c'est dernier peuvent sortir de temps à autres un ou deux trucs cheaté. Donc en Chaos, je peux me débrouiller mais hormis faire une défaite mineure ou une légère victoire (et là j'ai des doutes), je pense pas pouvoir faire de miracles
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:30

Je peux t'en preter luffy si tu veux, j'ai les figurines de la boite overwatch
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:33

Bah je veux bien de mon coter, il me faudrais surtout du véhicule, et lire un peux le bouquin, donc si une personne peux me prêter ou a le pdf du livre avec le fluff si possible je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 10:47

J'ai le codex que je pourrais ramener vendredi par contre pas de véhicule de mon côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:05

T'as déjà changé d'avis Luffy? Je croyais que 40k c'était vraiment naze et que vraiment warmachine c'était mieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:48

Non j'ai pas changer d'avis, c'est juste que personne n'est chaux ou presque pour la camapgne mordheim, alors que l'année dernier si..., que 40k reviens au club, mais que je peux jouer un camp neutre, warmachine j'arrête pour deux raison la première c'est qu'il me faut de l'argent, la deuxième es que warmachine avec la V3 m'attire moins , maintenant je suis sur Guild ball!
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 12:58

Anthony, ce n'est pas contre toi, mais l'armée de corsaires est trop forte pour la campagne à mon avis.

elle donne accès à un panel d'armement de tir et de cac très fourni et qui s'adapte à toute situations.

Durant notre parie je n'avais aucun moyen de tuer ton unité d'élite, et même si j'avais mis un peu plus de véhicule (ce qui n'est pas le thème de mon armée pour la campagne) comme des boit ki tu, des dread ou autre tu avais 3 véhicules en formation qui font 12 tirs de F8 et PA2, sans compter les armes F6 des gros canons shuriken des marcheurs qui sont fortes pour mes petits blindage de marcheur.

Une fois de plus ce n'est pas ta liste qui est en cause mais le codex en lui même.

La phase psy de ce codex est également un calvaire. Tu as tiré trois 2 donc tu as pu prendre les sorts que tu voulais, ok tu as eu de la chance, mais reconnais que le sorts du "je te renvoie en réserve" qui nécessite 3 réussite à 3+ pour ton psyker est fumé. Même avec un escadrons de boit ki tu une fois péniblement arrivé et prêt à chargé paf tu retourne sur ton bord de table ...
C'est pareil pour les autres armée ! les chiens de marions paf dans le warp, l'unité de perso SW paf dans le warp et ainsi e suite pour tous les camps présents.

Pour le thème de mon armée (full infanterie ( à pied en grande majorité)) je ne peux pas gagner contre ton armée. Et passer une campagne entière à perdre contre 1 des 2 camps qui me font face franchement je ne vois pas où est le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:31

Salut mes poulettes !

Je suis d'accord sur le fait que juger une armée sur 2 parties c'est pas assez, même si je conçois que certaines unités sont optimisées et peuvent être quelque peu imbuvables dans les mains d'un tournoyeur...

Mais relativisons une bande QG orks avec médic et tout le tralala qui débarque d'un véhicule découvert et charge c'est pas mal non plus (bon ils ont pas I 6 certes). Idem avec des paladins Chevaliers gris.

J'ai discuté ce matin avec Antony et il m'a donné tous les détails de ce qui est bourrin. Ok oui il y a des unités bien crades.

Du coup je lui ai proposé de varier les plaisirs, le thème corsaires étant un croisement d'eldars, d'eldars noirs et d'harlequins il pourra vous botter les fesses avec l'une de ces armées ou un mélange de plusieurs (ils sont tous frères d'armes) et jouer liste corsaire également.

Si vous vous êtes fait botter les fesses moi ce que je vous propose c'est de vous venger à la prochaine partie en étudiant de près l'armée ennemie et en révisant vos stratégies. Lorsque j'en ai eu marre de Thierry avec sa liste 9 oblitérators systématiques j'ai sorti tellement de lance-plasmas qu'ils sont tous morts au tour 1.  What a Face

Et le coup de faire un échange d'armée si vous voulez tester les corsaire c'est aussi une bonne idée.

Pour le moment je n'interdit aucune liste, j'étudie la liste corsaire. David je veux bien que tu me l'envoie par mail, ça m'arrange. On peut aussi la mettre sur la bibliothèque c'est encore mieux ainsi chacun pourra l'étudier.

Merci de rester fair play, c'est tout ce qui compte. Si l'un d'entre vous a trop peur des corsaires et bien il le dit à Antony avant de l'affronter et il sortira autre chose, tout simplement.

Je me charge du décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 15:23

Le boss à parlé.

Sinon, vu que je ne serai toujours pas là vendredi soir, si quelqu'un est dispo pour se mettre sur la tronche un autre jour je suis en repos à partir de mardi soir pour une semaine. Absent le week-end, mais dispo les autres jours. Chez moi, à l'a2D, ailleurs...
Profitez en avant que les cartons soient faits et que je sois out pour plusieurs semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 16:19

Résumé du tour :


Sur Viantel (10) : Corsaires eldars (15 pv) / Space-Wolves (1 pv) : victoire majeure eldar
Sur Drack (2) : Démons (8 pv) / Soeurs de bataille (0 pv) : victoire majeure démons
Sur Frost (9) : Corsaires eldars (6 pv) / Orks (0 pv) : victoire majeure eldar

Voici la carte de fin du tour :

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Tour_112

Voici les décomptes

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Dycomp10

Aux maîtres de guerre des Prophètes de la guerre et de l'Impérium :

pour déterminer les bonus des objectifs mystérieux que vous contrôlez merci de lancer 2 fois 1d6 et me donner les résultats (par ex : 5 et 3)

Dès que c'est fait je vous indique les bonus gagnés et nous passons au tour 2 dans un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:45

Ok chef!!! Ma proposition reste toujours valide.

Mon jet de Dé pour l'objectif mystérieux: 4 et 4:
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 21:53

Alors les eldars ont mis la main sur... un site consacré !

D'anciennes ruines de grande valeur spirituelle mais uniquement pour ceux qui l'ont découvert, sans doute un temple de Kurnous ou quelque chose comme ça (je laisse le soin au maître de guerre de le déterminer exactement).

Bref en terme de jeu il s'agit d'un objectif rapportant 4 PC mais qui ne donne pas d'autre bonus particulier. Ces PC seront acquis à la phase de décompte du prochain tour et resteront tant que personne d'autre ne s'en empare (comme tout objo). Toutefois si une faction ennemie venait à mettre la main dessus elle le détruirait et empocherait 1d3 PC (définitivement pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 21:57

Bien joué patron!
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 22:00

Eh ouais! que veux-tu que je te dise, les corsaires sont cheaté même dans le tirage de objos mystérieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 22:20

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:31

J'ai ouvert le sujet du tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne : TOUR 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 1   Campagne : TOUR 1 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne : TOUR 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne : TOUR 2
» Campagne : tour 3
» Campagne : tour 4
» Campagne tour 5
» Vendredi 22 janvier - tour 5 campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER 40K :: Discussions 40k :: Campagne de Cerberus-
Sauter vers: