BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne : TOUR 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sim's

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Sam 15 Oct - 14:28

[quote="XLaider"
Euh ..... j'ai laissé les sexy soeur de bataille se faire tabasser par les démon pendant que je tappé de l'ork ^^.[/quote]
[/quote]

En fait avec du recule, on a laisser les démon dans la pampa pour tapper sur les ork, mais bon comme les démons l'on eux mauvaise qu'on les ignore ba...ils ont tapé sur tout le monde, je me demande même si après la bataille ils n'ont pas massacré les ork pour passer leur nerfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
dasu

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Sam 15 Oct - 20:21

ça rend bien ces photos pirat Va juste falloir mettre des couches de base sur certains trucs en ork (les autres déjà peints rendent bien, surtt le véhicule jaune)mais ça risque d'être looong, c'est le pb du populeux et encore là y a des véhicules. Aéro à prévoir amha sinon bon courage (encore plus qu'avec aérographe)
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Sam 15 Oct - 21:04

Je suis d'accord avec Sim's je pense qu'il va falloir dire à quel niveau de jeu on joue histoire que la campagne soit plus équilibrée.

La partie a été très sympa ! l'ork full meganobz ça tank bien avec un gros poil de chance !

Le démon c'est pété, mais ça n'avance pas vite ... ^^

Ma liste que je jouait était basée sur du tanking à fond pour laisser le temps au chaos de se pointer et de gérer les cac.
Finalement après une brillante stratégie de flanc refusé de nos adversaire, les démons se sont retrouvés dans la pampa glacée et je me suis retrouvé à tanker 4000 points avec mes 2000 points !

Contrat rempli !

J'ai tanké 3 tours complets ! à la fin il ne me restait plus que 6 meganobz et 2 truk ... mais j'ai tanké ! et j'ai rendu les coups ! les grifes sanglantes s'en souviendront ... bas pas longtemps vu qu'il n'y en a plus :s (j'ai chatté là hein clairement ! 76 attaques, plus de 30 svg à 2+ pour moi et pas une de ratée ...)

Pour cette partie voilà la liste que j'ai joué :

Liste ork 1999 points

Great waaagh

QG :

Mek : 140 points (warlord)
Bekan : 25
mega force field : 75 points
Ikon de boss : 5 points

Elite :

5 mega nobz : 205 points
ikon de boss : 5 points

5 mega nobz : 200 points

Formation Gazh Bullyboyz : 3x5 meganobz : 600 points

Soutien :

Formation Blitz brigade : 5x chariot de guerre éperon renforcé : 575 points

1 boit ki tu : 65 points
Mega klateur kustom : 10 points
grots bidouilleur : 5 points
blindage renforcé : 10 points

Troupes :

12 boyz : 107 points
Truk éperon renforcé : 35 points

12 boyz : 107 points
Truk éperon renforcé : 35 points

Carenath

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Sam 15 Oct - 21:47

Merci pour les photos & rapport de bataille.
Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Dim 16 Oct - 19:04

Les gars faites moi un petit résumé des parties et le résultats en PV.

Il me faut aussi les PVP des gagnants.

ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Dim 16 Oct - 19:20

Pour ma partie avec Kelth, je fais le débrif ce soir au calme avec photo.

Pour ce qui concerne annoncer partie molle, demi-molle, dur ou troptropfortdelamortquitue c'est des foutaises et ça ne veux rien dire. Avant de lancer vos cailloux, je m'explique.
1) tout dépend du Codex joué
2) tout dépend également du joueur (pratique régulière ou occasionnel)
3) Chacun de nous à sa définition de liste "molle" ou pas
4) Faire une armée à thème et Fluff est-il considéré fort ou pas?
5) On sait très bien que chaque armée à une ou plusieurs armée Némésis. L'exemple le plus flagrant est Chevalier gris vs Démon.

XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Dim 16 Oct - 19:51

ragnar a écrit:

Pour ce qui concerne annoncer partie molle, demi-molle, dur ou troptropfortdelamortquitue c'est des foutaises et ça ne veux rien dire.

Je suis pas complètement d'accord avec toi. Le problème n'est pas la notion de codex mais de liste et de combo. Je m'explique,  a peu prés toutes les codex sont capables de sortir des listes fun et drôle à jouer/affronter peu importe le thème. La reciproque n'est pas forcement vrai.

Alors oui il existe des nemesis, mais on connais nos adversaire. Si on est dans l'optique de jouer fun on peut très bien eviter des combos très fort contre notre adversaire. Par exemple si je joue contre du CG et que j'ai envie de le réaffronter après je vais éviter de sortir trop de graviton. Par contre contre de l'orc/demon, il y a aucun problème a en sortir.

Le but n'est pas de gagner absolument mais de jouer. Si je sort 15 griffes sanglantes contre des orc c'est justement pour eviter de leur rouler dessus.  Car l'unité est justement peu ou prou optimisé face a eux.
Le theme et le fluff n'ont rien a voir la-dedans. On peut jouer fluff et a thème en évitant les combo fumer.
Et les différence de liste existe dans une même armée.

Voici 2 exemples de listes Spaces Wolves à 1850 points.
Il y en a une pour jouer une partie et Il y en a une pour écraser la partie. j'ai l'habitude de jouer les secondes que en mode tournoi pas en mode campagne
Spoiler:

Spoiler:

Par contre je suis d'accord sur le faite d'annoncer liquide, mou ou dur. La communauté a créé les systeme de CPM pour justement faciliter l'équilibre des listes pour les convention et tounoi non-nolimits.
Malheureusement, vu les parties qui ont été jouer je serais d'avis d'appliquer les CPM à cette campagne afin d'éviter que des listes no-limits affronte des listes fun.
Voici le liens vers le dernier system CPM : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUTk5CaHlTUElMaGM/view
Kelth

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Dim 16 Oct - 21:50

Dans l'ensemble chaque joueur est quand même capable de définir si sa liste est dur ou pas.

Après oui y'a tjs des exceptions mais bon.

Certains codex sont également au dessus (ou d'autres en dessous au choix) mais ça reste autre chose, je pense que même un codex dur on peut le ramollir un peu en faisant sa liste. On va pas me dire que 100% des entrées sont OP dans un codex
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 0:41

Hum!! on va ouvrir un autre topic pour parler de ça parce que là on pollue le tour 2....
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 1:41

Donc à mon tour de fare mon rapport de battaille opposant les corsaires Eldars aux orks.

La mission jouée : La Volonté de l’Empereur.
Le Format : 2000 points

Les Orks gagnent les choix du coté de terrain.
Les Orks décident de jouer en premier.
La prise d’initiative est raté pour les Eldars à n’en pas douté, le prince Corsaire menant cette bataille a sous-estimé son adversaire.

Tour 1 Orks
Avancé globale de toute l’armée à l’exception des pillards
Les tirs des Pillards détruisent 1 marcheur de guerre Wasp

Tour 1 Corsaire Eldar
Sur le flanc droit, les marcheurs de guerres, les Balestrikes avance pour ce trouver des angles de tirs adéquates ainsi que l’escouade de reaver corsaire eldar avec catalpulte shuriken et Fuseurs.. Sur le flan quache, seul le ….. se déplace pour intercepter les motos orks.
En phase de tir, 1 truk ork explose. Et une partie de ces occupants est pris sous le feu des marcheurs de guerre Wasp et balestrrike. Au centre malgré toute la puissance de feu anti char longue portée dont je dispose, je ne parviens à retirer que 3 points de coque en dégats superficiel au chariot de guerre du Big Boss.

Tour 2 Orks
La très grosse partie de l’armée oks se retrouve à la limite de ma zone de déploiement. Les tirs font quelques pertes parmi les corsaires eldar derrière la barricade vient les assauts. Les choks boyzs impactent 1 escadron de hornet. Une escouade de pistol boyz impacte le warp hunter une escouade de pistol boyz impacte 1 escouade de coisaire et…. Le début du tournant de la partie je pense la charge raté d’une escouade de pistol boyz contre les marcheur de guerre sur la droite avec en retour 6 morts en tir de contre charge. Et surtout la charge raté de l’escouade du Big boss et ces megabobzs et ce malgré la relance, 2 x 2+2 au jet de dé alors qu’il falait 5 pas pour atteindre la cible.
Au C à C le warp hunter est détruit mais voilà malgré 22 jets de pénétration de blindage contre les Hornet seul 1 point de coque est retiré et de l’autre côté, l’escouade de boyz ne parvient pas à détruire l’escouade de corsaire qui comptais 6 membres avant le combat, n’en laissant que 2.

Tour 2 Corsaire Eldar

Les 2 escadrons de hornet manœuvrent pour intercepter les méganobzs  les 2 escadrons de Waqp + les Balestrike et le prince suivit de sa suite contournent par la droite pour prendre à revers les orks.
En phase de tir, je ne parviens à tuer que 2 meganobzs. Mais le tisseur des ténèbres oblitère la moitié des choks boyzs et les pillards sont détruits et une escouade de boyz est mise en fuite.  
Au CAC, les boyzs engagé contre le 2 survivants de l’escouade de corsaire tourne au drame car 1 seul corsaire tombe malgré un nombre d’attaque ahurissant.

Tour 3 des Orks
L’escouade de choks boyzs se déplace vers le tisseur des ténèbres pour se venger. L’escouade de boyzs se déplace pour charger l’escadron de Hornet et l’escouade du Big boss s’approche d’une deuxième escouade de corsaire mené par un Baron. Lors des assauts les choks boyzs impactent le tisseur des ténèbres, l’escouade de boyzs impacte les hornets mais sont obliger de charge désordoné car les corsaires eldar protégeais l’escadron. Et…. L’escouade du big Boss charge l’escouade du Baron eldar mais perd 2 méga nobzs lors du tir de contre charge par des fuseurs et du coup la charge est encore raté.
Au CAC, l’ecadron de hornet est intégralement détruit, le tisseur des ténèbres ne perd que 2 point de coques en superficiel et le corsaire seul succombe sous le nombre.

Tour 3 Corsaire Eldar
C’est le début de la fin car avec toutes ces charges ratées et les échecs pour détruire mes véhicules vont se payer ce tour. Le big boss et sa suite sont détruit par des tirs croisés les choks boyzs sont détruits par le tisseur des ténèbres les truks et le chariot de guerre sont méthodiquement détruit par les marcheurs Wasp et le reste des escouades de boyzs sont soit chargé par l’escouade du prince soit achevé par l’escouade Balestrike.

Après décompte la partie ce termine par un résultat de 22 à 5 pour les Eldars Qui peut paraître tres rudes car il n’a pas retranscrit le danger qu’on fait peser les orks sur la partie.
Je tiens tout particulièrement à remercier Kelth pour son abnégation lors de cette partie car elle aurait pu être sienne sans ces maudit jet de dés, que j'ai tres vite exploité à mon avantage.

Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 8:09

Merci pour ce résumé !

Elle avait l'air pas mal du tout cette liste ork, quand tu la voit déployée elle fait assez peur quand même, et effectivement l'impact du big boss et de sa suite doit faire horriblement mal. J'imagine qu'avec ma liste Black templar en face j'aurais été écrasé car au CC j'aurais été surclassé alors même que c'est la spécialité des BT.

En tout cas Julien sur cette partie a été victime d'une Fredite on dirait. Dommage le résultat aurait pu être bien plus serré.

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 11:48

Pour la partie imperium / chaos : le résultat est 20/0 (table rase, nous n'avons fait que 3 tours il me semble mais à la fin il restait très peu d'impériaux et toute l'armée démons ...)

Mes PVP : 10 (pour cette partie car table rase)

Le Vieux Borgne

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 13:13

Par rapport à la partie de vendredi dernier, je suis également pour qu'on dise à l'avance quel type de partie on souhaite jouer. Cela étant dans le cas particulier de vendredi, si j'ai sortie une liste dure, c'est parce David joue en général assez dur, que l'armée de Simon pouvait être chiante à gérer et que Philippe ne joue pas forcément dur de base, le but était d'équilibrer. Malheureusement, David a finalement joué mou et Philippe un peu plus dur que prévu...

En ce qui concerne les cpm, je vois pas l'intérêt...c'est pas équilibré, ça empêchera pas un SW de sortir du pod, ni un eldar de la force D etc et au contraire ça limite certaines armées comme les orks qui n'ont pas déjà grand chose à mettre de sympa..

ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 13:52

Sam et Le vieux Borgne vous avez fait table rase ?? mais il me semblait que tu avais perdu une grosse partie de ton armée Sam voir  90%.  L’imperium aussi à du marquer des points Non?

Bon la partie contre les Orks de Kelth (bien que table rasé également, nous avons compté les points).

5 pour les Corsaires Eldar (objéctif primaire: Ok Objectif secondaire: Premier sang et seigneur de guerre)
0 pour les Orks

PVP = 5

Ah et du coup grasse à ma victoire sur l'assaut des orks sur Frost 12. Les prophètes de la guerre récupèrent la case Frost 17.
XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 14:22

Le résultat étant une table rase complète en 3 tours on compte ça comme un massacre 20/0 même s'il ne reste que une figurine dans le camps adverse
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 15:09

Ok d'accord mais c'était quoi la mission que vous avez joué?

Je crois que c'était " au paradis des gros calibres"
Objectif primaire:
Chaos/ Orks 3 pions objectifs à 3 points ok. Unité soutien????
Impérium 0 pion objectif! Unité soutien ???

Objectif secondaire:
Chaos/ Ork: Tuer le seigneur de guerre? Premier sang? Briseur de ligne?
Impérium: Tuer le seigneur de guerre? Premier sang? Briseur de ligne?

Après oui ça reste une victoire écrasante par mort subite. Livre de règle page 133 Mais je trouve que donner les points conforme à la mission, c'est un peu plus parlant que Paf dans ta G....e 20-0.

C'est ce que j'ai fait avec Kelth table rase ok donc victoire écrasante mais les résultats de la mission donnent un 5-0.

Dernière édition par ragnar le Lun 17 Oct - 17:16, édité 2 fois
XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 15:11

1d3 objo + les soutiens détruit donne des points de victoire
Colonel Mac-Grégor

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 19:06

Ok donc la bataille sur Frost donne les eldars vainqueurs par victoire majeure et la récupération de Frost 17 avec 5 PVP pour Ragnar.

Pour la seconde bataille donnez-moi les précisions sur le lieu (case capturée) et le nombre de PVP.

XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 20:20

ils attaquaient Viantel 8. C'est un 2v2 en victoire majeur ils ont donc normalement gagner 2 cases.
Du coup ils ont normalement gagner Viantel 8 et Viantel 4. Sauf que les eldars ont déjà lancé un defi sur Viantel 4 avant eux.

Le défis avec les eldar sera resolu vendredi prochain.

En fonction de ce ce defis :
- Si l'imperium gagne : Viantel 8 et Viantel 4 reviennent au chaos
- Si les eldar gagne : Viantel 4 reviennent au eldar et Viantel 8 au chaos mais il perdront donc leur case de victoire majeur.

XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 20:38

Le Vieux Borgne a écrit:

En ce qui concerne les cpm, je vois pas l'intérêt...c'est pas équilibré, ça empêchera pas un SW de sortir du pod, ni un eldar de la force D etc et au contraire ça limite certaines armées comme les orks qui n'ont pas déjà grand chose à mettre de sympa..

C'est quand même accepter dans la communauté et c'est devenu un référence pour l'équilibrage des dex.
Pour l'exemple des pods si :
Citation :

3ème Drop Pod avec la règle Transport Assigné => 1
7ème Drop Pod avec la règle Transport Assigné => 1
Chaque tranche de 2 Drop Pods sans la règle Transport Assigné => 1
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 20:49

Si je ne dit pas de bêtise le score donne :

Chaos : 16 points
5 soutiens
seigneur de guerre (1 seul compte il me semble, mais on a tué les 2 !)
briseur de ligne
et les 9 points d'objo

Impérium : 9 points
7 soutiens(1 broyeur d'ame, 5 chariots de guerre, et 1 boit ki tu ...)
seigneur de guerre (celui des orks est mort pas celui des démons)
1er sang (un chariot de guerre)

Après Anthony oui il ne me restait plus que 6 meganobz et 2 truk, mais marion n'a rien perdu il me semble. Et il restait à l'imperium une 10aine de soeurs qui seraient morte à notre tour 4.

Ma liste était en effet un peu plus dur que les fois d'avant mais nous avions préparé nos listes avec marion, elle m'a montrée la sienne je lui ai montré la mienne (j'adore la tournure de cette phrase :p :p :p :p ) et on s'est accordé ! Elle avait le pouvoir offensif et moi le tanking !

Pour résumer :

Tour 1

Mes chariots de guerres avancent à pleine balle après leur mouvement scout (avantage de la formation) mais du coup je ne peux pas débarquer. Mon mek à moto avec le méga champ de force à 4+ de l'extention me permet de tanker un max.
2 chariots de guerre tombent sous les coup de fuseurs et autres marteau tonnerre et une unité de meganobz fait les frais des loups tonnerre lors du tour de nos adversaire.
Marion avance doucment mais surement ses troupes et invoque un démons majeur de nurgle (qui n'aura fait que baver tout du long de la partie !)

tour 2

Mes meganobz chargent ce qu'il peuvent pour tanker et detruire un max de chose avant de prendre une phase de tir de fuseur dans la figure. Ils seront aidé par les serres du warp en formation de marion qui peuvent charger lors de leur FEP. Le reste des démons avancent et seuls les chiens arrivent à charger les totor avec le seigneur de guerre et les tank grace à leur invu 2+ ...
L'impérium met des patate aux orks pour se venger des dégats fait à leurs troupes et vehicules.
Les effectifs orks fondent doucement mais il en restera assez pour le tour 3.

Tour 3

Nous finissons les derniers choix de soutien de l'impérium histoire de récupérer un peu de point de scénario. 2 charge de chars de truk sur un char soeur de bataille (celui avec l'orgue sur le dos) et paf 1 points de structure seulement ! mais c'était marrant !
La phase de cac fut décisive et les space wolves disparurent du champs de bataille. Seules restaient fièrement les dernières soeurs de bataille au milieu d'un champ de carcasses de véhicules, faisant face à 2 meganobz enragés et une horde de chiens et sanginaires encore plus feroces.

Dernière édition par SAM le Lun 17 Oct - 21:10, édité 1 fois
Le Vieux Borgne

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 20:59

C'est pas parce que c'est une référence que ça equilibre quoi que ce soit, et des pods même avec des cpms ça reste loin d'être mou... Des tournois en 3cpm j'en ai vu et ça empêche pas des énormes différences entre les dex..N'importe quel mec qui fait des tournois te dira que les cpms ne servent quasiment a rien en terme de rééquilibrage..
Le meilleur équilibrage c'est comme il a été dit de dire à l'avance quels types de liste on veut jouer.
XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 21:06

SAM a écrit:
Si je ne dit pas de bêtise le score donne :

Chaos : 16 points
5 soutiens
seigneur de guerre (1 seul compte il me semble, mais on a tué les 2 !)
briseur de ligne
et les 9 points d'objo

Impérium : 8 points
7 soutiens(1 broyeur d'ame, 5 chariots de guerre, et 1 boit ki tu ...)
seigneur de guerre (celui des orks est mort pas celui des démons)

On a le premier sang aussi, du coup 9 points pour l'imperium

EDIT DE SAM : MESSAGE MODIFIé
ragnar
Président

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 21:29

Voilà c'est mieux non??
16 - 9 en faveur du Chaos/ orks c'est mieux que 20 - 0 moins humiliant comme résultat et traduit quand même qu'il y a eue un combat acharné.  Very Happy
Après cela ne retire pas la victoire écrasante par mort subite (table rase)
XLaider

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Lun 17 Oct - 22:16

20-0 c'est une façon de compter les points de façon a toujours bornée entre [0-20].
D'ailleurs si on oublie la table rase (nos adversaires on été assez gentils pour laisser un survivants) le résultats serait 14-6.

Citation :
Après Anthony oui il ne me restait plus que 6 meganobz et 2 truk, mais marion n'a rien perdu il me semble. Et il restait à l'imperium une 10aine de soeurs qui seraient morte à notre tour 4.

Techniquement avec les différentes invoque elle devait avoir entre 3000 et 4000 points sur la table au tour 3 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   

Campagne : TOUR 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant