CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Campagne : tour 3

Aller en bas 
+6
Carenath
Kelth
Luffy76300
ragnar
SAM
Le Vieux Borgne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:02

Pourtant je trouve que la liste a mes yeux été pas si broken que cela par contre cette ma vision du jeu en mode campagne, le principale c'est de faire des jet de porc, mais qu'on rigole en regardant le résultat
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:08

Bien sur que non que ta liste n'était pas dur. La liste utilisait toutes les entrées du codex, pas de formation avec
4 choix TROUPE
2 choix ATTAQUE RAPIDE
2 choix ELITE
1 choix SOUTIEN

pas de Qg car ce codex à l'instar des Harlequins n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:23

bah après il avait quand même du bon tir et des unité de corps a corps quasiment mieux que les orks, pas en therme de quantité d'attaque mais plus sur des meilleurs state et arme
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 9:34

Ok je prends en compte les résultats, il faut que Fred me donne aussi ses PVP.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:19

Bon colonel, pour Vendredi prochain, on fait ton scénar combat de chars à 3000 points? si oui ce serait sur quel planête? Je ne vois que Frost et je pense que ça clôturera le tour 3 non?

Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:23

Après comptage : 3 pvp pour moi. À la fin de la partie 3 psykers étaient en vie.

Au passage je m'aperçois que je n'ai pas compté ceux de notre partie à 4 à l'A2D. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:25

Ce sera pour Frost 15 et ça clôturera le tour effectivement.

3000 pts : ok ! Il faut qu'on se fasse une belle table enneigée
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:45

on a 3 tables (panneaux) de mémoire et les décors qui vont avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 16:50

Quelqu'un a des photos des parties de vendredi dernier? Je devais en faire pour un pote et j'ai complétement zappé...
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 17:02

Une ou deux qui traînent mais rien de bandant. J'ai oublié d'en faire en cours d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel

Knorrel


Messages : 32
Date d'inscription : 06/08/2016
Localisation : St Cyr

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:00

Le Vieux Borgne a écrit:
Quelqu'un a des photos des parties de vendredi dernier? Je devais en faire pour un pote et j'ai complétement zappé...

Tout ça pour montrer une dizaine de motojet eldar et un pauvre mec de nurgle caché quelque part sur la table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:01

Tiens Camarade Knorrel, faudra qu'on se fasse un jour un 2vs2, on alignera une grosse alliance Nurgle!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:11

Retour sur les combats pour la domination de Frost 15
Mission jouée : Charge Blindée (tiré du supplément Zone de guerre Damoclès « Mont’ka »
Format : 3000 points

Le Scénario impose l’ordre de déploiement et l’ordre de quel joueur joue en premier. Donc il revient aux Prophètes de la guerre de ce déployer en premier puis celui de l’impérium. De par le scénar, l’impérium à le premier tour sous réserve de ne pas se faire souffler l’initiative… Et ce n’est pas le cas.

Le Déploiement
Campagne : tour 3 - Page 5 20161112
Campagne : tour 3 - Page 5 20161110
Campagne : tour 3 - Page 5 20161111

Tour 1
Campagne : tour 3 - Page 5 20161114
Campagne : tour 3 - Page 5 20161115
Campagne : tour 3 - Page 5 20161113
Campagne : tour 3 - Page 5 20161116

Tour 2
Campagne : tour 3 - Page 5 20161119
Campagne : tour 3 - Page 5 20161117
Campagne : tour 3 - Page 5 20161120
Campagne : tour 3 - Page 5 20161118

Tour 3
Campagne : tour 3 - Page 5 20161123
Campagne : tour 3 - Page 5 20161122
Campagne : tour 3 - Page 5 20161121
Campagne : tour 3 - Page 5 20161124

Tour 4 et 5
Campagne : tour 3 - Page 5 20161128
Campagne : tour 3 - Page 5 20161125
Campagne : tour 3 - Page 5 20161127
Campagne : tour 3 - Page 5 20161126

La partie ce termine sur le résultat de
55 pour les prophètes de la guerre (si je me souviens bien, sinon corrige moi colonel)
26 points pour L'impérium.

Vue que l'assaut c'est fait au départ d'une forteresse et qu'il n'y a pas d'autre hexagone attenant, nous ne pouvons pas capturer de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:15

En complément du débrif ci-dessus. A la décharge du Colonel, mon armée est taillé pour démolir du blindage car la grosse partie de cette armée est de taillé pour ce frotter aux Titans d'où ce résultat combiné à un peu de mal chance du colonel.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:54

Belles photos !

Pour info qui a voulu jouer sur un scénario de combat de char ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:59

Le colonel Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:48

le fou !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:55

Le colonel Hessler, à la tête d'une compagnie blindée, a été missionner pour percer les lignes ennemies en lançant un assaut audacieux depuis la forteresse de Frost sud. Profitant d'un épisode neigeux particulièrement soutenu, les chars leman russ se lancèrent à pleine puissance sur les pleines glacées, empêchant ainsi tout raid aérien eldar sur les colonnes blindées. Le détachement était soutenu par le baneblade Marteau du juste. Le colonel Hessler pensait prendre en tenaille les frêles chars antigrav eldars disposés pour l'arrêter. Malheureusement la défense eldar se révéla impénétrable, les boucliers et les manœuvres d'évasion limitèrent l'impact initial et la contre-attaque transforma rapidement l'impressionnant fer de lance blindé en une décharge d'épaves embrasées, le Marteau du juste fut l'un des premiers à exploser sous l'action conjuguée de nombreuses lances-ardentes. Les eldars subirent d'importantes pertes mais pas un char impérial ne put battre en retraite.


Franchement quand tu lis le scénario ce n'est pas une folie, au contraire !

L'Impérium se place en second et joue en premier, les adversaires n'ont pas de réserves tandis que l'Impérium a des réserves en attaque de flanc (sur les longueurs de table de son choix !), en plus l'adversaire ne peut tirer qu'au jugé sur les véhicules arrivés de réserve au tour d'avant. Toutes les règles sont à l'avantage de l'Impérium. En fait j'ai proposé à Antony de relever un challenge.

D'ailleurs si tu as remarqué en relisant le scénario au début de partie il maugréait quelque peu (comment ça "comme d'habitude" ?)

Je pensais qu'en commençant la partie avec 3 escadrons de 3 leman russ + le baneblade j'allais le tailler en pièces et qu'il allait avoir du mal à revenir au score. Il n'en a rien été. C'est vrai qu'il a équipé tous ses véhicules de boucliers. C'est cher mais ça en a sauvé plus d'un. Et c'est vrai qu'au niveau chance j'ai été en dessous de la moyenne. Quand les canons vanquishers n'arrivent pas à percer un blindage 12 ça craint, et quand les sentinelles avec canon laser enchaînent uniquement des 1 ou 2 pour toucher deux tours d'affilée ça ne le fait pas non plus. Idem quand mes deux vétérans avec fuseurs n'arrivent pas à enlever le dernier PC d'un véhicule situé à 3 ps. C'est le jeu ma pov Lucette !

N'hésitez pas à tenter les scénarios spéciaux sortis dans les différents suppléments (même en changeant les protagonistes). Y compris les anciens suppléments (missions de bataille par ex). Je vais avoir le dernier supplément qui regroupe les règles Assauts planétaires / Guerre urbaine / Forteresses assiégées mis à jour V7.
Revenir en haut Aller en bas
Sim's

Sim's


Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2016

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:08

arf encore perdu, mais faut voire le bon coté des choses, on sera premier de quelque chose ^^ (bon ok sa dépend de quel sens on regarde le classement ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:41

C'est l'heure des comptes !

Campagne : tour 3 - Page 5 Dycomp10

A noté que l'objectif mystérieux de Drack 3 était prédéterminé en début de campagne.

Il s'agit d'un portail Warp : si le portail est contrôlé par les Serviteurs de la Ruine ou les Prophètes de la Guerre le portail compte comme un Manufactorum ET un Astroport (du coup il est même possible de débarquer en phase de manœuvre l'hexagone supplémentaire crée à ce tour), et il rapporte 2 PV tant qu'il est sous contrôle.
Par contre si le portail est capturé par l'Impérium il est immédiatement scellé et l'Impérium gagne 5 PC bonus définitivement.

A noter : pour ce décompte les PC gagnés par le contrôle des Objectifs mystérieux sont dans la ligne Bonus divers.

Au niveau des PVP :

Ragnar : 25 PVP
Sam : 15 PVP
Le Vieux Borgne : 8 PVP
Carenath : 3 PVP sans compter ceux oubliés au tour 2 (essaie de te souvenir même approximativement que je les ajoute).
Les autres : 0 PVP

J'OUVRE LE SUJET DU TOUR SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne : tour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : tour 3   Campagne : tour 3 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne : tour 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Campagne : TOUR 2
» Campagne : TOUR 1
» Campagne : tour 4
» Campagne tour 5
» Vendredi 22 janvier - tour 5 campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER 40K :: Discussions 40k :: Campagne de Cerberus-
Sauter vers: