BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NèvaR

MessageSujet: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Lun 21 Juin - 0:58

Série en finition des bâtiments de Samounet-Gillou (en carton-plume simple et efficace)

Vue large des dizaines de décors du club à quelque chose prêt.

Navré, la vue est bloqué par deux erreurs chromatiques.

Ceci n'est pas un bastion GW, ceci une copie made in chinanèvar.

Ne sont pas pris en photos les 20 socles aimantés pour les forêts et/ou broussailles (en finition de peinture ou flocage). On peut en voir un de chaque exemplaire perdus parmi les photos.

Les décors non-peints ou nécessitant des finitions sont répartis en paquet entre Aurélien, Elouan, Sam et Stéphane. Les pénalités de retard seront définis pas un conseil de guerre composé de Thierry, Guillaume et Cédric le 20 fois maudit, donc ça va chier pour nos gueules si on se foire
What a Face

On pourra compter également sur des rochers planqués chez Sam, ceux d'Alexis, surement du décors d'Elouan, et à moi.
Aurélien, tu peux poster ici la liste que tu as faite ce dimanche ? Histoire de l'avoir comme inventaire et se dire que tout le monde à bien bosser avec tous ses décors cumuler ses derniers semaines, et ceux de Gilles d'il y a plusieurs mois.

A la façon d'un générique interminable de film hollywoodien :
Donc même si ça va encore bosser pour certains dans leur coin cet été, perso je remercie les séances colle plastique de Sam et Thierry. Les s"ances bombes de tout le monde. Les achats et réa de collines du lundi. La torture infligée à Nico avec le collage de rondelles au arbres sans fin. Les aimants farceurs pour Thierry, et la peinture par Aurélien à l'aéro, Guillaume, Clovis et Sam sur les arbres-jungle de GW, et enfin moi à la taxe de T-shirt santa ('tain, j'ai dit de t-shirt, pas de bonnet "putain de smiley")

Sechs

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Lun 21 Juin - 12:56

Voilà la liste :

Décors Tournoi 40k :

Collines
-23 collines terre FINI
-3 collines artiques FINI
-4 collines sable FINI
-5 collines vertes FINI

Forêts
-26 Forêts aimantées diverses +/- FINIS (flocage à faire)

Bâtiments
-4 Bâtiments Stephane/Gilles FINI (90%)
-5 Lignes de Défenses Steph /!\ A faire !
-5 Petits Bât. Imp. Beiges /!\ A faire !
-1 Grand Bât. Imp. Beige /!\ A faire !
-4 Bunkers Imp. +/- FINI (60%)
-5 Bat. Imp. Gris +/- FINI (60%)
-7 Bat. Imp. Noirs /!\ A faire !
- Plateforme d'Atterrissage /!\ A faire !
-2 Bunkers Microart Studio /!\ A faire !
-4 Maisons Ruines Gilles FINI
-3 Gros Bâtiments Gilles FINI

Rochers
-6 Rochers Gris FINI
-6 Rochers Sables FINI

Ruines / Autres
-Space Hulk Crashé FINI
-Temple du Chaos Games /!\ A faire !
-Temple du Chaos FW FINI
-Aigle Impérial /!\ A faire !
-2 Tourelles d'autodéfense /!\ A faire !
-Statue Imp. /!\ A faire !
-Bcp de petites défenses / ruines /!\ A faire !
-10 Cristaux de Glaces FINI
-29 Barricades

TYRANIDES
-Fosse de digestion /!\ A faire !
-3 Griffes /!\ A faire !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Lun 21 Juin - 14:04

Citation :
3 Gros Bâtiments Gilles FINI
Euh Neutral ...non à peindre ... dont deux à texturer ou ajouter des finitions avant la peinture cet été.

Donc, j'ai pris :
- la statue à repeindre en bronze/oxyde de cuivre (un gris vert ... un truc dans le genre)
- les 3 gros bâtiments en carton-plume
- les 5 lignes de défenses à finir d'enduire, ajustement des socles, sabler à la plage, et peindre (+ une ou deux lignes de tests terminées et dispo chez moi pour le tournoi)
- les arbres ==> renfort à la PVA des rondelles + camouflages de celles-ci. Ajout de rondelles pour les arbres enneigés (vendredi prochain je passe prendre un des sachet laisser au club, ou je prépare les cotre perçage et vous laisse les coller vendredi)
- socles de foret arctique et gris à peindre.
- et surtout un mojito bien frais

Vendredi, ou dimanche effectuer une grosse session "vernis en masse" des décors finis pour les protéger du jour J

Maintenant Aurélien tu peux mettre à jour les photos du post sur le warfo en gardant celles des bastions que tu peints, une photo panoramique de la masse de décors, mais tout ça en miniature pour bouffer moins de place si tu en ajoutes quelques unes.

NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 22 Juin - 23:41

Hopla ! Double post !

D'abord, merci pour la liste Aurélien. Maintenant l'oubli est corrigé, je peux passer à la statue.

Voici donc des photos de la statue repeinte en bronze + oxydation. A vous de me dire si l'interprétation de la peinture ne vous plait pas (et si c'est c'est le cas tant pis Smile ) :

Personnellement en la voyant pour de vrai, elle me semble terne, mais j'attends de voir de jour. J'ai pris de photos de chaque étape, que je posterai si vous souhaitez un tuto des couleurs utilisées et des 3 lavis (2 vert puis un marron).

@ Alexis : merci pour le conseil du medium mat. Plus besoin de mettre de la PVA pour diminuer les effets d'auréoles, et le séchage ne nécessite plus ainsi de contrôle après le coup de chiffon au moment de la pose du lavis.

Je vous la dépose Vendredi, et vous laisserai la vernir (car avec la lasure que je n'ai pas enlevée Sad ... ça risque de partir au moindre frottement de rangement)

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 23 Juin - 0:18

elle est splendide ! c'est simple on dirait la statuette de la boite de présentation !

bravo ! tu es notre petit chinois préféré ! ^^
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 23 Juin - 0:41

Arf pour une fois que j'avais pas regarder par avance un packaging GW pour le peindre à ma sauce Neutral .
Bon du coup, il me suffit de rebondir avec un : "De toute façon bientôt la Chine règnera" silent

Allez, je file avancer un poil encore un poil le bâtiment de Gilles, et finir les socles des 4 petits bâtiments que tu as fais.

BN

Sechs

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 23 Juin - 13:40

Très classe ! Franchement il rend super bien .
Merci Nevar !
Merco-00

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Dim 27 Juin - 1:17

Superbe ce que tu as fait Nevar !!
Moi j'ai ça:

je ne sais pas si ça suffira pour deux tables, mais en couplant avec autres choses (trucs Necrons ?) peut être que oui.

c'est entre 15 et 20 cm de haut et de long.
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Dim 27 Juin - 18:30

[Mode PETIT CHINOIS COPIEUR = ON]

Il me faut ta technique de pour faire ses rochers ... vraiment sublime en forme et texture (apparence). AUssi voir mieux que ce vu sur le p'tit écran d'Iphone

[Mode PETIT CHINOIS COPIEUR = OFF]

Ptit chinois va dormir un peu

Merco-00

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Dim 27 Juin - 21:23

NèvaR a écrit:
[Mode PETIT CHINOIS COPIEUR = ON]

Il me faut ta technique de pour faire ses rochers ... vraiment sublime en forme et texture (apparence). AUssi voir mieux que ce vu sur le p'tit écran d'Iphone

[Mode PETIT CHINOIS COPIEUR = OFF]

Ptit chinois va dormir un peu

Alors en fait c'est une petite partie d'une table modulaire qu'on s'est commandés à plusieurs, car on était pas des fortiches du décor. à mon avis c'est du polystyrène bleu, empilés sur plusieurs hauteurs et taillés avec une thermo-scie d'au moins 20 cm !!

Yen a assez pour deux tables sinon ?
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Dim 27 Juin - 21:32

Oui oui pour deux tables ni plus ni moins. C'est au poil le bon nombre.

Pour la technique, bien. Du coup j'attendrais un peu de voir ça plus tard ... comme le sommeil qui me guette mais qui vient pas avec cette chaleur et cet air lourd Cool

Pour une session peinture de décors à ALESIA je vous tiens au courant si ça se fait bien le 10 juillet (et surtout pour faire de la pub du club et du tournoi 40K, parce qu'on a avant les années d'expérience une des team d'orga la plus souriante que j'ai jamais vu).... en y songeant ça doit faire peur de venir acheter au SPL, tu dois difficilement résister au sourire de SAM quand il te propose un produit.

beshop
Dieu du stade

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Lun 28 Juin - 9:48

NèvaR a écrit:
en y songeant ça doit faire peur de venir acheter au SPL, tu dois difficilement résister au sourire de SAM quand il te propose un produit.

C'est surtout moisy planqué avec son assaut sur black Reach et son air menaçant derrière le comptoir qui fait peur Laughing
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 6 Juil - 15:16

Voici un topic sur le warseer où j'ai été agréablement surpris du bon rendu de la peinture des batiments 40K de GW avec seulement 3 couleurs (un gris cassé de base, un version plus foncé pour le bas des bâtiments, et parfois de l'ocre sur les parties supérieures ou surlignant les zones brisées). Au final sur les détails, le peintre s'est contenté de peindre uniquement des boutons, et les carreaux en rouge, mais aucune zone métallique ou les icônes, portes des bât.)

Si ça peut en inspirer certains study :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=261580

EDIT :

je me suis trouver du boulot d'été, si je manque de décors à faire scratch :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=262116

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 6 Juil - 17:50

la dessus je suis prems ! ^^ je viens juste de le finir !

héhé !
Sechs

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 6 Juil - 18:04

Très très bon !!
Super conversion en tout cas ,j'espère qu'elle sera prête pour le tournoi !!
SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 6 Juil - 20:54

je l'espere aussi ! en tout cas elle est déja sous-couchée !
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mar 6 Juil - 21:55

La vache !

Très sympa ta conversion ork du bastion. Destruction, ajout de glyphes, ... tout y passe avec bonheur. Mais du coup, tu trouves où tout ça ? Dans ta boite à rabiots ?

Pour le tournoi, ça va faire un malheur avec ce genre de décors personnalisé.

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 7 Juil - 0:00

j'ai la chance d'avoir un moizy généreux qui m'a offert un gargant ! et ne lui ayant pas mis beaucoup de fioritures, je les ai mises sur le bastion ! ^^ il est tout gentil ce moisy en vrai :p

pour les decors pour le tournoi j'ai contacter hexagonal pour qu'il nous fournisse en ziterdes et conflix (je ferai un post dans la section news a propos de ça) et je peux vous dire que du decors on va en avoir pour ce tournoi ! tranchées, temples, ruines, crateres, ...

^^
Merco-00

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 7 Juil - 0:16

LOL ça va être un tournois de luxe ! On dira "le tournois de Versââââilles n'est-ce pâââs" !
NèvaR

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 7 Juil - 0:47

En fait Moisy, c'est un Jean Yanne : se montrer bourru faussement désagréable, mais plein de cœur en privé I love you .

Pour les décors Hexagonal, pour le moment je sèche. Il s'agit d'un club, d'un magasin, d'un fournisseur vendant du ziterdes et conflix ? Ce qui voudrait dire : décors à peindre ? Parce que s'il s'agit de décors à peindre, on va être limiter en temps.

P.S : On s'en doutais pour Moisy et son grand coeur, mais Sam lui dit pas qu'on est au courant, tu joues quand même ta vie

SAM
Président d'honneur

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   Mer 7 Juil - 13:26

hexagonal est un gros (dans le sens "important" !) distributeur français de plein de produits (jeux, matériaux de modelisme, decors ...) et notement de la marque ziterdes et conflix qui font du pré-peint (de bonne qualité) ou du pré soucouché (il n'y a qu'a faire un leger brossage ou juste une petite finission pour faire un très bon rendu !)

voilou donc j'attends tous les décors pour vendredi ou mardi prochain !

je vous tiendrai au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage   

décors du tournoi CVJF 40K : 90% en affichage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1