CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le tournois de Lallaing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:54

Voilà le règlement pour le tournoi dans le nord le 30 octobre:


Amis gamers, le club L'ALLIANCE organise son 10ème Tournoi en 4 Parties sur 1 journée. (26 joueurs)

Lieu : Ecole Henri Dunant (2eme étage), 18 rue de Lusanger, 59167 Lallaing (environ Douai)

Format Steamroller 2011, Warmachine+Hordes:Versus Possibilité de jouer les Tiers

Le Full Paint n'est pas obligatoire, mais souhaité : les joueurs qui sont full paint auront 1 point en plus au classement final !!! .

Conditions de victoires du scénario, le kill caster n'est pas une condition de victoire, et en cas de résultat au goal average le kill caster ne rapporte que les 5Pts du caster: les WJ inactifs/WB sauvages n'entrent pas en compte pour le calcul du total des destructions.

Victoire au scénario: 3Pts
Victoire au goal average: 2Pts
Défaite: 1Pts

Les Listes: il est demandé de fournir 2 listes de 50 pts dans lesquelles les joueurs piochent à leur convenance pour composer les listes en 35 pts. (la feuille de tournoi incluera un tableau pour chaque partie permettant à votre adversaire de vérifier plus aisément vos effectifs si il le veut.) Dans un souci de fléxibilité/facilité de créations des listes en moindre format les unités seront déclinables en effectif (exemple une unité de 10 piétons sur la liste en 50pts pourra voir sa version 6 piétons jouée en partie de 35pts, idem avec les Units/Weapons attachements).

Scénarios joués :
1 , 35 pts : Destruction (STR 2011)
2 , 50 pts : Dépasser, Défaire, Durer (STR 2011)
3 , 35 pts : Incursion (STR 2011)
4 , 35 pts : La Cage (Kill Box) (STR 2011)

Pour les décors : chaque table aura 6 décors repartis aléatoirement en dehors des zones de déploiement sur chaque table
il y aura au moins : 1 forêt , un bâtiment , une zone rocheuse , 2 section mur , voir plus de chaque type , seul 3 tables seront pourvu d' un lac profont ( pas d'autre zone d' eau dispo chez nous )

Système de temps => Réserve de temps. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 45/60 minutes chacun (45 minutes pour les parties en 35 Pts et 60 pour la partie en 50PTS). Les joueurs auront droit à une 'extension' de 6 minutes, utilisable lors que le temps imparti est écoulé. (prévoir des chronos type échec)

Date : Dimanche 30/10/2011
Nombre de places: 22
Validation des inscriptions : 9h15
Début du tournoi Dimanche 30 Octobre: 9h30

Frais d'inscription: 8 euros à remettre sur place.

Confirmez vos inscriptions en m'envoyant un MP et en postant sur ce topic.

Déroulement du tournoi sur 4 parties.

9h15 Validations des inscriptions et des listes d'armées (2 listes de 50PTS déclinables en 35PTS par joueurs)
9h30- 11h Première partie 35 PTS
11h15- 13h15 Deuxième Partie 50PTS
13H15- 14H15 Pause casse croûte (sandwichs, Un Macdo est situé à 10 minutesen voiture).
14h15- 15h55 Seconde parties 35 PTS
15h55- 17h35 Troisième parties 35 PTS
17h45 Remises des lots

Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises.

Liste des participants:
1- Dark: Skorne.
2- Baldur59: Khador.
3- Bombance: Surprise.
4- Paladin Noir: Cryx.
5- Ciufut: Cygnar.
6- Xobal: Trollblood ou Cygnar
7- Driks: Cryx.
8- Yool1981: Trollblood.
9- White: ?
10- Harlequin: Menoth.
11- Mika: ?
12- David: ?
13- Cryxfactory: Retribution.
14- Alforvillais 1 Wink
15- Alforvillais 2 Wink
16- Pip: Cryx ou Menoth.
17- Nico: Everblight ou Menoth.
18- Le Mercenaire: Minions
19- Athulin: Cygnar.
20- Griffe: Cygnar.
21- Sech: Cygnar.
22-
23-
24-
25-
26-

Bon ça me parait une bonne intro pour un premier tournoi et les vrai mangeurs de bébés seront à Lyon pendant ce temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:31

Voici ce que j'ai en dispo pour ceux qui veulent du merco:
Precursors Knights x 10 + UA
Gallant, Warjack lourd
Gunmages x 6 + Officier
Kayazi assassins + Officier
Alten Ashley (le chasseur de monstres casse-couilles), Gorman (le lanceur de grenades casse-couilles), Kell Bailock (le sniper casse-couilles)
Et mes unité habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
yool1981




Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Versailles

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeMer 28 Sep - 17:25

Donc si j'ai bien tout compris, pour ce tournoi, Versailles sera en Bleu et Vert avec un Croco, un Troll et 2 gars qui mettent régulièrement les doigts dans les prises électriques.

Je viendrai en Calandra et en EMadrak.

Bonne chance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:10

@Yool: oui c'est ça, et dans l'ensemble on a pas énormément voir très peu de parties en Steamroller. Donc je pense que ce vendredi 30 on va se tester nos listes 35pts sur le scenar destruction pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Messages : 666
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 41
Localisation : VIROFLAY

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeSam 1 Oct - 8:34

Heu c'est quoi Steamroller?

@ Alex: tu pense à m'envoyer la liste qu'on a vu vendredi que je commence à sous coucher les figs et que je commande à Moisy et Sam celles qui manquent stp...
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier
Athulin


Messages : 295
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Orsay

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeSam 1 Oct - 11:45


@ Attila : Steamroller, c'est le supplément qui donne l'organisation d'un tournoi : des règles d'objectifs et des scénarios, les appariements ...
Donc pour le tournoi, on jouera 4 scénario issus de steamroller, avec les règles de prise d'objectifs de steamroller.

@ Yool1981 : moi, je joue Cygnar, mais je mets pas les doigts dans la prise. Mon créneau, c'est Cygnar, sans aucune figs avec les règles électricité ou electro leap.

Pour dimanche 2 octobre, je vais ramener de quoi jouer les 4 scénario (des objectifs, des drapeaux, des marqueurs pour les zones à contrôler), et mes 2 listes Cygnar 50 pts, surement pStriker et Kara Sloan.
J'affronte celui qui veut bien.

Athulin
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Messages : 666
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 41
Localisation : VIROFLAY

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:12

Dépoussiérage du sujet...
Alors qui participe à ce tournois? Personnellement je participerai pas, j'ai pas assez d'expérience pour faire un tournois, j'ai pas encore assez de points et le peu que j'ai est en cours de peinture!
Par contre je vous accompagnerai bien pour voir comment ça se déroule et pour vous encourager!
Donc je voulais savoir qui y va et comment vous y allez...
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:35

Alors on pense y aller en voiture le jour même asser tôt. Nous serions 5 avec toi. Je pense que c'est jouable à une seule voiture, vu que c'est sur une journée on sera moins chargé. On va sûrement en parler vendredi tous ensemble.

Thierry tu nous fais le photographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Messages : 666
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 41
Localisation : VIROFLAY

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:10

Comme j'ai pas de figs a transporter je pense que je vous suivrai avec ma brêle si je viens... D'une part ça laissera plus de place dans la voiture pour vous et d'autre part je serai pas obligé de rester toute la journée sur place... Après ça dépendra grandement de la météo bien sûr!
Pour les photos ouais bien sûr pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:40

Yop !

Voici mes deux listes d'armées pour le tournoi qui arrive :

Citation :
Liste Tournoi 50pts Caine

Lieutenant Allister Caine (+6)
+ Stormclad 10

4 Field Mechaniks 2
6 Arcane Tempest Gun Mages 6
10 Long Gunners 10
10 Sword Knights 6
6 Sword Knights 4

Black 13th Gun Mage Strike Team (3) 4
Professor Viktor Pendrake 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3

Storm Strider 9


et

Citation :
Liste Tournoi 50pts Haley

Captain Victoria Haley (+5)
+ Stormclad 10

4 Field Mechaniks 2
10 Long Gunner Infantry 10
10 Sword Knights 6
10 Sword Knights 6

Black 13th Gun Mage Strike Team (3) 4
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin 3
Professor Viktor Pendrake 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3

Storm Strider 9


Quelques réflexions :
- auto-include de la Storm-Strider + Field Mekaniks inside. Imbutable, elle est la pièce maîtresse de mes listes. Pleins de règles spéciales super-utiles, vous l'avez pour la plupart appris dans la douleur.

- la version non epic de Haley ne semble pas très jouée, et pourtant après l'avoir testée, elle en vaut franchement le coup.

- auto-include aussi Eiryss contre du Warmach, Pendrake contre Hordes

Et les reste, du classique...
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:32

Et voilà de retour, un très bon petit tournois.

Le CVJF s'est bien classé avec moi, Athulin, Yool et enfin Sechs respectivement 5, 10, 11 et 12 èmes sur 16, et on a tous gagné au moins une partie sur les trois !
Notre Sechs national est reparti avec le cerveau en ébullition, plein de compos diaboliques ! Apparemment ça vous a bien plu, donc prèts à rempiler dans quelques mois...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournois de Lallaing Empty
MessageSujet: Re: Le tournois de Lallaing   Le tournois de Lallaing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournois de Lallaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOS TOURNOIS PASSÉS
» Tournois warmachine à Toulouse 27 28 novembre
» Tournois à bailleau le pin le 16/17 mars 2013
» tournois versaille : lasts kings
» Photos des Tournois 40K et Battle 09/10 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: