CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Blood Angels, 3ème Compagnie

Aller en bas 
+6
Sechs
NèvaR
Mon-Keigh
Colonel Mac-Grégor
zodijackil
Carenath
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:03

[Voilà donc, suite aux demandes, mes Blood Angels. J'ai fait la feignasse et copié/collé mon sujet d'un autre forum]


Je me lance avec ce premier grand sujet dans lequel je vous présenterai mon armée Blood Angels au fur et à mesure de son avancée.

Un peu d'histoire avant d'attaquer le vif du sujet:
Les B.A. furent ma 1ère armée à W40K , la peinture n'en fut donc pas superbe, loin de là. Je ne faisait aucun éclaircissements, juste des aplats et quelques encrages (faudra que j'en retrouve une de cette époque, que vous puissiez comparer! ^^). Mon niveau a progressé régulièrement, et lorsque le codex est resorti l'année dernière je me suis lancé dans une refonte complète des figurines. Exit les marines monobloc d'il y a 15 ans, bonjour les "multi-parts plastic kit" mixés avec des boites de la compagnie de la mort. Démontage/décapage de figurine peintes et moults remplacement de bras/backpack et armes. Ce que je vous présente donc aujourd'hui est le fruit de tout ces changements, ainsi que d'un temps supérieur passé à la peinture (plus de peinture à la chaine une fois la couleur de base de l'armure mise).
Je me suis fixé une règle pour la peinture histoire de ne pas m'ennuyer, je fais des "cycles" : 1 personnage (spécial ou non), 1 escouade de base (tactique, devastators, etc), 1 escouade d'élite (en général de 5 membres : terminators, vétérans, etc), 1 véhicule. (Puis histoire de me changer du rouge je fais un décors! ^^ )

A propos de l'armée:
Les forces de base sont toutes issues de la 3ème compagnie (choix logique si je veux aligner de temps en temps le capitaine Tycho). Je veux obtenir une armée qui soit relativement, euh... dark. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je compte aussi ajouter au fur et à mesure des parties des récompenses individuelles sur les figurine qui auront fait une action d'éclat. un sceau de pureté par ci ou par là.
3 grandes règles:
- On se bats avec son casque sur la tête et moins je fais de peau, mieux je me porte! Donc il n'y aura qu'un minimum de figurine sans casque (je vais en ajouter un au Frère Corbulo par exemple).
- Pas de bannières dorsales pour moi.
- Pas d'effets de vieillissement, je n'aime pas ça. Au niveau salissure il n'y a que de légères traces sur les chaussures. L'idée est "on vient de revenir de perm, on s'est refait une beauté et on descend juste du Thunderhawk".

Trève de barvardage, c'est parti pour les images! Critiques bienvenues!

Personnages et officiers

Seigneur Commandeur Dante.
Un peu converti (merci Eurobitz! Wink ) car je trouvais qu'il lui manquait des ailes pour accompagner les Gardes Sanguiniens.
(idée honteusement volée dans un article de GW au moment de la sortie du codex)
Pour la peinture, pas de MNM pour moi. Cela dépasse de loin mon niveau. Toutes les amures d'officier et gardes Sanguiniens seront traités de la même façon. je ne voulais un effet trop flashy mais un look plus terne, plus dark. Je n'ai pas encore chopé le coup pour les lames énergétiques, mais ça va venir. <_<

Blood Angels, 3ème Compagnie Dante_face-1

Blood Angels, 3ème Compagnie Dante_dos-1



Le Sanguinor, Parangon de l'Ost

Incontournable, définitivement ma figurine préférée à ce jour. La lame n'est pas plus traitée que ce que vous voyez, j'attends d'avoir vraiment trouvé LA technique pour la refaire.

Blood Angels, 3ème Compagnie Sanguinor_face-1

Blood Angels, 3ème Compagnie Sanguinor_dos-1


Astorath l'Inflexible.

L'alter ego du Sanguinor, je me suis aperçu bien après l'avoir fini que j'ai oublié une étape pour les parchemins. de fait ils sont plus clairs que ceux du Sanguinor, et je n'ose pas y toucher de peur de faire une erreur grave (selon mon grand principe : "le mieux est l'ennemi du bien!!" )
(macro un peu floue, désolé!)

Blood Angels, 3ème Compagnie Astorath1-1

Blood Angels, 3ème Compagnie Astorath4-1


Frère Capitaine Tycho, commandant la 3ème Compagnie

Du moins quand il était encore en vie! C'est lui qui m'a servi de modèle pour les armures or. Il a été peints il y a bien 4 an maintenant. Il a donc juste reçu un nouveau backpack et quelques éclaircissements. La peinture peux sembler granuleuse, mais elle ne l'est pas, c'est juste que la majeure partie de la surface est traitée en drybrush.

Blood Angels, 3ème Compagnie Tycho_face-1

Blood Angels, 3ème Compagnie Tycho_dos-1

Frère Capitaine Enkil, commandant la 3ème Compagnie.

Comme je ne suis pas du genre à sortir des personnages spéciaux à chaque partie, il me fallait un capitaine "générique". J'ai donc converti celui ci. Il a été peints très rapidement pour être utilisé à une animation du GW Versailles. Figurine maudite car le vernis que je mis après l'avoir fini a pris une jolie texture veloutée, bien blanche. J'ai réussi à rattraper le coup à peu près et quand je l'ai re-vernis... rebelote. :crying:. J'aurai dû la décaper pour la refaire mais j'étais tellement dégouté que je n'y retouche pas. L'épée n'est pas terrible, je le referais quand je serais au point!

Blood Angels, 3ème Compagnie Enkilface


J'en ai assez pour aujourd'hui donc je m'arrête là! Les photos étaient trop grandes je les ai donc réduites, mais j'ai un peu peur d'y être aller trop fort! :unsure:
Au programme du prochain post: des Marines tactiques, des vétérans d'appuis "Heavily converted" et un drop pod fait maison.


Dernière édition par Carenath le Mer 26 Oct - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zodijackil

zodijackil


Messages : 439
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 47

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:38

Je vais pas souvent sur le WARFO je m'en sert juste pour comparer mes listes d'armée donc pour moi poste si c'est dans la bonne section du forum et pertinent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:07

Pareil , je vais rarement sur le warfo car pour suivre il faut se connecter 5 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:43

[et hop, je profite de ce petit coin pour poster la suite du premier post! ;o) ]

Escouade Tactique "Scipio"

Du nom du sergent bien sûr. La première escouade réalisée en version "new generation". Vous remarquerez qu'ils sont 11. Je ne mets pas systématiquement d'arme lourde dans mes escouades tactique, c'est en fonction du rôle qu'elles auront en cours de jeu.
Une petite vue d'ensemble, et des portraits des membres. Sur ces escouades je ne fais qu'un seul éclaircissement, et on ne le voit pas du tout sur la photo! Mais je vous jure qu'il y est!! Et le rouge ressort super flashy sur la première alors fiiez vous à la seconde photo pour la teinte.

Blood Angels, 3ème Compagnie SquadScipio

Blood Angels, 3ème Compagnie Tactique_face


(humpf, la vue d'ensemble est un peu floue, et les portraits trop petits... :-| )

Escouade de Vétérans d'Appui "Arkio"
Alors je dois dire que celle là j'en suis pas peu fier! tant au niveau peinture, que conversion et même histoire!! Je voulais absolument aligner une escouade de ce type, mais je trouvais que cela ne collait pas au style orienté corps à corps des Blood. Surtout que plus ils vieillissent plus ils foncent dans le tas. Alors pourquoi y aurait-il des escouade de Vétérans d'appui? Tout simplement parce qu'il faut bien employé les connaissance et l'expérience de vieux guerriers, même blessés voire amputé de ci de là. Cette idée m'est venu en voyant le kit de conversion d'officier ForgeWorld (FW). L'idée est donc que cette escouade regroupe les vétérans qui ont subis de grosses blessures ayant nécessité le remplacement d'un membre par un bionique. Ils ne sont donc plus aptes à faire les gros bills en réacteurs dorsaux.
Chaque figurine à donc reçu un bionique. Vous remarquerez qu'il y a un marines tête nue, oui mais... c'est une tête bionique en grande partie (aurait été dommage de ne pas l'utiliser celle là!). Pour donner un petit air de vieux (et comme j'adore cette armure) ils sont tous, au moins en partie, en armure MKIV. Les bolters sont aussi des FW, le modèle Umbra Ferrox je crois.

Blood Angels, 3ème Compagnie SquadArkio

Blood Angels, 3ème Compagnie Vt_appui_face

Blood Angels, 3ème Compagnie Vt_appui_dos

Module d'assaut, Compagnie de la Mort.
Un petit module d'assaut, qui devait à la base être rouge mais du fait d'un problème de peinture il s'est retrouvé affecté à la Compagnie de la Mort.
Vous remarquerez peut être que ce n'est pas un GW, mais un scratchbuilt.

Blood Angels, 3ème Compagnie DroppodDeathCompany-1

That's all folks!
Sur l'établi de peinture en ce moment, de la compagnie de la mort.

[Au prochain post, quelques projet au stade monté-sous couché]
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 26 Oct - 11:00

Juste un petit up pour que soyez informé de la modification des posts initiaux avec le vrai sujet et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:34

Figs très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:47

Bien le bonjour les amis!
J'ai enfin terminé ma première escouade de CDLM!

Équipement minimaliste puisque cette escouade a la fâcheuse tendance à en ramasser plein la tronche et à ne pas faire long feu. J'ai tout de même ajouté un gantelet énergétique pour éviter de me retrouver bloqué par un marcheur ou un truc du genre. Je n'y ai pas pensé moi même (ça dépasse mon niveau stratégique! ^^ ) mais j'ai piqué l'idée dans un autre sujet.
Point important: regardez les socles!!!!! :whistling:

Blood Angels, 3ème Compagnie IMG_9050

Blood Angels, 3ème Compagnie Figurines



Comme d'habitude je suis ouvert à vos commentaires, et vous remercie par avance!
Je fais une mini-pause Blood Angels pour faire quelques hommes lézards avec le army painter, c'est génial comme truc!!!
Prochain projet BA : la deuxième partie des vétérans d'assaut.
A moins qu'un autre projet plus inhabituel ne pointe le bout de son nez... sait-on jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:24

Hello!
Après quelques jours d'attente et un petit coup de fil j'ai enfin reçu les parties manquantes de mon dread! :clap:
J'ai voulu lui donner une position ramassé sur lui-même, genre prêt à sauter sur un adversaire. Au final il a plus l'air d'avancer en mettant un coup de lance flammes mais ça me convient. Je vais peut être tenter de refermer un peu la main avec le fuseur, si j'arrive à décoller les doigts. <_<
Je poste ce soir ces 2 photos WIP pour avoir votre avis sur le socle. Ce n'est bien sûr qu'un premier jet histoire d'avoir une base de travail. Il est évident que la plaque sera endommagée et réduite. Et le socle sera texturé avec du sable/gravillon et autre morceaux de ruines. Je pense aussi diminuer l'angle et surtout reculer le dread, sur ce test le centre de gravité est bien trop vers l'avant.

[ Pour une raison mystérieuse la seconde photo redimensionnée en 320x je sais plus combien apparait encore trop grande... et elle est un peu floue mais bon, il vous faut juste une vue d'ensemble!! :blushing: ]

Blood Angels, 3ème Compagnie Photo2

Blood Angels, 3ème Compagnie Photo


Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

ps: pensez à imaginer un angle moins violent, puisque faut retirer les boules de patafix sous les pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:26

Yo!!
Voilà mon dernier travail terminé!! Un petit dread Contemptor Furioso.
Sur le parchemin du sarcophage : "Ego Bellum". Le nom du frère a été oublié, seul reste ce marquage...

Blood Angels, 3ème Compagnie Contemptorface

Blood Angels, 3ème Compagnie Contemptordroite

Blood Angels, 3ème Compagnie Contemptordos

Blood Angels, 3ème Compagnie Contemptorgauche

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:45

Très sympa toutes ses photos, et ce dreadnougt (dont je ne connaissais pas la figurine) est surprenante. Ses voutes et ogives gothiques renforcent sont aspects de vénérable et anciens dread.
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 15 Jan - 21:54

Très sympa. Cependant je trouve le rouge un peu trop uniforme (pas d'assombrissement / éclaircissements).
Sinon ta peinture est très propre et soignée, impec : ).
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 15 Jan - 22:25

Pas d'assombrissements et d'éclaircissements?!
-__________________-'
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeLun 16 Jan - 1:08

Oui. De légers éclaircissements sont visibles sur les arrêtes, mais tu vois le rouge est trop uniforme. Tu gagnerais à faire un petit fondu de blood red + scorched brown dans les zones sombres, les courbes, sous les membres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:18

Très cool ! Surtout la tête fraichement décapitée du Blood au pied du Dread Very Happy Serais-tu en train de basculer ton chapitre dans le Chaos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 17 Jan - 7:58

Hello!
En effet il n'y a pas de fondus. J'ai donc 2 choses à avouer:
Tout d'abord c'est une technique que je ne sais pas faire! Va falloir que je m'y mette un jour. Promis, c'est la prochaine technique sur laquelle je travaillerai!
Ensuite, je ne vois pas ou assombrir une plaque d'armure plate. Autant sur un tissus par exemple je vous bien, mais sur une armure de SM pas du tout. Par contre tout les creux qui délimitent les différentes plaques ont été assombris. Ça ient plus du surlignage que de l'assombrissement, j'en conviens.

C'pas une tête de blood!!!! Shocked
On voit bien qu'elle est pas rouge quand même!! Et que c'est un casque du chaos avec une flèche sur le dessus. (ok la flèche on la distingue à peine sur les photos)
C'est un un casque de la Legio Anthrax, mon chapitre de Nurgle.
Stop la bière! ^^

Merci pour vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Morguev

Morguev


Messages : 117
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMar 17 Jan - 23:31

Je vais essayer d'apporter ma petite et modeste critique. Tout d'abord bravo;

Premièrement car c'est peint et jouable immédiatement ce qui n'est pas négligeable.
Ensuite c'est propre c'est indéniable je me permettrai de ranger cette série dans la catégorie un table top +.

Alors oui je comprends ce que veux dire Sechs lorsqu'il fait références à des techniques un peu plus avancées que l'aplat de couleurs, l'encrage/lavis, le lining.

Je comprends aussi le partit pris de l'auteur de ces jolies figurines ( rappelons le ça mange pas de pain) qui est de ne pas patiner ces armures soit par manque de technique ce qui n'est pas une tare soit par soucis de fluff tout simplement ce qui s'entend très bien ( unité d'élite qui débarque fraichement...).

J'irai donc modérément dans le sens des deux personnes que j'ai cité en "proposant" et là je sais pas trop si le termes est approprié cependant au vue de l'heure je crois que vous devrez vous contenter de cette formulation.

Ce qui me pique un peu l'oeil c'est le vert agressif du socle. Je crois avoir lu que tu voulais donner un ton un peu dark, je pense que leurs passer un lavis intégral ( là je parle que du socle) de ce vert ou un autre mélangé à ton rouge de l'armure permettrai de rendre moins abrupte cette cassure dans les couleurs.
On aurai par là un début de brun je dis bien début forcement rouge plus sa complémentaire on perd en saturation tout en restant dans les tons.
Je sais pas si je suis clair: ton rouge pétouille j'ai rien contre, cependant je pense qu'il ne faut pas trop abuser des couleurs différentes qui pétouillent sur une figurine au risque de nuire a l'unicité et a la bonne compréhension de celle ci.

Ensuite je sais pas si c'est ta photo mais j'ai eu l'impression que ton escouade de la mort avait une armure mate. La c'est uniquement personnel et seul mon gout est engagé mais j'ai une idée en tête de cette escouade avec une armure plus brillante.
Pour finir je te propose ou suggère tu choisis ce que tu préfère peut être l'utilisation d'un noir alternatif au chaos black avec éventuellement un noir brillant voir soyons fou l'utilisation du smoke ( le smoke c'est magique! j'ai découvert ça dernièrement et je veux en mettre partout). Je suis conscient que c'est qu'un "moyen".

Voilà j'espère je ne pas avoir été trop virulent dans mon propos j'ai vraiment pris ta demande de commentaires au sérieux en te livrant ma pensée sans détours.
En espérant en voir plus prochainement je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://morguev.canalblog.com/
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 18 Jan - 1:06

Euh ! Désolé pour mon ignorance Morguev, mais c'est quoi le "smoke" ? (peinture Marlboro Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 18 Jan - 3:45

Le smoke j'en ai jamais utilisé, je voudrais essayer soit-dit en passant. En gros si j'ai bien suivi c'est comme un super lavis GW (comme le devlan mud/ badab black etc ) plus épais et un peu différent. J'ai croisé un mec qui en mettais partout, pour lui c'était le saint graal (enfin saint smoke).
Si je me souviens bien, ça coute cher et c'est Tamiya qui en vend.
Revenir en haut Aller en bas
Morguev

Morguev


Messages : 117
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 18 Jan - 9:58

Pour paraphraser Sechs c'est en quelque sorte "un super lavis GW". La différence majeure est que le rendu est brillant. D'où le nom fumé.

En gros on opacifie une surface en tendant vers le sombre tout en gardant un aspect brillant.
Quelles applications? Je vais donner quelques pistes la liste n'est pas exhaustive: Je l'utilise souvent pour des pièces métalliques pour ce qui peut s'apparenter à des coulures d'huile de moteur, ça sert aussi sur les vitres des véhicules, j'en mets aussi sur mes armes à 40k, mais aussi sur l'organique: j'en mets sur les muqueuses quand je peins des monstres exemple la bouche, notez que ça marche très bien sur la chair à vif comme pour les zombies...

Au niveau du cout on est a 2-3€ pour le pot de 10ml. Neutral

En conclusion le Smoke X19 c'est marrant comme tout moi je trouve ça très utile
Attention c'est pas un sabre laser non plus! Mal utilisé bah ça reste un mauvais outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://morguev.canalblog.com/
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 18 Jan - 10:44

Over booké au bureau donc je répondrai dès que possible!
Mais pas de soucis je fais pas la tronche hein!! ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:29

Les enfants sont couchés, j'ai réussi à m'assoir devant le pc (challenge car je me suis blessé ce midi, possible déchirure musculaire, qui compromet d'ailleurs ma présence vendredi -_-' ), me voilà prêt à répondre à vos commentaires! Very Happy

Tout d'abord merci d'avoir pris 5' pour me répondre. I love you (il est atroce ce cœur...)

Citation :
je me permettrai de ranger cette série dans la catégorie un table top +

A la fois merci et damned!
Merci car je visai le tabletop à la base, donc si tu me "notes" en T+, ça fait plaisir!
Damned car mes vétérans avaient été classés T++ au club, de visu pas par photos. Du coup ma note a été dégradé par l'agence de notation Morguev! Smile

Citation :
Je comprends aussi le partit pris de l'auteur [...] qui est de ne pas patiner ces armures soit par manque de technique [...] soit par soucis de fluff.

En effet, c'est une décision que j'ai prise quand j'ai décidé de refaire mon armée à la sortie des derniers kits. Je n'ai plus les anciennes figs, mais il faut que vous sachiez que c'était fait à la chaine, sans aucun assombrissement ni éclaircissement. A la fois par manque de patience et de technique, mais en même temps cela remonte à euh... 17 ans... Embarassed
Il y a donc une sacrée évolution par rapport à la V1. Abandons du travail à la chaîne à partir du stade "armure en rouge" pour traiter chaque figurine une par une. Elles sont éclaircies, même si les photos ne le montre pas (surtout l'escouade tactique!), par contre l'assombrissement sur l'armure n'a pour but que de séparer chaque partie de l'armure (genre les petits carrés qui se baladent de ci de là). Mon objectif étant de peindre une armée complète je ne peut pas non plus traiter chaque figs de base comme un personnage. Pour vous donner une idée de l'ampleur de la tache, j'ai déjà 1600 points rien qu'en teminators... Neutral
Je reviens au début de mon explication j'ai un peu dévié: j'ai donc décidé de ne pas faire d'armure ultra vieillies avec éclats de peinture laissant voir le métal, griffes, trace de combats et autres. Tout simplement parce que dans la majorité des descriptions des armures énergétiques de Bloods, celles ci sont décrites comme des œuvres d'art, décorées au fur et à mesure par leurs porteurs. Je me répète donc, mes Bloods sont en version retour de "perm", on vient de briquer notre matos pendant des semaines et du coup nous sommes en mode "bling bling". Le seul vieillissement léger étant sous la forme d'un peu de poussière sur les pieds...
Quant au manque de technique c'est un peu exagéré je trouve. je suis bien incapable de faire un fondu (surtout parce que je n'en ai fait qu'un pour le moment et que je suis loin d'avoir un début de maitrise de la technique!), mais pour faire des éclats de peinture et autre vieillissement faut pas non plus avoir fait les beaux arts. Laughing


(je précise ici que je ne suis en aucune façon énervé et en train de râler!! non mais oh! ^^)

Citation :
Ce qui me pique un peu l'oeil c'est le vert agressif du socle

Euh oui, jusqu'à la CDLM je continuai à faire mes socles en version "old school" comme on m'a dit une fois. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a avait un soucis (on m'avait pointé du doigts aussi sur le warfo pour ça), mais j'ai fait des dizaines de tests de couleurs (ok j'exagère! ^^ ) avant d'en trouver une qui me convenait.
Morguev, rejettes un œil aux socles du Dread et des SM de la CDLM, et dis moi en quoi ils sont flashy?! C'est un mélange de Charandon granite et adeptus battlegrey. Comme vert qui pète on a fait mieux! Very Happy
Je n'ai pas refait les photos, mais j'ai repeint la semaine dernière la totalité des socles avec ce mélange. Et c'est clair que l’œil n'est plus attiré par le socle.
D'ailleurs je compte bien utiliser ce mélange pour la totalité des socles à venir, pour toute mes armées!

Citation :
j'ai eu l'impression que ton escouade de la mort avait une armure mate

Yup, exact. Comme ils sont vernis en mat, bah elles sont mats. Razz
Ce sont des figurines de jeux alors je veux les protéger un minimum.
J'ai déjà eu la discussion (avec un ami ayant gagné un golden démon... j'avoue je me la pète! ^^) sur le sujet "le vernis c'est le mal". Mais vu le nombre de fois ou j'ai vu mes figs se taper une chut dans un décors, ou "ripper" sur un mur de ruine, et bien je reste sur mon vernissage. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris!
Pour rester sur la description des armures CDLM, c'est génial de voir comme tout le monde à une image des descriptions faites dans les livres. C'est excellent de mettre 2 armées identiques côte à côte et de voir qu'elles n'ont rien en commun.
Ma vision de ces marines ne ressemble pas à ma version peintes en fait. Dans les premières descriptions que j'ai lu (le codex Anges de la mort), il était clairement expliqué que "les armures de ces marines étaient repeintes en noir avec des croix rouges symbolisant les blessures subies par Sanguinus" lors de leurs intégration à la CDLM par les Chapelains du chapitres. (je cite de mémoire hein...)
Pour moi, une armure CDLM devrait être uniformément noire, sans aucune ornementations (genre couche de noir au pistolet à peinture par un serviteur même par dessus les crânes et autres décos) avec juste des croix rouge par ci par là. Celles ci dans l'idéal ressemblant à des coup de pinceaux avec des coulures de peintures. Avec bien évidement éclaircissements quand on parle des figurines.
C'est ma vision idéale d'un Marine de la Compagnie de la Mort.
Mais si je les peints comme ça, ça sera pas top et tout le monde va me dire que je suis une feignasse. Laughing

Pour le smoke je connais, je projette d'en acheter un jour pour les traces d'usures sur les véhicules (eh oui il y en aura sur les véhicules!!huile, suie et peut être même des écaille de peinture) ^^
Merci du conseil, ça m'encourage encore plus à en acheter!

D'ailleurs j'aimerai vieillir le drop pod, puisqu'il vient de rentrer dans l'atmosphère et a donc subi de sacrés échauffements, si jamais vous aviez des images de pod vielli je suis preneur! (dans la réalité il devrait même ne plus avoir de peinture du tout, elle aurait brûlée à cause des frottements...)


Citation :
Voilà j'espère je ne pas avoir été trop virulent dans mon propos j'ai vraiment pris ta demande de commentaires au sérieux en te livrant ma pensée sans détours.

Aucune virulence dans tes propos! Nous sommes entre gens de bonne compagnie qui échangent des idées et conseils! (là en discussion oral j'aurai ajouté un "connard" pour rigoler, mais à l'écrit ça passerai mal donc je m'abstiens! xD )

On se revoit bientôt, puisque je m'attaque au Stormraven! Sur lequel j'ai d'ailleurs réussi une transplantation de rivet... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:04

Le smock est à l'origine une peinture pour peindre les verrières transparentes.
J'ai différentes couleur, rouge, vert, orange et noir.
Par contre ce n'est pas de l'acrylique et c'est toxique/pue...
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:26

Roh, très très belle armee !!!

Il y a decidememnt beaucoup de trres bons peintres.

Armée digne de figurer sur le LA de Gw
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 22 Jan - 11:46

Euh Merci M'sieur, mais c'est loin d'être de ce niveau! ^^
Faut la voir en vrai pour juger!
Je fais une petite pause Bloods pour avancer rapidement mes renégats peints en version rapide "army painter".
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:15

Yooooo!!!!!!!!!!
Examen passé, reprise des pinceaux!!
J'ai donc bien avancé sur le stormraven puisqu'il est passé de ça :

Blood Angels, 3ème Compagnie IMG_0453

à ça :

Blood Angels, 3ème Compagnie WIPStorm2

Et enfin à ça ce soir :

Blood Angels, 3ème Compagnie WIPStorm3

Pour les portes latérales, pas de panique, ça ne restera pas en l'état. J'ai acheté de quoi imprimer des déclacos, j'ajouterai donc le symbole de la 3ème.
Évidement l'éclairage fait disparaitre les éclaircissements, mais ils y sont, juré! Laughing
Reste les lampes à l'avant à finir, ensuite faudra que je me lance pour le vieillissement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels, 3ème Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels, 3ème Compagnie   Blood Angels, 3ème Compagnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels, 3ème Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFJ blood sports II (tournoi blood bowl) ==> Dimanche 23 septembre
» Recherche Blitzer Elfe Blood Bowl.
» blood bowl?
» TApis de Blood bowl
» Vendredi 20 : Blood Bowl!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: