CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Topic à question :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Topic à question : Empty
MessageSujet: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:04

Bon j'ai décidé de créer se sujet afin de regrouper toute les questions que nous posons sur le forum afin d'éviter de devoir cherche partout pour savoir si la question à déjà été posé.

Alors j'entame par deux petits questions aux tournoyeurs.

En parcourant les règles, rapidement je le concède, j'ai vue qu'on parlait dans les scénarios de pion drapeau et de pion objectifs. Quel est la différence, juste un terme ou les pions doivent être bien différent?

Ensuite de quelle taille doivent être les socles de ses pions?

Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:46

Ce sont deux types d'entités que l'on rencontre dans les scénarios que publie privateer press :

- l'objectif est sur un grand socle (50mm), il est physiquement présent, cad qu'il bloque les ligne de vue, on ne peut pas le traverser et on peut l'attaquer, et éventuellement le casser. Il existe plusieurs types d'objectifs avec chacun des règles spéciales (monolithe, cache d'arme, réserve de carburant, etc)...

- le drapeau est représenté sur un socle moyen (40mm), et est incorporel, il n'existe pas réellement, il représente juste un point précis sur la table (qu'il faut contrôler). On peut le traverser (mais on ne peut pas s'arrêter dessus), on ne peut pas l'attaquer, le bouger ou le détruire.

Ce sont les principales différences, il y en a d'autres plus subtiles, et je t'invites à lire les pages 30 et 41 du SteamRoller 2012 (http://privateerpress.com/files/SR2012_Rules_V1.3.pdf).
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMer 9 Mai - 9:18

A mon tour pour un ptite question de règle.

Certaines unités ont un pouvoir permettant de donner un bonus de portée (snipe par exemple). Ce bonus s'applique-t-il pour les attaques de type spray ? J'imagine que non mais je préfère quand même valider avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMer 9 Mai - 10:29

Non en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:57

Manhexter a écrit:
A mon tour pour un ptite question de règle.

Certaines unités ont un pouvoir permettant de donner un bonus de portée (snipe par exemple). Ce bonus s'applique-t-il pour les attaques de type spray ? J'imagine que non mais je préfère quand même valider avec vous Wink

Rolàlà ça y est on a un optimisator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:36

Merco-00 a écrit:
Rolàlà ça y est on a un optimisator Very Happy

Moi ? Jamais ! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'essaie juste de voir un peu les possibilités avant de confirmer ma première commande de figouzes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:45

Petite question messieurs les experts. Comment gère-t-on des valeurs de MAT/RAT différentes au sein d'une même unité ?
Je m'explique sur un exemple concret : j'ai une unité de Venator Reiver (RAT 5) a laquelle est ajoutée son UA (Officier ayant RAT 6).
En tir normal, l'officier fait-il profiter de sa RAT à toute l'unité ou chacun garde la sienne ?
En tir combiné, est-ce que l'on prend la RAT de la figurine désignée comme tireur ou est-ce que l'on prend directement celle de l'officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:49

Citation :
En tir combiné, est-ce que l'on prend la RAT de la figurine désignée comme tireur ou est-ce que l'on prend directement celle de l'officier ?
Celle de la figurine désignée comme tireur (d'où l'intérêt de prendre en général l'officier comme attaquant principal dans une combined ranged attack).

Pour les attaques combinées, il faut voir ça comme un mec qui tappe, et pleins d'autres qui l'aident à côté, mais qui ne tapent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMar 10 Juil - 17:17

Tite question concernant les unités qui ont des capacités spéciales. Je prends l'exemple des Pretorian Swordsmen Skorne qui ont Combo Strike. Si je choisis de l'utiliser à la place de l'attaque normale, c'est toute l'unité qui l'utilise ou alors je peux décider de ne le faire qu'avec une partie de l'unité tandis que le reste utilisera son attaque normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMar 10 Juil - 22:30

@Manhexter: tu décide pour chacun d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitimeMar 10 Juil - 23:59

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à question : Empty
MessageSujet: Re: Topic à question :   Topic à question : I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où il est question des tables.
» petite question de règles !
» Question scéance du club
» Question sur règle war jack Cryxxv
» ouvert ou pas ouvert, telle est la question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: