CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Démons de Nurgle...

Aller en bas 
+9
Colonel Mac-Grégor
Ravenclaws
Mon-Keigh
Morguev
ZeCid
froutch
Manhexter
NèvaR
Carenath
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:31

Je fais une crise de peinture de démons putrides...
En gros je bosse sur 20 portepestes, 1 héraut, 1 prince démon et 3 socle de Nurglings.
Les Nurglings sont faits! cheers
Ils m'ont servis à tester la technique.
C'est un mélange d'encrage et de army painter. Si vous voulez des détails yakademandé!

Démons de Nurgle... Nurglings
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:49

Wohhh Joliii, la touche d'orange fait vraiment ressortir le lot, surtout avec le violet.

Tip top. je regarderai de plus près la prochain que je te vois au club pour voir le rendu en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter

Manhexter


Messages : 840
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 37
Localisation : Poissy

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:53

Pour un essai, c'est un bel essai Smile. Plus qu'à transformer ça sur le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
froutch

froutch


Messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : L'étoile noire

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:30

Ils sont cool les nurglings !

Si tu veux accentuer un peu la lisibilité tu peux en deux temps trois mouvement faire les choses suivante :
- yeux blancs et dents plus blanche pour que ça tranche un peu plus.
- une langue un peu plus claire, idem pour l'orange après les lavis un coup pour relever la couleur ça aide.

L'idée étant de jouer sur les contrastes : entre ce vert gluant assez froid et des couleurs plus chaudes et plus saturées.
Mais perso j'aime beaucoup le résultat.

Allez si un truc : pourquoi utiliser ce flocage ??? (moi aussi j'en ai un gros sac mais je le cache) Si tu peux essaye les touffes d'herbes Army painter ou nouveau kit de soclage GW. Le rendu est tellement meilleur santa

Bon maintenant j'ai hate de voir le Prince démon !


Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:53

Merci pour tout ces conseils, qui résultent du bons sens.
Mais (et là du coup inconsciemment vous annulez tout ce que j'ai dit avant)
Je n'y retoucherai pas. Le but est de le faire super rapidement pour pouvoir me consacrer à autre chose.
Pour le flocage, tout simplement parce que c'est le type de soclage que j'ai choisi pour tout ce que j'ai en chaos, question d'uniformisation.
Je vous posterai le Portepeste test quand il sera fini.
Pour le héraut et le prince démon je vais quand même pousser plus loin le traitement!
Merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
froutch

froutch


Messages : 124
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : L'étoile noire

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:59

Je comprends, j'ai moi aussi horreur de retoucher une figurine qui a trouvé sa place dans ma...euh dans une des mes malettes.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Messages : 260
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 46
Localisation : Chaville

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:47

sur le 1er socle à gauche, le nurgling en bas à droite, j'ai littéralement vomis en voyant son boyaux !

Bravo... tavernier ! une bassine steuplé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Morguev

Morguev


Messages : 117
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:18

Je trouve que ta technique marche à merveille.
Juste pour info tu mets combien de temps par socle? Je me fais violence pour travailler plus vite, encore plus vite, toujours plus vite, mais j'arrive pas à laisser sa chance à l'army painter peut être qu'avec ce que je vois je passerai le cap.

Si j'avais à donner mon avis sur la seule une chose dont je suis moins friand c'est ton tour de socle que je trouve reste trop terne/désaturé. Je pense qu'une simple rappel de couleur présent sur n'importe quelle nurgling rendrait définitivement honneur à ton boulot.

Encore des photos encore encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://morguev.canalblog.com/
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:59

Au niveau temps je n'ai pas fait attention, mais il doit y avoir 1 ou 2 soirée (soirée père de famille donc 21h00 -23h30 environ).
En sachant qu'en étant moins con que moi on peut faire plus vite. Je m'explique, le socles est en 3 pièces que l'on remets l'une derrière l'autre. Mais comme je voulais peindre tout les nurglings j'ai d'abord placer les 3 piéces séparément sur un vieux socle,puis peint, quick shader,et seulement après remis sur le socle définitif, soclé et fini.
Donc oui, le nurglings du milieu au niveau du sol qu'on ne verra jamais est fait aussi. -___-'
On peut gagner du temps en faisant la peinture en un seul bloc.

Pour les socles c'est aussi une histoire d'uniformisation. Avant je les faisais vert gobelin et on me disait "rho comme les reste est désaturé ça va pas"...
Jamais content qu'ils sont! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 16:56

Ha ! Les jolies colonies de vacances ! Mechie Maman ! Merchie Papa…Nugle !

Essais le véritable vomie sur tes socles = Rapide et réaliste.

Sinon beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:25

Hey MK, faut que tu arrêtes la drogue, sérieux, tu perds pieds là. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:28

Salut! J'ai 20 portepeste a peindre d'ici dimanche donc je suis bien interese par ta technique!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:49

T'as de l'argent??
XD
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:08

Spécialement pour Ravenclaws, voilà les étapes que j'ai suivi:
• Sous couche blanche pour la troupaille. Pour les perso j'ai sous couché en noir et remis un coup de sous couche blanche en zénithale pour pré ombrage.
• couche de base mélange 50/50 athonian camoshade (shade) et castellan green (base)
• individuellement sur chaque figurine, j'ai mis une couche de shade (bleu, violet, vert, marron...)
• les détails ex: métal en boltgun, les intestins sont en jaune, langue et pustules en liche purple pour moi.
• splash on de quickshade army painter (la teinte médiane)
• un coup de glaze rouge sur les intestins.

Après te reste plus qu'à coller un coup de vernis mat et faire le socle!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 12:22

Finalement il ne manque que l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 14:01

@Carenath : Tu nous prépares 1 liste mi-démon, mi-plagues marines ? Tu peux nous la poster dans la section 40K ? Merci (juste par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeSam 15 Déc - 14:04

Rien de particuliers de prévu. J'ai toujours joué mon chapitre avec des démons de Nurgle en fait (même du temps des démon mineurs). J'ai juste remplacé mes viellilles figs par les nouvelles.
Sauf que là du coup j'ai même de quoi jouer une petite force full démon de Nurgle.
Un jour je sortirai mes renégats avec des Démons alliés bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:59

Yo!!
Petite mise à jour avec les 7 premiers Portepestes finis dans la semaine.

Démons de Nurgle... IMG_2413_zpsa87a606a

Démons de Nurgle... IMG_2415_zps93d776f2

Et le Héraut de Nurgle.

Démons de Nurgle... IMG_2404_zps3b4ddbbb

Démons de Nurgle... IMG_2408_zps9a4506a5

Démons de Nurgle... IMG_2405_zps15f945df

Army Painter est mon ami!
Je me suis rappelé que j'éclaircissais le violet avec le quickshade, vous remarquerez donc que les pustules ressortent mieux. D'ailleurs j'ai retouché les langues des Nurglings, c'est bien mieux.

La 2ème escouade est en cours de séchage du quickshade. Ensuie je me fait le Prince démon (Deacon Mamon), je fait la dernière escouade de Portepestes et pour finir mon Drone de Nurgle.
Une fois ça fait, je ferai mon projet spécial Renégats à commandement variable : des marqueurs de commandement Nurgle Style! Deja monté, faut juste les peindre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Keigh

Mon-Keigh


Messages : 1084
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Mantes Vexin

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:44

Ho c'est beau ! Tu vas gagner le prix de peinture au tournoi du CvJF ?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:02

Faudrait pour ça que je participe à ce tournoi! Ce qui ne sera pas le cas! ;0)
La deuxième escouade de Portepeste est vernie, je vais essayer de grapiller 20' sur les révisions ce soir pour coller le sable sur les socles.

Et merci du compliment camarade Poilu! :0)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeDim 13 Jan - 22:55

Beurk... ils sont affreux...

... quoi c'est le but ?

Bah c'est réussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeLun 14 Jan - 1:43

Colonel Mac-Grégor a écrit:
Beurk... ils sont affreux...

... quoi c'est le but ?

Bah c'est réussi alors !
^^

Même si je trouve que les figs ont moins de contraste, ou de couleur que les nuées présentés auparavant, je piquerai bien ton état major, bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:50

Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:58

Mac: si les partes jaunâtres t'ont rappelé le boulot, alors c'est parfait! ^^

Nevar: on voit beaucoup moins les différences de couleurs sur les portepestes alors que c'est traité de la même façon que le nurglings. Ça vient peut être du fait que ce sont les photos brutes. Elles ne sont pas passées par la touche "amélioration automatique".

Sam: c'est grâce à toi! Pour le army painter, et pour les démons FW! ;0)

Le sable est collé depuis hier soir. 2ème couche de colle dans la journée, je finirai les socles mercredi soir au plus tôt. (Je suis en pleine révision pour interro demain matin...)

Merci du soutien les gars! ;0)
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:30

Oki, pour les retouches d'images ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démons de Nurgle... Empty
MessageSujet: Re: Démons de Nurgle...   Démons de Nurgle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons de Nurgle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prince Démon de Nurgle Ragingsheroes
» Pré co sur les démons :)
» Démons du Chaos.
» Premières impressions sur le LA Demons
» Eden (jeu créé et bien suivi par Mohand peintre et sculpteur pro winner de nombreux golden démons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: