CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne Narrative

Aller en bas 
+5
SAM
Saghonval
Pépito
NèvaR
Ravenclaws
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 16:11

Compte-rendu de l’expérience prise par mes unités (ou ce qu'il en reste) suite à la dernière bataille :


Les Destructeurs Tourbillonnants : Coups Puissants

La Garde Écarlate: Coups Puissants, +1I

Les Pyrovores: +1M

Le Char Solaire: Rage
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:40

Alors l'optimisation "à la Roumaine" façon Ravenclaws dans ma campagne narrative... C'est niet.
Clairement, la Rage sur le chariot de guerre démoniaque de Tzeentch => c'est une tentative abusée d'optimisation sans grand fluff...
Donc :
1. la Rage ne fonctionnera que sur les attaques de l'incendiaire exalté.
2. la pénalité de Cd s'appliquera sur le Cd de l'incendiaire exalté.
3. concernant la pénalité sur la SVG d'armure... Comme c'est bizarre : le chariot démoniaque n'a pas de SVG d'armure... Et bien la pénalité de -3 qui s'applique normalement à la SVG d'Armure deviendra une pénalité de -3 à la SVG démoniaque INV du chariot lorsqu'il utilise cette compétence Rage. Quand on est en "rage", on se découvre...  Basketball 

A++
Le Conteur Vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:42

Et bien sûr je souhaite une feuille d'armée à jour avec le détail des XPs pris (me l'envoyer par mail svp) afin de je les publie sur l'espace 9Giga.
Reprendre mon modèle XLS si nécessaire.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 0:35

Je t'en avait déjà parlé la dernière fois et tu m'avais déjà dit que les compétences ne s'appliquaient qu'à l'aurige des chars, pas aux montures. Du coup je pensait qu'il n'y aurait pas de malus supplémentaire si je le prenait que sur l'Incendiaire.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:00

C'était quand "la dernière fois" que nous avons parlé de cette option "Rage" pour les chars ?
Pas le WE dernier, je suis vieux mais j'ai encore un peu de mémoire... affraid 
Et la partie précédente remonte à... Mars 2013, non ? scratch 
Alors pardon si j'ai oublié entre temps...
Et surtout, je suis sûr que jamais tu ne t'es empressé de me préciser que :
- ton aurige démoniaque avait 3 attaques de base sur son profil et donc passer à 6 avec la rage.
- que tu allais coller ça sur un char de Tzeentch (no comment)
- que ton char n'avait pas de SVG d'armure (ce qui faisait bien ton affaire)

Donc, dans le genre fair-play... On a vu mieux.
Bref, tu prends ce que je t'ai proposé au-dessus ou tu changes. Mais rappelle-toi que je serai toujours là pour faire en sorte que le grosbillisme ne passe pas.

A+  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:10

Dans ce cas autant modifier la règle vu que les démons n'ont aucune armure. Mes horreurs rose ont déjà Rage et ça n'a choqué personne. Ensuite si il y avait des compétences affectant le tir ou la magie qui étaient disponible, je les aurait prises, mais les démons n'ont que la discipline de Force donc je doit faire du Tzeentch de CaC..


Du coup il va juste prendre Coups Puissants pour faire comme mes autres Incendiaires....



(au passage, regarde ce que la Rage fait sur les 2*2 attaques des Chars des Tombes ou des Chars du Chaos, je pense que c'est plus un problème d'équilibrage de la Rage sur de petites figurines avec autant de profils combinés)


Dernière édition par Ravenclaws le Mer 8 Jan - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:10

Bon, je sors d'une discussion animée avec ma moitié !  Ce sont des choses qui arrivent ! What a Face
Le WE du 1-2 Février c'est... Le Nouvel An Chinois (année du Cheval de Bois). cheers
Donc j'ai été mal accueilli avec ma date du dimanche 2/2 pour faire la figurine. Embarassed

Moralité, il me faut changer la date 2/2 pour la prochaine séance.
Mea culpa.
Que fait-on ?
Un autre dimanche en Février ? (Absent les dimanche 16 et 23 février)
Ou alors le 1er dimanche de Mars (c.a.d. le dimanche 2 Mars) sachant que c'est le dernier WE des vacances de Février (zone Paris) et que le WE d'après c'est le Tournoi Salle Delavaud ?

Dites-moi. Que je valide avec ma chef de guerre le nouveau créneau.
A++

Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:36

Faux Ravenclaws...
Le canon à crâne de Khorne est un char qui dispose d'une SVG d'armure.
Les 2 versions du char de Slaanesh disposent d'une SVG d'armure.
Le broyeur d'âmes dispose d'une SVG d'armure.
Les sanguinaires et les équarrisseurs disposent d'une SVG d'armure.
Les chiens de khorne disposent d'une SVG d'armure...
D'autres exemples peut-être ?

Pour ce qui est de tes horreurs rose "folles furieuses"... C'est peut-être qu'en ma qualité de Conteur je ne suis pas assez vigilant avec mes joueurs mais je ne savais même pas (ou même plus) que tu leur avais octroyé "rage".
Il faut dire que, pour tous les joueurs de la campagne (sauf Hinriegh), ça fait très longtemps que je n'ai pas eu une feuille d'armée détaillée et à jour.

Ta dernière MaJ de ta feuille d'armée envoyée à mon intention remonte au... 11 décembre 2011. Et ce n'est pas faute de les avoir demandées... No comment.

Donc :
1. On ne change rien pour tes horreurs. Elles restent tel quel et je n'irai pas chercher la "petite bête" : elles garderont leur SVG démoniaque intouchée.
2. Tu te mets à pleurer sur les règles que j'ai mis énormément de temps à créer, tu n'aimes pas les compétences à disposition, il n'y a pas assez de compétences de tir à ton goût pour tes démons => tu me fais penser à certains critiqueurs post-tournoi qui se plaignent que le coca n'était pas assez frais ou que la barre chocolatée était 0,3 EUR trop chère... Bref, je vais éviter de devenir malpoli... Une seule réponse : Si tu n'es pas content => monte ta propre campagne !
3. Pour ton char, tu vois si tu veux garder Rage aux conditions que je t'ai énoncées ou si tu changes pour autre compétence.
Points clos.

Là, on peut dire que tu m'as bien énervé Ravenclaws. Ma campagne n'est pas une course à l'armement et je veux des joueurs détendus, fun et fair-play.
J'espère que le message est clair. Si ce n'est pas l'optique des joueurs, alors j'arrête de me casser le cul à préparer des scénars et je ferme boutique.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 1:45

De ma connaissance actuelle : la question ne s'est pas posée pour les chars des autres armées (O&G ou RdT) car les joueurs n'ont même pas imagé mettre "Rage" sur leurs chars !!!

Parce que les compétences Faire Sauter le Bouclier, Chef, Guerrier Vicieux ont aussi leur intérêt pour un char... Moins brutale que Rage appliquée à un char démoniaque.

Bref, je continuerai à tacler les joueurs qui font dans l'ultra grosbillisme de liste...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 16:07

https://cvjf.forumactif.org/t1448-narrative-legion-demoniaque-du-seigneur-des-tempetes



Ensuite si j'avais voulu faire dans le grobillisme, est-ce que j'aurais mis une force aléatoire à des horreurs roses de sorte que sur les trois dernières parties, elles ont passé en tout et pour tout 4 tours avec une force supérieure à 2 ? Est-ce que lors de la sortie du nouveau LA je n'aurait pas plutôt pris des Bêtes de Nurgle et des Canons de Khorne ? Est-ce que je jouerais des Incendiaires et un Char Incendiaire qui, dans la plupart des cas, donnent une Régénération à leur cible ?


Mon armée est fondamentalement molle, alors oui j'essaye de palier à mon manque de corps à corps (et même d'infanterie de ligne !) avec les compétences et l'expérience si difficilement acquise. Mon armée dispose de 5 bannières (pas super pour les captures d'objectif face à des armées de mort-vivants ou d'O&G). Mon armée à un commandement 7 (pas super pour les objectifs nécessitant d'avoir un commandement élevé). Mon armée n'a pas d'infanterie de ligne, de machine de guerre à force élevée ou à blessure multiple. Mon armée ne peut gérer que de l'infanterie légère et de la cavalerie pas trop lourde.


Alors oui. J'essaye de palier à ça vu qu'en face il y a des chevaliers du chaos avec 4A de F6 qui vont annihiler un de mes régiments en entier avant même que je ne puisse attaquer, quand en face il y a des régiments d'elfes avec une invulnérable à 2+ (!) contre moi, quand en face il y a quatre fois mon nombre de mort-vivants que je ne peut pas vaincre vu que je n'ai pas de rangs, quand en face il y a des ogres (qui peuvent faire exploser la moitié de mon armée à ma propre phase de magie) que seuls mes Equarisseurs peuvent essayer d'affronter sans se faire réduire en pulpe, et que la majorité des monstres sont ingérables pour moi vu que mes sorts ont une force aléatoire, que mon tir aussi, et que la moitié de mon CaC... aussi !



Maintenant mettre des compétences comme Faire Sauter le Bouclier sur des automates servant de chair à canon avec un CC3, je suis vraiment pas convaincu. De même pour Chef (et pourtant je l'ai mis sur une de mes unités d'horreurs). Guerrier Vicieux ? Les horreurs ne le sont pas plus. A l'opposé Rage et Coups Puissants me semblaient relativement logique puisqu'il s'agissait "juste" de décupler l'agressivité et la force physique des démons de Tzeentch..
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:55

Ravenclaws, les Dieux (sombres et moins sombres) me sont témoins de l'affectation que je te porte : t'es un gars bien, bon esprit, leader et motivé... Mais ta vieille technique (éculée) de l'auto-apitoiement sur soi en ce qui concerne le jeu de figs en général ne marche pas avec moi... Et encore moins dans ma campagne narrative que tu fréquentes depuis le départ et de ton armée en particulier qui s'est transformée au fil des évolutions des règles (full Tzeentch au départ, puis ajout du Khorne, pour ne parler des changements de Brave, bref...) Le genre : tu comprends je joue mou, je suis trop faible... Ca ne passe "juste" pas....
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:14

Donc, voici ce qui va se passer puisque tu clames "Haut et Fort" que ton armée est la plus pourrie de la campagne... Et que tes optimisations sont 100% légitimes et fluff... Je ne ferai pas jouer la suite de la campagne tant que je n'aurai pas toutes les feuilles d'armée narratives à jour (format XLS) des joueurs intéressés par la suite de la campagne... Dont la tienne ! Je les publierai sur l'espace 9Giga pour qu'elles soient consultables par tout le monde du fofo... Et j'organiserai un SONDAGE sur 15 jours où tous les membres du fofo pourront se prononcer !!! 2 thèmes : 1. Quelle est l'armée narrative la plus grosbill de toutes ? 2. Quelle est l'armée la plus tournée "esprit narration / fluff" ?
Ainsi nous pourrons juger très factuellement de tes affirmations...
Note : afin de ne pas fausser le jugement des participants, je ne livrerai pas (tout de suite) le tableau de chasse de ta très faible armée sur les 8 narratives du Tome 1 et les 3 narratives du Tome 4 déjà écoulées...
Note : Merci à Nevar, Bloodkiller et Sam (s'ils disposent encore de sa liste) de jouer le jeu. Comme indiqué, il vous suffit de récupérer le modèle XLS utilisé pour mon armée. Il est dispo en ligne. Je me charge d'avoir les listes de Krig et Hinriegh...
Voilà qui promet d'être intéressant ! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:10

Ne vous enflammez pas non plus pour rien ce n'est qu'un jeu ! Smile

Concernant ma liste je vais essayez de te la fournir, mais de mémoire et sans les gains d'xp car je ne m'en rappel plus :s (mea culpa)

Pour la date le 2 Mars c'est sans problème ! Cette fois ci je jouerai ! (il faut juste que je fasse une demande pour qu'on ouvre à 11h ce dimanche !)

Après sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu je rappel qu'a battle et surtout en V8, une armée un peu faible si elle est bien jouée peu s'avérée redoutable. Nous savons jouer et optimiser nos mouvements (colonne pour aller dans un batiment par exemple Wink ). Donc faire une estimation des liste de chacun peu créer des problèmes au sein d'une campagne narrative bien sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:22

100% en phase avec toi SAM.

Je taquine bien volontiers le père Ravenclaws car je sais qu'il en fait toujours 'un poil trop' lorsqu'il s'agit de passer pour le "malheureux joueur de service" vis à vis du reste des joueurs.
De plus, il a été rapide à mettre sa liste à jour via le lien plus haut. C'est fair.

OK donc, je note la date du 2 mars pour la prochaine séance.

A++
Revenir en haut Aller en bas
bloodkiller78
Mascotte
bloodkiller78


Messages : 71
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 24
Localisation : là ou on peut taper,tuer,boire du sang

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:56

excuser la question mais pour la liste est ce que les unité encore en vie compte elle dans les choix. mon slann était dans l'escouade de saurus gagne t'il de l'xp?

ma liste arrive la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:39

Salut Bloodkiller : tu vas mettre au propre ta 1ere liste de 1500 Pts. Une fois posée, tu noteras dessus qu'il s'agit de ton "Corps Principal". Tu placeras les "disciplines" et/ou les modifs de carac que tu as obtenu sur ton Brave et sur les unités concernées. Ton unité de Saurus ET ton Slann gagnent 4 XP pour avoir détruit l'autel du chaos. Pour les saurus, 1er jet d'XP arrivé à 6. Pour le slann, ce sera carrément plus long !
Ensuite tu composes une seconde liste de 1500 Pts (La Réserve) dans laquelle les figurines choisies doivent appartenir à des unités différentes de celles de ton Corps Principal. A la prochaine bataille tu joueras toute ta réserve + les figurines survivantes de ton Corps Principal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:50

On me demande d'équilibrer les Pts d'armée pour la prochaine bataille. Je souhaite me faire une idée de l'écart que nous pourrions avoir sur le champ de bataille...
Blookiller + Ravenclaws : pouvez-vous svp m'indiquer chacun combien vos figurines survivantes totalisent de Pts d'armée. Merci. Je vais faire de même de mon côté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:48

A la fin de la partie, il me restait 1.102 points.
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 0:06

OK merci M'ssieur !
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 0:14

Question DECORS : avons-nous des rivières au club ?
Ca va servir pour la prochaine baston...  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 0:22

Saghonval :
Survivants => Total Pts d'armée : 925 Pts
Général = Héros Semigradov (Brave) => 190 Pts
Unité Réguliers d'Astrakan (Guerriers du Chaos) : 15 figs => 295 Pts
Unité Hussard de Grodno (Chevaliers du Chaos) : 8 figs (sans champion) => 405 Pts
Unité de Loups du Nord (Chiens du Chaos) : 5 figs => 35 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Ravenclaws

Ravenclaws


Messages : 498
Date d'inscription : 03/05/2012

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 0:29

Il y a une rivière et un pont mais c'est pas assez long pour faire toute une longueur de table.
Revenir en haut Aller en bas
bloodkiller78
Mascotte
bloodkiller78


Messages : 71
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 24
Localisation : là ou on peut taper,tuer,boire du sang

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:04

il me reste 706p
1srégadons avec piétinement 235
slann GB 325
8 saurus arme de base 88 point
2 sang froid 68 point
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:19

Bloodkiller : et ton heros saurus sur sang-froid (qui est d'ailleurs ton Brave), il vaut combien de Pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Saghonval

Saghonval


Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : Au coeur de la mêlée...

Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:21

Merci pour l'info decord Ravenclaws. Quelqu'un du club dispose-t-il a titre perso d'une riviere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Narrative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Narrative   Campagne Narrative - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Narrative
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne : TOUR 2
» Campagne : TOUR 1
» Campagne : tour 3
» Campagne : tour 4
» Campagne tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER BATTLE :: SECTION BATTLE-
Sauter vers: