CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouveau projet modélisme pour le Games Day

Aller en bas 
+2
Merco-00
Sechs
6 participants
AuteurMessage
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:09

Salut à tous !
En discutant avec Nevar et Sam vendredi soir, il semble qu'au vu de la difficulté du travail (surtout de sa longueur) et de la possible redondance de tables Mordheim au prochain Games Day, on s'oriente vers une table 40k ,un jeu plus classique, donc, et plus grand publique.
Ca sera surement une table Tau.

En gros ce à quoi je pense :

- une table balèze genre 2m/1m20 voir plus

- des très beau décors tau made in Nevar pour représenter une cité tau

- ça serait une bonne idée de faire un cité en plein assaut, avec donc des dégâts important sur certains bâtiments, de la terre retournée à cause d'une frappe orbitale, quelques cratères, vous voyez quoi...

- des reliefs, sur une table type "expo" on peut faire de grosse collines, limite des dénivelés avec genre la cité située sur un terrain pentu (et ça sera l'occasion de faire quelques falaises avec ta technique steph)

- vu que les monde tau sont souvent situés dans des mondes "chauds" on peut faire une végétation luxuriante au abords de la cité style jungle ou autre.

- après j'ai pensé à d'autres choses style rajouter les décors tyty au milieu de la jungle ou autre

- bref faire une table qui claque un max et qui soit jouable


Voilà vite fait quelques pistes, n'hésitez pas à donner votre avis, dire si au contraire on devrait faire un autre type de table, pourquoi comment, enfin ce que vous pensez...
@+
Sechs
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 0:37

Ngneuh, moi ça me plairait, mais il y a EXACTEMENT cette table qui est ramenée chaque année au GD par je ne sais plus quel magasin. Une ville Tau à moitié détruite (j'ai même joué dessus je croyais que c'était Noël).

Alex, le fouteur de m...
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 0:57

Bon moi j'abandonne alors ^^.

Je ne sais pas si un new topic pour le moment était nécessaire mais c'est pas grave Razz .

Alors, il y a enfin des news de GW pour le GD. Apparemment, cette année (et son GD 2011) beaucoup, beaucoup de club s'inscrive pour être au présent au GD avec leur table. Donc GW va choisir un peu les clubs soit déjà venu et réputé (WARFO et ALESIA même stand), et des clubs dont l'Alsacien avec des très belle table, mais pour les nouveaux ils vont choisir sur dossier (mais bon un dossier si tout le monde le pipeau-te, c'est au pif pour tout le monde).

Donc, avoir rien n'est fait, dis, décidé, etc ... car on en a peine parler en 3 min à la fin des remises de prix avec Jehan de la Tour, à la la rigueur proposé de nous proposer de poser sur le stand Warfo qui accueille déjà ALESIA. Faut juste voir pour la place. Comme, on en a donc rapidement discuté avec Philippe, jehan et moi-même, on va voir, bien choisir notre projet, et que Sam et Lui se mettent en contact dans le temps par MP sur le warfo.


Pour le thème de la Table : dans ce cas proposez tous ce que vous voulez (même des folies,on se fait jamais qu'on pense ainsi à d'autres idées), puis on fera le trie.
Donc table Tau mort si il y en a déjà une. GW accepterai finalement bien les deux tables Mordheim mais bon si les deux tables mordheim sont sur le stands Warfo (avec notre bannières quand même) ça ne fait pas originale pour attirer l'oeil.

En tout cas, Jehan est très sympa pour discuter avec lui on va voir ça dans les semaines à venir les infos et inscription au GD qu'on peut tenter d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 15:43

j'aimerai juste qu'on se pose une question concernant ce projet :

est-ce utile pour l'avenir du club ?

je developpe mon propos ! ^^

après discussion avec moisy, et suite aux discussions avec nèvar et Jehan de la tour pendant le tournoi, en gros games va faire un tri sellectif pour attribuer les places du Games Day 2011 pour les club.

Si notre projet est retenu il va falloir qu'un équipe se donne a fond pour une table non modulaire (décors fixes), qui prendra la poussière pendant près de 11 mois de l'année et qu'on aura du mal a stocker.

le club s'est bien lancé cette année et nous avons une ligue blood bowl ainsi qu'une campagne battle qui vont se lancer sous peu.

Je pense que notre but est de faire connaitre l'assoc par nos tournois et nos déplacements à l'extérieurs. concernant nos déplacements là c'est a chacun defaire sa pub :p

pour ce qui est des tournois il nous fallait améliorer nos scénarios et bon ça c'est quelquechose de faisable facilement ! mais nous avions eu l'idée de faire des tables à theme.

En bref : pourquoi ne pas faire un projet de décors afin de faire soit 20 themes de table (mais là c'est chaud !) soit comme la salle fait 5 rangée de 4 tables faire 5 themes mais à grande echelle, genre avoir un suivi du theme sur les 4 tables de la rangée.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 16:01

Ok donc la directive c'est faire les meilleurs tournois possibles et pas la plus belle table possible.
Pas de souci chef.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 16:42

attention ce n'est qu'un avis ! ^^ je n'impose pas de ne pas faire de table juste je soumet une réflexion ! ^^

tout le monde est invité à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Cacauete75

Cacauete75


Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 16:50

Une idée comme ça en passant, un terrain de BloodBowl? (surement déjà fait? peut être? ou pas? je sais pas...)

Sinon je suis tout disposé et filé un coup de patte en peinture sculpture ou autre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 22:12

@Cacahuete: Oui malheureusement, c'est la Lutèce qui s'en est chargé depuis un moment avec un bon gros stade.

NèvaR a écrit:

Je ne sais pas si un new topic pour le moment était nécessaire mais c'est pas grave Razz .

... Ou pas. Ça dépend de l'ampleur du projet en fait. Il n'est jamais trop tôt !! Alors t'arrêtes d'embêter Aurélien sinon pouf mallette toi aussi !! clown

-Je me disais qu'on pourrait profiter du temps qu'on a justement pour réfléchir à des idées de scénars par exemple, si on fait une table de jeu, car je pense qu'on va devoir faire dans l'original si on veut avoir notre place Twisted Evil

De mon coté j'ai pensé à diverses idées ou ébauches d'idées:

-Un vieux scénar parut dans un White Dwarf, mettant en scène des motojet Eldar Noirs contre leurs cousin des vaisseaux-mondes.
Ça rappellera surement des souvenirs à certains, le principe c'était un peu comme le combat de motojets dans l'Empire contre-attaque, et c'était les bosquet d'arbres qui "défilaient" au travers de la table, et qu'il fallait gérer les obstacles autant que les ennemis.

dans mes souvenirs ça donnais un un gameplay nerveux et fun, mais je n'ai aucune idée dans quel Dwarf c'était Sad ...A creuser si ça botte quelqu'un.

-Une Bataille d'Aéronautica Imperialis (échelle épic donc) dans une archipel ou pres d'un port d'Armaggedon entre Orks et Impériaux, avec en plus un gros Portav'Ork fait de bric et de brocs !! Le bémol est que c'est un investissement et de nouvelles règles à maitriser.

-Un jeu complètement débile dans un grand poulaillork où des Fouettards Orks doivent ramener un max de snots dans leur cage, en évitant de se faire mordre par des squigs ! Bon sur une petite table petit investissement, mais tout serait à faire !

-Une arène avec des Warja.... ah merde non j'déconne.

Bon voilà je lance ça à la volée j'espère que je ne suis pas trop à coté de la plaque !!

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 35

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeLun 25 Oct - 22:26

Citation :
Ça rappellera surement des souvenirs à certains, le principe c'était un peu comme le combat de motojets dans l'Empire contre-attaque, et c'était les bosquet d'arbres qui "défilaient" au travers de la table, et qu'il fallait gérer les obstacles autant que les ennemis.

L'inculte c'est pas dans l'empire contre attaque, mais le retour du Jedi, non mais ^^
Citation :

En bref : pourquoi ne pas faire un projet de décors afin de faire soit 20 themes de table (mais là c'est chaud !) soit comme la salle fait 5 rangée de 4 tables faire 5 themes mais à grande echelle, genre avoir un suivi du theme sur les 4 tables de la rangée.

Je trouves cette idée très sympa et on est à peut prêt sur que cela marquera les esprits si c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitimeSam 20 Nov - 23:08

Nevar j'ai trouvé un idée en regardant la section décor du Warfo, pour notamment le dallage brisé du temple dont je t'ai parlé :

Nouveau projet modélisme pour le Games Day Sdc10105

Je trouve que le rendu est excellent et je ne pese pas que ça soit trop dur à mettre en oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet modélisme pour le Games Day Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet modélisme pour le Games Day   Nouveau projet modélisme pour le Games Day I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet modélisme pour le Games Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de matos et liens/tutos utiles pour projet table GD
» nouveau pour dimanche 29 mai 2011
» Nouveau contact pour de la fig alternative :)
» Nouveau décor pour Tournoi Battle septembre ?
» (petit) concours interne peinture & modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: MODELISME / HOBBY :: Décors-
Sauter vers: