CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 recherche aimants

Aller en bas 
+4
XLaider
Colonel Mac-Grégor
ragnar
redemeer
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redemeer




Messages : 251
Date d'inscription : 09/11/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:08

Bonjour a tous, gentil maman Noël m a apporte 6 jolies vaisseaux necrons volants ... le soucis c est que j aimerai fixe le pied transparant par un système d aimant sur le socle, car je trouve pas ca tres pratique.

Je recherche donc une douzaine de paires d aimants soit 24 , pour fixer mes socles. Bien évidemment je paye, mais 24 aimants c est trop peu pour une commande.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeVen 20 Mar - 12:00

Sauf si on se met à plusieurs. Je cherche moi de tous petits aimants pour varier les torses soeurs de l'épine ,kurnous par exemple et j'ai dit à Colonnel Mac gregor que je suis partant pour une commande avec lui si il en refait une vu qu'il aimante pas mal. Donc à voir avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:58

tu cherches quel taille d'aimant pour tes volants nécron?
Pour l'avoir fait, c'est assez particulier comme travail.

recherche aimants 20150310

recherche aimants 20150311

recherche aimants 20150312

recherche aimants 20150313

Tout ça pour dire que je vais manquer également d'aimants pour mes projets, donc je ne peux pas en donner, mais me joindre à une commande volontier, si vous commandez chez supermagnete.
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeVen 20 Mar - 23:23

A confirmer donc avec partage des fdp;)
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:37

première partie de ma commande :
50 pièces Q-20-10-02-N 26€
5 pièces Q-30-10-05-N 7,55€
100 pièces S-10-01-N 23€

Je dois regarder encore pour des diamètres 1,5 ou 2mm pour les armes de mes nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
redemeer




Messages : 251
Date d'inscription : 09/11/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:28

Salut pour moi c est bon j ai commandé directement à bitz store, le responsable vie sur versailles, c est génial, pas de frais de port accessible, et en plus il fait des gestes commerciaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
redemeer




Messages : 251
Date d'inscription : 09/11/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:30

Par contre slug, comment tu as fait pour ta tige ? Parce que j en ai cassé une, et je cherche un moyen d en faire une !
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:33

pour faire les trous dans mes tiges j'ai fait à la perceuse/fraiseuse puis j'ai limé.
sachant que là c'est uniquement des hauts de tige volant games que j'ai découpé sur des moulages complet de tiges. Cf photo

recherche aimants 20131010
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeVen 27 Mar - 12:27

Slug tu commandes où? Sur ton site y a des micro aimants justes pour changer des armes ou des torses sur du sylvain et gdc? Si tu as un lien à ma donner et que les tarifs me vont, je veux bien passer la commande avec toi;)
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeVen 27 Mar - 13:02

http://www.supermagnete.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:04

C'est bon pour moi. Je pensai aussi à ce site. Je commande avec toi. Tu me diras qd pour les sous et on se confirme pour la commande (rien de pressé mais si ça économise des fdp y a bon ). J'hésite à rajouter du gros aimant comme sur ta photo car ça a l'air pratique pour le transport de certaines pièces mais rien de sûr là dessus

J'hésite entre 140 en 1.5x0.5 mm (réf S-1.5-0.5-N) ou les plus petits encore en 1x0.5 mm) pour  aimanter des armes/bras. Y en  a qui ont testé? une préférence (je mp colonnel mc grégor) .

Je vais sans doute commander aussi des feuilles/fleurs sur minisocle si ça t'intéresse pour partager les fdp

dasu

edit: si tu veux tester du battle, je suis dispo les prochains vendredi même si tt n'est pas peint (c mon cas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeSam 28 Mar - 11:12

Salut !

Alors pour avoir testé les bras aimantés je conseille de prendre au moins 2 mm de diamètre (1 mm épaisseur) et si possible 3 mm de diamètre en fonction de la figurine. Tout simplement parce qu'un aimant de 1 mm va sans doute supporter le poids du bras mais que celui-ci aura tendance à tourner sous l'effet de son propre poids.
Par exemple une fig avec le bras tendu vers l'avant avec une épée verra celle-ci tourner et pointer vers le sol par exemple.

Moi je souhaiterais commander ceci :

S-10-01-N : 40 exemplaires

Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeSam 28 Mar - 13:22

merci Colonel, j'ai encore quelques aimants 3mm de diamètre en réserve, mais ils sont trop large pour ce que je dois en faire. Donc je vise du 2mm, faut encore que je sorte toutes mes boites pour voir la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:42

Bon bah cool,on est déjà 3 (bien fait de mp le colonnel,d'ailleurs n'hésite pas à en dire 2 mots à ton adversaire de 40k,Carenath ou Ragnar je sais plus)pour la commande si j'ai bien compris donc peu de fdp et des gars qui connaissent donc à qui je peux poser des questions débiles lol! .

3 mm ça fait pas trop gros pour tenir une épée? Je table sur 2 du coup a priori. Sinon y a aussi l'option d'en mettre plusieurs de 1mm,non? Désolé pour mes questions à la c...mais jusqu'à présent j'ai juste mis des aimants sous socles moi, pas comme le colonnel fou furieux de l'aimantage (ça m'a impresssionné tes tyty aimanté de partout).

Pour des figs comme des rats ogres faut viser quoi d'après vous:3 mm? Et pour une tête de mastauroc?(je suis nul en estimation mais là je pense qu'il faut plusieurs aimant à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:56

3 mm c'est bon si tu mets l'aimant à la jonction du torse et du bras. Par contre au niveau du poignet il faut 2 mm bien entendu.

Je te déconseille 1 mm car ça va vraiment être difficile à manipuler, si tu les place cote à cote tu va galérer aussi avec les polarités. Ce sera beaucoup plus simple de mettre un aimant disque de 2 ou 3 mm que d'en mettre 2 de 1 mm cote à cote (mais c'est sûr du coup ça ne risque plus de tourner).

D'ailleurs à ce propos il faut faire très attention aux polarités, il faut placer toujours la même polarité coté bras. Moi j'utilise une petite fig avec un aimant pour ne pas me tromper (et ça m'arrive quand même car en général les pinces à épiler sont en métal et les aimants se retournent).

Parfois les polarités s'opposent à travers la figurine si le torse est étroit. Par exemple si tu mets toujours le + coté torse et que tu aimantes les deux bras, les deux + vont s'opposer. La solution est alors de mettre toutes les polarités dans le même sens de la gauche vers la droite :

bras G+ -torse+ -bras D
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeDim 29 Mar - 1:40

c'est vrai que niveau polarité, je fais régulièrement des erreurs malgré l'attention que j'y porte.
pour les grosses pièces si tu ne veux ou tu ne peux pas mettre d'aimant assez puissant, tu peux toujours y adjoindre une tige comme un trombone collé à l'une des pièces de ta figurine, ça empêche de tourner et un piton/guide ça peut résoudre quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:27

ok,vous pensez commander quand? (pas là aux vacances d'avril)
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:11

pour ma part, je veux bien passer la commande, dès que tout le monde m'a confirmé ce qu'il souhaite commander.
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:40

ça ma va,merci, mais il faut qu'on te passe les sous et qu'on trouve un créneau. Viendrais-tu ce vendredi ou le suivant m'affronter à battle? (ce serait l'occasion)

Je rappelle que pour ma part je pense passer commande (moi ou mon ami) avec pe un ami sur minisocles ou les fdp sont pas donnés donc si ça intéresse du mond epour une commande groupé,manifestez vous(ce serait pour fin avril,début mai je pense dc y a encore le tps). Par contre c'est le mal ce site je trouve en tt cas pour battle (plein de trucs tentants)


Dernière édition par dasu le Mar 31 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:43

Je serai également là le 10 pour payer ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 13:07

Je serais la vendredi, ça ne me dérange pas d'avancer les frais et je ne joue plus à battle depuis 4 ans et ça m'intéresse pas d'y jouer.
Donc Dasu il me manque le contenu de ta commande, afin de passer notre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 16:45

Ajoute moi 30 aimants S-03-01-N

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:04

ok. Là aussi ce vendredi donc tu n'auras pas à avancer pour moi et le 17. Je réfléchis et te post ça ici vendredi après midi au plus tard.

Tant qu'à faire pour faciliter le transport je sais qu'on peut aimanter des ailes de terrorgheist (et tête), de dragonet sans doute des pattes d'arack. Vous partiriez sur quoi comme dimensions d'aimant pour ce type de pièces?

Slug à quoi joues-tu (en jeux de figs)?
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:16

Je passe également ce vendredi et je serai intéressé par des aimants également
Revenir en haut Aller en bas
Slug

Slug


Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !

recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:05

Dasu, c'est bien connu je ne joue pas, je lime des figurines jusqu'à total disparition de celles-ci ^^

trêve de plaisanterie, je joue à warmachine.

Du 3mm de diamètre pour l'arachnaroch, par contre quel est l'intérêt de lui aimanter les pattes?

Ragnar, fais toi une liste

Slug :
50 pièces Q-20-10-02-N 26€
5 pièces Q-30-10-05-N 7,55€
100 pièces S-10-01-N 22€
100 pièces S-02-01-N 18€

Colonel Mac-Grégor :
S-10-01-N : 40 exemplaires 8,8€
30 aimants S-03-01-N le conditionnement est par tranche de 20, donc soit 20 soit 40, soit tu prends 20 et je t'en vends 10 de ma réserve. 0.22€ X ?

Frais d'envoi France 6,50 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche aimants Empty
MessageSujet: Re: recherche aimants   recherche aimants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aimants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fig naine
» Recherche de mousse
» Recherche des joueurs :)
» Recherche d'hallebarde ???
» Recherche d'adversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Modélisme-
Sauter vers: