CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pour la Prochaine AG!

Aller en bas 
+10
NèvaR
XLaider
Carenath
dasu
Kelth
Angus
ragnar
Pépito
Luffy76300
SAM
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 21:36

Bonsoir tout le mondes!

Voilà je viens vers vous pour commencer a parler des sujets qu'on va aborder lors de la Grande AG qui se passera sûrement fin juin ( mais a voir avec SAM )

Alors voici quelques idées qui m'ont été dites ou que j'ai eu:

- Proposions d'un titre spéciale pour Philippe en tant que membre fondateur!
- Tournois à organiser pour l'année Septembre 2015 à Juin 2016.
- Ouverture d'un deuxième dimanche dans le mois (soit toute les deux semaines?)
- Appel du Dé ou Maison de quartier???
- Qui est pret a s'investir!
( et franchement c'est pas une question si simple ..au vue de ces dernières semaines..)

- Réélection du bureau!
                                 - Président
                                 - (vice-président?)
                                 - Secrétaire
                                 - Trésorier

- Proposition de planning de jeux:
                                             
 - Warmachine le dimanche avec initiation ou campagne.
                                               -Ligue Blood Bowl un vendredi sur deux.
                                               - Défis lancé a warhammer,40k et Warmahorde a faire quand ont veut
                                               - Jeux de société en groupe? (genre Zombicide a très gros format..)
                     - Jeux de Rôle sur l'univers Warhammer avec possibilité de faire sur la Trame End of Time
                                               - Session de peinture/montage/limage/etc en groupe
- Faire des nouvelle recrues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pour l'instant j'ai plus trop d'idées qui me reviennent à l'esprit mais je vous fais aussi confiance pour parler de ce que vous voudrez ou pas.

Slug a écrit:
Ordre du jour pour l'AG du 29 mai : Résumé des propositions (mais il aurait été de bon ton d'avoir un ordre du jour public et officiel)

- Bilan de la période associative 2014/2015.

- Propositions des événements ludiques organisés par l'association pour la période associative 2015/2016.

- Discutions à propos des événements organisés par la maison de quartier et aux quels nous pourrions nous associer.

- Discutions à propos de l'opportunité d'ouvrir un second dimanche dans le mois (sachant que sur l'année écoulée, la moyenne était de 3 personnes présentes.)

- Discutions à propos du lieu d'hébergement de l'association. Devons nous rester à la maison de quartier de Porchefontaine ou changer de lieu. Il a été proposé d'être hébergé par L'appel du Dé, mais toutes propositions peuvent être étudiées. Sachant que dans tous les cas, un changement de lieu entrainera le désistement de membres actuels, mais entrainera également la venue de nouveaux membres.

- Propositions de campagnes narratives (Mordheim, Blood Bowl, Warmachine/Hordes, autres?)

- Proposition de planning pour les parties associées aux campagnes narratives.

- Comment et avec quels outils renouveler les membres de l'association?

- Devons nous déléguer une personnes pour "animer" chaque système de jeu en l’occurrence W40K, WB et W/H. Son rôle serait d'organiser ou de permettre l'organisation de campagnes, la préparation de tournois, internes et externes, voir l'organisation d'équipe pour participer aux gros tournois nationaux.

- Déléguer l'ensemble de la communication à une personne, celle-ci interviendrait dans le cadre de la promotion du club et la communication de nos événements.

- Opportunité d'acquisition de matériel "lourd" afin de pouvoir bricoler/peindre nos décors/tables au club.

- Filmer nos parties afin de diffuser les vidéos sur Youtube, comme la "Guerre au garage" ou "Saved by the Clock" par exemple.

- Discuter dès à présent de notre participation ou non au forum des associations de la rentrée 2016.

- Nous n'avons plus actuellement de boutique partenaire, nous avons reçu des propositions de la part d'Uchronie et de la Waaagh Taverne. Qu'attendons nous de leur part, quels sont leurs conditions et devons nous nous associer en partenariat avec une boutique.

- Renouveler le matériel publicitaire de l'association, nous avons actuellement des cartes de visite, doit-on les renouveler en les mettant à jour, faire des flyers, autres? Est ce que ce matériel peut être pris en charge par notre partenaire?

- Maintient ou changement de la cotisation annuelle, elle est aujourd'hui de 10€, mais elle permet seulement de subvenir aux dépenses tel que l'assurance de l'association et pour le paiement de notre service T3.

- Élection du nouveau bureau, sachant que notre Président/Trésorier actuel ne se représentera pas par manque de temps pour s'investir dans l'association.

Voilà il me semble avoir résumé l'ensemble de ce qui a été abordé tout du long de ce sujet. C'est de cette manière plus lisible et abordable par tous. Vous pouvez continuer à faire des propositions.

Édité par Slug pour une meilleur visibilité des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 15:30

bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 18:28

Très bien Luffy !

Tu as raison de commencer tôt !

Je rajouterai des postes dans le bureau :

- Un responsable 40K pour :
- les tournois (1 en interne pour avoir notre champion et défier d'autres associations, proposition de tournois à l'extérieur pour y aller à plusieurs).
- et/ou pour l'organisation d'une campagne.
- et/ou pour organiser un tournoi au sein de notre club.

- Un responsable Battle pour :
- les tournois (1 en interne pour avoir notre champion et défier d'autres associations, proposition de tournois à l'extérieur pour y aller à plusieurs).
- et/ou pour l'organisation d'une campagne.
- et/ou pour organiser un tournoi au sein de notre club.

- Idem pour les autres jeux (Warma/horde, ...)

Je pense que ces postes sont réellement nécessaires pour animer la vie du club, ne serait-ce que pour nous même : A quand remonte nos dernières campagnes ? A quand remonte un déplacement en masse à un tournoi ?

- Un responsable de la com' : veille des évènements auxquels participer pour nous faire de la Pub, veille sur les différents forums pour orienter les joueurs cherchant un club ou des adversaires.

Concernant le lieu de notre asso, cela sera au futur bureau de décider, je pense. Il me semble trop tot pour déjà décider surtout que nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants pour organiser un changement de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 21:49

Pour les changements de lieux détrompe toi ont a pas mal d'idée, mais qui doit se prendre en groupe, et même avant tous cela je pense que c'est la 'envie et la motivation qui vas vraiment décidé du futur de ce club
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeLun 13 Avr - 10:35

Une idée a été soulevez par philippe, il va en parler avec cedric et fabrice mais je sais pas encore quand.

La proposition est que:

- la boutique prend en charge le clubs donc les frais seront pour eux etc, mais ont pourra faire quand même un bureau?

Philippe pourra mieux vous en parlez même si pour l'instant ça reste idée alternative et que c'est loin d'être définitif.
Ont réfléchie à toutes les possibilité qui nous viennent à l'esprit, et en parler tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 11:14

Personne a des idée hormi xavier pour l'instant? Même ont en parlera pendant l’AG ont peux aussi essqiez de parler un peux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:11

Yo camarade
T entends quoi par "la boutique prends en charge le club" ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 458
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : MAULE

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:51

Surement que la boutique met à disposition les tables.

Après, faut penser que si on va là bas :
- C'est pas simple de se garer
- Que va t -on faire de tout notre matos ? Quand je vois comment ça déborde de carton là bas, je me demande où on va mettre les décors, les bouquins et les planches de jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:15

Ont entend par là, que le club sera pris en charge par la boutique!

En gros la cotisation sera reverser chez eux, que les partie sera fias chez eu, les décors et table chez eu etc etc
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 21:58

Pour le moment ce n'est qu'une idée lancée comme ça ! nous en débattrons lors de l'AG et si ce n'est pas faisable alors nous ne le ferons pas !
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:54

Pas chaud du tout pour aller jouer à l'appel du dé le vendredi soir. Trop pénible pour se garer.

Pour bloodbowl,je voyais plus ça une fois par mois pour permettre de changer un peu tout en continuant à jouer à nos jeux de prédilection respectifs (warhammer,warmachine,40k). Après si au niveau des tables on fait bloodbowl deux vendredis par mois mais qu'on peut avoir la place de jouer à autre chose à côté,là c'est mieux 2 vendredis effectivement pour avoir plus de créneaux.

On peut aussi si il y a vraiment des intéressés (et là faut recenser comme Luffy a commencé à le faire en autre jeux) partir sur des périodes trimestrielles ou bi annuelles:une ligue bloodbowl un trimestre, une de dreadbowl (ils font ça à la waagh si on veut tester les règles voir ce que ça donne), une campagne de mordheim au 2e trimestre, une campagne du jeu de rôle warhammer si Guillaume revient un jour pour masteuriser, de la guérilla/patrouille à battle/40k/warmachine,etc...Avec en début de période, une ou deux séances pour tester/faire découvrir avant de voir qui s'engage dans une ligue/campagne et selon quelle fréquence.

En 2e proposition mais là faudrait une rentrée de sous de fou avec un tournoi ou des tournois je pense,et avant tout voir si ça intéresse du monde of course, ce serait l'acquisition d'un compresseur avec multiembout pour le club histoire de pouvoir se faire des sessions de peinture à plusieurs et de mettre des couches de base sur des décors sans avoir à trimballer et risquer de casser le dit compresseur (25kg pour le mien) de chez soi (l'aéro lui est facile à transporter). Après c'est peut être une fausse bonne idée à cause du bruit sauf si on obtient une salle annexe comme celle qu'on avait l'an dernier avec le piano
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 6:39

Alors là vite fait je déconseilles vivement l'amalgame "Club" et "Boutique". C'est le meilleur moyen de finir de tuer le Club.
La lecture des éventuelles adhérents sera qu'il se sentira piégé et obliger d'acheter a chaque qu'il vient faire une partie et de surcroît à cette endroit. Et là je parle en expérience de cause.

Des idées j'en est.... et j'en ai lu de tres bonnes plus haut.

Arrêter une date pour l'AG serait une bonne chose. Il faut quel soit compatible avec la venue du maximum d'adhérant du Club, surtout ceux des plus motivés pour bouger les lignes.

Après comme la commencer Luffy, établir une liste qui servira d'ordre du jour à la convocation (là nous sommes tous d'accord dans les grandes lignes Very Happy )

.......
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:08

Luffy sérieux!!

(J'ai été censuré ou quoi?!


Dernière édition par Carenath le Mer 15 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:01

Pour l'AG, le 29 mai ou le 5 juin serait pas mal. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 13:46

Je serai dispo pour les deux dates
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 14:24

Possible retour d'une ligue Blood Bowl et peut-être de Mordheim ? Cool afro
Et BFG ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kelth

Kelth


Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:14

Bonne initiative luffy. Pour les dates faut que je vois si je bosse ou pas. LE 5 je suis en vacances mais je sais pas si je serai dans le coin par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:05

peux tu précisé ta penser carenath? stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:24

Laisse tomber, à chaque fois que je tente d'écrire un message ça
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:25

a oui je voir que ça effacé une partie de tes message c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:42

Amha tablez plus sur le 29 mai vu qu'il y a déjà un tournoi battle  intraclub le 7 juin pour espacer un peu les 2 événements importants. Je devrai être dispo le 29, le 7 juin ça dépend si je fais l'intraclub ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:18

Jusque là dispo aux deux dates aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:23

Preference pour le 29 aussi. Mais je dois etre dispo aussi l'autre date.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:14

préférence aussi pour le 29 au pire je serai malade

Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 10:40

Jai aussi une autre proposition pour l'année prochaine :

Es que ça vous dirais de ce faire nos propres "guerre au garage" , au club?

En version battle, 40k, et WarmacHordes, voir ce faire des vidéo de blood bowl version commentateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Prochaine AG! Empty
MessageSujet: Re: Pour la Prochaine AG!   Pour la Prochaine AG! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Prochaine AG!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupé pour la prochaine Version de 40k avec la SPL
» site^pour piece détacher pour warhammer autre eurobitz
» Tuto pour poster ses photos (pour Athulin)
» d'aide pour la rédaction pour mon tournois SVP
» Accessoires pour Gisèle ... euh pour les wargames !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: GÉNÉRAL :: L'association-
Sauter vers: