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 Compte rendu AG du 29/05/2015

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4 participants
AuteurMessage
Kelth

Kelth


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MessageSujet: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 0:29

Bonjour tout le monde, en tant que nouvelle secrétaire du club, je transmet le bilan de la dernière AG.

Je précise que ce sont les notes de Xavier donc le mérite lui revient !

Bilan AG CVJF 29/05/2015

Présents : Philippe, Bertrand, Stéphane, Sébastien 1, Anthony, Florian, Rémi, Sébastien 2, Cyril, David, Xavier, Julien et Frédéric

1- Bilan année scolaire 2014-2015
- Tournoi Battle = échec vu en AG extraordinaire d’avril 2015

- Tournoi Warmachine = une première. Cela s’est bien passé. Les participants ont été gâtés ! Pour un prix modique, ils ont payé leur inscription, ont eu un repas et un lot. ATTENTION, mauvaise communication.  Tournoi qui fait perdre 50€ au club.

- Participation au tournoi de St Aigulin, de plusieurs membres du club. Très bons retours. Événement convivial. Envisager de refaire des évènements en groupe.

- Tournoi interne organisé par Cyril, David/Redemeer,  Xavier et Stéphane. Participation de tous les participants à cet évènement convivial ! Réussite ! Merci à Cyril. A refaire l’année prochaine. La coupe sera remise en jeu.

- Campagne organisée par Saghonval. Bonne participation des joueurs. Attrait des joueurs pour le côté narratif et « rôlistique » de cette campagne. Par contre, il restait une séance à faire pour la conclusion. Mais cela n’a pas pu se faire. Initiative à réitérer !

- Problèmes de communication : échec du renouvellement des membres. Revoir impérativement la communication tant interne qu’externe.

- Salle : des associations ont eu des cours de supprimés dans beaucoup d’autres maisons de quartier. Seule la nôtre, a du accueillir ces cours. Notre ancienne salle ayant un tableau, nous avons du déménager. La salle nous permet d’avoir un très belle espace de stockage et de tout de même pouvoir jouer sur 3 tables en même temps, plus une dans le couloir.

- Relation maison de quartier : La maison de quartier est contente de nous avoir car il n’y a que 2 associations de jeux de figurines sur Versailles. Par contre, attention à participer à toutes leurs réunions et manifestations !!! Il faut aussi renvoyer les statistiques hebdomadaires (fréquentation). Actuellement, nous avons la salle 22 ET 14 !

- Ouverture le dimanche : Pour le moment, nous ouvrons 1 dimanche/mois. Nous pouvons ouvrir d’autres dimanches mais il faut le prévoir et prévenir 3 semaines à l’avance.

- Rentrée : mi-septembre 2015, après le weekend du forum des associations de Versailles.
- Site internet : Actuellement, il y a 3 admins : Rémi, Slug, et Sam. Slug s’occupe des news, de mettre au bon endroit les posts et de modérer avec MODERATION !

2- Evènements  
A organiser :
- Tournoi warmeuch en avril 2016,
- League warmeuch (en 4 mois) puis une fois arrivé à 50 pts, petit tournoi interne,
- Campagne Mordheim de septembre à décembre 2015,
- Petit tournoi Battle en début d’année 2016,
- Tournoi Battle en interne.
Auxquels participer :
- 1 tournoi par équipe : Battle et Warmeuch,
- Nuit du jeu en avril 2016 sous l’égide d’Esprit ludique,
- Animation HearthStone, date à confirmer par la maison de quartier

3- Communication/recrutement :
- Organiser des tournois, animer, suivre et debrief avec la communauté de joueurs sur les forums,
- Veille sur les forums des jeux respectifs pour orienter les joueurs cherchant un club ou des adversaires. Nommer un référent par site/jeux.
- Représentation du club à l’ADD, en accord avec les gérants,
- Liens sur les forums pour les poster nos campagnes / rapports de bataille (Ex. : campagne Mordheim ou parties de Warmeuch avec Luffy),
- Liens peinture / décors de notre site sur le warfo,
- Pas de souci d’âge pour le recrutement de nouveaux joueurs. De toute façon, naturellement, nous attirons des joueurs de plus de 20 ans.

4- Boutiques partenaires :
Actuellement, nous avons un partenariat avec AdD et SPL. Mais l’occasion se présente  de réétudier la demande des membres du club et des nombreuses offres :
- ADD : peu de remise, environ -10%, si GW : 15%. Sur Versailles. Pas de remise supplémentaire pour les lots de tournois.
- SPL : difficultés à commander. Gérant commandant à la tête du client. Pas forcement fiable. Remise de -25%, -40% si boutique partenaire lors d’un tournoi.
- Ukronie : -15% de remise sur tout, -30% de remise si boutique partenaire lors d’un tournoi.
- Waaagh Tavern : Mauvais feeling, exclusivité de boutique, logo sur les polos.
Proposition d’organiser un sondage sur le forum.


5- Cotisation annuelle :
Récapitulatif des frais fixes :
Assurance annuelle : 105€ + inscription T3 : 40€
Total : 145 €
Vote pour augmentation de la cotisation : 12 personnes sur 13 souhaitent ont voté pour l’augmentation de 10€ à 20€ annuellement.
Attention, au vue de l’obsolescence des livres d’armée, plus d’achat de livre d’armée, quelque soit le jeu. Accord de principe pour l’achat des livres de règles.

6- Élection du bureau :
Philippe est proposé  président d’honneur dans les prochains statuts.
- Postulant au poste de président :
Florian : 5 voix
Stéphane : 7 voix
1 abstention
Stéphane est élu président.

- Postulant au poste de trésorier :
Sébastien/Athulin. 13 voix pour son élection. Sébastien est élu trésorier.

- Postulant au poste de secrétaire :
Julien. 12 voix pour et 1 absentions. Julien est élu secrétaire. Xavier se propose d’être secrétaire adjoint. Pas d’opposition.
Récapitulatif du bureau :
Président : Stéphane
Trésorier : Sébastien/Athulin
Secrétaire : Julien. Adjoint : Xavier


Dernière édition par Kelth le Lun 1 Juin - 5:10, édité 1 fois
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Slug

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MessageSujet: Re: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 0:45

Merci pour le boulot effectué !

Attention par contre, Bertrand est un membre du forum, mais n'est pas membre de l'association. Le sujet a été abordé après la séance avec SAM,celui-ci affirme qu'il n'a pas pris part aux votes. Donc techniquement il y avait 12 votants et non 13.

Vous confirmez?

Et j'ai un doute pour Ucrhonie, ils font du 10% de remise à leur client habituellement, le 15% dans le cas présent s'applique uniquement pour les achats du club?
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NèvaR

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MessageSujet: Re: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 1:05

Yop,

Pour la remise marqué sur le débrief concernant Uchronie c'est bien celle proposé en cas de partenariat avec cette boutique.
Un sujet/sondage à ce propos viendra dans les jours qui viennent (j'espère max 10j ours). Ce temps est pour permettre d'avoir les offres de chacunes des boutiques afin qu'on fasse le meilleur choix (d'une ou plusieurs boutiques partenaires).

Yep, après l'info de Sam en sortant de l'AG, on a bien dû tous compter une voix de trop. Ça peut changer peut-être de choses en fonction des statuts.
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Carenath

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MessageSujet: Re: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:49

Merci pour le cr, Kelth !
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MessageSujet: Re: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 15:24

Slug a écrit:
Merci pour le boulot effectué !

Attention par contre, Bertrand est un membre du forum, mais n'est pas membre de l'association. Le sujet a été abordé après la séance avec SAM,celui-ci affirme qu'il n'a pas pris part aux votes. Donc techniquement il y avait 12 votants et non 13.

Vous confirmez?
voui je confirme je n'ai pas voté car pas je n'ai pas payé de cotisation
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MessageSujet: Re: Compte rendu AG du 29/05/2015   Compte rendu AG du 29/05/2015 I_icon_minitime

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