CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016

Aller en bas 
+6
Pépito
Colonel Mac-Grégor
mckhaine
ragnar
SAM
Krog
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 23:35

Salut Flo, pour te répondre dans le désordre gagnant :


- Oui, les différents sujets que tu as abordé seront de l'AG car ils font de toute façon parti du bilan de l'année. Mais c'est gentil de me rappeler les bases. Ahahah Wink
Sachez de suite que certains points auront déjà leur réponse pour l'AG d'autres n'auront pas encore été donné par la maison de quartier.

- Pour la présence : elle se fait en fonction du "on fixe longtemps à l'avance la date pour que les gens se rendent dispo s'ils le peuvent". Mais Flo' tu pourras fixer la date quand tu seras au bureau (donc dans 3 ans si j'ai bien saisi Razz )

- il n'y a pas de poste de secrétaire adjoint. L'an dernier, ça été voté mais ça n'existe pas. Et élire un adjoint comme l'an dernier, c'est le meilleur moyen d'avoir un secrétaire qui se repose un autre (ou d'avoir un asso qui se comporte comme une autre asso de Versailles que vous avez souvent décriez).


Le topic est là pour parler de sujets qui sort du scope du bilan, comme ton idée d'achat de décors, de journées spéciales (tournois, portes ouvertes, ...), Jdr, ...
Mais ton post a le mérite de montrer qu'il fallait faire un rappel sur le but premier du topic. Inutile de jouer les secrétaire/président sur ce topic avant même les votes comme l'an dernier Wink


En attendant je retourne pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:36

pourrait ont pas envoie un Email pour chaque nouveau poste a tout le monde, comme les administrateurs ont? Pour une meilleurs visibilité et connaissance de rendez-vous etc?

Ceci est une question qui est a voter lors de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:14

Même en décryptant, je ne saisi pas la question (enfin je crains de la comprendre, mais je n'ai pas envie de répondre OMG car je ne prête pas mes sextoy)
J'appelle un Champolion en joker.



Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:37

.......

Je voudrais savoir si c'est possible que des qu'il a un sujet qui se créé, tout le monde reçois la notification comme les administrateurs du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:43

Sur le forum?
Ben page d'accueil, clic sur "voir les Nouveaux messages depuis votre dernière visite" et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:46

ok merci déjà pour l'information, mais plus dans le coter recevoir un email mais bon je pense que personne ne voudras mais merci quand même pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:03

Les administrateurs n'ont pas ça, et est la pire chose que d'être spammé et lassé de recevoir en permanence des mails de notifs du CVJF.
C'est par xp sur autres forums que je te le dis.

Ensuite, il y a une option que tu connais bien, c'est l'autre option "suivre le sujet", et de se rendre sur le forum 5 min 2 fois dans la semaine.
C'est ainsi que je procède et je ne rate 1% de vos messages (et pourtant je n'utilise jamais l'option 'suivre le sujet')


J'avais bien saisi en fait ton premier message, mais je me disais que ça ne pouvais pas être ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:26

Toutes les thématiques sont notés et vous pouvez en ajouter encore ici d'ici l'AG.

Donc je vous dis à tantôt pour vendredi prochain à l'AG.
Repas habituel, début à 20H30-21H avec bilan, puis surtout sujets de groupe à voter, et on aura également avec le vote pour renouveler le bureau Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 1:07

Pour prévenir :
- avec les grèves je suis sur de ne pas être là pour 19h et la prise de clés (ce jeudi soir je suis resté 'coincé' sur Paris).
- pour ceux venant de Paris, la station de Porchefontaine sera p-e encore ferme ce vendredi.
Il faut passer par Rer C Chantiers.

À tte
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:26

Vu le bordel, on maintien ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:04

Semaine pro vacances, semaine suivante rdv, et le 24 en déplacement vacances offert par le client.

Dans tous les cas on est piégé, car Athulin va être soit bloqué ce soir soit ne pas pouvoir venir les autres soir.
Faudra faire sans nous l'AG et le renouvellement.
C'est jouable


Perso, je pars très tôt (17h30) pour arriver vers 19h ou 20 h
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 0:42

Un PV un peu tardif de l'AG d'il y a 10 jours :

CVJF a écrit:
Assemblée générale du 3 juin 2016

MEMBRES ADHERENTS PRESENTS
On était présents les membres adhérents suivants : Simon/Sim’s, Julien/Kelth, Florian/Luffy, Philippe/Sam, David/XLaider, Fred/Carenath, Antony/Ragnar, Stéphane/NèvaR, Sébastien/Athulin.

ORDRES DU JOUR
Bilan avec la Maison de Quartier / MdQ (générale et individuelle).
Bilan du club (events, trésorie,  clés, décors, boutiques, le bureau).
Les questions et décisions collégiales pour 2016-2017.
Election du nouveau Bureau

1.  Bilan avec la MdQ
Bilan MdQ général :
Env. 35 semaines d’ouverture, 100 évenements en salle Delavaud (+20%), 70 asso dont 40 régulières, et seulement 30 actives pour les events de la MdQ.
MdQ contente de la présence des 30 aux events (CF festival du jeux), d’autres projets à consolider ou relancer (ex : Téléthon).
Formation Croix-Rouge aux premiers secours p-e obligatoire l’an prochain (NdR : très intéressante et utile).
Fin des clés à l’entrée, futur code d’accès.
Nouveau format informatique à la rentrée pour les demandes de salles, et les statistiques à faire séance par séance.

Bilan MdQ avec le CVJF :
MdQ satisfait cette année (festival du jeux à beaucoup aidé), mais tout ceci reste à confirmer notamment  sur les prêts de salle occasionnelle. Les dimanches (salle 22) ne sont plus automatiques mais sur demande.

2. Bilan Asso 2015-16
Events :
- Tournoi warmachine 3 ieme édition : échec ! 2 salles mise à dispo (delavaud et salle de danse).  0 inscrit !! Plus de news de la part d’Uchronie que des orgas qui ont délaissé dès novembre la com’ interne puis externe. A cela s’ajoute cette année encore un mauvais choix de format, et un split entre une communauté tournée vers les tournois de haut niveau pour se préparer aux tournois officiels, et une communauté de joueurs souhaite rester sur des formats moins restrictif et à moins de 50 points.
- Festival du jeux :
Il s’était dit que c’était nul, dur à gérer,  désert et n’apportant rien.  
Il se confirme que ce fut dur à gérer à 2 uniquement, mais en résultat nous repartons avec  plus de 25 parties animés en moins de 5H, et près de 90 participants. Participation très appréciée de la MdQ de sa directrice, et de son organisateur pour l’animation faite et l’idée du passeport qui a fait circuler les habitants de porchefontaine d’une salle à l’autre.
- portes ouvertes CVJF :
Improvisées en 2 semaines en remplacement du tournoi en prévenant/concertation avec les orgas.
10 participants (4 CVJF). A permis de nous faire connaitre, de communiquer en externe dessus, et d’attirer de nouveaux membres.  Image semi-négative de la part de la MdQ (toutes les salles non utilisées, et salle de danse sous exploitée).
A refaire et en communiquant à l’avance.
- Interclub :
3 membres CVJF participants.
Lieux de rencontres, d’échanges, et d’initiations. A refaire plus sérieusement si c’est collectif, et s’est une bonne façon de découvrir les évents et tournois des autres clubs voisins, et réciproquement.


Divers :
- boutiques partenaires : elles semblent avoir jouées le jeu des remises, même si peu on semble-t-il achetés cette année dans les boutique.
- Cotisations annuelles : tout semble être bien passé. Voir trésorie.
- Com et recrutement : Forum retouché et allégé en section.
Communiquer sur les forums externes (uniquement fait sur warfo par Ragnar, LaMouk/Pépito et NèvaR), mais pas sur d’autres forums (warmania, Battle-group, …).
Il faudra penser à prendre plus régulièrement des photos notamment des nouveaux jeux pour montrer que nous ne sommes pas limités à GW et warmachine.
Les rencontres interclub, les tournois, et les portes ouvertes sont aussi le meilleur bouche à oreilles pour faire parler du club.
- Décors : Pas de nouvelles peintures décors (hormis peinture Nèvar l’été dernier).
Rangement plus soigné, pas de casse contrairement aux dernières années.
Mordheim prétés par Gilles à lui rendre, et décors de la cave de Philippe rangés au club.


Trésorie (Séb / Athulin) :
Athulin à créer un nouveau compte bancaire afin de diminuer les frais bancaires des prochaines années, et rendre indépendant le compte des comptes bancaires de Philippe. La fermeture de l’ancien est en cours. Et des droits d’accès au compte seront donnés également au Président de l’asso.
Entrée, Inscription 450€ + bénéf des 4 ventes de livres pour un total de 350€.
Sortie, Banque 100€, Assurance 105,97€
Reste sur les comptes 700€ (NdR : à confirmer, car c’est le calcul de tête que j’ai)
La question de l’assurance pour voir si on reste chez le même assureur a été levé.


Administratif :
Statuts et règlement intérieur retrouvés à disposition dans les classeurs au club.
L’asso est passé dans le monde moderne après plusieurs semaines de démarches avec la préfecture. On peut faire maintenant la plupart des démarches en lignes (dont l’actualisation des bureaux, …).
Une section “bureau” sur le forum a été ouverte avec toutes les infos utiles (n° de compte gmail, assurance, administration, n°astreinte, contact des membres du bureau, …) .


Bureau :
Il a été renouvellé au 2 tiers, et suivi par un ”président d’honneur” Philippe qui doit être remercié pour la gestion d’une partie de la trésorie et assurance.
L’implication ou le manque de motivation des membres du bureau est encore soulignée, et montre qu’il faut être bien très pour se repartir au moins quelques tâches.


3. Questions et choix :
- Y aura-t-il de nouveaux projets de tournois sur 2016-17 ?
Aucun projet n’est lancé pour cette future année de club.

- Journée "Portes ouvertes" à réitérer ?
Oui, cela a permis faire une activité de groupe avec des membres du club de différents univers de jeux, et surtout de communiquer et attirer du monde (nouveaux membres ou clubs voisins). Aucune date de précise. Une communication sera a faire par avance en externe.

- Participation au forum des asso
A priori non, le mail ne nous est pas parvenu, et le délai est trop tard pour s’y inscrire sans préparation et motivation pour l’année prochaine

- participation aux animations de la MdQ ?
Oui, en ce concentrant sur les activités utiles (réunions, formation Croix-rouge,...) ou sur lesquels nous pouvons apporter quelques choses : le festival du jeux.

- De nouvelles campagnes / animations internes sur des jeux pratiqués au club ?
Sont déjà en cours d’organisation pour la rentrée une campagne 40k animé par Colonel MacGregor, et campagne Mordheim par Luffy en 10 parties.

- ouvrir + ou - les dimanches ? (proposition de Kelth)

⇒ de moins en moins de monde.
Les dimanches passent dorénavant en demandes de salles occasionnelles (tous les premiers dimanches pourront être demandés dès septembre).

- Achats de Décors :
Pas de nouvel achat en prévision, car il y a déjà beaucoup de décors utilisable (pour Battle, 40k, Warmachine, BGF, BB, …). Mais la question de nouveaux décors reste ouverte pour des univers de jeux très différents (infinity, … ).
S’ajoute aux décors déjà présents au club, le rapatriement de 2-3 cartons de décors pré-peints ou à peindre provenant de la cave de Philippe.
A voir si des séances de montage, peinture s’organisent car de très nombreux décors de la cave de Philippe sont revenus au club fin d’année dernières dans la salle de rangement

- Séance spéciale Jdr ?
Oui, c’est possible en One-shot. Une demande de salle peut être fait pour des longue séance de dimanche par exemple.



4. Election du Bureau
Ce sont présentés, et on été élu par 9 membres votants :
Président : Antony Deniau avec  9/9 voix
Secrétaire : Simon Gaulier avec 9/9 voix
Trésorier : Sébastien Chevreau avec 9/9 voix

Des points ont peut-être oublié et je m'en excuse (envoyez un MP pour qu'on corrige le PV).
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:12

Merci pour le passage d'infos. Je n'avais pas fait attention à la création d'une section bureau.Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:20

Merci pour le cr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016   Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale : vendredi 3 juin 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale Vendredi 17 Novembre 2017 à 19H30
» Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.
» Séance du Vendredi 17 juin
» Jeux de sociétés : vendredi 12 juin
» Partie découverte GuildeBall ou/et Partie teste Mordheim pour vendredi 10 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: GÉNÉRAL :: L'association-
Sauter vers: