CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Campagne : TOUR 2

Aller en bas 
+9
Carenath
Sim's
SAM
Luffy76300
XLaider
Kelth
ragnar
Le Vieux Borgne
Colonel Mac-Grégor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:37

Ah oui mais ça change tout, à 14/6 ce n'est plus une victoire majeure (le gagnant doit avoir au moins le triple de PV du perdant). Donc une case.

De plus un Grand seigneur de guerre a-t-il été tué ? Et si oui par quelle faction et comment ?

Les deux vainqueurs doivent aussi m'indiquer leurs PVP.
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:47

J'ai dit 14-6 dans le cas où on ne prends pas en compte la table rase. C'était pour répondre à Ragnar.

Il n'y a pas eu de seigneur de guerre jouer par aucun camps
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:20

16-9 ok mais du coup la table rase ne rapporte rien ? dommage ...

Pour mes PVP je les ai donné quelques messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:05

Bon alors pour Vendredi 21 qui est dispo de l'impérium pour résoudre le défi de Viantel 4. On ce fait un petit 2 vs 2?

Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:09

Je serais dispo normalement
Revenir en haut Aller en bas
Sim's

Sim's


Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2016

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:25

je serais présent aussi
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:59

Donc ok moi je suis dispo et carenath au dernière nouvelles l'est aussi. Tu me le confirme bien hein!!!

Maintenant le Format.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 22:59

oubliez pas que c'est à l'ADD !!

Je passerai pour voir la partie !
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 23:02

ragnar a écrit:
Donc ok moi je suis dispo et carenath au dernière nouvelles l'est aussi. Tu me le confirme bien hein!!!

Maintenant le Format.

En 2c2 je dirais 1000pt chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:53

Ouais là ça parait peu quand même Non??
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:49

*sort la tête d'un carton*

Ah vous êtes là? Ça tombe bien!
Oui, toujours dispo pour vendredi et chaud bouillant! ^^
Je passer un coup de fil demain à l'a2d pour prévenir du squat! (À moins que déjà fait!)
Pour les points c'est comme vous voulez! 1250? 5780?
Ma liste sera à thème et, contrairement à ma ****, molle.
J'arriverai le plus vite possible (i.e. vite si en moto, pas vite si en voiture!).

Merci pour les rapports de batailles! Et désolé de ta crise de Fredite, premier contamination. Nurgle m'aurait-il enfin récompensé ?!



Bises, et désolé de pas être réactif!

(Et sinon je déménage vendredi prochain!)
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:11

Génial donc je pense qu'un format minimum de 1500 points par joueur est une bonne base. Facile à jouer. 2000 points si vous êtes courageux. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:19

je proposais du 1000pt histoire d'avoir 2000pts sur la table. On est a l'add, on peut pas finir a 2h du mat Smile

Si tu veux monter je propose du 1250 pour avoir un 2500vs2500 mais pas beaucoup plus

Je serais dispo vers 20h environ.

Je viendrais avec 2 listes afin de choisir en fonction du niveau des votre
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:42

Me suis dit pareil. Ne pas trop monter pour ne pas finir à pas d'heure. 1250 me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:55

Pfff je m'en moque du temps, j'extermine mon adversaire tour 2 lol! lol! lol! lol! Non je rigole!!!!........ou pas......

Ok! va pour 1250 points
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 20:37

J'ai enfin internet ! cheers

Fred m'a indiqué une nouvelle victoire eldar. Un petit résumé ? Y avait-t-il des grand seigneurs de guerre ? Les PV et PVP ?

On v finir là le tour 2, je vais faire les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:04

Alors voici le débrif de la partie resolvant l'assaut des seigneurs de la guerre sur les positions impérium de Viantel.

Désolé pour les photos elles ne sont pas top cette fois je m'en excuse.
Les seigneurs de la guerre:
Corsaire Eldars
Eldar des Vaisseau Mondes

Imperium:
Space Wolves
Soeurs de Batailles

Mission jouée:
Nettoyage

Format:
2 vs 2 avec 1250 points par joueurs (soit 2500 points par camp)

L'Impérium gagne le tost et décide de nous laisser jouer en premier (pour avoir le dernier mot sur la partie)

Les Eldars ce déploient donc en premier concentré sur le Flan droit car les Corsaires ont décidé de ne déployer que 10% de leur armée gardant le reste pour une attaque de flan de grande envergure.

Les Space Wolves et Soeurs de batailles investissent le terrain sur toute la longueur.

Tour 1
Avance des guerriers et gardes fantôme au centre et sur notre flan droit les marcheurs de guerre investissent la foret pour bénéficier du couvert et du combat nocturne.
Au tir, 1 rhino est détruit celui des chasseur gris sur notre flan droit (nous donnant par là le premier sang).
L'impérium dans une grande partie avance sur les objectifs.
Au tir le serpent est ravagé et laissé à l'état dépave ainsi q'un marcheur de guerre laissant le deuxième avec 1 seul point de coque.

Tour 2
Toutes les réserves des corsaires entre en jeux à savoir 3 escadrons de motojet Eldars et 2 escadron de Vypers
2 escadrons de moto jets et un escdron de Vyper entre par notre flan droit dans le camp Imperium et le reste par notre flan gauche toujours dans le camp Impérium. Le Hemlock entre également.
Au tir
2 Imolators et 2 escouades de soeurs sont exterminé, les chasseurs gris perdent une grande partie de leurs effectifs et mis en fuite et le Land raider redeemer est immobilisé.
les terminators et le reste des chasseurs gris ce dirigent vers les 2 escadrons de moto jets du Flan droit.
au tirs, le chasseur Eldar est pris à parti par les longs crocs infligeant 1 point de coque et par une escouade de Soeurs infligeant pas moins de 5 touches superficielles au bolter obligeant celui ci à zigzaguer pour survivre avec 1 seul point de coque.
Au corps à corps les 2 escadron de motojets sont détruit (enfin l'une d'entre elle fuit misérablement de .... 17 pas).

Tour 3 4 et 5
Les corsaires dans le camp Impérium continu les besogne de destruction méthodique des défenses ennemie. Le fait marquant de ce tour est le peril du Warp pour l'un des Spirit avec 1 jolie 1 sur le jet de dé  et hop aspiré dans le Warp oblitérant en même temps 3 guerriers fantôme.

Les terminators tiendront jusqu'à la fin leur objectif avant de succomber sous les tirs nourris de toute part.

Une mention tres spéciale (forçant même le respect des corsaires eldars) au Corps à corps Opposant 1 prince corsaire et 1 corsaire à la chamoinesse et la medic. Pendant 3 tours soit 6 phase de Corps à corps ils ce sont rendu coup pour coup sans infliger aucune blessure à l'un  ou à l'autre avant le dernier round.

Le dernier immolator en vie (enfin la dernière figurine tout cour) capture un objectif par une attaque de chars tonitruante obligeant les gardiens eldars à ce pousser de la trajectoire.

La partie ce termine au cinquième tour par la victoire des Eldars.

Les seigneurs de la guerre:
Objectifs primaires:
9 points de pions objos, je ne crois qu'il y avais d'attaque rapide chez l'Impérium.
Objectifs secondaires:
Premier sang, Tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne. soit + 3 points

Imperium:
Objectifs primaires:
3 points de pions objos
Objectifs secondaires:
Aucun.

Total:
Les Seigneurs de la guerre = 12 points
L'Impérium = 3 points.

La partie c'est joué au dernier tour car avant tout était possible.

Edit 1: Si vous voulez ajouter des faits que j'aurai oublié, je suis preneur et je l'ajouterais au débrif.

Pour cette partie, je tiens à préciser que j'ai prie le parti de ne pas jouer tout ce qui parait tres fort chez les Corsaires à savoir: les Hornet, le Warp Hunter, les Voidstorm (escouade de CAC sous drogue) le chasseur bombardier Phénix, les Marcheur Wasp et le Psy de niveau 3.
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161025
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161023
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161024
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161028
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161026
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161027
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161029
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161030
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161031
Campagne : TOUR 2 - Page 5 20161032


Dernière édition par ragnar le Dim 23 Oct - 1:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:06

Alors pour mes PVPs là je ne sais pas car j'ai déjà rencontré David mais pas Simon donc je ne sais pas lequel j'ai marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 0:46

Tu prends le bonus le plus favorable.

Quels sont les hexagones conquis par les Prophètes de la guerre ?

Ça sent le roussi pour l'Impérium, il est temps que j'intervienne ! (Je serai dispo vendredi ET dimanche de la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Président
ragnar


Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 1:19

Alors Voilà là pour les hexagones ça devient compliqué.
Nous avions lancé un défi sur Viantel 4 en premier.
En deuxième, il y a eu le défi par le chaos/ Ork sur Viantel 8 mais qui à été résolu avant le premier défi pour raison pratique dira t'on.

Donc à toi en temps que grand chef de décider Very Happy

Edit:
Donc en PVP j'ai 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 7:31

C'est de ma faute j'ai mal modéré, comme explicité dans les règles on ne peut pas déclarer deux défis sur deux cases adjacentes justement pour éviter ça. C'est pas grave je ferai plus attention la prochaine fois. Vous allez récupérer Viantel 1 en plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:11

Merci aux Gars pour la partie!
J'avais une mission, survivre pendant 1 tour, et ça a bien fonctionné. ^^
Je passerai sur le péril du warp ou j'enchaîne double 6 pour le sort, 1 pour le péril suivi de double 6 pour le test de commandement...
Et je reste amoureux du Hemlock... <3

C'était ma victoire anuelle, on revient à la normale apres ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 13:27

Il y a juste quelques points que j'aimerais clarifier si possible :

Dans les règles, je n'ai vu nul part qu'il y avait un ordre pour les défis. Du coup il y en a un ?

Pour la Victoire majeure, on ne prend donc pas celle du livre de règles, mais la règles ajoutée au tour 2 à savoir le triple de points de victoire ?

Du coup lors d'une partie 2 contre 2 on gagne 2 cases en cas de "victoire majeure" (et on en pert autant en cas de défaite majeure) du livre de règle ou de la campagne ?





Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:12

Alors pour clarifier :

- il n'y a pas d'ordre pour les défis. Enfin si c'est priorité au premier qui le lance sur le forum, c'est pourquoi je préviens toujours de la prochaine date de publication des posts.

- Oui dans les règles de campagne c'est bien le triple de PV qui comptent.

- Dans une partie multijoueurs on ne gagne pas systématiquement 2 cases en cas de victoire majeure. Sauf mention contraire de ma part 1 victoire = 1 case mais je vais vous proposer régulièrement des parties avec plus d'enjeu comme ce fut le cas ce tour-ci et comme ce sera aussi le cas au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 15:02

Résumé du tour 2

L'assaut des orks sur des défenseurs de l'objectif Drack 3 a été repoussé. La case reste entre leur main.

Pour la capture de Viantel 8 les Serviteurs de la ruine ont mis de gros moyen et éliminé toute présence impériale dans le secteur.

Sur Viantel les eldars, par une démonstration impressionnante de tactique militaire, ont opéré un assaut sur les forces impériales avec une prise de revers décisive qui leur a permis de s'emparer d'un vaste territoire (Viantel 4 & 1).

Dans les plaines glacées de Frost les eldars et les orks se sont violemment affronté. Là encore les eldars ont su montrer tout leur sens tactique en attirant leurs adversaires dans un mortel guet-append. Les eldars s'emparent de Frost 17 (je n'ai pas demandé à Antony mais c'est logique).


Le décompte du tour 2 :

Campagne : TOUR 2 - Page 5 Dycomp11

Dans les Objectifs stratégiques obtenus par les Serviteurs de la Ruine j'ai inclus les 4 PC de l'objectif mystérieux.

Au niveau des PVP, si ne me trompe pas :

Ragnar : 20 PVP
Sam : 10 PVP
Le Vieux borgne : 8 PVP
Carenath : 1 victoire (PVP à me communiquer)

ATTENTION : David tu peux désormais utiliser la base de missiles planétaires, si c'est le cas cela il y aura peut-être une modif.

J'attend la réponse de David puis je poste le message pour le tour 3.


Dernière édition par Colonel Mac-Grégor le Lun 24 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne : TOUR 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne : TOUR 2   Campagne : TOUR 2 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne : TOUR 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne : TOUR 1
» Campagne : tour 3
» Campagne : tour 4
» Campagne tour 5
» Fil de discussion de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARHAMMER 40K :: Discussions 40k :: Campagne de Cerberus-
Sauter vers: