Alors voici le débrif de la partie resolvant l'assaut des seigneurs de la guerre sur les positions impérium de Viantel.
Désolé pour les photos elles ne sont pas top cette fois je m'en excuse.
Les seigneurs de la guerre:
Corsaire Eldars
Eldar des Vaisseau Mondes
Imperium:
Space Wolves
Soeurs de Batailles
Mission jouée:
Nettoyage
Format:
2 vs 2 avec 1250 points par joueurs (soit 2500 points par camp)
L'Impérium gagne le tost et décide de nous laisser jouer en premier (pour avoir le dernier mot sur la partie)
Les Eldars ce déploient donc en premier concentré sur le Flan droit car les Corsaires ont décidé de ne déployer que 10% de leur armée gardant le reste pour une attaque de flan de grande envergure.
Les Space Wolves et Soeurs de batailles investissent le terrain sur toute la longueur.
Tour 1
Avance des guerriers et gardes fantôme au centre et sur notre flan droit les marcheurs de guerre investissent la foret pour bénéficier du couvert et du combat nocturne.
Au tir, 1 rhino est détruit celui des chasseur gris sur notre flan droit (nous donnant par là le premier sang).
L'impérium dans une grande partie avance sur les objectifs.
Au tir le serpent est ravagé et laissé à l'état dépave ainsi q'un marcheur de guerre laissant le deuxième avec 1 seul point de coque.
Tour 2
Toutes les réserves des corsaires entre en jeux à savoir 3 escadrons de motojet Eldars et 2 escadron de Vypers
2 escadrons de moto jets et un escdron de Vyper entre par notre flan droit dans le camp Imperium et le reste par notre flan gauche toujours dans le camp Impérium. Le Hemlock entre également.
Au tir
2 Imolators et 2 escouades de soeurs sont exterminé, les chasseurs gris perdent une grande partie de leurs effectifs et mis en fuite et le Land raider redeemer est immobilisé.
les terminators et le reste des chasseurs gris ce dirigent vers les 2 escadrons de moto jets du Flan droit.
au tirs, le chasseur Eldar est pris à parti par les longs crocs infligeant 1 point de coque et par une escouade de Soeurs infligeant pas moins de 5 touches superficielles au bolter obligeant celui ci à zigzaguer pour survivre avec 1 seul point de coque.
Au corps à corps les 2 escadron de motojets sont détruit (enfin l'une d'entre elle fuit misérablement de .... 17 pas).
Tour 3 4 et 5
Les corsaires dans le camp Impérium continu les besogne de destruction méthodique des défenses ennemie. Le fait marquant de ce tour est le peril du Warp pour l'un des Spirit avec 1 jolie 1 sur le jet de dé et hop aspiré dans le Warp oblitérant en même temps 3 guerriers fantôme.
Les terminators tiendront jusqu'à la fin leur objectif avant de succomber sous les tirs nourris de toute part.
Une mention tres spéciale (forçant même le respect des corsaires eldars) au Corps à corps Opposant 1 prince corsaire et 1 corsaire à la chamoinesse et la medic. Pendant 3 tours soit 6 phase de Corps à corps ils ce sont rendu coup pour coup sans infliger aucune blessure à l'un ou à l'autre avant le dernier round.
Le dernier immolator en vie (enfin la dernière figurine tout cour) capture un objectif par une attaque de chars tonitruante obligeant les gardiens eldars à ce pousser de la trajectoire.
La partie ce termine au cinquième tour par la victoire des Eldars.
Les seigneurs de la guerre:
Objectifs primaires:
9 points de pions objos, je ne crois qu'il y avais d'attaque rapide chez l'Impérium.
Objectifs secondaires:
Premier sang, Tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne. soit + 3 points
Imperium:
Objectifs primaires:
3 points de pions objos
Objectifs secondaires:
Aucun.
Total:
Les Seigneurs de la guerre = 12 points
L'Impérium = 3 points.
La partie c'est joué au dernier tour car avant tout était possible.
Edit 1: Si vous voulez ajouter des faits que j'aurai oublié, je suis preneur et je l'ajouterais au débrif.
Pour cette partie, je tiens à préciser que j'ai prie le parti de ne pas jouer tout ce qui parait tres fort chez les Corsaires à savoir: les Hornet, le Warp Hunter, les Voidstorm (escouade de CAC sous drogue) le chasseur bombardier Phénix, les Marcheur Wasp et le Psy de niveau 3.