CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le futur du club

Aller en bas 
+7
XLaider
Le Vieux Borgne
Colonel Mac-Grégor
Carenath
Kelth
beshop
SAM
11 participants
AuteurMessage
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 11 Juil - 14:46

Salut à tous !

Le sujet va être lourd à aborder donc pas de tergiversation hors sujet !

Une idée me trotte dans la tête depuis un bon mois au sujet du bilan 2017 du club.
Je m'explique :
_En 2017, le club n'a rien organisé (et ce n'était pas notre but, nous l'avions dit à la précédente AG),
_la maison de quartier nous gêne plus qu'autre chose (réunions chiantes où personne ne veut aller, demandes de salle regulière, demande de salle exceptionnelle pour les dimanche ... , stats à rendre, salle assez petite vue l'affluence de certains jours, salle des decors trop encombrée ...)

Bref, voilà ma remarque : Que diriez vous que nous abandonnions la maison de quartier ? Nous avons vu que du coup nous pouvons organiser des soirées jeux chez les uns ou chez les autres (Chez Marion (place pour 2 tables possibles), Chez Fred (place pour 2 tables possibles il me semble), chez moi, (place pour 3 à 4 tables possibles) ...

Je précise mon idée, Le CVJF existerait toujours afin que nous puissions bénéficier d'un esprit club et d'une cagnotte globale via des cotisations abaissées pour financer l'achat de tables ches les uns et chez les autres, renouveler les décors (après avoir fait le tri dans ceux que nous avons déjà !) et toujours bénéficier des avantages des boutiques partenaires.

L'idée sera de faire tourner les lieux de jeux en fonctions des emplois du temps et l'espace selon le nombre de joueurs ! Surtout nous pourrons jouer pendant les vacances scolaires.

Ce n'est qu'une idée à approfondir mais je pense que ça pourrait le faire. !

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 12 Juil - 18:23

Quelques remarques en vrac

Comment fais-tu pour le stockage des décors/tables ?

Est-ce que tu crois que les personnes qui hébergeraient les parties ont envie d'accueillir des gens qu'ils ne connaissent pas du tout ? Si tu gardes "l'esprit club", il faut penser que de nouvelles têtes sont censées venir, sinon ça s'appelle juste un groupe de copains

Est-ce que les participants sont près à se déplacer à divers endroits, peut être assez éloignés/difficiles d'accès (je pense aux transports en commun) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelth

Kelth


Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 12 Juil - 18:43

Je pense que les réunions chez l'habitant devraient rester à caractère exceptionnel comme les vacances et fériés par exemple.

Comme dit plus haut si on fait ça on se coupe de tout potentiel recrutement.je pense également que certains conjoints serait pas partant pour recevoir à la maison tous les vendredis !

Je serai donc d'avis de dire que je suis pas spécialement pour

Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 12 Juil - 23:45

Du même avis que mes deux camarades.
Je prends mon cas particuliers : j'ai pu recevoir vendredi dernier car ce sont les grandes vacances et que juillet = enfants avec leurs mère, et que ma meuf bossait vendredi soir. Ça n'arrivera pas tout les jours.
De plus vous avez l'habitude avec moi des annulations de dernière minute pour le boulot. Imagine que ça arrive un jour ou 5,6 personnes soient censées venir?

Quelque soit les contraintes, il faut garder un local.
Après, se délocaliser ailleurs dans versailles, perso ça ne me dérange pas. Mais il fait encore que la mairie nous trouve un local...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeSam 15 Juil - 21:27

Oui je suis d'accord avec les gars, pour qu'un club vive (comme toute association) il lui faut un local dédié pour se réunir, c'est indispensable.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la maison de quartier représente pas mal de contraintes que la plupart des autres clubs de jeux ne subissent pas.
Est-il possible de faire une demande auprès du responsable associatif de Versailles pour avoir autre chose ? Je crois que cela avait déjà été évoqué sans succès.

Après il reste la possibilité de délocaliser l'association mais vu que le nom "Versaillais" est dans le titre cela semble compliqué à moins de changer aussi de nom d'association.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeSam 15 Juil - 21:53

Je lis tout et je suis assez d'accord avec vous, le seul truc c'est qu'il va falloir penser au prochain bureau ! il faudrait voir avec d'autres maisons de quartier ça peut être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Borgne

Le Vieux Borgne


Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:02

Je réponds un peu tard...mois de juillet chargé...

Je pourrais vous accueillir tout au long de l'année avec un peu plus d'organisation et de decor que la derniere fois^^

Mais je suis assez d'accord sur ce que disent les garçons et Philippe :

La maison de quartier est chiante déjà de part le local trop petit et d'autres locaux seraient mieux adaptés

Par contre je vois mal de nouveaux membres acceptés d'aller chez des gens qu'ils ne connaissent pas, et ça pourrait en rebuter plus d'un, il faut un lieu neutre du moins pour 80% des parties de l'année.

Par contre est ce que les nouveaux locaux seraient toujours à versailles ou les villes avoisinantes?
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 25 Juil - 10:45

Il faut rester sur versailles.
Je me vois squatter un local à (au pif) Guyancourt, et garder le nom "club versaillais", donc changement de nom, donc changement des statuts du club.
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 25 Juil - 19:59

ça dépends à Guyancourt tu as le quartier de Villaroy, ça peux coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:00

Ouais enfin bon Guyencourt, pour y travailler c'est vraiment au milieu de rien. Du coup le Club deviendrait le CGJF ? (et je ne sais même pas à quel adjectif qualificatif se referencie le G).
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMar 5 Sep - 23:29

Hello,

C'est tardivement que je réponds (Flo', j'avais bien reçu ton SMS ;-) ).
Comme Bishop, Kelth, Carenath, Borgne ou Colonel je pense la même chose dans sa globalité (accueil des nouveaux, lieu "neutre", stockage divers, ambiance de groupe, ...). Donc je ne reviendrai pas dessus car l'ensemble à été très bien décris précédemment.

Donc si les vendredis je reste encore au moins jusqu'à la fin de l'année comme "indisponible", je reste disponible pour les coups de mains pour les events, s'il faut aider sur de la com' externe, participer à des forum des associations ou autre chose.


A tantôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Messages : 176
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 6 Sep - 19:48

Yop mes deux sous...

faudra voir sur vélizy y a vraiment de quoi faire niveau local.
FAUT se renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Mac-Grégor

Colonel Mac-Grégor


Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 6 Sep - 21:48

Ah Vélizy... je vais raconter un peu ma vie alors !

J'ai été membre fondateur d'une association de jeux de stratégie et de figurines à Vélizy, en 2007 (Les Hérauts de Vélizy)

J'habitais encore Vélizy à l'époque et lorsque les statuts furent déposés nous avons demandé une salle.

Rapidement il a fallu se partager entre deux salles : une pour le vendredi, une autre pour le dimanche. Bref obligés de tout trimbaler à chaque session.

En défendant notre bout de gras auprès de Vélizy Associations nous avons vite compris qu'un jeune club avec peu de membres ne faisait pas le poids contre d'autres qui accusaient 20 ans d'existence et parfois plus de 300 membres dont le 2/3 de la ville (club de Bridge par exemple).

Bref on s'est contenté des miettes jusqu'à ce qu'on discute longuement avec le président du club d'échec qui partageait une des salles avec nous et qui était intéressé par tous nos jeux de plateaux.

Nous avons fusionné les deux associations. Du coup les joueurs d'échec ont vu leur offre s'étoffer pour la même cotisation et nous avons bénéficié de locaux plus grands et avec de meilleures plages horaires.

C'est toujours le cas aujourd'hui sauf que depuis que j'ai quitté le club plus personne ne s'est occupé du pôle jeux de figurines et il a périclité.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution là bas sauf à rejoindre cette assoc et recréer un pôle jeux de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Messages : 176
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 6 Sep - 22:23

Sans vouloir paraître opportuniste, ne penses tu pas que cela soie une solution??

Entre nous sois disant passant allez jusqu'à Versailles sa peux le faire, au delà sa serait compliqué pour certains? Et il y aura toujours le problème de stationnement. Dixit "l'appel du dé" ou c'était la galère si tu venais  en bagnole.

Après sur Vélizy il y a  possibilité de se garer plus aisément . Je ne sais pas ou était ton ancien club mais demandé ne serait pas une chose absurde. La plupart des personnes côtoyant le club sont ils proches de Vélizy?

Je prend aussi en considération se que tu as dis précédemment, mais nous sommes en 2017, peut être que les mentalités ont changées?

A voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 6 Sep - 22:45

Je vais prendre le problème à l'envers : qu'est ce qui nous pousserait à partir de nos locaux?
Y a y-il une raison implacable à vouloir partir?
Pour le moment j'ai pas l'impression que ce soit une volonté des membres. (Ou alors j'ai oublié vu que je n'ai pas relu les réponses précédentes...).
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Messages : 176
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : versailles

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeMer 6 Sep - 23:10

Alors qu est qui nous pousserait, perso au vu de mon emploi du temps et ma vie privé je suis peut être la personne la moins enclin à répondre à se sujet...mais bon vu que la vie est faîte d'opportunité je me dis qu un jour je pourrais peut être avoir l'occasion qui me permettra de participer à plus de cessions Smile

Donc. Depuis que je connais le club, pas mal de choses ont changé et pas forcément dans LE SENS que certains l auraient souhaité. Je ne porte aucune critique, car c'est plus simple d'être spectateur. Simplement la vie de chacun évolue et à des moment ont a pas forcément la même envie, pour le jeu ou bien la vie du club.

Je n'ai pas connaissance du rythme d'ouverture, du nombre de participants et des jeux qui se pratiquent en IDF? Ex: la ludothèque de Boulogne, la waag taverne etc....

Maintenant c'est simplement un sondage que pose Sam afin d'avoir les avis de chacun pour améliorer   ( c'est mon avis) la fréquentation des membres, une plage horaire plus conséquente ainsi qu'une ouverture pendant les jours de vacance scolaire des week ends de l'année, voir 2 jours dans la semaine comme à l'époque vend/dim. Dimanche qui à disparu au vu de peu de présent.

De 2008 à 2011 quand je venais d'arriver  la vie du club était pour ma part à son apogée. Tournois, fréquentations vendredi/dimanche, locaux plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:18

Mieux vaut tard que jamais. Plus un pour une salle pour les raisons évoquées. Pas contre aller chez les uns et les autres si près de versailles :ça offre de la flexibilité sur les jours et les vacances mais comme le dit Marion c'est plus de l'appoint car c'est pas simple pour les non célibataires, pas contre un club vélizy.

Courage au président.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du club Empty
MessageSujet: Re: Le futur du club   Le futur du club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors du Club.
» club ferme
» Parties en dehors du club
» vendredi 26 mai : club ouvert
» Consultation sur orientation du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: GÉNÉRAL :: L'association-
Sauter vers: