CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Découverte

Aller en bas 
+2
Sechs
Sarhantaï
6 participants
AuteurMessage
Sarhantaï

Sarhantaï


Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:06

Bonjour bonjour,

Je cherche à me joindre à un groupe d'aventurier qui ...

Ha non, c'est pas la bonne fiche ...



Bonjour,

En quête de changement de style de jeux, je recherche de l'aide quant au choix d'une faction ... Attention je ne suis même pas sûr de me lancer, mais apparemment il ne faut pas énormément de figs, et de se que j'ai lut des règles ça avait l'air d'aller (après les règles spé des figs c'est autre chose)
Donc quelqu'un pouvait me présenter les différentes factions (leur style de jeu mais esthétique aussi) ou me donner un lien vers quelque chose du même genre, ça serai vraiment sympa.

Parce que là je ne trouve la présentation que des boites de démarrage ... donc seulement 4 factions ... C'est un peu restrictif (même si les corrompus draconoïdes me font de l'oeil Embarassed )


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 18:37

En fait Warmachine et Horde sont "un seul et même jeu", il y a juste quelques règles qui changent car autant Warmachine représente les royaumes civilisés de l'Immoren de l'ouest, Horde représente les factions moins avancées technologiquement.
Bref il n'y a pas 4 factions à WM/Horde mais offciellement il y en a 11. Dans les fait il y en a en fait 14.
Si tu viens dimanche, je pourrais te passer un clé USB avec tout ce qu'il faut, en sachant que chaque codex est 3 fois plus compacte qu'un codex Warhammer, et contient beaucoup 2/3 fois plus d'entrées et de photos/illustrations. Ca fait de la lecture, crois moi.

Le système de jeu est très difficile d'accès, et favorise énormément l'expérience. Tu vas te faire raser au début (début qui peut s'étendre sur des mois).

J'ai pas l'énergie nécessaire pour te décrire chaque faction, mais je vais te passer les liens où tu pourra te renseigner.

1) Le seul forum français de la communauté Warmachine Horde : http://www.battle-group.com/forum/

2) Un compilation d'article à destination des débutant (attention, ils sont vieux de plusieurs années, à l'époque certaines factions n'étaient pas encore sorties) : http://www.battle-group.com/debutants/83-je-debute

3) Le site officiel; celui de Privateer Press avec toutes les photos de toutes les figurines dans la partie gallery : http://privateerpress.com/

Voilà !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 18:55

Salut, tu as toutes les factions ici:

Pour Hordes
http://privateerpress.com/hordes/gallery

Pour Warmachine
http://privateerpress.com/warmachine/gallery


En faite Warmachine et Hordes sont compatibles car les factions des deux partagent le même monde.
Il n'y a que de subtiles différence de gestion entre la FURY de Hordes et le FOCUS de Warmachine, tout le reste se joue pareil niveau règles. L'armée est construite autour du Warcaster/Warlok le super guerrier-mage (et chef de ton armée) que tu devra prendre. Ensuite tu choisis les Warbeasts/Warjacks ainsi que les troupes que tu veux.

Un petit topo rapide:

Hordes

-Legions of Everblight: elfes corrompus draconiques les gros méchants. Troupes et Warbeasts puissantes et chères avec quelques volants.

-Les Skornes: Les envahisseurs venus d'orient, experts en torture de Warbeasts pour les rendre plus agressives. Troupes disciplinées entre les samouraïs et les légionnaires romains.

-Trollbloods: Les écossais opprimés, mais là ils ne se laissent plus faire. Ils réveillent donc les plus anciens et sauvages spécimens de leur espèce, les Fullbloods et en font de puissantes Warbeasts. Über résistants et forts mais lents.

-Cercles d'Orboros: Nation-secte de druides adorant les anciens dieux, il transforment leur guerriers humains en loups garous pour avoir des Warbeasts. Rapides, offensifs mais fragiles.

-Minions: les mercenaires de Hordes, avec deux sous factions, Crocos et Farrows (cochons). Très brutaux et résistants mais pas beaucoup des refs dispo.

Pour Warmachine

Cygnar: les gentils héros les plus avancé technologiquement, il utilisent l'électricité au combat et ont les meilleurs unités de tir.

Protectorate of Menoth: les fanatiques religieux qui utilisent le naphte pour enflammer leurs ennemis et soutenir de puissants templiers. Magie très puissante de boost.

Khador: Les ruskofs tenaces, résistants et bien nationalistes, avec les plus gros Warjacks de warmachine. Magie des glaces, troupes puissantes et coups de haches subtils.

Cryx: Les vilains nécromanciens, avec des warjacks vicieux, des zombies à vapeur et des amazones-pirates sexy. Magie terrible et puissantes.

Mercenaires: Épées à louer, un peu fourre tout (sous faction de pirates, nains, humains). Les meilleurs persos solo du jeu, des troupes et des jacks pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 20:15

Citation :

Khador: Les ruskofs tenaces, résistants et bien nationalistes, avec les plus gros Warjacks de warmachine. Magie des glaces, troupes puissantes et coups de haches subtils.

Ce point est discutable d'après mes quelques parties ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:21

@Sechs: pour l'expérience oui, pour le difficile d'accès mouarf, faut pas déconner LOL (ex Zul) ! C'est juste que c'est un jeu de gros bourrin et les tôles sont plus violentes. Pour un vétéran de GW c'est dur de s'y adapter au début car très différent.

Mais pas de sauts de dé à lancer, et pas besoin de note de compo comme les jeux GW :p c'est assez Pierre-papier-ciseau pour les listes d'armées.

@Sam: tu as du croiser des troupes encore plus subtiles et avec plus de haches !
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:03

Citation :
pour le difficile d'accès mouarf, faut pas déconner LOL

Alors je rappel :
- le jeu est entièrement en anglais, il faut donc avoir un très bon niveau pour comprendre toutes les règles/subtilités
- le jeu est très peu distribué en France, même au niveau des boutiques en ligne et encore plus au niveau des boutiques physiques
- la quantité de règles à retenir est absolument astronomique, facilement 6 fois plus que les jeux Games Workshop
- l'aspect stratégique est exacerbé : un jeu tour par tour, avec des combos dans tous les coins et une souplesse stratégique 20 fois supérieure à celle de warhammer battle (par exemple). L'erreur n'est jamais pardonnée dans ce jeu et une liste d'armée mal montée est systématiquement envoyée au tapis (je suis bien placé pour le savoir).

Concernant Nico, pour moi il reste un débutant à WM. C'est un très bon stratège à tous les jeux en général,et il a rapidement intégré les règles de base.
Maintenant, il faut quand même reconnaitre qu'il s'en sort essentiellement (uniquement ?) grâce à Deny et une très bonne liste.

Et moi, il m'a fallut combien de temps avant de jouer "sérieusement" ? -> 1 an, et encore en jouant assez régulièrement sur Vassal et IRL.

Donc oui WM est un jeu difficile d'accès et bien plus élitiste que les jeux made in GW.
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:08

Ah oui Alexis a aussi oublié les elfes du Châtiment de Ios (the retribution of Ios). Des elfes en voie d'extinction, qui se sont regroupés dans leur dernier royaume, s'y sont enfermé pendant des siècle et qui à présent reprennent les armes pour sauver leurs derniers dieux. Ils sont technologiquement les plus avancé (loin devant cygnar).
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:31

Ah ! les barons du Lobby Warma/Hordes ont encore fait des leurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:54

@Sechs: C'est vrai qu'après c'est un question de feeling avec ce jeu. Soit on adore et on s'y met à fond, on cherche de la liste avec tel warcaster, etc... Soit on se cogne sur l'anglais et l'aspect pointu des règles (faut perdre contre une armée pour la connaitre car tu as subit ses coups tordus)qui ne plaira pas forcément.

Nico joue tout aussi bien Goreshade, tu ne l'as pas subi encore ?

Cela dit, Sarhantaï n'a semble-t-il pas éprouvé de difficultés pour les règles et l'anglais apparemment. C'est déjà bien ! Le mieux, c'est d'essayer le système si ça te botte (ce qui n'est pas garanti), ya pas de secret. Vaut mieux commencer par là avant d'aller plus loin Wink genre un coup à 15pts sans troupes et un coup à 25pts avec troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Sarhantaï

Sarhantaï


Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:39

Déjà, un grand merci à tout le monde pour toutes ces précisions.

Sechs, ça ne va malheureusement pas être possible de venir le dimanche sniff pourtant ta clef USB me tente beaucoup. Limite si je peux donner une clef à quelqu'un pour qu'il te la confie et idem pour le retour une bonne âme pour faire le passeur Wink ?

Pour l'anglais ça ne devrait pas trop poser de soucis (j'attends de voir quand même, mais je pense que ça ira)

Après pour l'expérience on verra bien comment ça viens ^_^ Je voudrais déjà essayer un peu mais pour ça faut que je trouve une faction qui me plaise sinon j'essayerai même pas.
Après j'ai vu des parties assez longues au club, mais il y avait énormément de figurines sur la table, c'est possible de jouer plus en mode escarmouche ? ou le jeu perd de sa saveur à petit format ?

Voilà voilà, je vais potasser un peu tout ça, si jamais vous avez des conseils sur le choix de la faction aussi (genre pas celle que tout le monde joue déjà au club, une pas trop dure à peintre autant en quantité qu'en qu'alité car moi pas le temps et moi pas doué non plus, une pas trop faiblarde non plus)

Encore merci.


EDIT :

Bon après petit coup d'oeil les style qui me plaisent visuellement serai plus :
- Circle Orboros
- Legion of Everblight

Après faut voir leur style de jeu et si elles sont pas trop à la ramasse par rapport aux autres factions ...
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:25

-Pour moi Orboros il y a beaucoup plus de figs jolies et beaucoup plus de synergie. Tu peux faire de l'armée à thème. Elle est considérée comme la meilleure faction de Hordes.

Le mieux pour essayer c'est 25 pts: deux ou trois warbeasts et une unité à peu prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:43

Si tu veux, je peux te prêter le set de base de la légion pour essayer vue que c'est ce que je joue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: WARMACHINE :: DISCUSSIONS DIVERSES !-
Sauter vers: