Décors du Club. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décors du Club.

3 participants

Aller en bas

Décors du Club. Empty Décors du Club.

Message  Sechs Mar 7 Déc - 20:58

Salut à tous !
Je voudrais préciser un truc ici qui concerne les décors du club.

Je peins depuis quelques mois intensivement des décors pour le club et j'y prend vraiment du temps (j'en suis +/- à 12h de peinture pour la butes aux fées), alors oui ça m'amuse mais je fais ça aussi (et surtout) pour le club.

L'autre jour j'ai regardé quelques décors que j'avais fini ou qui étaient bien entamés et j'ai vu que certains étaient bien niqués par exemple le temple du chaos vert ,qui s'est pris des coups et dont la peinture se casse.
Pire, deux colonnes se sont barrées avec la peinture.

Voilà je sais que l'on sature niveau décors et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace mais je pense qu'il serait intéressant de créer un étage spécial pour les décors fragiles (tout les décors FW) et les décors peints, histoire de réduire les risques.

Aussi je vous demande de faire gaffe aux décors peints car bien que je les vernisse toujours après peinture, il restent fragiles.

Après faudrait penser à une meilleure solution car à terme le résultat sera le même.
Bref on reviens aussi au manque de place, j'aimerais bien savoir si c'est possible de demander à titre exceptionnel à la maison de quartier de nous allouer une autre armoire même dans une autre salle, ne serait-ce que pour avoir plus de place au niveau du rangement et éviter les accidents.

Aurélien
Sechs
Sechs

Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  NèvaR Mar 7 Déc - 23:31

Oui les décors souffrent.

En ce qui concerne le temple du chaos, ces colonnes se décollent une à une depuis le tournoi du CVJF (une déjà décollé avant, durant le tournoi ou pendant le rangement).

C'est le hic des décors, ça frotte facilement ou se décollent.

Pour le vernis, j'ai lâché l'affaire, car au final ce n'est pas très rentable sauf pour quelques décors précis.
NèvaR
NèvaR

Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  Invité Sam 11 Juil - 18:38

NèvaR a écrit:Oui les décors souffrent.

En ce qui concerne le temple du chaos, ces colonnes se décollent une à une depuis le tournoi du CVJF (une déjà décollé avant, durant le tournoi ou pendant le rangement).

C'est le hic des décors, ça frotte facilement ou se décollent.

Pour le vernis, j'ai lâché l'affaire, car au final ce n'est pas très rentable sauf pour quelques décors précis.

Il pourrait être intéressant d'acheter des boites de rangement. Par exemple à Auchan une boite d'environ 35cm x 60cm sur 15/20 de profondeur en pastique, c'est peut etre 7 à 12€ un truc dans le genre. Il suffit de prendre les mesures des décors les plus fragile ou les plus précieux et de faire un tour au supermarché.

Il y a même des boites en carton (qui devrait suffire) de quelques euros à peine (genre grosse boite à chaussure) -faudra passer sur le fait qu'il peut y avoir des décos dessus assez déconcertantes, mais ca pourrait être pas mal. En plus le carton présente peut être l'avantage de moins faire glisser les décors placer dedans.
En rajoutant un peu de mousses ou du papier bulles ça permettrait de caler les décors assez convenablement.

Pour la parenthèse sur le vernis, c'est clair qu'un coup de vernis ne protégera jamais contre un coup de portes ou un enfoncement sur un décor en mousse.

Ça ne me parait pertinent que sur les décors rigides et solide, genre décors plastique warhammer pour protéger la peinture. Et encore un passage au pinceaux tiendra bien mieux qu'un coup de spray pour le coup mieux adapté à des figs afin de maximiser la finesse de la couche et car les contraintes notamment de manipulation et de frottements sont bien moindres.

edit: f*** je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message datant de mathusalem, désolé pour l'excavation de cadavres ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  Darkwise Sam 11 Juil - 19:34

Haha ! Mieux vaut tard que jamais ! Wink

N'oublies pas mon defi Bertrand ... Cela sera peut etre a AoS ? Wink
Darkwise
Darkwise

Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  Invité Mar 14 Juil - 14:59

Darkwise a écrit:Haha ! Mieux vaut tard que jamais ! Wink

N'oublies pas mon defi Bertrand ... Cela sera peut etre a AoS ? Wink

AoS ? j'ai jamais été trop jeu à boire, mais pk pas un jour :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  NèvaR Mar 14 Juil - 17:05

Oula messieurs, vous avez remonté un sujet qui date d'il y a ... 2 ans au moins.
En début d'année, avec le changement de salle, avec Sam on avait vu le besoin de nouvelles caisses.
Sam a tout acheté, trié et rangé en octobre dernier.
Il y a encore un peu de peinture qui souffre, mais cette année, il n'y a eu aucune casse à déploré, ou gros problème.

Pour le défi, ça se fait en public sur la place d'Armes de Versailles avec un joli gant, mais pas ici Wink
NèvaR
NèvaR

Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décors du Club. Empty Re: Décors du Club.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum