Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pour la Prochaine AG!
+10
NèvaR
XLaider
Carenath
dasu
Kelth
Angus
ragnar
Pépito
Luffy76300
SAM
14 participants
CVJF :: GÉNÉRAL :: L'association
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pour la Prochaine AG!
Oui jai tout ecrit dans mon cahier et donc je ferais sûrement le "maitre de cérémonie "
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Et donc la date????
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pour la Prochaine AG!
Bah c'est défini epuis longtemps cest le 29 mai
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Ben ça n'était pas tres clair car tout le monde était dispo pour les deux dates et j'ai pas vue qu'une était principalement retenue et je viens de relire tout. Mais c'est pas ceci dit car je serai là.
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pour la Prochaine AG!
C'est écrit en gros et en clair depuis 2 semaines sur l'accueil du forum...
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
Ah ouais!! quand même!!! ben je vais m'acheter des yeux!! hein!!
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pour la Prochaine AG!
Salut les gars
Du coup vôtre réunion c'est pour quand??
Du coup vôtre réunion c'est pour quand??
Kass- Messages : 176
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Salut, à priori ça sera vendredi prochain.
NèvaR- Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Pour la Prochaine AG!
Alors ont vas répète mais oui c'est vendredi prochain et surtout que c'est ecrit en gros dt et en jaune sur la page d'accueil
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
mais c'est qu'il est agressif le futur papa la !
Kelth- Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville
Re: Pour la Prochaine AG!
Alors désolé si mon message est pris comme étant agressive mais enfaite pas du tout j'aurai du m'être des smiler
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Euh ... la notion de " renouvellement du bureau" sur la banniere d'accueil n'est-elle pas prématurée ?
Avant de parler de renouvellement, il faut d'abord faire l'AG pour évoquer la rentrée et ce que nous ferons en septembre :
- nouvelle animation et organisation des jeux de chaque univers.
- le ou les tournois
- vérification des statuts afin de bien remettre a plat ce qui déraille
- pub pour les futurs potentiels membres.
- missions du bureau de notre asso, qui fait quoi
- ...
- ...
Et dans une 2eme temps, il serait préférable de faire une AG a la rentrée pour enteriner tous ses changements / engagements !
Avant de parler de renouvellement, il faut d'abord faire l'AG pour évoquer la rentrée et ce que nous ferons en septembre :
- nouvelle animation et organisation des jeux de chaque univers.
- le ou les tournois
- vérification des statuts afin de bien remettre a plat ce qui déraille
- pub pour les futurs potentiels membres.
- missions du bureau de notre asso, qui fait quoi
- ...
- ...
Et dans une 2eme temps, il serait préférable de faire une AG a la rentrée pour enteriner tous ses changements / engagements !
Darkwise- Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Re: Pour la Prochaine AG!
Luffy76300 a écrit:Alors désolé si mon message est pris comme étant agressive mais enfaite pas du tout j'aurai du m'être des smiler
Tu aurais surtout dû te relire et celui-ci aussi, ça pique !
Non le "renouvellement" n'est en rien prématuré, nous sommes à échéance du mandat. Et afin de bien commencer une nouvelle "année" pour l'association, il vaut mieux élire un bureau en fin de saison, pour ne pas avoir le flou qui accompagne toute transition.
Après libre au nouveau bureau d'organiser à la rentrée une nouvelle réunion afin d'entériner les décisions prises plus tôt et profiter du temps de réflexion que les vacances permettent et de jauger la motivation des membres lorsqu'il va falloir se retrousser les manches.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
Hum, l'un de vous deux doit trop s'avancer sur ce qu'il dit.
Ça part en freestyle côté organisation, c'est aux bureaux de déterminé l'ordre du jour, et non à vous ou moi de le faire.
Par contre, on peut continuer ici de soumettre nos idées RT question.
Pour la durée du mandat, les infos divergent. Et la dessus Xav a peut être raison de demander les statuts déjà demandés au cours l'année et non transmis. C'est là dedans qu'on trouvera la durée du mandat et pas sur le forum (quoique sur le fofo, on voit que la dernière AG avec élection du bureau était au premier semestre 2013).
Maintenant je donne qu'un souvenir personnel, les deux dernières élections le mandat annoncé était de 3 ans (et si rien n'est marqué dans les statuts, c'est un peu comme on veut)
Mais comme Xav la priorité est de parler sur pleins de choses avant la question du renouvellement du bureau.
En reprenant ce topic, j'ai noté une quinzaine de thèmes déjà long aborder dans ce topic préparatoire à l'AG, et donc ça fait une quinzaine de bureau à aborder à l'ordre du jour (mais cette ordre du jour est normalement la prérogative du bureau et non de nous).
Par contre si le bureau, veut un renouvellement hors date de fin de mandat, c'est préférable en faire une AG exceptionnelle.
A vous bureau (président, secrétaire, trésorier) de nous dire et continuer à fixer l'ordre du jour comme cela a été commencer.
A peluche, a vendredi
Ça part en freestyle côté organisation, c'est aux bureaux de déterminé l'ordre du jour, et non à vous ou moi de le faire.
Par contre, on peut continuer ici de soumettre nos idées RT question.
Pour la durée du mandat, les infos divergent. Et la dessus Xav a peut être raison de demander les statuts déjà demandés au cours l'année et non transmis. C'est là dedans qu'on trouvera la durée du mandat et pas sur le forum (quoique sur le fofo, on voit que la dernière AG avec élection du bureau était au premier semestre 2013).
Maintenant je donne qu'un souvenir personnel, les deux dernières élections le mandat annoncé était de 3 ans (et si rien n'est marqué dans les statuts, c'est un peu comme on veut)
Mais comme Xav la priorité est de parler sur pleins de choses avant la question du renouvellement du bureau.
En reprenant ce topic, j'ai noté une quinzaine de thèmes déjà long aborder dans ce topic préparatoire à l'AG, et donc ça fait une quinzaine de bureau à aborder à l'ordre du jour (mais cette ordre du jour est normalement la prérogative du bureau et non de nous).
Par contre si le bureau, veut un renouvellement hors date de fin de mandat, c'est préférable en faire une AG exceptionnelle.
A vous bureau (président, secrétaire, trésorier) de nous dire et continuer à fixer l'ordre du jour comme cela a été commencer.
A peluche, a vendredi
NèvaR- Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Pour la Prochaine AG!
Le renouvellement du bureau, c'est SAM qui l'a abordé lors de conversations et il serait temps que vous vous en inquiétez vu que dès la création du sujet Luffy l'a mis dans ce qui serait abordé.
Pour ma part et comme Luffy n'a pas pris le temps d'éditer ce qui serait à l'ordre du jour, je suis en pleine rédaction d'un résumé de tout ce qui a été dit ici.
Pour ma part et comme Luffy n'a pas pris le temps d'éditer ce qui serait à l'ordre du jour, je suis en pleine rédaction d'un résumé de tout ce qui a été dit ici.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
- Bilan de la période associative 2014/2015.
- Propositions des événements ludiques organisés par l'association pour la période associative 2015/2016.
- Discutions à propos des événements organisés par la maison de quartier et aux quels nous pourrions nous associer.
- Discutions à propos de l'opportunité d'ouvrir un second dimanche dans le mois (sachant que sur l'année écoulée, la moyenne était de 3 personnes présentes.)
- Discutions à propos du lieu d'hébergement de l'association. Devons nous rester à la maison de quartier de Porchefontaine ou changer de lieu. Il a été proposé d'être hébergé par L'appel du Dé, mais toutes propositions peuvent être étudiées. Sachant que dans tous les cas, un changement de lieu entrainera le désistement de membres actuels, mais entrainera également la venue de nouveaux membres.
- Propositions de campagnes narratives (Mordheim, Blood Bowl, Warmachine/Hordes, autres?)
- Proposition de planning pour les parties associées aux campagnes narratives.
- Comment et avec quels outils renouveler les membres de l'association?
- Devons nous déléguer une personnes pour "animer" chaque système de jeu en l’occurrence W40K, WB et W/H. Son rôle serait d'organiser ou de permettre l'organisation de campagnes, la préparation de tournois, internes et externes, voir l'organisation d'équipe pour participer aux gros tournois nationaux.
- Déléguer l'ensemble de la communication à une personne, celle-ci interviendrait dans le cadre de la promotion du club et la communication de nos événements.
- Opportunité d'acquisition de matériel "lourd" afin de pouvoir bricoler/peindre nos décors/tables au club.
- Filmer nos parties afin de diffuser les vidéos sur Youtube, comme la "Guerre au garage" ou "Saved by the Clock" par exemple.
- Discuter dès à présent de notre participation ou non au forum des associations de la rentrée 2016.
- Nous n'avons plus actuellement de boutique partenaire, nous avons reçu des propositions de la part d'Uchronie et de la Waaagh Taverne. Qu'attendons nous de leur part, quels sont leurs conditions et devons nous nous associer en partenariat avec une boutique.
- Renouveler le matériel publicitaire de l'association, nous avons actuellement des cartes de visite, doit-on les renouveler en les mettant à jour, faire des flyers, autres? Est ce que ce matériel peut être pris en charge par notre partenaire?
- Maintient ou changement de la cotisation annuelle, elle est aujourd'hui de 10€, mais elle permet seulement de subvenir aux dépenses tel que l'assurance de l'association et pour le paiement de notre service T3.
- Élection du nouveau bureau, sachant que notre Président/Trésorier actuel ne se représentera pas par manque de temps pour s'investir dans l'association.
Voilà il me semble avoir résumé l'ensemble de ce qui a été abordé tout du long de ce sujet. C'est de cette manière plus lisible et abordable par tous. Vous pouvez continuer à faire des propositions.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
Merci Slug pour ce résumé, ma foi, fort bien ficelé !
Après, avec tous ces points à voir, cela me semble compliqué d'élire dores et déjà un nouveau bureau/renouvellement de bureau/autres propositions.
De mon point de vue (qui n'engage que moi, je vous présente mes excuses pour la généralisation), mais statuer sur qui fait quoi l'année prochaine, alors qu'il y a ÉNORMÉMENT de points à voir, me parait fort prématuré. J'ai peur que cela nous fasse aller droit dans le mur ...
Tu laisses entendre que Sam et le trésorier (qui est-ce ?), ne veulent plus faire partit du bureau ... : Ah bon ???
Qui va piano va sano ... Hein !!!
Mais encore, une fois, ce n'est que mon avis ...
Après, avec tous ces points à voir, cela me semble compliqué d'élire dores et déjà un nouveau bureau/renouvellement de bureau/autres propositions.
De mon point de vue (qui n'engage que moi, je vous présente mes excuses pour la généralisation), mais statuer sur qui fait quoi l'année prochaine, alors qu'il y a ÉNORMÉMENT de points à voir, me parait fort prématuré. J'ai peur que cela nous fasse aller droit dans le mur ...
Tu laisses entendre que Sam et le trésorier (qui est-ce ?), ne veulent plus faire partit du bureau ... : Ah bon ???
Qui va piano va sano ... Hein !!!
Mais encore, une fois, ce n'est que mon avis ...
Darkwise- Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Re: Pour la Prochaine AG!
SAM est notre Président et notre Trésorier, je ne sais plus qui se trouve être le secrétaire du bureau.
En discutant avec lui, il en est ressorti qu'il n'a plus le temps à accorder à la vie administrative de l'association et vu les retombées qu'il y a eu suite au cafouillage du tournois Battle, il m'a clairement exprimé le souhait de passer la main et le moment idéal reste cette AG. Car c'est une date concensus et qu'il est toujours difficile d'en trouver une nouvelle et puis vis à vis des status nous sommes à la bonne période pour réélire le bureau. De souvenir d'une discutions lors de l'AG de l'an passé, SAM m'avait précisé que l'élection du bureau était tous les deux ans.
Habituellement sur une AG si elle était correctement préparée, il ne devrait y avoir que peu de points qui portent à débats, le bureau ayant déjà tout validé et il ne resterait que l’entérinement officiel de ces décisions. Le bureau étant ce qu'il est et la taille de l'association étant réduite, nous pouvons nous permettre de débattre publiquement de l'opportunité de ceux-ci. C'est un atout d'être à l'écoute et proche de ses membres, mais aussi un désavantage, car il y a toujours un risque pour s'attarder sur un point non crucial.
C'est pour cela qu'il y a un ordre du jour, qu'il faudrait une personne déléguée à donner des temps de parole et surtout tenir un planning horaire pour que cela se déroule sur la soirée et que tous les points soient vus.
De mon point de vue, si l'on élit pas notre nouveau bureau dès à présent, nous rencontrerons un flops au moment de la rentrée pour le faire et la vie associative ayant déjà repris cela va nous compliquer la tâche pour effectuer correctement la transition avec la maison de quartier qui ne saura plus à qui s'adresser entre ancien et nouveau bureau.
En discutant avec lui, il en est ressorti qu'il n'a plus le temps à accorder à la vie administrative de l'association et vu les retombées qu'il y a eu suite au cafouillage du tournois Battle, il m'a clairement exprimé le souhait de passer la main et le moment idéal reste cette AG. Car c'est une date concensus et qu'il est toujours difficile d'en trouver une nouvelle et puis vis à vis des status nous sommes à la bonne période pour réélire le bureau. De souvenir d'une discutions lors de l'AG de l'an passé, SAM m'avait précisé que l'élection du bureau était tous les deux ans.
Habituellement sur une AG si elle était correctement préparée, il ne devrait y avoir que peu de points qui portent à débats, le bureau ayant déjà tout validé et il ne resterait que l’entérinement officiel de ces décisions. Le bureau étant ce qu'il est et la taille de l'association étant réduite, nous pouvons nous permettre de débattre publiquement de l'opportunité de ceux-ci. C'est un atout d'être à l'écoute et proche de ses membres, mais aussi un désavantage, car il y a toujours un risque pour s'attarder sur un point non crucial.
C'est pour cela qu'il y a un ordre du jour, qu'il faudrait une personne déléguée à donner des temps de parole et surtout tenir un planning horaire pour que cela se déroule sur la soirée et que tous les points soient vus.
De mon point de vue, si l'on élit pas notre nouveau bureau dès à présent, nous rencontrerons un flops au moment de la rentrée pour le faire et la vie associative ayant déjà repris cela va nous compliquer la tâche pour effectuer correctement la transition avec la maison de quartier qui ne saura plus à qui s'adresser entre ancien et nouveau bureau.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
alors le vrais bureau c'est
SAM: président
Athulin: trésorié
Xlaider: secrétaire
Mais vue que le compte est a la base au nom de Philippe, c'est lui qui gérer la trésorier aussi, et David a fais de sont mieux pour être secrétaire!
Et dans ce que tu a pu redire sur les sujet a abordé il y sont presque tous sur la première page de ce sujet, mais c'est toujours bien de refaire un point!
Et oui ces une demande de la part de Philippe de vouloir voir pour un nouveau bureau, et aussi des demande d'autre personne.
SAM: président
Athulin: trésorié
Xlaider: secrétaire
Mais vue que le compte est a la base au nom de Philippe, c'est lui qui gérer la trésorier aussi, et David a fais de sont mieux pour être secrétaire!
Et dans ce que tu a pu redire sur les sujet a abordé il y sont presque tous sur la première page de ce sujet, mais c'est toujours bien de refaire un point!
Et oui ces une demande de la part de Philippe de vouloir voir pour un nouveau bureau, et aussi des demande d'autre personne.
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Luffy par rapport à ce que j'ai mis, il manque plein de chose sur la première page du sujet et si il m'en manque encore vis à vis de ce que tu as noté, il serait de bon ton d'exprimer ces points manquant ici et avant l'AG, merci.
Restreindre l'information est loin d'être constructif au sein d'une association. Ce n'est pas un trésor/récompense qui se doit d'être distillé(e) à ceux qui le mérite ou seulement à ses copains.
Je me rends compte que le souhait de SAM de céder sa place est connu au final de 3 personnes.
Que SAM pressentait Darkwise au sein du nouveau bureau, mais vu les derniers retours de Darkwise je ne sais même pas si il l'a envisagé un jour et comment SAM a pu en arriver à une tel conclusion...
ça va être marrant à contempler vendredi, SAM qui essaie de refiler la patate chaude à des membres d'une association où personne ne souhaite s’investir et prendre plus de responsabilité.
Restreindre l'information est loin d'être constructif au sein d'une association. Ce n'est pas un trésor/récompense qui se doit d'être distillé(e) à ceux qui le mérite ou seulement à ses copains.
Je me rends compte que le souhait de SAM de céder sa place est connu au final de 3 personnes.
Que SAM pressentait Darkwise au sein du nouveau bureau, mais vu les derniers retours de Darkwise je ne sais même pas si il l'a envisagé un jour et comment SAM a pu en arriver à une tel conclusion...
ça va être marrant à contempler vendredi, SAM qui essaie de refiler la patate chaude à des membres d'une association où personne ne souhaite s’investir et prendre plus de responsabilité.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Re: Pour la Prochaine AG!
non c'est bon tu a tous dit et c'est même un bon boulot de ta part.
Et oui ça va être drôle, car c'est souvent les premier qui crie qui sont les dernier a se manifesté ^^
Moi je pense savoir pourquoi il en est venue a cette conclusion mais je suis pas lui donc je m’abstiendrai de le dire a ça place.
Ont a aussi parler lors de la dernier AG extraordinaire, sur le fais de vouloir changer les membres du bureau, maintenant xlaider ou athulin pourra si il le veule ce représenté aussi.
Maintenant il faudrait aussi demande qui voudrai ce présenté et a qu'elle poste?
Quel qu'un ma dit que ça servait a rien de répondre ici, mais là justement il serai bien que tout le monde bouge leur méninge pour trouver des idée, des propositions, et dire qui voudrais ce présenté?!?
Et oui ça va être drôle, car c'est souvent les premier qui crie qui sont les dernier a se manifesté ^^
Moi je pense savoir pourquoi il en est venue a cette conclusion mais je suis pas lui donc je m’abstiendrai de le dire a ça place.
Ont a aussi parler lors de la dernier AG extraordinaire, sur le fais de vouloir changer les membres du bureau, maintenant xlaider ou athulin pourra si il le veule ce représenté aussi.
Maintenant il faudrait aussi demande qui voudrai ce présenté et a qu'elle poste?
Quel qu'un ma dit que ça servait a rien de répondre ici, mais là justement il serai bien que tout le monde bouge leur méninge pour trouver des idée, des propositions, et dire qui voudrais ce présenté?!?
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Pour la Prochaine AG!
Ah bah la voila la vrai question :
Qui voudrait se présenter ??
Qui voudrait se présenter ??
Pépito- Messages : 458
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 37
Localisation : MAULE
Re: Pour la Prochaine AG!
A priori vu le forum ses 4 dernières semaines, je dirais toi, Slug.Qui voudrait se présenter ??
Le dialogue sur vos derniers messages reste cocasse avec la confrontation entre la théorie et ce que vous dites découvrir. Il n'y a pas mort d'homme, donc ça n’empêchera pas de tous nous retrouver ensemble pour cette AG.
Il y a déjà plein de sujets et d'idées écrites au cours de ses 5 pages, et c'est une bonne chose. Mais qu'on soit anciens ou nouveaux, la possibilité d'ajouter d'autres idées reste ouverte pour cette AG ou une suivante.
La volonté de nombreux d'entre nous étant voir un maximum de sujets être abordés vendredi qui vient.
Gardez un esprit positif d'ici l'AG et surtout pour l'AG. On est là pour relancer la communauté de joueurs dans le bon sens et sous une forme ou une autre qui sera abordé avec les points surement établi dans l'ordre du jour.
Allez Pépito, présente toi au bureau pour la grâce de la Dame du Lac. Fait pas ton chevalier bretonnien fuyantQui voudrait se présenter ??
A vendredi,
votre Gisèle.
NèvaR- Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Pour la Prochaine AG!
Au fait ... Un horaire de début ?
20h30 ?
Cela nous permet de manger tous ensemble et d'attendre les retardataires !
Qui pense venir tard ? Voir s'il ne faut pas décaler un peu !
20h30 ?
Cela nous permet de manger tous ensemble et d'attendre les retardataires !
Qui pense venir tard ? Voir s'il ne faut pas décaler un peu !
Darkwise- Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Re: Pour la Prochaine AG!
Il ne faut pas décaler, ceux qui ne peuvent pas être là dès le début prendront en cours de route. L'élection du bureau se déroulant en fin de cession, ce qu'il y a avant est serte intéressant et nécessaire, mais ce ne seront que des palabres au final.
20h30 me semble être l'horaire max que l'on puisse se permettre pour commencer l'AG.
Il me semble que nous avions parlé de 19h30 comme horaire de rdv/début il y a quelques semaines, mais 20h30 me semble plus réaliste.
20h30 me semble être l'horaire max que l'on puisse se permettre pour commencer l'AG.
Il me semble que nous avions parlé de 19h30 comme horaire de rdv/début il y a quelques semaines, mais 20h30 me semble plus réaliste.
Slug- Messages : 664
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au delà !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Commande groupé pour la prochaine Version de 40k avec la SPL
» site^pour piece détacher pour warhammer autre eurobitz
» Tuto pour poster ses photos (pour Athulin)
» Accessoires pour Gisèle ... euh pour les wargames !
» d'aide pour la rédaction pour mon tournois SVP
» site^pour piece détacher pour warhammer autre eurobitz
» Tuto pour poster ses photos (pour Athulin)
» Accessoires pour Gisèle ... euh pour les wargames !
» d'aide pour la rédaction pour mon tournois SVP
CVJF :: GÉNÉRAL :: L'association
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|