CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!

Aller en bas 
+3
XLaider
mckhaine
Luffy76300
7 participants
AuteurMessage
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:31

La campagne Mordheim de cette année nous a redonner goût a Mordheim, c'est pour cela que je souhaite relancer pour l'année prochaine, une nouvelle campagne mais avec des modification et des ajouts  et restriction pour pimenté le jeu et simplifier si possible.

Premièrement les parties se déroulera sur toute l'année scolaire et on pense faire entre 8 et 10partie au totale avec bien sur a la fin la grosse partie pour clôture la campagne.

Deuxièmement la restriction des bandes d'armées: Une seul bande peux être choisir donc pas de doublon de bande avec qu'elle que exception: Exemple les bande "mercenaire" peuvent en avoir plusieurs, mais la bande doit choisir une région différent, middheniem, reikland etc, mais il ne peux pas avoir deux bande de la même région. Pareil pour les skavens, il peux avoir différent bande de clan différent mais pas deux fois la même.

Vous pouvez choisir toute les bandes qui sont disponible sur ce site de création de liste:

http://www.mhbuilder.fr/index.php

Voici les bandes choisir actuellement:

Moi, Les bandits de la forêt de Striwood.
Sam, les fils de naggarythe/ Orque-gobelin/Ogre/tout dépend ce sont envie du moment mdr
Névar, j'imagine les comtes vampire
Athulin, répurgateur ou soeur de bataille ( je sais plus )
McKhaine, Homme-lézar
Xlaider, Corsaire Elfe noir!
Vince78, Mercenaire, Marienburger (logiquement)
Knorrel: Skaven ( avec les moyens du bord ^^ )
Dasus: Skaven ( pestillencielle serai cool pour créée une bande rival au skaven )

Cette liste n'est pas définitif tout peux encore changer, mais ce sont les retours que j'ai eu lors de mes recherche.


Lors de la création de la bande vous aurez droit cas 400Co au lieu de 500Co, mais 75Co sera dans votre coffre de bande (il sont pas en moins des 400Co, mais voyer le comme 500 - 25"nourriture"-400 "enroulement de la bande" et donc 75Co de réserve ), qui pourra être utilisé dans les prochaines partir. De plus le chef de votre bande à droit a une compétence en rapport au style de jeu que votre chef est, tout en restant dans le tableau de compétence qui lui est disponible!

Petit ajout de mon cru, le chariot de la bande:

Toutes les bandes devront créée un pion/figurine sur un socle de chars(10x5). Peux représenter, une sorti/entré d'égout, Catacombe, Cachette de bandit, ou des chariot de transport, chariot de mine, Charrette etc ...
Elle sera votre « SaveZone », tout objet, pierre, voir objectif principale la les 2ps de votre SaveZone sera sauvegardé et donc a la fin de la partie vous serrez sur d'avoir les objet/pierre, ou gagné la partie selon les conditions.

Le Chariot sera déployez a 7ps d'un coin de table de votre déploiement, et votre bande pourra se déployez à 6ps au tour du chariot.
Quand vous cette a moins de 6ps au tour du chariot vous pouvez relance vos Teste de Cmd.

Voici mon chariot de ma bande:

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! 13548711

Mais cela reste un pion, donc vous pouvez le personnalisé, je peux vous donnez des exemple d'idée que j'ai eu pour les différents bande, Exemple:
Pour les skaves, vous pouvez créée un pion en visuel un égout stylisé, donc pas juste une plaque dégout.
Pour les elfe noir, un chariot a esclave, ou qui resemble a une mini arche noir tiré par des sanf-froid ou tout autre bête dompté par les elfes noir!
Pour les haut elfe, une pierre gardienne stylisé ou un chariot elfe voir le chario qui vole peux être sympas!
Pour les humain selon l'origine de la bande ça peux varié, avec un char avec des loup avec middhenim etc
Les mort vivant, un crypte ouvert vers le sol avec des tombe au tour pourrai être juste super visuellement.
Les Régurgateurs pourrai être un bucher ambulant avec un mini autel sigmare
Et les Soeur de bataille pourrai être un Hôtel dédier a sigmare
Pour les possédé un hôtel dédier au dieu sombre avec un hôtel sacrificiel
Les homme bête, une pierre des harde sur un chariot
les nain, chariot de mine
Orque et gobelin, un hôtel dédier au dieux Gork et/ou Mork

ETC...
Si vous avec les pièces mais que vous y arrivez pas demande moi j'adore faire ce genre de chose!


Petite modification de la règle peur:

Règle de la peur :
Si un teste de peur est raté, la figurine marche a mi-vitesse (arrondie au supérieur), peux pas courir et peux pas être plus proche que la cible, qu'il été avant, ni attaqué la figurine en question, sauf si vous cette déjà au corps-à-corps. Par contre vous pourriez courrier que si vous courrez a l'opposé de la figurine qui vous a fait peur.


Ajout de 3 Objets disponible pour tout le monde:

Objet rajouté en plus de la liste d'objet du commerce


Cor de Guerre ( 25 + 2D6Co/ Rare 8 ) ou 30 a la création de la bande :


Utilisable une seul fois par partie : Tout teste basé sur le Commandemant (Cmd), sont réussi automatiquement sur le premier teste effectuer par figurine, pour ce tour complet ! À 6ps au tour de la figurine !

Familier* ( sorcier ) 25 + 1D8 Co/Rare 10

*Invocation : Il ne peux pas être recruté lors de la création de la bande !
Le familier permet de relance un jet de sort par tour !

Bannière de bande «  Ce sont nos couleur.. » ( 75 + 3D8 Co/ Rare 11) ou 55Co a la création de la bande :

Les figurines de la bande à 8ps de la bannière, peux relancer les testes de Cmd ! Si la figurine porte la bannière et tombe au combat la bannière peux être voler par l'équipe adverse, si cela arrive la bande en question est sujet a la règle « haine » contre la bande adverse.
Si la bande adverse garde la bannière jusqu'à la fin, le personnage gagne +1xp et peux la revende 20 + 3d6Co a la bande à qui elle la voler.


J'ai créée aussi un tableau qui mettra directement les bâtiments qu'on pourra exploré pendant la partie mais avec des restrictions:
Tableau des Bâtiments Explorés

Seul le Chef de la bande peux découvrir les bâtiments Exploré, il doit sacrifier sont action pour faire les recherches nécessaire en lançant 1D6 sur 1-3 c'est un bâtiment en Ruine et donc rien à récupérer, sur un 4+ lancer 1D20 sur le Tableau ci-dessous :
Bien sur des que le bâtiment est découvert on peux pas re fouillier le bâtiment!

Masure Délabré : 1 – 2
Echope : 3
Armurier : 4
Taverne : 5
Forge : 6 -7
Hôtel Particulier : 8 – 9
Maison d'usurier : 10 – 11
Maison de Marchant : 12 – 13
Fabricant d'Arc : 14
Fabricant d'arme à Feu : 15
Bâtiment écroulé : 16 - 17
Forge Naine : 18
Joaillerie : 19
Villa de Noble : 20


Pour c'est bâtiment elle seront directement intégré sur la table en visuel

Bâtiment Spéciaux :

Temple/église : Si un bâtiment ressemble à un/e Temple/église, et si le Maître du jeu veux utilisé la règle « Temple(2222) » du tableau d'exploration.

Puit : Si un bâtiment ressemble à un puit, et si le Maître du jeu veux utilisé la règle « Puit(11) » du tableau d'exploration.

Cimetière : Si un bâtiment ressemble à un cimetière, et si le Maître du jeu veux utilisé la règle « Cimetière(5555) » du tableau d'exploration.

Tour de Mage : Si un bâtiment ressemble à une Tour de mage, et si le Maître du jeu veux utilisé la règle « Laboratoir d'alchimiste(22222) » du tableau d'exploration

Pour la fin de partie j'ai ajouter un tableau exploration des environs!

La Corvée d'expédition :

Option 1*
A la fin de la partie après que les jets de blessures un chef de bande désigne un SEUL Homme de main ou un SEUL héros avec au moins une compétence ( ça peux être lui même), d'être corvée d'expédition, en gros lors que la ville commence doucement a s'endormir, la personne désigner part exploré les environs pour dégoter des objets/pierres/Or etc.

Vous devez lancer 1D6 sur un 1ou2 pour un homme de main/1 si c'est un héros la figurine meurs ou ne revient jamais avec le butin, sur un 3+ la figurine revient, et pour savoir ce qu'il ramène lancer 1D20 et consulté le tableau de Corvée d'expédition :

Rien : 1 – 4
Vagabond : 5 - 6
Prisonnier : 7 - 8
Carosse retourné : 9 - 11
Débiteur Reconnaissant : 12 - 13
Catacombe : 14 - 15
La Fosse : 16
Entré des Catacombe : 17
Arène : 18
Bande Massacré : 19
Trésor Caché : 20


Récupération d'équipement d'un homme de main sur un 5+
Récupération d'équipement d'un héros mort sur un 4+



ET voici l'idée que j'adore : les Objectif secret

Objectif secondaire secret

Chaque joueur DOIT choisir un objectif secondaire secret par partir !

1: Assassinat : Vous devez mettre hors de combat le chef adverse opposé a vous, avant les autres, et si il tombe sur « mort » sur le tableau des blessures grave, la récompense est doublé !

Récompense : 2D6 x 4


2: Extermination : La bande Adverse doit être mis tous hors de combat avant la fin de la partie, vous devez au moins porté le coup de grâce et avoir mis vous même hors de combat le chef adverse.

Récompense : Vous avez le résultat « bande massacré », mais vous pouvez pas retomber dessus lors de la phase « Corvée d'expédition »


3: Allez-Retour :  Vous devez aller récupéré l'objectif principale et le ramené  à votre Pion/chariot avant la fin de la partir !

Récompense : 3D4 x 2Co + 1Pierre magique


4: Commande Spéciale « mon précieux » : Vous devez être la bande avoir récupéré le plus de pierre magique après la dernier phase de la « corvée d'expédition »

Récompense : +15% lors de la revente des pierres magiques !

5: Chasse à l'homme : Vous devez mettre hors de combat 2 Homme de main et 1 héros, mais qui n'est pas le chef

Récompense : 1D8 x 5Co

6: Désolé Chef !! : Votre Chef est un Homme de main c'est perdu à cause d'une mauvais indication/orientation/complot ?
Vous devez déployer secrètement votre chef et un homme de main avant tout déploiement n'importe ou sur la table sauf à 15ps du centre de la table, mais pendant que vous vous perdez vous avez réussi a trouver une gros pièce de  pierre magique, que le chef porte sur lui !
Si vous survivez a la partie vous gardé la pierre magique, sinon elle tombe au sol là ou vous cette mi hors de combat, les autres bandes peuvent la récupérer !

Récompense : +1D4 pierre magique a la fin de la partie !

7: Sauvez le Soldat Rayan !: Si un héro à été tuer a la dernier partie,  placer un pion avant le déploiement, dans les 15ps du centre de la table, la bande doit le ramener au chariot/pion. Si la bande arrive a le ramener il peuvent réintégré le héros dans la limite des 6 héros .

Récompense : Le héros sauvez reçois le résultat 66 sur le jet de blessure grave au lieu de mort


8: BabySittor : Un Vagabond ou un prisonnier selon le camp de la bande doit être reconduit a la porte de la ville. Placer un homme de main au contacte d'un prisonnier/vagabond et doit survivre a la partie. Si l'homme de main meurs, les autres bandes peuvent récupérer le vagabond/prisonnier pour toucher la récompense.
Le vagabond veux arrive au plus vite au porte/ le prisonnier veux s'échapper des griffe de la lois, vous cette obliger d'avancer d'au moins 3ps sinon le vagabond/prisonnier s'échappe et avancera aléatoirement de 2D4ps

Récompense : Le prisonnier/Vagabond vous rapporte 2d6x10Co

9: Exécuter l'ordre 66 !: Vous devez être le seul Chef en vie de la partie, pour chaque chef mis hors de combat et qui ont le résultat « Mort » sur le tableau des blessure grave, alors la récompense ce multiplie pour chaque chef « mort »*

Récompense : Si tout les chef sont mis hors de combat vous recevez :
1D3 +1pierre magique
Ajouté +1pierre par héros aillant le résultat  « Morts » au blessure grave.

10 : Vous ne passerai pas !: Si vous estes le défenseur lors de la partie, et que vous perdez moins de 30% max de figurine pendant toute la partie ! Alors toute les figurines reçois une récompense a la fin de la partie.

Récompense : Tout figurine non mis hors de combat de la partie gagne +1xp par figurine encore en vie


D'autre surprise vous attend lors de la campagne.

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! 13575610
Voici les pierre magique qui seront représenté lors des parties

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! 13548710
Gotrek et félix??? qu'es qui font là?
La figurine noir qui cour sera aussi un pion lors des différents scénario ( d'ailleurs si vous avez des géants GW et que vous utilisé pas l'humain, je les veux bien, ou au moins l'avoir pour la campagne svp )


Voilà dite moi ce que vous en pensez et surtout qui veux y participé!


Dernière édition par Luffy76300 le Dim 21 Aoû - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mckhaine




Messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2015

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:00

Ok pour moi en Reptiliens ! Mais faudrait a minima 8 participants pour que ce soit fun.

Biz les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeSam 16 Juil - 22:58

Hey, je fais un petit up du sujet, car plus il aura du monde plus on s'amusera

Mais je pourrai aussi m'organiser en avance par rapport au nimbre de joueurs volontaire ( ou non Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Donc dit moi qui est intéresser, présent, et pas du tout intéresser
Revenir en haut Aller en bas
XLaider

XLaider


Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 17 Juil - 10:45

interesser
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 24 Juil - 12:21

idem ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carenath

Carenath


Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 49
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:52

Je ne participe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:13

Petit up et petite demande a ceux qui on pas encore vue ou qu'il on pas encore décidé, et donc qui d'autre serai intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:22

Petit up et petit ajout!

Je souhaite que vous preniez vos figurines en photo + photo de votre chariot
Aussi nommer chaque personnages héros et hommes de main, même si il sont dans la même unité, et si possible une ou deux phrases pour donner de la profondeur a votre bande, d'ailleurs si vous voulez donner un petit surnom a votre bête qui tire le chariot faite le donc!

Car je vais essayer de faire des petits rapports matinaux avant, pendant et après l'escarmouche qui aura lieu après chaque rencontre!
( Ça m'aidera a écrire régulièrement pour améliorer mes écrits )


J'attends toujours la réponse de Névar, McKhaine et athulin pour savoir si vous êtes intéressé ou pas?

[édit] j'attend aussi la réponse de Kelth, mais si je me trompe pas en été il est jamais sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:04

Partant toujours en skavens;) (ou en chaotiques si j'arrive à dénicher quelques figs mais amha ce sera pour une autre campagne)

J'aime bien tes règles maison ajoutés. Elles sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:40

Yop,

j'ai reçu ton SMS, et je transmets ton message à McKhaine s'il ne l'a pas vu.
Pour Kelth, il passe effectivement rarement sur le fofo. Envoie lui un SMS ou MP si tu veux une réponse.

Quant à ta demande pour savoir qui participe à Mordheim, pour ma part je n'en serais pas.

Faut penser aussi à Voir avec Gilles s'il souhaite récupérer ses décors comme prévu ou s'il est d'accord pour les prêter cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:19

Dasus, a tu les moyens de faire une bande skaven pestilencielle? ou une autre bande chaotique?

Pour névar, non j'ai pas sont numéro a mckhaine, et pour julien logiquement j'ai sont numéro mais je pense que soit il me répond jamais quand c'est moi soit le numéro est faux ^^, par contre j'ai pas le numéro de gille es qu'une personne qui passe par ici et qui aurai le numéro de gille pourrai lui demander svp?

Et j'aurai cru que tu aller participé a la campagne, mais pas de souci, je comprend que tu veux pas, on verra pour une prochaine campagne. Tu pense te concentré sur qu'elle jeu?

Pour l'instant on est 6joueur confirmé pour la campagne, avec potentiellement 8joueur voir 9joueur

D'ailleurs pour ceux et celle qui souhaite faire une partie béta teste, ce vendredi 26 je suis entrain d'organiser une partie pour testé un peux les nouvelles règles et pouvoir en discuter a chaud avant de lancer la campagne officiellement. Qui serai intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
dasu

dasu


Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:08

Ah j'avais pas vu le nouveau joueur Knorrel déjà en skav eshin. Je laisse tomber donc la campagne. Pas tenté par les pestilence et je n'aurai sans doute ni le temps de convertir, ni de me procurer une bande de chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:11

non pas de souci prend les skavens, je peux voir peux etre avec knorrel, ou au pire il aura deux skaven,
ne te démotive pas juste a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76300

Luffy76300


Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32
Localisation : Versailles

Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:09

Je relance le sujet mordheim, les préparatifs sont sur la fin, et je voudrais connaitre les joueurs qui se sont pas encore prononcé bien sur tous le monde est le bienvenu !

Je voudrais au moins une photo de groupe avec le chariot/égout/autel qui représente votre zone save/zone de déploiement.

Et aussi que chaque personnage est leur prénom/surnom/Rang ( rayé la mention qui vous déplais ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!   Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mordheim 2016/2017, Nouvelle façon de jouer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Mordheim 2016/2017, première rencontre avec la ville maudite le 23 ou le 30?
» Campagne Mordheim 2015/2016 : Mc Khaine en Morts Vivants
» Campagne Mordheim
» Plannification campagne Mordheim
» Vendredi 19 février - Campagne Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: DIVERS :: Specialist Games :: Mordheim-
Sauter vers: