Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

+7
XLaider
Sarhantaï
Colonel Mac-Grégor
Le Vieux Borgne
dasu
Kelth
Carenath
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Mer 22 Nov - 23:16

Voici donc les points dont nous avons discuté en petit comité vendredi dernier.
Notez bien que ce ne sont pas des choix fermes et définitifs, et qu'ils restent sujet à discussion ici avant prise de décision commune via le forum (ou une autre réunion si besoin / si possible).

Info préliminaire : j'ai été à l'unanimité (et sous la menace d'une arme...) élu au poste de secrétaire, c'est pourquoi je rédige le CR!


1) Retour sur la non attribution de salle  et relation avec la  Maison de quartier (MDQ)

La raison est simple : une demande d'attribution de salle est à remplir vers mars/avril. La demande par mail est arrivée. La boite n'a pas été consulté par les membres du bureau. Dysfonctionnement identifié, ça n'arrivera plus.
Notre bon Président a participé à une formation de gestion d’association sur demande implicite du gérant de la MDQ. Le but est de montrer notre bonne volonté.
Le créneau du vendredi que nous occupions n'a pas été attribué à une autre association. Confirmation des dires du gérant de la MDQ sur le fait qu'il n'a rien contre nous... et que nous pouvons espérer récupérer le créneau à plus ou moins brève échéance.

De même, il nous est reproché implicitement de ne pas participer aux activité de la MDQ. Typiquement, notre absence aux nuits du jeu passe mal. L'année dernière nous avons gagné des points grâce à la présence de Nevar et Athulin (qu'ils en soient remerciés!). Il faudra faire un effort pour être plus présents. Ce n'est pas forcement évident à cause de nos boulots (moi le premier...), mais il faudra essayer. Par exemple (si les horaires le permettent) je participerai aux réunions de la MDQ.
Autre point, pouvons nous intégrer le projet de quartier?
Nous allons (je vais...) prendre attache auprès du gérant pour avoir des renseignement sur le dit projet. Et étudier la faisabilité d'intégrer celui-ci. Si nous voyons que ce n'est pas possible vu notre activité, nous demanderons s'il est néanmoins possible de rester à la MDQ sans intégrer le projet de quartier. (notez que ce "projet de quartier" prends beaucoup d'importance pour la MDQ et la mairie...)

Dès que j'aurai le temps je passerai me présenter à la MDQ en mode "c'est moi le nouveau responsable administratif du CVJF, les conneries c'est terminé.". #cékilepatron

2) Idées exprimées et pistes de travail...

Une recherche sur un autre local va être mise en oeuvre. Rien de précis, nous cherchons, si on trouve, on en discute. C'est juste un "plan B" au cas ou... A discuter!

Aux vues de la baisse du nombre de membre, interrogation sur la possibilité de fusionner avec Esprit Ludique avec qui nous partageons la salle. Ils sont nombreux, participent activement aux activités de la MDQ. Point positif pour eux, ils pourraient utiliser notre créneaux du vendredi (mais nous garderions une priorité quand même sur la salle le vendredi soir), et inversement avec leurs créneau du mercredi. Et cela nous dégagerai de l'administratif.
Dans l'idée nous conserverions une indépendance partielle avec notamment le forum.
Mission a été donnée au Président de se rapprocher de son homologue pour tâter le terrain. A discuter!

Vu la baisse de nos effectifs, il faut penser à recruter! Le bureau vous engage donc à participer au rayonnement du club de toutes manières que vous jugerez utile. (Et là je vous renvoie sur la nuit du jeu...) La première action en ce sens fut de passer la page FB en mode "public" afin de permettre de partager nos publication sur d'autres page. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de prendre des clichés de vos parties pour alimenter la page (de préférence avec des figs qui présentent bien... ^^). A discuter!

Le recrutement peut éventuellement servir de vecteur pour notre intégration dans le projet de Quartier : action à destination des jeunes du quartier par l'apprentissage du jeu et de la peinture. Alors oui, vous n'êtes pas au club pour faire la nounou, mais s'il faut en passer par là et coacher quelques jeunes (dont on limitera l'age minimum!) pour continuer à exister eh bien on le fera! A discuter!

Opportunités de renouveler une parties des décors par les dernières sorties GW? A discuter!

Toujours dans l'optique "nuit du jeu" : investir dans un ou plusieurs des jeux de plateaux sortis récemment par GW. Certain sont rapide à prendre en main (ShadeSpire) et pourrait être utilisés à cette occasion.  A discuter!

3) Evénements

CVJF : Pour le moment nous allons surtout essayer de nous remettre sur les rails et retrouver notre grandeur passée! Pas de tournois pour le moment. Mais événements internes pourquoi pas (partie géante, session peinture des éventuels jeux acheté, etc)

MDQ : Idée a été émise d’organiser des sessions d'initiation aux jeux, toujours dans le double but recrutement-implication projet de quartier. Effort à fournir pour la nuit du jeu. Dès que la date est connue il faudra essayer de bloquer la soirée dans la mesure du possible!

4) Administratif

Etat financiers du club : à priori bon. Solde positif qui pourra être engagé sur les projets d'achats s'ils sont validés.  en attente du bilan par Trésorier

Le siège social du CVJF va être rapatrié sur Versailles. En l’occurrence chez le secrétaire. Ça passera mieux auprès de la MDQ/mairie d'avoir une adresse à Versailles.

Le rôle de community manager est attribué à : moi. Mais comme je n'ai pas le monopole des bonnes idées, je compte sur tous pour enrichir la page, ce qui se fait déjà, que les contributeurs en soient remerciés!

Cotisation : reste fixée à 20€/an
(nb : ndas l'hypothèse ou nous fusionnerions avec Esprit LudiquE?Les cotisations versées au CVJF serviraient à payer la cotisation Esprit Ludique de l'année de fusion. Pas question de payer deux fois la même année)

Renouvellement partiel du bureau :
Secrétaire : Fred/ Carenath.
Trésorier : Seb / Athulin (à accepté, sous la menace, de garder temporairement son poste du fait de son retour sur Paris)


Voilà! La parole est aux membres!!
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Kelth Mer 22 Nov - 23:23

Je savais que tu baisserais ton string pour faire la secrétaire cheers cheers cheers

Merci pour le résumé et en effet des points importants sont soulevés :

- le principal est de participer si on veut rester

- le second est de recruter si on veut persister

Redonnons ses lettres de noblesse au club king
Kelth
Kelth

Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  dasu Jeu 23 Nov - 9:37

Merci pour les longs retours. En attente de voir ce que pense l'esprit ludique d'une fusion, pas contre si ça permet de retrouver rune salle et de la place. Pour la nuit du jeu, ce sera bien la nuit/le soir ou en journée? En attente de d'une date effectivement. Cool qu'Athulin revienne par là. Re mordheim?

Pour les jeux plus simple ou en tout cas moins coûteux à prendre en main , il y a mordheim, necromunda (quelqu'un a testé?), bllod bowl et pourquoi pas le format patrouille à 40K ou l'équivalent en 9E âge qui peut être sympa en multijoueur et pour de l'initiation lors de la nuit du jeu ou de la venue de nouveaux membres.
dasu
dasu

Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Le Vieux Borgne Jeu 23 Nov - 12:01

Des jeux tels que gorechosen ou overkill aussi, faciles à prendre en main. Pour le recrutement, va falloir aussi montrer qu'on fait pas que du 40k, histoire d'intéresser le plus de monde possible. On est en "compétition" avec d'autres clubs de figs qui sont au final plus diversifiés.
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Colonel Mac-Grégor Jeu 23 Nov - 13:38

Certes le CVJF n'est pas très diversifié mais c'est ce qu'on attend d'un club versaillais de JEUX de FIGURINES. Alors oui beaucoup de jeux de plateau ont aussi des figurines mais pas tous, loin s'en faut.

Je vous rappelle qu'à une époque pas si lointaine nous avions beaucoup plus de joueurs et qu'il était impossible de tous jouer le vendredi soir. Recrutement ok c'est indispensable mais si on ne peut mettre que 3 tables de jeu grand max on va galérer si en plus des joueurs de jeux de plateau purs viennent aussi monopoliser des tables. Il faudra y réfléchir.

Du coup la fusion ce n'est pas idiot en fonction de leur propre fréquentation. Parce que dire "nous on est prioritaires" ça ne passera pas. J'imagine mal deux joueurs de 40 k arriver à 20h et virer les joueurs de jeux de plateau qui ont commencé leur partie depuis 20 min. Bref si les clubs fusionnent il n'y a plus qu'un club, une seule philosophie et un seul forum sinon c'est la merde.
C'est une bonne idée et ce serait peut être intéressant, si l'idée les séduit eux aussi (voir ce qu'ils ont à y gagner), de leur proposer une réunion à la MDQ sur leur propre créneau pour que tout le monde fasse connaissance et poser les choses clairement sur la table.
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Le Vieux Borgne Jeu 23 Nov - 15:45

On peut faire des jeux diversifiés de jeux de figurines justement, parce qu'hormis 40k en jeu de figurine on fait quasi rien, ça fait un moment que j'ai pas vu de partie d'AoS, de Battle ou autre...Et pourtant c'est pas les propositions de partie qu'il manque, je suis la première à proposer de l'AoS et des adeptes de Battle pourraient également en proposer davantage mais j'ai l'impression que sur le forum c'est surtout un focus sur 40k.

Et au final notre gros problème c'est qu'on nous voit pas assez, donc ça peut se régler en partie comme il a été suggéré par les événements organisés par la maison de quartier mais faut aussi être plus présents sur les forums/réseaux sociaux, je vois pas pourquoi certains clubs arrivent à recruter de façon stable annuellement et pas nous. Et plus on aura de membres actifs plus on pourra aussi prétendre à des locaux peut être plus grands...

Il vaut mieux trop de membres que pas assez, on pourra toujours fai des parties chez les uns ou chez les autres si VRAIMENT on arrive à un point où on est trop nombreux pour la salle du club.
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Sarhantaï Jeu 23 Nov - 16:35

Disons que si y'a de la place y'a moyen que des vielles connaissances viennent jouer à AoS Rolling Eyes

Larveman en passant
Sarhantaï
Sarhantaï

Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Le Vieux Borgne Jeu 23 Nov - 16:42

Cool Smile Et d'ici peu j'aurais une autre armée à tester ! Yen a un qui va devenir tout rouge mais j'ai un projet d'armée mixte de nain à cheveux rouges et de nains volants Very Happy
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Sarhantaï Jeu 23 Nov - 16:50

si t'as besoin d'aide sur les listes Wink avec Tophe on a déjà essayé BEAUCOUP de liste possible dans la méta Parisienne ^^
Sarhantaï
Sarhantaï

Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Jeu 23 Nov - 18:19

Le point sur une éventuelle fusion niveau discussion est limité. Pas de personne contre, ça suffit pour que Tony se renseigne. Pour les détails on verra quand on saura ce qu’en pense EL.
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Kelth Ven 24 Nov - 5:44

Oh merde larveman je suis tombé de ma chaise j'ai cru voir un fantôme !
Kelth
Kelth

Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  dasu Ven 24 Nov - 7:36

Me concernant je suis ouvert à d'autres jeux que 40k comme déjà dit: AOS à dose homéopathique pour le moment en attendant de couvrir un peu plus, Bloodbowl/necromunda/infinity/bolt action par curiosité, 9E âge, confrontation toujours étant mes jeux préférés mais je reprends goût à 40k. Si du 9E âge on revverrait pe NEvar, après en 9e âge j'ai pas remis à jour les dernières version donc rester en v1.2 ne me dérangerait pas du tt, je la trouvais sympa.

La fusion avec l'esprit ludique c'est aussi parce que je sais qu'il y a qui apprécie les jeux de société/plateau et que pe que chez l'esprit ludique certains apprécierait les jeux de figs, des jeux comme zombicide étant un peu entre les 2 à mon sens, donc ça doit pouvoir se tenter ou au moins poser la question. C'est pas aberrant, ça permettrait de diversifier les créneaux/salle en espérannt que tout le monde y trouve son compte et sa place.

J'invoque le grand Nevar qui doit aussi connaitre l'esprit ludique vu son ancienneté au club,pour avoir son point de vue, si il passe par là?Wink
dasu
dasu

Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  XLaider Ven 24 Nov - 7:59

Je suis aussi pour la fusion avec l'EL mais comme la précisé Colonel, elle doit être complète.

Pour avoir fait 2 ans la nuit du jeu, c'est le samedi toutes la journée. Ca commence a 10h jusqu'a 18h environ.
Le problème de cette événement,et c'est ce qui nous rends invisible, c'est le public cible environ 5ans+-3 et leur parent et la durée. En effet les gens du quartier passe comme sur un forum. Il faut donc que le jeu dure moins de 10min pour pour faire une démo.
Ca rend impossible la quasi totalité des wargame et des jeu de figurines.
On s'était donc rabattu sur des jeux de société pour l'initiation sauf que l'esprit ludique et ses 10k jeu nous rend quasiment inexistant sur la journée
XLaider
XLaider

Messages : 721
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  dasu Ven 24 Nov - 15:11

Bon bah si c'est tjs la journée pas dispo pour le coup m'occupant d'abord de mes enfants avant ceux des autres...JE trouve ça dommage de présenter ce que font déjà l'EL alors que justement l'intérêt aurait été de montrer à quoi on joue. C'est sans doute le public et le créneau qui pousse à ça mais un créneau le soir aurait sans doute attirer un autre public. Je ne comprends pas bien du coup les remarques de la mjc, notre club s'adresse, vu l'horaire et les jeux pratiqués, plutôt à des personnes souhaitant faire les jeux qu'on y pratique donc plutôt à des adolescents ou des adultes comme certaines autres activités...
dasu
dasu

Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Colonel Mac-Grégor Ven 24 Nov - 15:32

Sinon il faut faire une table de démo avec quelques figurines comme à Games (1 escouade + 1 perso) et un atelier peinture.

Et pourquoi pas une table diorama avec deux armées peintes.
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Le Vieux Borgne Ven 24 Nov - 15:57

C'est ce que j'allais proposer, faut se calquer sur ce qu'on peut voir en magasin GW, j'aurais dit une table avec une partie en cours plutôt histoire que les gens voient ce que donne une vraie partie, et une autre table (un ou deux modules pas plus) pour une démo avec grand max une unité de chaque côté. D'ailleurs si on peut, on pourrait présenter comme ça les trois jeux phares de GW, histoire d'attirer tous les gouts.

Faire des démos de jeux de société l'EL le fera sans doute mieux que nous et c'est normal c'est leur créneau, ça serait pas donner une vraie image de ce qu'on fait au club. Donc ouais ça prendra peut être un peu plus de 10 min pour faire une demo de jeux de figs m'enfin on va pas présenter des jeux qui ne sont pas représentatifs de 80% de l'activité du club uniquement pour se conformer à l'event.
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Ven 24 Nov - 20:05

Marion & Greg vous me devancez!
Pour la journée de la nuit du jeu (pourquoi la nuit si c’est le jour?!) j’allai proposer pareil.
Format réduit de nos jeux.
On peut aussi faire du boood bowl en version « beach bowl ».
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  dasu Mer 29 Nov - 15:04

Bah on est d'accord aussi mon cher, plsu pour des jeux de pitous. Je pose la question car xlaider,xandary/Sam m'a dit que c'était samedi en journée cet évent qui porterait effectivement mal son nom.
dasu
dasu

Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Evayup Sam 2 Déc - 22:56

Bonjour

avez-vous penser à Kill team pour une démo?
C'est basé sur la V7 de WH40K mais ça peut être sympas.

Yup.

Evayup

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Dim 3 Déc - 0:04

Carrément pas con.
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Colonel Mac-Grégor Dim 3 Déc - 18:47

2 questions :

- Va-t-on récupérer une salle avant la fin de l'année associative ou attends-on de voir avec Esprit ludique pour décider ?

- le cas échéant quid des cotisations de cette année ?
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Dim 3 Déc - 23:49

En attente de réponse du président.
Le CR de l’ag Sera dispo cette semaine pour la MDQ en cas de besoin...
Je vais dès que possible passer me présenter au secrétariat mdq.
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Sarhantaï Sam 9 Déc - 19:26

Plop les gens,

Je venais un peu aux nouvelles aussi bien pour la salle que pour les cotises parce que j'ai plusieurs joueurs de AoS dans le coin qui seraient intéressés ^^
Sarhantaï
Sarhantaï

Messages : 520
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Sam 9 Déc - 19:56

Zéro nouvelle pour la salle. Silence radio du président.
Dès que possible je vais aller à la mdq mais je suis coincé par le boulot la semaine. -_-‘
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Carenath Dim 10 Déc - 12:51

Sarhantaï, ils peuvent toujours s'inscrire sur le forum et la page fb éventuellement. Faut juste me donner leurs noms en mp pour que je valide.
Carenath
Carenath

Messages : 1787
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du 17/11/17, points abordés. Empty Re: Assemblée générale du 17/11/17, points abordés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum