Darkwise Ven 27 Fév - 18:13
FLUFF :
La Sphère Humaine
Nous sommes en 2180 environ. L'humanité a colonisé plusieurs planètes et 5 grands peuples humains vivent dans une relative harmonie (il y a bien quelques guerres de temps en temps) sous l'égide de O-12. Cette organisation inter-étatique est aidée dans sa tâche de maintien de la paix par Aleph, la super-IA chargée d'administrer le gigantesque réseau informatique global. Outre le voyage inter-stellaire, l'autre grande avancée et l'invention des Cubes: dispositifs mémorisant la personnalité d'un être et pouvant être ré-implantés dans un clone en cas de décès du précédent corps ; garantissant ainsi une certaine forme d'immortalité. Mais la Sphère Humaine doit faire face à un nouveau danger : une invasion alien.
Les factions sont au nombre de 8.
PanOcéanie
Cette fédération est composée des peuples vivant jadis près de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Il s'agit à présent du peuple le plus avancé technologiquement et disposant des ressources militaires et économiques les plus importantes. Cette faction se caractérise par la grande qualité et variété de ses T.A.G. (mécha de combat) et de ses troupes d'infanterie moyenne.
La PanOcéanie dispose des soldats les plus entraînés au tir, avec plein d'armures assistées et de TAG, mais souffre d'un manque de volonté... la caractéristique utilisée pour réaliser les objectifs ! L'armée est plutôt agressive, nettoyant l'opposition avant de faire les objectifs tranquillement en lançant et re-lançant les dés pour y arriver enfin. Il ne faut en revanche pas trop compter sur les infiltrés et autres figurines subtiles...
Points forts : les ILO (infanteries lourdes en armure assistée), les TAG, les DCD (drone de combat).
Yu-Jing
Suite à une deuxième révolution cultuelle, la Chine s'est reformée en empire renouant avec ses traditions. Attirés par sa puissance industrielle, d'autres pays asiatiques (Thaïlande, Japon, Corée, ...) l'ont rejointe pour former la deuxième plus grande puissance dont l'ambition est de détrôner la Panocéanie. Cette faction s'appuie sur ses unités d'infanterie lourde et ses unités de combat au corps à corps tels les moines shaolins ou les mythiques ninjas utilisant les dernières techniques de camouflage thermo-optique.
Yu-Jing dispose d'excellente ILO (meilleures que celles de la PanOcéanie), et de troupes efficaces au corps à corps, avec des infiltrés très bons (les Ninja par exemple).
Points forts : les ILO, les infiltrés & aéroportés, les DCD.
Ariadna
Survivants d'une première tentative de colonisation plus ou moins ratée, cet ensemble de français, cosaques et américains est parvenu à se développer sur une planète hostile mais riche en métaux rares. Disposant de peu de technologie avancée, ils se sont fait un devoir de développer les moyens de détruire celle des autres: camouflage, armes perce-armures et impulsions électro-magnétiques !
Haqqislam
Le « Nouvel Islam » regroupe les suivants d'un Islam éclairé, réformé autour du soufisme. Ils ont colonisé une planète désertique dont les coordonnées avaient été fournies par le Prophète lui-même. Ils ont développé un vaste savoir médical et la détention des secrets de fabrication de la Soie, composé chimique nécessaire aux transferts de personnalités, leur assure une manne financière confortable. Cette faction s'appuie essentiellement sur ses multiples troupes d'infanteries légères et mobiles.
Haqqislam possède surtout des troupes légères mais avec une sacrée puissance de feu, et d'excellents docteurs pour ranimer les blessés. Une grande volonté, des troupes rapides et nombreuses, mais rien qui encaisse réellement. Haqqislam aime également les coups fourrés avec les Hassassin (comme les Fiday)...
Points forts : les IL (infanterie légère), les docteurs, la puissance de feu.
Nomades
Peuple composé d'exclus et de marginaux, ils vivent dans trois immenses vaisseaux constamment en mouvement. De là, ils piratent et stockent quantité d'informations dans leur propre réseau informatique car ils n'ont pas confiance en Aleph. Ils sont également spécialistes des travaux en apesanteur. L'atout principal de cette faction est l'électronique avec les meilleurs hackers de la Sphère Humaine et d'excellents drones combinés à plusieurs unités furtives.
Le couteau suisse de la galaxie. Les Nomades ont un peu de tout, en moins bien qu'ailleurs, parfois en équivalent, parfois en supérieur. Ils jouent souvent des troupes spécialistes et spécialement choisies pour le scénario / l'adversaire, changeant donc plus souvent là où d'autres vont quasiment toujours aligner les mêmes. Le style des Nomades repose sur les IM (infanteries moyennes : à mi-chemin entre les IL et les ILO) et pas mal de coups fourrés - notamment le piratage.
Points forts : les IM, les hackers, les DCD.
Aleph
Au service de l'humanité, l'intelligence artificielle supervisant le principal réseau de données s'est doté d'une force militaire pour protéger ses installations mais également pour contrer l'avancée extra-terrestre sur Paradisio. Bien que ne possédant aucune preuve formelle, les Nomades estiment toutefois que Aleph poursuit des buts secrets allant à l'encontre des intérêts de l'humanité et ils préfèrent se tenir éloignés.
Aleph, l'intelligence artificielle qui "dirige" l'humanité... une faction reposant sur des troupes d'élites, très bien équipées, très compétentes, solides, mais très chères.
Armée Combinée (AC)
Ce melting-pot de diverses races aliens unies sous la bannière de l'Inteligence Evoluée (IE) est venu établir une première tête de pont sur une des planètes de la Sphère Humaine. Cette armée expansionniste cherche à atteindre la perfection en absorbant le meilleur de chaque race conquise. Dotée de profils variés, cette faction se caractérise par une technologie avancée difficilement contrable par les humains et par certaines armes permettant la prise de contrôle d'un humain en piratant son Cube.
Tohaa
Une nouvelle race alien a récemment fait son apparition sur le théâtre d'opération de Paradisio. Il s'agit des Tohaa. Cette race semble être l'une des seules de la galaxie a avoir tenu tête à l'Armée Combinée. Ils apportent leur soutien aux humains face à une menace commune mais ils semblent également avoir leurs propres motivations. Il n'est pas exclu que, dans leurs plans d'éradication de l'Armée Combinée, l'humanité ne soit qu'un pion sacrifiable
La seconde armée alien du jeu, basée sur les armes bio-technologique et des armures symbiotes, avec un style très différent des autres.