Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CVJF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter

    NèvaR
    NèvaR


    Messages : 3349
    Date d'inscription : 01/06/2010

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Empty Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter

    Message  NèvaR Mer 3 Juin - 15:13

    On a chacun des pots de peinture en mauvaise état voir presque sec.
    A chaque fois, on essaie de les régénérer avec de l'eau, du médium mat, du diluant, ... mais rien n'y fait le pot de peinture reste mort et sec.

    Après des années à tester en vain, et finalement mettre des pots à la poubelle, je suis tombé sur THE astuce !!!
    Vous allez aimé le ménage pour une fois car il vous faut du LAVE VITRE !!

    Voici quelques exemples de pots récupérés en sale état, juste en mettant quelques gouttes de produit, et en touillant avec un cure dent.


    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Copie_0

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Copie_1

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Copie_2

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Copie_11

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Copie_12

    Ces 2 dernières soirées, j'ai pu récupéré 50 pots, redonner du peps à 60 autres pots, il n'y a que 5 que je n'ai pu récupéré (même si je laisse macérer au cas où dans leur pot avec du "lave vitre").

    Pour le lave vitre, il faut pas trop en mettre. Augmenter la dose seulement pour obtenir après coup une texture à votre convenance.

    3 choses à savoir :
    - le lave glace de votre voiture fera le même résultat
    - les utilisateurs d'aérographe connaissent déjà bien ce produit. Il est souvent utilisé en mélangeant lave-vitre avec la peinture avnat d'être utiliser dans l'aéro.
    - la couleur de votre peinture n'est pas modifié par le colorant "bleu" du lave vitre. Le colorant du lave vitre est très faible en concentration par rapport à celui d'un pot de peinture, donc même sur le blanc je n'ai pas constater de modification de couleur notable.



    EDIT : Aussi petite que soit la probable quantité de méthanol dans le mélange peinture/lave-glace (pour auto), prenez soin de ne pas en ingérer Wink


    Dernière édition par NèvaR le Lun 8 Juin - 1:09, édité 1 fois
    Darkwise
    Darkwise


    Messages : 1160
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 40
    Localisation : Dunkerque

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Empty Re: Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter

    Message  Darkwise Mer 3 Juin - 18:14

    Topissime ! Je ne connaissais pas du tout ! Je vais tester !
    Carenath
    Carenath


    Messages : 1787
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : Versailles

    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Empty Re: Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter

    Message  Carenath Jeu 4 Juin - 9:46

    Merci!

    Contenu sponsorisé


    Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter Empty Re: Pots de peinture mort : La solution pour les ressusciter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:30