Notez bien que ce ne sont pas des choix fermes et définitifs, et qu'ils restent sujet à discussion ici avant prise de décision commune via le forum (ou une autre réunion si besoin / si possible).
Info préliminaire : j'ai été à l'unanimité (et sous la menace d'une arme...) élu au poste de secrétaire, c'est pourquoi je rédige le CR!
1) Retour sur la non attribution de salle et relation avec la Maison de quartier (MDQ)
La raison est simple : une demande d'attribution de salle est à remplir vers mars/avril. La demande par mail est arrivée. La boite n'a pas été consulté par les membres du bureau. Dysfonctionnement identifié, ça n'arrivera plus.
Notre bon Président a participé à une formation de gestion d’association sur demande implicite du gérant de la MDQ. Le but est de montrer notre bonne volonté.
Le créneau du vendredi que nous occupions n'a pas été attribué à une autre association. Confirmation des dires du gérant de la MDQ sur le fait qu'il n'a rien contre nous... et que nous pouvons espérer récupérer le créneau à plus ou moins brève échéance.
De même, il nous est reproché implicitement de ne pas participer aux activité de la MDQ. Typiquement, notre absence aux nuits du jeu passe mal. L'année dernière nous avons gagné des points grâce à la présence de Nevar et Athulin (qu'ils en soient remerciés!). Il faudra faire un effort pour être plus présents. Ce n'est pas forcement évident à cause de nos boulots (moi le premier...), mais il faudra essayer. Par exemple (si les horaires le permettent) je participerai aux réunions de la MDQ.
Autre point, pouvons nous intégrer le projet de quartier?
Nous allons (je vais...) prendre attache auprès du gérant pour avoir des renseignement sur le dit projet. Et étudier la faisabilité d'intégrer celui-ci. Si nous voyons que ce n'est pas possible vu notre activité, nous demanderons s'il est néanmoins possible de rester à la MDQ sans intégrer le projet de quartier. (notez que ce "projet de quartier" prends beaucoup d'importance pour la MDQ et la mairie...)
Dès que j'aurai le temps je passerai me présenter à la MDQ en mode "c'est moi le nouveau responsable administratif du CVJF, les conneries c'est terminé.". #cékilepatron
2) Idées exprimées et pistes de travail...
Une recherche sur un autre local va être mise en oeuvre. Rien de précis, nous cherchons, si on trouve, on en discute. C'est juste un "plan B" au cas ou... A discuter!
Aux vues de la baisse du nombre de membre, interrogation sur la possibilité de fusionner avec Esprit Ludique avec qui nous partageons la salle. Ils sont nombreux, participent activement aux activités de la MDQ. Point positif pour eux, ils pourraient utiliser notre créneaux du vendredi (mais nous garderions une priorité quand même sur la salle le vendredi soir), et inversement avec leurs créneau du mercredi. Et cela nous dégagerai de l'administratif.
Dans l'idée nous conserverions une indépendance partielle avec notamment le forum.
Mission a été donnée au Président de se rapprocher de son homologue pour tâter le terrain. A discuter!
Vu la baisse de nos effectifs, il faut penser à recruter! Le bureau vous engage donc à participer au rayonnement du club de toutes manières que vous jugerez utile. (Et là je vous renvoie sur la nuit du jeu...) La première action en ce sens fut de passer la page FB en mode "public" afin de permettre de partager nos publication sur d'autres page. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de prendre des clichés de vos parties pour alimenter la page (de préférence avec des figs qui présentent bien... ^^). A discuter!
Le recrutement peut éventuellement servir de vecteur pour notre intégration dans le projet de Quartier : action à destination des jeunes du quartier par l'apprentissage du jeu et de la peinture. Alors oui, vous n'êtes pas au club pour faire la nounou, mais s'il faut en passer par là et coacher quelques jeunes (dont on limitera l'age minimum!) pour continuer à exister eh bien on le fera! A discuter!
Opportunités de renouveler une parties des décors par les dernières sorties GW? A discuter!
Toujours dans l'optique "nuit du jeu" : investir dans un ou plusieurs des jeux de plateaux sortis récemment par GW. Certain sont rapide à prendre en main (ShadeSpire) et pourrait être utilisés à cette occasion. A discuter!
3) Evénements
CVJF : Pour le moment nous allons surtout essayer de nous remettre sur les rails et retrouver notre grandeur passée! Pas de tournois pour le moment. Mais événements internes pourquoi pas (partie géante, session peinture des éventuels jeux acheté, etc)
MDQ : Idée a été émise d’organiser des sessions d'initiation aux jeux, toujours dans le double but recrutement-implication projet de quartier. Effort à fournir pour la nuit du jeu. Dès que la date est connue il faudra essayer de bloquer la soirée dans la mesure du possible!
4) Administratif
Etat financiers du club : à priori bon. Solde positif qui pourra être engagé sur les projets d'achats s'ils sont validés. en attente du bilan par Trésorier
Le siège social du CVJF va être rapatrié sur Versailles. En l’occurrence chez le secrétaire. Ça passera mieux auprès de la MDQ/mairie d'avoir une adresse à Versailles.
Le rôle de community manager est attribué à : moi. Mais comme je n'ai pas le monopole des bonnes idées, je compte sur tous pour enrichir la page, ce qui se fait déjà, que les contributeurs en soient remerciés!
Cotisation : reste fixée à 20€/an
(nb : ndas l'hypothèse ou nous fusionnerions avec Esprit LudiquE?Les cotisations versées au CVJF serviraient à payer la cotisation Esprit Ludique de l'année de fusion. Pas question de payer deux fois la même année)
Renouvellement partiel du bureau :
Secrétaire : Fred/ Carenath.
Trésorier : Seb / Athulin (à accepté, sous la menace, de garder temporairement son poste du fait de son retour sur Paris)
Voilà! La parole est aux membres!!