CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CVJF (Club Versaillais de Jeux de Figurines)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Need second petit chinois pour CE décor

Aller en bas 
+7
SAM
Darkwise
Moisy
Cpt Blackstone
Merco-00
Sechs
NèvaR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 0:12


On veut ce décor ? Il faut le faire nous même ? Alors faut recruter à l'étranger de la main d'œuvre pas cher ^^ :

http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2010/04_mortheim/mortheim.html
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 1:01

Géant .
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer mais je pourrais aider : ).
Revenir en haut Aller en bas
Merco-00

Merco-00


Messages : 579
Date d'inscription : 05/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 3:26

C'est eeeeuh comment dire... Assez incroyable. Je pense qu'il y a déjà pas mal d'éléments de scénettes qui s'achètent, le reste a l'air plus simple. par contre certains éléments architecturaux sont super complexes !

Combattre des centaines de zombies là dedans... quel pied ça doit être ! Mais... Où vais-je chercher des idées pareil... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:08

Punaise ça donne envie.

Après je veux bien aider un peu, mais ranger un truc comme ça, sa va être simple mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Moisy

Moisy


Messages : 330
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 14:08

C'est beau.
ça ressemble pas mal à du "Dwarven Forge", mais en mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 18:56

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander d'où venaient leur décors ou leur pièces utilisées et si ils pouvaient m'envoyer des schémas et des photos .
En tout cas je serais carrément motivé pour le faire mais je pense qu'en premier lieu il faudrait en faire une plus petites ,transportable (vu qu'on ne pourra pas la ranger au club) ,et surtout bien tout prévoir à l'avance (faire quelque schémas) .
Voilà voilà : ) .
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 21:31

Arf, je sais pas dans quoi je me suis embarqué Laughing
C'était surtout pour montrer des photos magnifiques ... mais pourquoi pas mais c'est un travail d'une saison entière au club (cad pas de décors pour du mordheim, du battle et un possible tournoi, ou du 40k) ... et faudrait effectivement du monde pour un coup de main. Dans ce cas là avec des session à 3-4 dessus (Gilles si tu écoutes I love you ) ça peut être prenant et motivant de voir cette table (étudiée à l'avance car elle est modulable d'une partie à l'autre).

Elle me rappelle Diablo 1

Pour le mail Aurélien, bonne initiative ... ne parlant pas autre chose que français tu t'en sortira mieux que moi. J'espère qu'ils auront le respect de répondre à ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeMer 30 Juin - 23:16

Roh PHOQUE !!! affraid

Je veux bien faire partie de l'équipe de petits chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:00

Citation :
Hi Aurelien,
The creator of the Mortheim table is one of the most gifted german terrain builders. His name is Wolfgang Jaedtke. He made some of the best terrain pieces I've ever seen.
You can have a look at a wide range of his works here: http://www.gidian-gelaende.de/03c19899280940b01/03c19899c4139102b/03c198995a14eed01/index.php
If you contact him, he may answer your questions about his works. He's a nice guy and very helpful.

Cheers,
Frank Bauer


   -----Ursprüngliche Nachricht-----
   Von: Aurel [mailto@hotmail.fr]
   Gesendet: Mittwoch, 30. Juni 2010 18:54
   An: tactica@hamburger-tactica.de
   Betreff: Question about the Mordheim Gameboard at Hamburger Tactica 2010

   Hi there ,
   Let me introduce myself : I'm Aurélien ,a 20 year-old french student ,and I belong to a Wargames Club in Paris (CVJF Club) .
   I don't speak German very well and I suppose you don't speak French so I'll speak in English...
   Anyway ,last week a friend of mine saw the pictures of your 2010 convention and got amazed by your Mordheim gameboard (here : http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2010/04_mortheim/mortheim.html ) so I and a few members of my club decided to make a Gameboard just like yours ,which is incredible by the way .
   So I would like to know if you can send me some pics of your morheim sceneries ,what sceneries did you use and where are they from (where did you buy them ?) ,and maybe some patterns...
   Hope you will agree : ) .
   Best regards ,
   Aurélien







Ah oui ça calme...
Je vous rappelle qui est ce mec (le meilleur créateur de décors d'Europe ,le maître chinois de Nevar) : http://www.gidian-gelaende.de/03c19899280940b01/03c19899c4139102b/03c198995a14eed01/index.php .
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:41

Ah ouais ! c'est maitre yoda qui l'a fait. On est mal geek

Bon va falloir rusé pour en refaire une. Elle sera moins bien si on s'y attaque mais je pense que le secret final reste la peinture et les effets de lumière peints qu'il a fait pour donner l'ambiance à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:22

ce decors est splendide ! mais si on se lance dedans qui se voit l'amener juste pour un soir ? ou de temps en temps ? qui peut le stocker ? ... je pense que c'est la première reflexion avant de se lancer dans le projet !
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:25

On va partir sur des éléments de décors pour Mordheim dans un premier dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:57

Moi à la limite j'ai très largement de quoi stocker dans plusieurs caves ,le problème ça serait que j'aurais besoin d'une voiture pour l'apporter .

Quoiqu'il en soit j'ai reçu un mail de Maître Yoda .Je pourrais faire une trad pour ceux qui auraient du mal à comprendre .

Citation :

Salut Aurélien!

I am the builder of the Mordheim gameboard that was exposed at the "Tactica" convention this year. Frank Bauer told me you would like to build a board for your own gaming club and asked for fotos. You can see some pictures at this forum: http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Mortheim/Album/Index.html

It's not so difficult to build a board like this and I'm sure, you will be able zu handle it. If you need any advice, please don't hesitate to contact me! My english is not very good, but I will try to explain everything you need to know. Good luck, and thanks for your request!

Yours,

Wolfgang

Qu'est ce qu'il sont sympa ces allemands !!
Revenir en haut Aller en bas
beshop
Dieu du stade
beshop


Messages : 1327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 1024
Localisation : Japon

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:05

Ils sont tarés ces chinois Razz

Jamais j'aurais la place chez moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:34

Faudrait voir avec la place que nous laissera les décors une fois qu'on aura fait la place après le tournois. Je penses qu'on devrait en gagner quand même, si on fait des carrés pas trop gros en évitant de faire trop de forme à la tétris comme eux avec le L, on devrait pouvoir ranger un petit nombre dans le club, puis répartir les autres chez différent membres.
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:37

On parle souvent de la communauté du 13ième ou de Belleville, mais les chinois allemands sont vachement plus balèze sur le coup ... je vais aller faire un stage chez eux ^^ ...

Boarf de toute façon à Belleville, c'est (était) la cantine de certains français versaillais (et c'est pas une blague si je parle de Air)
Revenir en haut Aller en bas
Athulin
Trésorier
Athulin


Messages : 295
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Orsay

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:45


Ca doit pas être insurmontable. Je suis pour !

Je pense que ça pourrait être marrant que chacun en fabrique un bout. On se donne des dimensions standard (par exemple 60 x 30 cm), l'épaisseur des murs, l'espacement entre les portes ... et après chacun en fait un ou plusieurs morceaux.

A chaque partie, chacun amène son ou ses morceaux, et on les assemble sur place.
Et chacun rammène son morceau chez soi à la fin de la partie.
Comme ça, pour chaque partie, on aura une table différentes, en fonction des gens qui viennent.

Pour ma part, j'ai déjà une table modulaire en éléments 60x60 et 60x30. Donc ces futurs éléments pourront se caler avec ma table, donc si le projet se lance, c'est sur que j'en fait au moins 2 morceaux.

Athulin
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:46

C'est aussi ce que je pensais Athulin, on pourrais faire un petit concours ou quelques choses comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:53

Citation :
Hi Aurélien,

at first, to secure: You mean the Mordheim "Catacombes" board, is that right? I'm asking 'cause I have built several Mordheim tables, including the City itself.
The Catacombes are quite easy to build; I will take you, probably, only a few weeks.

It's a pity that the link doesn't work! I have added some of my private fotos; perhaps you will find this helpfull. It will take some time to load them - sorry, but it's a lot of data.

Otherwise you could try the following path:

Enter
http://gidian-gelaende.de/
Click "Fantasy"
Click "Wolfgangs Fantasy Galerie"


My Catacombes table is 120x180cm in scale. This it quite much - perhaps you don't need such a large board. It was styled for 4 players, but if you are only 2 oder 3 guys, 120x120cm should be absolutely sufficient.

I only used very simple materials and techniques. All walls are polystyrene (in Germany known as "Styrodur"; in France, to my knowledge, as "polystyrène"), 2cm in size. No special tools were used, only simple cutter knifes from the next hardware store. You can glue the walls together with ordinary wood glue (called PONAL).

A difficult thing is, of course, to make the brick walls. It takes very much time, if you try to scratch them one by one into the surface. In order to spare time, I constructed a small punching tool (made of wood) to "stamp" the bricks into the walls. The polystyrene surface is flexible, so you only have to press the stamp into it for making a stone.
To see the punching tool, please try this link - I hope it works:


http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=766

(Go to page 2!)



All pillars are cut from polystyrene and combined with parts of wooden staffs. This takes a little time, and, of course, no pillar is exactly straight or perfectly the same size. But that doesn't mind! At last, in the overall impression, nobody will take notice of it.
The great mausoleum in the middle of the central room was more difficult. The walls are sawn with a fretsaw, from 4mm plywood. The roof is made of paperboard und woodsticks. The smaller coffins are of special polystyrene, 6mm in size, internationally called "Selitron", "Depron" or "Optitron".

As you spotted well, I have used some prefabricated parts: Skulls, Death-like figures, pewter miniatures from various sources. I always collect such things, mostly from special sales offers or via Ebay. The skeletons are from the usual multi-part plastic kits by Games Workshop.

If you can't find suited miniatures, there are some methods to improvise. I did this myself for the sepulchre on foto #4 (added). The coffin is 6mm polystyrene again, but for the human figure I simply took a clot of green stuff and stuck plastic arms, feet and head from a GW miniature into it.

At foto #5, you can see a special room with a wall covered by bones and skulls. I used a cheap modelling clay to cover the wall and then pressed hundreds of plastic bits into that smooth surface. After drying, it looks quite great. The tomb slaps on the ground are 6mm polystyrene again; the writings are inscribed with a pencil. The candles - by the way - are small parts of wood sticks glued together and crowned with little flames of green stuff. The spider webs are cotton felt.

So, believe me: It is easier to make than it seems! You will only need polystyrene of some different size, wood stuffs, paperboard and a lot of bits.
Please contact me, if I can help with anything.
Good luck, and best regards!

Wolfgang


PS. A pity I don't speak french - sorry. It's such a beautiful language. I studied it four years in school, but with no occasion to further practice, I forgot most of it.

___________________________________________________________________________

PPS. Some vocabulary. I hope everything is correct.

english french

Polystyrene: polystyrène, matériel isolant, panneau isolant en mousse rigide
paperboard: carton
plywood: contreplaqué
fretsaw: scie à découper


Need second petit chinois pour CE décor P1070593g

Need second petit chinois pour CE décor P1070594

Need second petit chinois pour CE décor P1070595

Need second petit chinois pour CE décor P1070600

Need second petit chinois pour CE décor P1070604i

Need second petit chinois pour CE décor P1070607

Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:53

Vachement sympa le gars !!!!
Donc je traduirais ça la semaine prochaine car je suis un peu en retard pour le moment .
Moi ça me botterais bien à faire mais je ne pourrais jamais le faire seul .
Ce que je propose c'est que si vous êtres tous intéressé pour le faire et si bien sûr Nevar accepte de nous aider ,c'est d'en faire un projet de l'assoc pour la fin de la saison 2010 .

En gros c'est une table de 120 x 180 cm principalement composée de salles 30 x 30 cm et de grandes salles en carré ou en L .

Bref ça s'annonce quand même fastidieux et plutôt technique ,mais si on fait un table dans ce style ça sera géant pour tout ce qui est Mordheim ,D&D ,Warmachine enfin tout les jeux d'escarmouches .

Qu'en dites vous ,faudrait vraiment être motivé .

PS : le sujet spécifique au déco :
http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=766
Revenir en haut Aller en bas
NèvaR

NèvaR


Messages : 3349
Date d'inscription : 01/06/2010

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:13

Oh monstrueux ... Aurélien t'a été ... enfin là, je sais pas ce qui était ecrit en anglais, mais tu as su obtenir des réponses super rapidement. Chapeau !

Pour un but de fin d'année, ça fait une belle table originale pour des events de type GD, monde du jeu ... si un jour on se fait inviter.
Quand je dit originale, j'entends différents des tables de :
- 40k
- battle
- mordheim
- Space hulk

que l'on voit actuellement.
Avec un peu de réflexion, et d'étude préalable des techniques et quantités de chaque truc qu'il nous faut c'est faisable. Mais je suis preneur d'un plus grand connaisseur de moulage que moi.

Sinon, de deux choses, il y a ce site allemand (je pense) avec des moules : http://www.hirstarts.com/molds/moldsgoth.html
(c'est avec ces moules qu'un club a fait la table de 3-4m² de Space Hulk présentée au GD cette année ou l'an passé).
En combinant avec des moules fait maisons pour des éléments particuliers (c'est faisable), et des moules d'éléments Fenryll (bibliothèque, tonneau, ... etc) on pourrait faire dégringoler les frais.

On augmente à 600€ par personne l'inscription du tournoi 40k ? What a Face

Bon en gros c'est un travail long, méticuleux (mais ça on s'est faire, surtout avec un Gillou à la manœuvre avec Sam (et pour remonter et changer les idées de Gilles)). Un calcul des pièces, et prix de matos nécessaire.


Par contre, je suis pas fan de faire un éléments chacun dans son coin ... 2-3 raisons à ça :
- trop de contraintes à fournir à chacun (hauteur, endroit des porte, ... on en oublie toujours des contraintes)
- cohérence visuelle des blocs regroupés
- pas évident de bosser chacun dans son coin et rendre à temps ... C'est plus conviviale au club, non ? Puis chacun peut s'amuser sur un truc qui lui plait (exemple au pif : moi à la peinture, Alexis au moulage, Aurélien à la sculpture de petits accessoires, Thierry et Seb à jouer avec le platre et les moule en siliconne-j'ai parlé de platre pas de gateau au chocolat - ... etc ... à déterminer selon nos envies et après selon nos compétences, mais ça va souvent de pair Smile )

EDIt : je viens de me rndre comtpe, que GW utiliser leur moule il y a déjà plus de 10 ans sur certains décors gothique.
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Président d'honneur
SAM


Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:37

pour la table c'est une 120x80 (sur la photo en tout cas !)! je pense aux vues des pieds de chaises que les petits carrés font 20x20 cm

mais déjà c'est une bonne table assez grande pour du mordheim à 4 !

pour ce qui est d'un objectif de fin d'année pourquoi pas ! en gros un projet que nous présenterions au forum des assoc 2011 ! ou lors de nos tournois !

après quoi faire ? une table comme celle là ? pourquoi pas, une grande table urbaine 40k ? pourquoi pas ! ... enfin bref toutes les idées sont bonnes et réalisables tous ensemble ! (si si même ceux qui ne savent pas peindre ! les deux skavens au fond de la salle on vous voit !)

après pour le financement, il reste des sous dans les caisses de l'assoc, le tournoi arrive et devrai bie nse passer financierement parlant ! et la nouvelle année arrivant les adhésions vont également arrivées ! ^^ Wink

si un tel projet voit le jour (ce dont je ne doute pas !) je ferai à la rentrée de la place dans l'armoire dans les debris, les arbres, les bouquins, ... je ne garderai que le necessaire (en gros de quoi faire 3 tables 40k, 3 tables battle et warmachine, la table de BFG.
donc va y avoir du decors qui va sauter :p

voilà donc nous en reparlerons sur le forum et de vive voix avant le tournoi 40k et après !

Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 1091
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 33
Localisation : Paris

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:10

Petite traduction en passant

Citation :
Salut Aurélien,
Tout d’abord pour être sûr : tu parlais bien de la table Mordheim “Catacombes” n’est ce pas ? Je le demande parce que j’ai construit plusieurs tables pour Mordheim ,notamment la Ville elle-même .


C’est dommage que le lien ne marche pas! J’ai ajouté quelques photos personnelles ,peut être les trouveras-tu utiles

Entre
http://gidian-gelaende.de/
Clique "Fantasy"
Clique "Wolfgangs Fantasy Galerie"


Ma table catacombes fait 180x120cm .C’est assez important ,peut-être n’auras-tu pas besoin d’une telle largeur. Elle a été conçue pour 4 joueurs, mais si vous êtes seulement deux ou 3 joueurs ,des dimensions de 120 x 120 cm devraient suffire.

J’ai uniquement utilise des matériaux et des techniques basiques. Tout les murs sont en polystyrène 2cm de largeur. Aucun outil particulier n’a été utilise ,seulement des cutters de supermarché. Tu peux coller les murs ensemble avec de la colle à bois (PVA) ordinaire .

La partie difficile est bien sûr de réaliser les briques des murs .Ca sera très long si tu essayes de les réaliser une par une sur la surface. Pour gagner du temps j’ai construit un petit outil de modelage (fait en bois) pour imprimer les briques directement sur les murs. La surface du polystyrène est flexible ,donc tu n’as qu’à appuyer avec pour faire une pierre .
Pour voir l’outil essaye le lien – j’espère qu’il marche :

http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=766

(Va à la page 2!)




Tout les piliers sont découpés dans du polystyrène et collés à des parties en bois. Ca prend un certain temps et ,bien sûr ,aucun pilier n’est exactement droit ou parfaitement de la même taille. Mais ça n’a aucune importance : Au final ,au niveau de la vision d’ensemble, personne ne la remarquera .
Le grand mausolée au milieu de la pièce centrale était plus difficile à réaliser. Les murs ont étés coupées avec une scie à découper à partir de contreplaqué de 4mm. Le toit a été fait à partir de carton et balsa .


Comme tu l’avais supposé ,j’ai utilise des pièces préfabriquées : crânes ,statues mortuaires ,figurines en étain d’origines diverses. J’ai toujours collectionné ce genre de choses, essentiellement grâce à des offres promotionnelles ou par ebay. Les squelettes sont issus du kit plastique GW.


Si tu ne peux pas trouver de figurines appropriées ,voici quelques méthodes pour improviser. C’est ce que j’ai fait pour une sépulture sur la photo 4 .Le cercueil est fait à partir de polystyrène 6mm ,mais pour la statue mortuaire j’ai simplement pris un peu de Green Stuff et j’ai ajouté des bras en plastiques ,ainsi que des pieds et une te^te provenant d’une fig GW .


Sur la photo 5 tu peux voir une pièce spéciale recouverte d’os et de crânes .j’ai utilisé une pâte de sculpture bon marché pour recouvrir le mur puis j’ai pressé des centaines de rabiots en plastiques sur la surface molle. Une fois sec ça rend très bien .La tombe encastrée dans le sol a été de nouveau faite avec du poly 6mm ,les inscriptions avec la pointe d’un stylo. Les chandelles ,soit dit en passant ,sont de petits morceaux de bois collés ensemble et couronnées de flammes faites à la Green Stuff. Les toiles d’araignées sont des chutes de coton .

Donc crois moi : c’est plus facile à réaliser qu’il n’y paraît ! Tu n’auras besoin que de polystyrène de différentes tailles ,de morceaux de balsa ,de carton et de beaucoup de rabiot .
N’hésite pas à me recontacter si je peux t’aider pour quoique ce soit .
Bonne chance ,

Wolfgang

PS : Quel dommage que je ne parle pas français ,désolé .C’est une langue tellement belle .Je l’ai étudié pendant 4 ans à l’école mais ne la pratiquant plus depuis ,j’ai presque tout oublié .
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Blackstone

Cpt Blackstone


Messages : 611
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 36

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:12

Punaise, c'est un gars très sympa ce mec, surtout son petit Ps qui me plait bien.

Sinon effectivement vue la façon dont il décrit son boulot on croirait que s'est super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwise

Darkwise


Messages : 1160
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitimeVen 2 Juil - 22:42

Tous les Wolfgangs sont des artistes hors paires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need second petit chinois pour CE décor Empty
MessageSujet: Re: Need second petit chinois pour CE décor   Need second petit chinois pour CE décor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need second petit chinois pour CE décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit site simpa sur comment faire du decor
» Nouveau décor pour Tournoi Battle septembre ?
» Petit message
» Petit avant goût :)
» Petit "rat" de chez Avatars of War ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CVJF :: MODELISME / HOBBY :: Décors-
Sauter vers: