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Campagne tour 5
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Luffy76300
SAM
ragnar
Colonel Mac-Grégor
8 participants
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Campagne tour 5
Voici les cartes avant la phase de manœuvre :
Comme d'habitude la phase de manœuvre est résolue dans l'ordre suivant :
1- Impérium
2- Serviteurs de la Ruine
3- Prophètes de la guerre
Je suis dispo vendredi 31, ce serait bien de jouer une bataille multijoueurs qui pourrait mettre en jeux plusieurs hexagones.
Comme d'habitude la phase de manœuvre est résolue dans l'ordre suivant :
1- Impérium
2- Serviteurs de la Ruine
3- Prophètes de la guerre
Je suis dispo vendredi 31, ce serait bien de jouer une bataille multijoueurs qui pourrait mettre en jeux plusieurs hexagones.
Dernière édition par Colonel Mac-Grégor le Dim 2 Avr - 21:00, édité 3 fois
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
Il y a une erreur, Corrag 2 est tombé chez les prophètes de la guerre.
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Campagne tour 5
Rhoooo quel rabat joie ! Si même le maître de campagne ne peut pas tricher où va-t-on ?
Toutes mes excuses, c'est corrigé !
Toutes mes excuses, c'est corrigé !
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
Les manœuvres de l'impérium :
L'Astroport de Corag 9 est utilisé pour débarquer la force de Corag 7 sur Asteria 2.
Corag 7 est reprise
Corag 1 et 4 sont conquises avec 2 manufacturums
Le dernier manufactorum permet d'ajouter un drapeau sur Asteria 3
L'Astroport de Corag 9 est utilisé pour débarquer la force de Corag 7 sur Asteria 2.
Corag 7 est reprise
Corag 1 et 4 sont conquises avec 2 manufacturums
Le dernier manufactorum permet d'ajouter un drapeau sur Asteria 3
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
comme on est completement bloqué ça risque de devenir compliqué de bouger ...
On utilise nos 3 astroports (cité ruche, objectif mysterieux et astroport)
Pour envoyer Jericho 3 / Drack 1 et Viantel 6 sur Asteria 1 / 4 / 5
Et on reprend les cases de Jericho3 / Drack 1 et Viantel 6 avec les conquetes du tour.
On utilise nos 3 astroports (cité ruche, objectif mysterieux et astroport)
Pour envoyer Jericho 3 / Drack 1 et Viantel 6 sur Asteria 1 / 4 / 5
Et on reprend les cases de Jericho3 / Drack 1 et Viantel 6 avec les conquetes du tour.
SAM- Président d'honneur
- Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles
Re: Campagne tour 5
Je viens de voir le profil de Cypher et franchement j'aimerai le jouer ^^ dans le camp chaos si vous voulez
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
J'ai mis les cartes à jour en attendant les manœuvres du maître de guerre des Prophètes de guerre.
J'ai comptabilisé les résultats des deux batailles de vendredi, sauf qu'étant donné qu'aucun défi n'a été lancé au préalable d'un camp vers une case j'ai déterminé aléatoirement les cases conquises.
Il s'agit de Frost 11 pour les eldars et Achéron 6 pour l'Impérium.
A la demande de Sam et Luffy nous allons intégrer un peu de nécrons à la campagne. A ce tour-ci ils seront des forces neutres.
Les eldars récemment débarqués sur Astéria explorent actuellement un antique complexe souterrain. Une terrifiante menace s'y cache depuis des milliers d'années.
Pour commencer il faut organiser une bataille de patrouille à 400 pts eldars / nécrons.
La mission doit se jouer sur un plateau de Space-Hulk (les deux joueurs construisent un complexe tortueux évocateur).
La partie se joue jusqu'à extermination de l'adversaire ou jusqu'à une durée fixée à l'avance (pour éviter une course poursuite sans fin). Si la partie se termine à la barrière horaire calculez les pts d'armée détruits pour déterminer le vainqueur.
Règles spéciales :
- Les joueurs ne peuvent sélectionner que des unités de type infanterie.
- Aucune figurine Très massive ou Extrêmement massive.
- Chaque figurine de l'armée à la règle Personnage indépendant (bref vous pouvez laisser toutes les figurines individuelles ou en faire des unités de taille variable à condition qu'elles soient déjà en mesure de former une même unité dans les règles de base, pas exemple vous ne pouvez pas mettre ensemble deux Immortels et un Spectre).
- Les règles de 40 k s'appliquent normalement avec les lignes de vues réelles (mettez des livres pour simuler les murs si vous regardez par les yeux de la fig). Sauf pour les armes à gabarit : un lance-flammes utilisé depuis l'entrée d'une pièce peut toucher toutes les figs de la pièce ou utiliser son gabarit (au choix du porteur), idem pour une grenade : lancée dans une pièce elle touche toutes les cases (pas besoin de faire un jet pour toucher). Les autres armes à gabarit ne peuvent pas être utilisées.
- Une figurine partiellement cachée par un angle de mur a une svg de couvert de 4+.
- On considère que les figurines d'une même armée peuvent se croiser dans les couloirs sans prendre en compte que les socles ne le permettent pas, par contre à la fin du mouvement les socles ne doivent pas se chevaucher.
Si les nécrons remportent la partie la case Astéria 14 passe en contrôle de force neutre.
Si les eldars gagnent ils s'emparent d'un bouclier de défense planétaire nécron s'étendant sur toute la planète. Et le réveil commence...
J'ai comptabilisé les résultats des deux batailles de vendredi, sauf qu'étant donné qu'aucun défi n'a été lancé au préalable d'un camp vers une case j'ai déterminé aléatoirement les cases conquises.
Il s'agit de Frost 11 pour les eldars et Achéron 6 pour l'Impérium.
A la demande de Sam et Luffy nous allons intégrer un peu de nécrons à la campagne. A ce tour-ci ils seront des forces neutres.
Les eldars récemment débarqués sur Astéria explorent actuellement un antique complexe souterrain. Une terrifiante menace s'y cache depuis des milliers d'années.
Pour commencer il faut organiser une bataille de patrouille à 400 pts eldars / nécrons.
La mission doit se jouer sur un plateau de Space-Hulk (les deux joueurs construisent un complexe tortueux évocateur).
La partie se joue jusqu'à extermination de l'adversaire ou jusqu'à une durée fixée à l'avance (pour éviter une course poursuite sans fin). Si la partie se termine à la barrière horaire calculez les pts d'armée détruits pour déterminer le vainqueur.
Règles spéciales :
- Les joueurs ne peuvent sélectionner que des unités de type infanterie.
- Aucune figurine Très massive ou Extrêmement massive.
- Chaque figurine de l'armée à la règle Personnage indépendant (bref vous pouvez laisser toutes les figurines individuelles ou en faire des unités de taille variable à condition qu'elles soient déjà en mesure de former une même unité dans les règles de base, pas exemple vous ne pouvez pas mettre ensemble deux Immortels et un Spectre).
- Les règles de 40 k s'appliquent normalement avec les lignes de vues réelles (mettez des livres pour simuler les murs si vous regardez par les yeux de la fig). Sauf pour les armes à gabarit : un lance-flammes utilisé depuis l'entrée d'une pièce peut toucher toutes les figs de la pièce ou utiliser son gabarit (au choix du porteur), idem pour une grenade : lancée dans une pièce elle touche toutes les cases (pas besoin de faire un jet pour toucher). Les autres armes à gabarit ne peuvent pas être utilisées.
- Une figurine partiellement cachée par un angle de mur a une svg de couvert de 4+.
- On considère que les figurines d'une même armée peuvent se croiser dans les couloirs sans prendre en compte que les socles ne le permettent pas, par contre à la fin du mouvement les socles ne doivent pas se chevaucher.
Si les nécrons remportent la partie la case Astéria 14 passe en contrôle de force neutre.
Si les eldars gagnent ils s'emparent d'un bouclier de défense planétaire nécron s'étendant sur toute la planète. Et le réveil commence...
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
zaime beaucoup le principe ! ^^
SAM- Président d'honneur
- Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles
Re: Campagne tour 5
j'aime bien ^^
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
est ce que les infanteries à répulsion et les infanterie personnage sont autorisée ?
Dernière édition par SAM le Dim 2 Avr - 17:29, édité 1 fois
SAM- Président d'honneur
- Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles
Re: Campagne tour 5
Et es que les figurine de type bête est autorisé
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
Oui infanterie personnage bien sûr mais pas plus d'un perso indépendant. Pas d'infanterie de saut ou à répulseurs.
Pour les bêtes : seulement si le socle tient sur les plateau de jeu.
Pour les bêtes : seulement si le socle tient sur les plateau de jeu.
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
Ok je connais pas bien les socle mais es que les spectre (les serpent ménacique!) si les socle sont pas trop grand justement?
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
Normalement ça devrait le faire ! Il semble normal que les spectres rôdent dans les couloirs
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
Mouahahaha
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
aller enfin je j'ai du temps pour me consacrer à la campagne.
Alors pour l'objectif mystérieux de Astéria 14 j'ai fais 61.
Les mouvements:
avec L'Astroport de Viantel j'envoie Viantel 7 sur Astéria 11
Reprise de Viantel 7
Prise de Frost 4
Prise de Astéria 16
Avec les Manuactorums
Astéria 10, 13, 9, 8
Alors pour l'objectif mystérieux de Astéria 14 j'ai fais 61.
Les mouvements:
avec L'Astroport de Viantel j'envoie Viantel 7 sur Astéria 11
Reprise de Viantel 7
Prise de Frost 4
Prise de Astéria 16
Avec les Manuactorums
Astéria 10, 13, 9, 8
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Campagne tour 5
Les Prophètes de la Guerre lance un défi sur Jericho 6
ragnar- Président
- Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Campagne tour 5
Les cartes sont à jour.
Jéricho 6 hummmm ça aurait été intéressant un scénario Forteresses assiégées ou Guerres urbaines avec des défenseurs renégats voire quelques démons.
Jéricho 6 hummmm ça aurait été intéressant un scénario Forteresses assiégées ou Guerres urbaines avec des défenseurs renégats voire quelques démons.
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
Bon pour le coup c'est contre qu'elle eldar que je vais jouer en sachant qu'affronté ragnar me dérange pas et fred non plus
Si il faut je suis aussi disponible toute cette semaine pour celui qui veux ? j'ai une table mais pas lejeu spacehulck donc après a voir
Si il faut je suis aussi disponible toute cette semaine pour celui qui veux ? j'ai une table mais pas lejeu spacehulck donc après a voir
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
Si besoin d'un joueur neutre toujours preneur, car même si je vais rentré dans la campagne jouer neutre me d"range pas car mon but est toujours de gagné dans la joie et les explosion^^
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
Et allez les eldars tapent ENCORE sur le chaos ...
De toute façon je ne suis pas au club avant le mois de mai ! donc a moins de faire rapidement la partie neutre et d'intégrer les nécrons à la campagne (joués par flo) les parties contre le camp de la destruction ne vont pas être faisabe. A moins que les jours de clubs tombent bien avec les vendredi de présence de Julien et à moins que Marion ne redonne signe de vie d'ici là !
De toute façon je ne suis pas au club avant le mois de mai ! donc a moins de faire rapidement la partie neutre et d'intégrer les nécrons à la campagne (joués par flo) les parties contre le camp de la destruction ne vont pas être faisabe. A moins que les jours de clubs tombent bien avec les vendredi de présence de Julien et à moins que Marion ne redonne signe de vie d'ici là !
SAM- Président d'honneur
- Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles
Re: Campagne tour 5
En même temps c'est assez logique c'est l'objectif le plus important qui est à leur portée.
Colonel Mac-Grégor- Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)
Re: Campagne tour 5
donc personne d'intéresser pour faire la partir?
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
Re: Campagne tour 5
ba vendredi c'est les vacances la MdQ est fermé ^^
Sim's- Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Campagne tour 5
je sais bien mais c'était au cas où si on pouvais le faire chez l'un ou l'autre ^^
Luffy76300- Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles
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