Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CVJF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Organisation AG exceptionnelle.

+8
XLaider
Kelth
Colonel Mac-Grégor
Le Vieux Borgne
Sarhantaï
Luffy76300
SAM
Carenath
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Ven 9 Fév - 19:55

Bonsoir à tous

tout d’abord si l'on ne voit pas mes connexions sur le forum c'est par choix personnel cependant je vous assure que je passe tous les jours sur le forum souvent tard le soir et je lis tous vos messages.

@ carenath: Ma démission est du même ordre que ta jetée d'éponge Very Happy

Alors cependant je ne suis pas resté inactif malgré mon emploi du temps très compliqué. J'ai passé mon temps à essayer e récupérer auprès de notre cher trésorier (qui au passage je voulais remplacer pour le rapprocher de Versailles mais je n'ais pas été suivis sic) les attestations d'assurance et les derniers relevés de comptes qui je rappelle l'état financier arrêté doit être versé au compte rendu de l’assemblé générale. Avec l'aide de SAM j'ai pu récupérer l'attestation d'assurance mais pour le compte en banque aucune nouvelle d'Athulin malgré mes textos quasi quotidien et mes appels.

Comme le dit si bien SAM, refaire une réunion pourquoi? parler de quoi? Mon avis cela ne servira à rien tant que la salle ne sera pas retrouver.

Alors oui je n'ai pas encore communiqué car par beaucoup avancé dû notamment aux faits exposés ci-dessus.

Mon Idée, un courrier sera envoyé à Abdenor reprenant un condensé de ce qui à été organisé et décidé lors de notre dernière AG. A savoir nos engagements auprès de la maison de quartier.
- Participer à toutes les réunions de la maison de quartier
- Participer aux évènements organiser (ex : la nuit du jeu) et autres…
- Essayer d’intégrer le projet de quartier (si notre activité le permet)
- Envoyer le pointage hebdomadaire de membres présents

Ce courrier aura pour but de préparer notre réintégration à la MDQ pour l'année 2018/2019 mais surtout une demande d'indulgence pour retrouver notre salle au plus tôt avec dans la balance nos engagements citer plus haut. Ce courrier sera accompagné de l'attestation d’assurance confirmant que nous sommes à jour de nos cotisations. Encore une fois cela à pris du temps dû aux faits exposés plus haut. Ce courrier pour raison pratique ne sera signé que par moi en tant que président mais engagera tous , je dis bien TOUS, les adhérents.

Votre président incompétent, absent, oeuvre encore pour récupérer la salle
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  SAM Sam 10 Fév - 23:56

du coup AG ? pas AG ? chez qui ? à quelle heure ?
SAM
SAM
Président d'honneur

Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Dim 11 Fév - 11:33

Nous pouvons toujours nous voir mais nous n'aurons pas trop de nouvelles à apporter. Si ce n'est la création d'une équipe pour un inter région sous le flambeau de la CVJF. Un membre portera également les couleurs de la CVJF lors d'une convention APO

@ Carenath: Pourrais-tu me rédiger un PV d'AG sous format word et me l'envoyer par mail? Pour cela, il devra rédiger comme celui de 2015/2016 ou similaire
- Membres Adhérents présents
- Ordre du jour
- Bilan avec la MDQ
- Bilan Asso
- Bilan comptable (précis pas d'appriori) pour cela j'ai encore relancer Seb/ Athulin, pas de réponse!!
- Administratif
- Bureau
- Question divers

De plus il faut que soit porté sur cette AG nos engagements énuméré sur le post précédent. Ce compte rendu pourra être versé à notre correspondance avec Mr Abdenor. Je le signerais au préalable.

Je reviens vers vous au plus vite si je reçois une réponse de la MDQ. Il est évident que nous marchons sur des œufs et pas d'action individuel sans que je sois au courant. Il ne faudrait pas présenter un ordre dispersé de notre asso.



ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  SAM Dim 11 Fév - 19:37

Alors histoire de mettre les pieds dans le plat.

au lieu de tourner autour du pot et de demander des documents à untel ou untel, pourquoi ne pas clore l'aventure CVJF, pour voir renaître le projet d'un nouveau club.

Nan parce que là Anthony tu demandes à Fred un document qui sera fait quand ? donné quand à la MDQ ? avec une réponse ou pas de la MDQ ... (sans compter que je pense que le fusion avec l'esprit ludique n'est même plus à l'ordre du jour puisque personne n'a appelé l'association pour leur faire la proposition je suppose)

Je pense que là on arrive à un point ou depuis 6 mois on s'organise des parties chez marion ou chez moi, pour que le club vive toujours même sans salle. Donc même si je comprend que la vie fait qu'on a pas le temps, là il est temps de faire table rase.

Pour l'occasion d'une partie entre David et moi (chez moi !) en AOS pour préparer l'inter région. nous avions Sarhantaï en arbitre, ainsi que marion, flo et christophe qui sont venu voir la partie (la team Inter région AOS quoi !)
Après discussion il en est ressorti un gros ras le bol du fait que nous n'avons aucunes nouvelles de quoi que ce soit sur l'avancement de la récupération de notre salle. Du coup même si je le sais, vous avez fait ce que vous pouviez, il est peut être temps de se rendre compte que nous sommes dans une impasse.

Cette discussion nous a mené à une solution : dissoudre le CVJF pour recréer un nouveau club, avec un nouveau bureau, sur de nouvelles bases. A Versailles, Velizy ou vers Villaroy (proche de Montigny).

Donc ne vous cassez plus la tête avec des procès verbaux ... à la limite il faudra qu'on se voit pour savoir comment dissoudre le club. (il me semble que dans nos statuts il est dit qu'en cas de dissolution du club, l'actif du club (décors et argent) doit être donné à un club proposant le même type d'activité. Donc soit le bureau actuel décide de le donné à un autre club soit il peut le faire dès que nous aurons créer le nouveau club.)
SAM
SAM
Président d'honneur

Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Colonel Mac-Grégor Dim 11 Fév - 21:53

Plusieurs solutions sont possibles. Continuer le CVJF ou le dissoudre.

Le président peut les soumettre à un vote des adhérents. Cela peut se faire informatiquement.

Ensuite si la décision est prise de dissoudre : il faudra réunir une AG extraordinaire pour formaliser la chose par un vote officiel et débattre de ce que deviennent les biens du CVJF. Bien entendu les anciens membres ne peuvent pas mettre la main dessus.
Donc dans un premier temps il faudra dissocier ce qui est du CVJF et ce qui appartient à tel ou untel.

Ensuite, comme le dit Philippe, il faudra faire don de ces biens à une ou des assos similaires. Et rien n'empêche de créer une autre assos avant pour lui donner une fois qu'elle est inscrite au Journal Officiel.

Ensuite pour le lieu : idéalement dans une commune où résident plusieurs des membres fondateurs, ça passe mieux auprès de la municipalité. A savoir que sur Vélizy pour avoir été membre fondateur du club les Hérauts de Vélizy, c'est très compliqué d'avoir quoi que ce soit car il y a beaucoup d'associations dont certaines sont grosses et anciennes et si elles ne veulent pas partager les locaux ou les créneaux vous n'aurez jamais gain de cause. Commune à éviter.

Ensuite il y a un club à Voisins le Bretonneux et un autre à Montigny limite Voisins le Bretonneux, ça fait 2 clubs très proches qui ont déjà du monde et leurs entrées, ça va être chaud de s'installer même auprès des autorités.

Il faut vraiment y réfléchir à tête reposée, chaque possibilité à ses avantages et ses inconvénients.
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Luffy76300 Jeu 15 Fév - 15:24

Heu on est d'accord que personne du bureau réagis ? O.o
Luffy76300
Luffy76300

Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Le Vieux Borgne Jeu 15 Fév - 15:39

Je pense qu'on va convenir incessamment sous peu d'une date et d'un lieu pour tenir une AG afin de dissoudre le club et voir pour en créer un autre. On est deja mi fevrier je le rappelle, s'il faut attendre plusieurs semaines pour avoir une réponse du bureau entre chaque post, on y sera encore en février 2019...

La communication est bien présente, suffit juste de dl whatsapp sur les portables et de rejoindre le groupe CVJF, on y communique quasi h24 et on arrive du coup à se réunir assez souvent comme l'a souligné Philippe. Je pense qu'on sera déjà tous les habitués sur l'AG qu'on va prévoir, si des gens du bureau veulent y participer aussi pas de soucis, on a tous nos vies et nos soucis respectifs, néanmoins on est 6 malgré ça à réussir à communiquer et se réunir quotidiennement, je pense que tout le monde peut réussir à faire de même.

Continuer le CVJF en l'état je vois pas l'interet franchement, ça fait déjà des mois que ça traine en longueur.

Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Kelth Ven 16 Fév - 4:03

Dans l'idée pourquoi pas dissoudre mais en soit je vois pas ce qu'il y'a de compliqué à changer le bureau CVJF et reprendre ce qu'on avait.

Au final du "peu" d'information donné j'ai cru comprendre qu'Abdenor n'a jamais été opposé a notre retour au la Mdq.

Est il possible de nous dire qu'est ce qui coince, qu'est ce qui prend autant de temps ?????

Car au final si c'est juste fournir des papiers, une lettre d'excuse, des promesses et une proposition de félation pour tout oublier je vois pas ou ça bloque.

Donc oui une AG pour discuter mais si c'est juste pour entendre : bah ouais mais en fait rien de nouveau ect ect ect ...

Autant dire qu'on se retrouve dans un bar pour passer une soirée ensemble ça revient au même.

De plus niveau localisation Versailles reste quand même assez bien situé par rapport à l'ensemble des membres.

En image : un meuble est abimé il faut juste mettre un clou et un coup de peinture. Tu le fais ou tu le fou a la poubelle pour reprendre le même meuble mais probablement en moins bonne qualité tout en perdant de la tune ?
Kelth
Kelth

Messages : 389
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 36
Localisation : Un terrier nommé chaville

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  dasu Ven 16 Fév - 7:33

Bonjour

Versailles est bien situé oui. Vélizy ça va encore. Montigny ça commence à faire loin me concernant. J'ai pas encore franchi le pas mais vu que j'arrive pas ces derniers temps à faire de parties avec qui que ce soit (ça ne me gêne pas chez sam ou Marion, ça reste assez proche de chez moi), un ami de confrontation m'a conseillé un club à Evry très actif en 40k qui pour moi est presque aussi près que Versailles.

Voilà où j'en suis, en ayant aussi assez marre de cette absence de salle...et de joueurs . Cela dit je la comprends aussi et je comprendrai le choix de choisir une autre ville que Versailles si c'est plus simple administrativement à gérer ailleurs. Pas encore décidé à aller voir ailleurs pour le moment mais ça ne m'aurait pas traversé l'esprit avec une salle et/ou possibilité d'affronter plus régulièrement quelques joueurs. En l'état je me suis remis à 40k depuis septembre en me disant c'est le jeu qui porte le cvjf et la v8 est sympa, j'ai pu faire en tout que 3 parties donc ok j'aime bien monter/peindre des figs mais si c'est pour jamais les jouer ou presque,bof... Je suis loin d'être un jouer régulier cela dit mais quand même ça reste compliqué cette année de pouvoir s'affronter. Idem pour Aos, je n'ai pu tester qu'une fois au final donc 4 parties en tout dont 3 chez Marion, une chez Philippe contre Xlaider.

J'ai défié d'autres joueurs,pas de réponses...Bref, tristesse. No
dasu
dasu

Messages : 515
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Le Vieux Borgne Ven 16 Fév - 9:28

AG ce soir chez moi à 19h30,

Pour ceux qui ne sont pas sur whatsapp et qui veulent venir, je donnerais mon adresse en mp
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mar 20 Fév - 23:17

Pfffiouuu!! Bon je vais essayer de faire cour et répondre à chacun!!!

@ Sam:
Le compte rendu de l'AG aurais du être fait depuis longtemps et c'est un document officiel.
Dissoudre? Trouver une autre salle? je développerais plus bas les conditions.

@  Colonel Mac-Grégor
Pourquoi crois-tu que je n'ai pas réagis à tous ces posts, avoir la tête froide...

@ Luffy76300
relis ma phrase de mon post précédent. Je pense être clair.
Je reviens vers vous au plus vite si je reçois une réponse de la MDQ. Il est évident que nous marchons sur des œufs et pas d'action individuel sans que je sois au courant. Il ne faudrait pas présenter un ordre dispersé de notre asso.

@ Kelth
ce qui est si long, c'est récupérer des papiers d'assurance et bancaire aupres d'Athulin ça fait pas loin de 2 mois que je cherche à l'avoir un contact Mail, Facebook, texto et appel. J'ai eu il y 2 semaines l'attestation d'assurance par SAM où j'apprends qu'il les recevait encore donc qu'il les avait. Les derniers relevé de comptes bancaires je viens de les avoir ce dimanche apres avoir joint Athulin avec portable prof.....

@ Le Vieux Borgne
Tu te référeras également à la dernière phrase de mon dernier post. Le moyen de communication que tu désignes, whatsapp, n'a pas été désigner en AG à toi de le présenter lors de la prochaine. A ce jour 2 canaux de communications pour les Adhérents sont:
Le forum
La page Facebook.
Je rappel au passage que je n'ai pas été invité sur what truc.
Petite info ma chère, tu n'as aucun pouvoir de convoquer une AG
Article 13 du Statut.
L'assemblée générale extraordinaire est compétente pour modifier les Statuts, décider la dissolution, la fusion de l'association. Elle est convoqué par le président selon les modalités de l'article 12
En substance, je vais accepter l'aide de Colonel Mac-Grégor de revoir les Statuts car tres génériques.
De plus selon les versions de statut, il y a un délai de convocation prévu, au minimum 15 jours sinon cela s'appelle "délit d'entrave"

@ dasu et tous les autres qui ne ce sont pas exprimé, enfin sur le forum, La volonté de retrouver notre jouissance de la salle est toujours aussi forte, ce qui à pris du temps ben quelques fois des coups que l'on prend vous mette un peu groguis et contrairement à ce que certain pense j'y passe beaucoup de temps.

MAINTENANT DES NOUVELLES FRAICHES

Suite à mon courrier précédemment citer (post) j'ai obtenu un RDV Avec Monsieur GHALEB Coordinateur vie associative et projets
Direction de la vie des Quartiers, des Loisirs et de la Jeunesse.
J'ai pris mon Apres Midi et nous avons pu échanger longuement. A savoir,
- 2 associations seront sorties de la MDQ à la fin de l'année
- Esprit Ludique est sous surveillance de la MDQ
- la décision ne revient pas à Monsieur SALHI ABDENOR mais à Madame Piganeau (l’élue chargée des Maisons de Quartier)
- Délais d'obtention d'une salle entre 2 à 3 semaines.
- La maison des associations à maintenant un avis à donner sur l'association
- depuis peu il est demander au MDQ de valoriser les prêt d'une salle, comptera comme subvention de la mairie (cela à toujours été le cas mais ce sera chiffré)
- que le bureaux soit versaillais est primordiale et surtout de Porchefontaine.

En conséquence, je prends donc RDV avec Mr GONIN de la maison des assocs et je referais avec lui un dossier, en parallèle Monsieur GHALEB en parleras à Monsieur ABDENOR.

D'autre infos seront divulguer lors d'une prochaine AG.

Donc encore une fois, vous aurez des infos quand j'en aurais mais vous avez l'assurance que je suis sur le pont et à la barre.

PS: petite info, ce que nous demande la MDQ, sera la même chose dans d'autre ville ou MDQ voir pire là nous avons tout de même encore un petit crédit à valoriser et Colonel Mac-Gregor à bien résumé la situation géographique.

A tres bientot
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  SAM Mer 21 Fév - 0:26

Juste une chose : qui a payé son adhésion cette année 2017/2018 ? personne ? donc 0 adhérents au club ... même pas le bureau ! BRAVO !!!

Je n'aime pas la façon dont tu dis que j'avais les papiers sans te les donner Anthony ... Tu n'as demandé qu'à une personne si il les avait et durant 2 mois sans avoir de réponses de sa part tu ne t'es pas dit : et si je demandais à l'ancien bureau si il avait des infos ? ou même : et si je demandais de l'aide aux autres membres du club étant donné que je n'ai pas le temps de tout faire ?

Les papiers que tu voulais je ne les avait pas.
J'ai reçu des papiers du club car j'avais fait suivre mon courrier suite à mon déménagement. J'avais stipuler à la dernière AG qu'il faudrait changer le siège social du club car mon courrier n'est plus envoyé à ma nouvel adresse.

De plus, le seul que j'ai reçu c'est la facture de l'assurance et non les attestations demandées par la Mdq. Je les ai eut en allant me connecter sur le compte du club en utilisant les identifiants présents sur la facture (que je t'avais envoyé par mms).

Pour être transparent avec tout le monde, j'ai rendez vous avec l'association esprit ludique le mercredi 7 mars pour voir avec eux le projet de fusion dont nous avions parlé à la dernière AG et qui n'a jamais été tenté. Cette association est peut être surveillée mais avec notre arrivée ça ne pourra que renforcer leur influence sur cette maison de quartier.

Donc je pense que l'esprit gobal pour le moment c'est un gros ras le bol de tout. D'ou l'idée de s'unir à une autre association ou d'en créer une autre (des pistes sont à l'étude).

Voilà !

je laisse réagir qui veut à mon message ! Si ça pouvait ne pas prendre 2 semaines ça serait pas mal qu'on avance !
SAM
SAM
Président d'honneur

Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mer 21 Fév - 1:09

Sam,

Tu sais tres bien que ce qui est écrit ne retranscrit pas correctement ce qui est pensé. mais quand on s'est vu chez toi, je t'ai confié mes difficultés à a voir contact avec Athulin oui ou non??? j'attends une réponse à cette question.
Au contraire c'est grace à toi que j'ai eu ces documents là est le message!

SAM a écrit:Pour être transparent avec tout le monde, j'ai rendez vous avec l'association esprit ludique le mercredi 7 mars pour voir avec eux le projet de fusion dont nous avions parlé à la dernière AG et qui n'a jamais été tenté. Cette association est peut être surveillée mais avec notre arrivée ça ne pourra que renforcer leur influence sur cette maison de quartier.

Désolé mais tu n'as aucun pouvoir en la matière car pas voté en AG. Et surtout tu agis tout seul alors que tu as une part de responsabilité dans situation actuel. Eh oui!! c'est bien de tout mettre sur mon dos mais le problème est bien plus vieux que ce que tu imagines.

Donc en vertu des Statuts que tu as signé, tu ne peux engager aucune fusion quelque soit même si cela part d'un bon sentiment car il n'y a eu aucun vote la dessus à toi de voir. même pour une discution car la priorité n'est pas là. retrouver la place de la CVJF est ma priorité, apres il est toujours possible d'engager une fusion pour mutualiser la demande auprès de la MDQ. Donc SAM si tu veux des précision de ce qui est engagé, tu as mon tel.

Bon-sang Sam je ne blâme personne mais on peut être blessé par un post ou deux merci j'ai mon rayon et tu as eu le tien en son temps. Encore une fois mon message voulait plutot te remercier de m'avoir donner cette attestation, car pour moi tout était dans les mains d'Athulin. Toute démarche auprès de la MDQ passe par ces documents valide ce qui as justement eu un bon écho aupres de la MDQ d'où mon entretien.

SAM a écrit:Donc je pense que l'esprit gobal pour le moment c'est un gros ras le bol de tout. D'ou l'idée de s'unir à une autre association ou d'en créer une autre (des pistes sont à l'étude).
Un gros Raz la Bol!! oui c'est bien le cas et moi aussi j'en suis. Une explication en MP entre membre du bureaux qui ce retrouve sur le forum!! pas sain!! là j'ai jeté l'éponge puis repris le combat depuis début janvier.S'unir à une autre assoc ok, ça se vote. Clôturer l'assoc ok, ça ce vote.

Mon but premier, retrouver la salle et son créneau horaire, parce-que fusionner avec Esprit Ludique ne garantie en rien d'avoir le salle les vendredi soir. C'est l'action qui est engagé et au vue de courrier c'est plutôt bien engager.
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mer 21 Fév - 6:46

SAM a écrit:Juste une chose : qui a payé son adhésion cette année 2017/2018 ? personne ? donc 0 adhérents au club ... même pas le bureau ! BRAVO !!!
Tu veux vraiment jouer à ce jeu? Pour info ma cotise est disponible mais n'ayant pas accès au compte ni contact avec le trésorier il n'a pu être encaisser.
Et si je suis ton raisonnement, il n'y a plus d'assoc, donc pas de négos. Dois-je donc en référer à la MDQ???
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mer 21 Fév - 8:05

Après franchement je suis ouvert à tout.. Mon projet était :
1) retrouver intégrité de CVJF et le droit
- compte à jour
- statut à jour
- récupération de la salle dès cette année

2) Une AG Extraordinaire (de reprise)

Apres, tout peut être discuté fusion avec notre créneau. Parce que là autant tous cotiser chez Esprit Ludique cela aura le même effet en valeur de poids non?
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Le Vieux Borgne Mer 21 Fév - 9:29

ragnar a écrit:Pfffiouuu!! Bon je vais essayer de faire cour et répondre à chacun!!!
@ Le Vieux Borgne
Tu te référeras également à la dernière phrase de mon dernier post. Le moyen de communication que tu désignes, whatsapp, n'a pas été désigner en AG à toi de le présenter lors de la prochaine. A ce jour 2 canaux de communications pour les Adhérents sont:
Le forum
La page Facebook.
Je rappel au passage que je n'ai pas été invité sur what truc.
Petite info ma chère, tu n'as aucun pouvoir de convoquer une AG
Article 13 du Statut.
L'assemblée générale extraordinaire est compétente pour modifier les Statuts, décider la dissolution, la fusion de l'association. Elle est convoqué par le président selon les modalités de l'article 12
En substance, je vais accepter l'aide de Colonel Mac-Grégor de revoir les Statuts car tres génériques.
De plus selon les versions de statut, il y a un délai de convocation prévu, au minimum 15 jours sinon cela s'appelle "délit d'entrave"


Alors, Whatsapp n'est sans doute pas le moyen de communication "officiel", mais à un moment quand on voit que la page fb ne sert a rien hormis posté des photos et que personne ne l'utilise pour communiquer sur les problèmes du club, et que le forum n'est plus utilisé depuis qu'on a plus de salle, faut pas non plus être borné et ne pas rester sur des moyens de communications qui ne sont ni utilisé ni pratique...Faut aussi s'adapter...Et puis Ragnar, Whatsapp ayant déjà été évoqué sur des précédents posts, tu pouvais aussi toi demander à y être inclus, ça va dans les deux sens.

Pour l'AG,

Petite info "mon cher", je n'ai convoqué aucune AG, on était plusieurs à s'être concertés pour en faire une, bien que sachant pertinemment que sans un membre du bureau ça servait pas à grand chose, le problème c'est qu'on a beau prévénir qu'on veut en faire une, on a aucun retour des membres du bureau, donc c'est bien de dire "il faut faire une AG Extraordinaire" mais si c'est toujours les mêmes (et pas membres du bureau malheureusement) qui arrivent à se réunir, on est dans l'impasse.

Tu nous rappelles que nous n'avons aucun pouvoir, certes, mais le soucis c'est que ça fait des mois que ça traine, et ce sont toujours les mêmes qui se réunissent pour en discuter. Même sans parler des papiers administratifs, ya aucun créneau de posé pour une AG par les membres du bureau ou aucune réponse du bureau quand on propose d'en faire une, et tant qu'un ou plusieurs du bureau ne seront pas capables de mettre en place une date d'AG, ya rien qui bougera.

Cela étant effectivement, les membres du club qui se réunissent régulièrement sont pour une fusion avec l'Esprit Ludique.

Pour une date d'AG, on attend toujours tes dispos....
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Luffy76300 Mer 21 Fév - 9:38

Qu'on soit clair Ragnar à aucun moment on est des soufifres à nous ordonner de pas faire d'action dans notre coin... Non mais tu te prend pour qui, pendant plus 1ans tu laisse le club à la dérive on est comprehensive on essaie de te laisse gérer et genre maintenant qu'on essaie de reprend les reine tu faire ton mini fureur en nous prenant de haut dans tes message et tu crois qu'on vas laissé tomber le club....

Autre chose dans ton article 13 que je viens de lire il a aucun article qui précise que c'est le président qui doit ferme le club... Bref peux être que je passe pour le gros débile du Club mais ne vas pas me sous estime.
Après peux être que ta les papier du Club qui précise comment doit on faire pour les acte juridique du Club
Luffy76300
Luffy76300

Messages : 2237
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  SAM Mer 21 Fév - 10:14

Sam,

Tu sais tres bien que ce qui est écrit ne retranscrit pas correctement ce qui est pensé. mais quand on s'est vu chez toi, je t'ai confié mes difficultés à a voir contact avec Athulin oui ou non??? j'attends une réponse à cette question.

Oui, ce que je reproche c'est que ne pouvant pas avoir Athulin tu n'as fait que le relancer sans demander d'autres infos à d'autres personnes. J'aurais pu te donner ces papiers beaucoup plus tot !

Au contraire c'est grace à toi que j'ai eu ces documents là est le message!

SAM a écrit:Pour être transparent avec tout le monde, j'ai rendez vous avec l'association esprit ludique le mercredi 7 mars pour voir avec eux le projet de fusion dont nous avions parlé à la dernière AG et qui n'a jamais été tenté. Cette association est peut être surveillée mais avec notre arrivée ça ne pourra que renforcer leur influence sur cette maison de quartier.

Désolé mais tu n'as aucun pouvoir en la matière car pas voté en AG. Et surtout tu agis tout seul alors que tu as une part de responsabilité dans situation actuel. Eh oui!! c'est bien de tout mettre sur mon dos mais le problème est bien plus vieux que ce que tu imagines.

Donc en vertu des Statuts que tu as signé, tu ne peux engager aucune fusion quelque soit même si cela part d'un bon sentiment car il n'y a eu aucun vote la dessus à toi de voir. même pour une discution car la priorité n'est pas là. retrouver la place de la CVJF est ma priorité, apres il est toujours possible d'engager une fusion pour mutualiser la demande auprès de la MDQ. Donc SAM si tu veux des précision de ce qui est engagé, tu as mon tel.

Alors je n'ai aucun pouvoir comme tu aimes à le répéter ! mais rien ne nous empèche sans fusion d'aller voir l'esprit ludique pour adhérer à leur association et leur demander si il peuvent reprendre notre créneau !
Tu me dis que les associations sont déjà surveillées alors je n'imagine même pas l'inquisition qu'il y aura sur notre association ! Franchement ça ne donne pas envie !

______________________________________________________________________________________________

ragnar a écrit:
SAM a écrit:Juste une chose : qui a payé son adhésion cette année 2017/2018 ? personne ? donc 0 adhérents au club ... même pas le bureau ! BRAVO !!!
Tu veux vraiment jouer à ce jeu? Pour info ma cotise est disponible mais n'ayant pas accès au compte ni contact avec le trésorier il n'a pu être encaisser.
Et si je suis ton raisonnement, il n'y a plus d'assoc, donc pas de négos. Dois-je donc en référer à la MDQ???

Oui ce jeu ne me gène en rien ! moi aussi mon chèque d'adhésion est prêt !

Concernant les négo pour moi on est grillé ! A la moindre incartade on sera grillé et il faudra faire quoi ? retrouver une salle ? créer une autre association dans une autre ville ? C'est drole c'est ce dont on est déjà entrain de parler !

De plus tu veux une AG mais personnes n'a payé, donc pas d'adhérents, donc personne ne pourra voter !

_______________________________________________________________________________________________

Une question: quand la nouvelle banque a été choisie (pour faire une économie de 16€/ an au passage ...) vous avez fait plusieurs banque il me semble, mais pour la création du compte vous n'étiez pas ensemble pour pouvoir faire tout de suite les 2 signatures ?

________________________________________________________________________________________________

Après même si nous n'avons aucun pouvoir de convoquer quoi que ce soit, nous avons encore le droit de discuter entre nous et de décider de ou ira notre cotisation.
Libre à toi de vouloir encore défendre les couleurs du CVJF, mais je pense qu'il est tant de te rendre compte que nous sommes grillés au sein de la maison de quartier et qu'il va falloir envisager autre chose (fusion ou création) même si dans d'autres villes ça risque d'être compliqué !

SAM
SAM
Président d'honneur

Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mer 21 Fév - 14:08

Désolé SAM j'ai pas tout lu surtout ton dernier post et je t'assure, ce n'est pas du Dédain mais là les esprits s'échauffent moi également et ce n'est en rien constructif je pense Non?

Florian l'insulte ne mènera à rien je ne prends personne pour un "con(ne)" (parait qu'il faut s’habituer à écrie comme cela )
Marion j'ai du mal comprendre,
Le Vieux Borgne a écrit:je n'ai convoqué aucune AG,
vendredi 16 février
Le Vieux Borgne a écrit:AG ce soir chez moi à 19h30,

Pour ceux qui ne sont pas sur whatsapp et qui veulent venir, je donnerais mon adresse en mp

s'il vous plaid on ce calme tous!! une discution sur un forum dérape toujours quand il y a agacement, inquiétude et incompréhension. ce Non???

s'il vous plaid une petite réponse courte à ma dernière phrase et on avance si vous le voulez bien en ce concentrant sur la 2eme moitié de mon post retour de mon RDV à la maison de quartier. Si vous l'autorisé je modérerais les derniers messages OK?
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Colonel Mac-Grégor Mer 21 Fév - 16:04

Ce que j'ai proposé à Anthony, ce que je vous propose aussi c'est de voter pour savoir ce que vous voulez.

Le bilan on le connait tous, nous sommes un peu au milieu du gué, il faut prendre une décision. Pour ce faire je vous propose de solliciter tous les adhérents de l'an dernier puisqu'il n'y a pas eu de cotisation d'encaissée pour l'année associative en cours.

Exemple : Que souhaitez-vous ?

A- Poursuivre l'aventure CVJF (on fait le nécessaire auprès de la MDQ)
B- Dissoudre le CVJF et créer une autre association ailleurs
C- Dissoudre le CVJF et aller cotiser ailleurs en fonction de votre affinité (la "fusion" Esprit ludique entre dans ce cadre puisque fusionner reviendra au même)
D- Abstention

Pour le moment dites juste si cette consultation vous conviendrait pour savoir où aller, elle n'a pas de valeur "légale" vu qu ce n'est pas un vote en AG mais cela permettrai de lancer les procédures et d'organiser une AG avec un ordre du jour déjà établi.

Qu'en pensez-vous ?
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Le Vieux Borgne Mer 21 Fév - 16:10

Normal fallait suivre depuis le début, JE n'ai convoqué aucune AG, on s'est concertés pour en faire une, qui s'est déroulée chez moi (bien qu'encore une fois sans membres du bureau c'est inutile), c'est pas parce que ça se déroule chez moi et que je met un mot sur le forum pour en faire part à ceux qui voudrait venir que c'est moi qui en suit l'auteure...

M'enfin ça a été dit hein qu'on était plusieurs à vouloir en faire une.

Non Anthony, ça dérape, parce que tu (enfin c'est l'impression qui en ressort) nous prend de haut, tu nous rabâches qu'on a aucun pouvoir quand on fait part de ce qu'on a voulu faire de notre côté mais tu n'as toujours donné aucune date pour une éventuelle AG ou répondu à aucun de nos messages lorsqu'on parlait d'en faire une.

Donc, encore une fois, on aimerait une date d'AG. Et là je répond à ton dernier post.

Pour répondre à Mac, lorsqu'on s'est concertés la dernière fois, c'était la solution d'une fusion qui avait été retenue, je reste sur ça pour ma part, faut voir ce qu'en pense les autres
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  SAM Mer 21 Fév - 16:28

1 / je ne vois pas l'intérêt de la modération des sujets précédents

2 / Je suis pour le vote que Greg propose.
SAM
SAM
Président d'honneur

Messages : 2972
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Le Vieux Borgne Mer 21 Fév - 16:35

On peut mettre en place un sondage avec ces 4 possibilités
Le Vieux Borgne
Le Vieux Borgne

Messages : 460
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Colonel Mac-Grégor Mer 21 Fév - 16:37

Il faudrait être sûr que tous les concernés participent et une seule fois, il faut que chacun poste sa réponse ou l'envoie par MP à Anthony par exemple.
Colonel Mac-Grégor
Colonel Mac-Grégor

Messages : 1545
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 45
Localisation : Cadia (Segmentun Obscurus)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  ragnar Mer 21 Fév - 18:11

SAM Parce que tout le monde peut lire ce post même hors connexion.

L'idée de Greg est très bonne je vois les modalités ce soir de chez moi (là je suis au bureau)

Marion Nous allons devoir s'habituer à respecter les règles de fonctionnement d'une assoc. Nous avons tous fait un peu n'importe quoi depuis longtemps cela n'est pas un jugement de personne juste un constat ne vous sentez pas visé.

Je regrette juste que quand je vois SAM pour récupérer ma dose de fig mensuel j'expose mon idée à priori bonne mes difficulté à joindre notre trésorier et par chance je peux récupérer les dit attestation (encore merci à SAM parce que je t'ai froissé) . Je communique sur le forum pour exposer la procédure en cour le 9 février puis une autre le 11 février puis une fois que tout est lancé je me fais scuder parce que je, enfin le bureau, ne réagis pas le 14 février. De puis il y a eu un RDV constructif avec la MDQ avec le retour citer plus haut. Après je n'ai aucune réticence à fusionné ou autre décisions mais pour fusion ou fermeture nous devons avoir tous les documents à jour sinon nous nous ferons cartonner.
lors de mon entretien avec Mr GHALEB beaucoup de chose ont été dites et ce qui en ressort c'est Sérieux, Organisation et implication.

SAM, je viendrais avec toi voir esprit ludique.
ragnar
ragnar
Président

Messages : 841
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation AG exceptionnelle.  - Page 3 Empty Re: Organisation AG exceptionnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum